Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un site urgent pour ce collectif moribond

Aller en bas 
+9
Haymarket
Tintin
Pierre Jean
Boris
walou
Yollo
manou
black jack
sam
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:38

necessité de faire un site.

gros problemes du forum:

- perte de temps pour trouver une petite info. quelqu'un d'étranger au forum se perd tres vite
- forum reservé plutot a la coordination du collectif. Un site permeterai d'ouvrir le collectif à d'autres personnes


Ce que je dis est sérieu et en c'est temps d'immobilité j'aimerai faire bouger le collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:43

sam a écrit:
necessité de faire un site.

gros problemes du forum:

- perte de temps pour trouver une petite info. quelqu'un d'étranger au forum se perd tres vite
- forum reservé plutot a la coordination du collectif. Un site permeterai d'ouvrir le collectif à d'autres personnes


Ce que je dis est sérieu et en c'est temps d'immobilité j'aimerai faire bouger le collectif.
+ 1 mais il faut alors que quelqu'un se bouge pour faire le webmaster!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:43

sam a écrit:
necessité de faire un site.

gros problemes du forum:

- perte de temps pour trouver une petite info. quelqu'un d'étranger au forum se perd tres vite
- forum reservé plutot a la coordination du collectif. Un site permeterai d'ouvrir le collectif à d'autres personnes


Ce que je dis est sérieu et en c'est temps d'immobilité j'aimerai faire bouger le collectif.

Je suis daccord! flower (si on change de nom... Cool )
et puis si jamais le mouvement tombe très rapidement j'aimerais que l'on reparle de cette idée de journal d'information mensuel, parce que je pense que c'était une bonne idée, surtout au niveau lycéen ou la lecture de fait de plus en plus rare...
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:44

le retif a écrit:
sam a écrit:
necessité de faire un site.

gros problemes du forum:

- perte de temps pour trouver une petite info. quelqu'un d'étranger au forum se perd tres vite
- forum reservé plutot a la coordination du collectif. Un site permeterai d'ouvrir le collectif à d'autres personnes


Ce que je dis est sérieu et en c'est temps d'immobilité j'aimerai faire bouger le collectif.

Je suis daccord! flower (si on change de nom... Cool )
et puis si jamais le mouvement tombe très rapidement j'aimerais que l'on reparle de cette idée de journal d'information mensuel, parce que je pense que c'était une bonne idée, surtout au niveau lycéen ou la lecture de fait de plus en plus rare...
le format ideal etant un a4 ou a3 qu'on peut flyer ou coller partout tel un dazibao...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:49

Oui, moi je vois bien un truc du genre 3 feuilles A3 qu'on plit et qu'on agraphe au milieu pour faire un petit livret d'une douzaine de pages pour commencer!
on peut soigner la couverture mais le reste on s'en fout, le noir et blanc convient très bien pour les textes. D'un point de vue financier faudra voir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:53

Je vois que l'idée du journal réaparait je suis totalement pour le journal. Je voudrait savoir ceux qui savent faire un site. aprés webmaster je veux bien le faire enfin m'en fou mais il faut le mettre en place. le journal pareil.

il faut faire une réunion ensemble dans les jours qui viennent pour mettre ça en place. Mais on fait ça sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:58

le retif a écrit:
Oui, moi je vois bien un truc du genre 3 feuilles A3 qu'on plit et qu'on agraphe au milieu pour faire un petit livret d'une douzaine de pages pour commencer!
on peut soigner la couverture mais le reste on s'en fout, le noir et blanc convient très bien pour les textes. D'un point de vue financier faudra voir tout ça...
la c un journal , la version courte permet d'etre collée dans les bahuts... (jusque dans les chiottes où la vie scolaire ne censure pas!)
le dazibao à l'avantage d'etre lu par pas mal de personne
il peut etre collé en sortie d'usine (y'en a peux par ici je sais...)
ou devant les salles de concerts, azrret de bus voir la place du marché....

(dazibao = parution assez courte collé sur les murs on peut traduire ca par journal mural d'information populaire, l'utilisation par les maoistes (cf revolution culturelle] l'a popularisé mais pas besoin d'etre marxiste leniniste adorateuir de dicatateur pour utiliser des moyens de comm pas cher et efficace!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:59

arretez de dire qu'il est moribond ce forum, il a jamais aussi bien marché qu'en ce moment! Environ 15 membres par jours ce qui est exceptionnel qu'en on voit qu'au debut ça tapait dans les 3 ou 4 membres et que y'avait pas beaucoup moin d'inscrit. De plus regardez mais y'a pas mal d'invités ce qui est quad mm significatif.

Pour ce qui est du site je sais que certains logicile permettent de faire evoluer le forum vers une conception plus"site" (avec des rubiques "liens", revus de presse"...).
je peux essayer de voir pour trouver une evolution. Mais le truc c'est que ça prend pas mal de temps la création d'un site.

D'ailleur vu que ce collectif est soit disant mort faites donc une reunion pour voir les forces en presence et faire le bilan de ce mouvement. D'ailleur j'aimerais bien qu'il y'ait ne reu durant les vacances de noel histoire que je vois vos bouilles un peu...
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:09

manou a écrit:
arretez de dire qu'il est moribond ce forum, il a jamais aussi bien marché qu'en ce moment! Environ 15 membres par jours ce qui est exceptionnel qu'en on voit qu'au debut ça tapait dans les 3 ou 4 membres et que y'avait pas beaucoup moin d'inscrit. De plus regardez mais y'a pas mal d'invités ce qui est quad mm significatif.

