Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

un site urgent pour ce collectif moribond

+9
Haymarket
Tintin
Pierre Jean
Boris
walou
Yollo
manou
black jack
sam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yollo
toto 1ere classe

un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 7:28

bon on s'y met vraiment ?

On lance les propositions pour la mse en page et le contenu, tout le monde propose qq chose et ensuite ( le mons evident ) on trouve un lieu pour heberger.

Propositions : ( en vrac )

en premiere page : presentation du collectif ( et la on va devoir faire un texte parfait de chez parfait ) / liens vers differentes rubriques / informations militantes ( departementales mais AUSSI nationales voir internationales ) / liens vers les sites des autres groupes sur Poitiers

a vous
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:25

J'ai déjà largement pensé a la rubique liens. Je propose donc.:

Medias independants;

Rue89; courte description pour dire que c'est (pas moi qui l'invente) le media independant le plus pro.

Indymedia; faut preciser que les infos sont pas trop fiable et que c'est pas fait par des pros

Bellaciao: en disant qu'il y regne un peu une ambiance stalinenne parfois (censure des posts)

Tele bocal; tele associative sur paris qui peut donner envie de monter ça sur poitiers (faut pas oublier qu'on est un groupe local)

Syndicats:

CNT; donc là je pense qu'on met le lien de la CNT poitiers et National

SUD etudiants; on met le mlien de sud etudiant

Partis;

JCR: on met le site des JCR (y'a pas de JCR poitiers)

JC: pareil y'a pas de site des JC poitiers alors on met juste les JC

Organisation libertaires;

OCL; on decrit le principal fondement de chaque orga)

Alternative libertaire

Federation anarchiste

No pasaran

Association ecolo;

greenpeace; y'a un lien sur le site greenpeace sur le groupe de poitiers (http://www.greenpeace.org/france/groupes-locaux/poitiers/accueil)

sortir du nucléaire

confederation paysanne; appuyer sur le fait que c'est un syndicat aussi et que c'est pas lié uniquement a bové

Les alternatifs

Culture Pictave

Le dietrich; il est fermé en ce moment mais ça va pas tarder

Ska86 ; c'est en train de se monter

Voila j'en ais peut etre oublié mais faudra penser aussi a ne pas etouffé le lecteur sous un referencement de sites...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:51

j aurais penser a la lcr aussi puisqu elle a commencer a nous approcher aussi
et je tiens a dire que je suis contre la proposition de rue89 meme si c est le plus pro soit disant ( c est aps parce que tout le monde le dit que c est forcemement vrai : pour la majorité des français on est en democratie en france ) pour la raison que j avais evoqué dans le post sarko pur produit ricain

Citation :
Ce qui n'est pas conspirationniste c'est de dire que Pascal Riché de Rue 89 fait partie des Alumni de la French American Foundation, fondation qui soutient une gouvernance unipolaire du monde sous l’autorité des États-Unis:

Pascal Riché (1999)
Washington Bureau Chief
Libération
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:11

la JCR c'est la branche de jeunesse de la LCR.

Pour ce qui est de rue89 tu en pense ce que tu veux mais y'a des articles de fond on ne peut plus interessant...
Moi j'ai proposé bellaciao alors que je trouve que c'est des stals et indymedia c'est vraiment bof.
Pour une info plus fouillé je vais voir sur Rue89.

Faut fairee attention aussi, c'est pas parce qu'un membre est pro americain que tout le monde a rue89 est pour la politique de bush...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:39

manou tu reponds toujours sans aller voir le post que je donne en reference j ai eu la flegme de copier tout le post c est tout, non seulement Pascal Riché de Rue 89 fait partie des Alumni mais une grande partie des journalistes écrivant dedans

de plus les journaux citoyens participatifs en ce moment connaissent des attaques de toutes part sauf rue89 mais ça te parait pas bizarre ?

il faudrait penser a aller au dela des apparences parfois et c est un sujet que ni toi ni moi n avons le pouvoir de trancher c est pas parce que tu pense quelque chose que c est juste et que ça doit etre fait tout comme moi d ailleurs laissons les membres du collectif trancher....

une autre raison pour ne pas mettre rue89 en dehors de l illusion de son integrité journalistique c est que si nous sommes le crac c est aussi pour lutter denoncer les mecanisme de manipulation ou les organisme appartenant a une logique pro capitaliste meme sous la couverture d'une pseudo integrité

en france on nous fait bien croire que l on est en democratie et pourtant ,rue89 pourrait essayer de faire croire qu'il est independant et citoyen et pourtant ...

sinon je proposerais le reseau voltaire groupe de journalistes d'investigation
Yollo
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:09

Dans les oranisations ecolo tu as oublie l'ACEVE, l'orga qui marche le mieux ds le departement.

Pour toutes les orgas il faudrait bien differencier le national et le departemental a mon avis.

Maintenant il faut une rubrique actualites et je trouverai interessant que cela soit nous qui creons des articles sur l'actu avec les consequences a l'echelle departemental.

Et aussi une rubrique evenements sur Poitiers.

( pour RUE 89 on relance le debat sur l'autre topic histoire de pas tout melanger )
walou
gaucho baroudeur...
walou

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:49

Ptyte parenthèse concernant le dietrich vite fait: ils ont encor annoncé un retard donc c'est pas trop pour bientot mais wè il faut le mettre quand meme c'est une bonne idée
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:14

manou a écrit:

Culture Pictave

Ska86 ; c'est en train de se monter
...
il est en marche et se garni de jours en jours
jettez y un coup d'oeuil et laissez des com' le ska c'est toi!
merci de l'avoir citer l'homme à la crete!
http://www.scalp86.positifforum.com
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:55

j'avais oublié le confort moderne aussi... c'est pas engagé mais c'est une des seules salles de poitiers qui fait dans l'underground et qui echappe au monopole de l'état.

A prpos de monopole le Dietrich a un soucis avec ça. Ma mère connait le gerant et en ce moment y'a grosse pression de la mairie pour rattacher le dietrich au nouveau complexe du Théâtre. Mais le dietrich veut garder son independance culturelle et vu que la mairie a le porte feuille c'est chaud!
Yollo
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:14

Pour heberger le site en fait comme le dis le git c possible avec free si c'est pas trop charge et apres intense reflexion je me suis dis que je pouvais le faire etant chez free... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:22

En lien on peut mettre anarchopédia aussi!

Oué faut faire une partie avec des articles qui a mon avis constitueras l'atout essentiel du site,des artciles rédigés par notre soin (journal en ligne en qql sorte) ca peut etre pas mal je pensse.
Et faire un pti calendrier des manifs et rassemblements!

J'avais aussi penser un faire un pti player musical (ca peut etre pas mal du tout),avec des groupes de la région (ca peut aussi mettre en avant les progs du ska86...)a voir selon les possibilités aussi!

Une autre idée (je balance ce qui me passe par la tete):faire une partie avec les tracts rédigé,les dazibaos ( Wink )...pour que les gens si ils ont envie eux aussi participe activement!

On peut aussi faire une ptite partie avec différents auteurs dans les différentes idéologies politiques (ouverture à la conaissance...)

a vous
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:24

Alors ça en est ou du site?

Est ce que 2 Gigas ça suffit pour avoir un