Pour ce qui est du site je sais que certains logicile permettent de faire evoluer le forum vers une conception plus"site" (avec des rubiques "liens", revus de presse"...).
je peux essayer de voir pour trouver une evolution. Mais le truc c'est que ça prend pas mal de temps la création d'un site.

D'ailleur vu que ce collectif est soit disant mort faites donc une reunion pour voir les forces en presence et faire le bilan de ce mouvement. D'ailleur j'aimerais bien qu'il y'ait ne reu durant les vacances de noel histoire que je vois vos bouilles un peu...
a non on mettra des cagoules pour que tu nous reconnaisse pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:44

il faut aussi qu'on change de nom. anti-liberaux sa colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Invité
Invité




un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:23

sam a écrit:
il faut aussi qu'on change de nom. anti-liberaux sa colle pas.

+1000 (j'ai honte de dire que je suis au collectif des jeunes anti-libéraux... lol! )

Sinon pour répondre à manou moi le forum je le trouve assez bien, dynamique en ce moment... Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui arrive sur le forum c'est un peu chiant d'accé un forum quand on y est pas depuis le début! En plus un site ca attire plus, mettre une adresse de forum sur des tract fesait rigoler... là on aurait de la gueule cheers

Sinon pour le journal ton idée me plais bien jac, tu m'expliqueras ça plus en détail cette semaine (notamment niveau grandeur, y a de quoi loger du texte quand meme?)
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:18

pour le nom je suis entierement d'accord... urgence sociale c'était mieu.
Mais sachez qu'un journal c'est baucoup plus de boulot qu'un site et c'est plus couteux.
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:29

le journal si on en fait un par mois ou moins sa nous coute pas grand chose en effort et faut savoir ce qu'on veut j'ai pas forcement envie d'avoir un collectif present que sur un forum. il faut du concret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Invité
Invité




un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:35

Oui et c'est plus constructif! Moi je suis vraiment pret à m'investir à fond dans ce genre de projet, mais faut pas qu'on soit tout seul sam. Et ca va demander au moins une réu tout les mois si on veut vraiment faire un bon ptit journal! Bref on commence vraiment à s'y mettre quand on aura plus de temps et on monte ca le plus rapidement possible!
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:26

on peut faire un blog c'est le compromis entre le site et le forum. c'est assez pratique pour ce qu'on veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Invité
Invité




un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:24

petite precision je suis web master ça peut aider

je pense qu on peut couplé les deux le site et le journal ,

Il suffit de faire par exemple sur le site une rubrique actualité,reflexion,protestation,constatation et une fois par mois choisir les articles sur le site qu on mettras dans le journal faire un copier coller et il resteras plus que la mise en page a faire What a Face

voila a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:35

non non d'abord on fait un site clair et net pour avoir une plus grande visibilité. le journal viens aprés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:40

Bein j'ai regardé pour la creation d'un blog type celui de Jules... c'est pas trop dur a faire. Faut juste avoir quelques notions de gout un peu de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:46

moi je trouve le blog limité le menu de navigation inexistant apres c est article par article au mieux tu peux faire sur le coté des liens t'amenant aux informations

alors que si le site est bien fait apres pour les internautes c est un bonheur de naviguer dessus donc ils y restent plus longtemps

donc site ou blog il faut choisir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:11

moi j'ai des exemples de sites qui acceuillaient un forum a l'interieur... si tu veux je t'en envoie un exemple (qu'a rien a voir avec la politique) que uje trouve très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:37

Oué l'idée du site est tres interressante ainis que celle du journal!Pour le site je pensse qu'il serait interessant de garder le forum au sein du site (ca me parait plus interessant qu'avoir des commentaires pour chaque articles,ca permùet de garder un lieu d'échanges)!Bon apres moi je peux pas trop vous aider pour la réalisation du site (dsl mais niveau informatique je suis tres loin d'etre calé),on verra tout ca mercredi a la réunion!
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:01

ou alors faire un site et orienter les gens sur le forum...parce que ce que un blog c'est assez chiant... tout le monde reste anonyme (on est donc exposé a un flot d'insulte) et les gens n'yvont pas forcement regulierement.
Le forum c'est un autre investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:08

et pourqupoi faire comme totu le monde est surchargé le site avec des commentaire
il peut servir a mettre qui nous sommes , nos article ,nos reunion, les definitions qui nous interesse , les solutions qu on propose ect... et inviter les gens motivés a nous rejoindre sur le forum ça eviteras le florilege d insulte auquel nous somme habitué sur le net .

a reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: site   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:27

on en est ou dans la proposition de creation d'un site en plus du forum ?

Je crois que c'est une idee a garder et puis notre trac ferai une bonne page de presentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:34

L'idée du site avance,mais c'est pas aussi facil que faire un tract,tu t'en doutes bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un site urgent pour ce collectif moribond Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un site urgent pour ce collectif moribond
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collectif pour l'abolition des privilèges
» URGENT !!! Rassemblement contre la LGV Poitiers-Limoges
» presentation du collectif
» Reunion du collectif.
» manif vive le collectif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: Site-
Sauter vers: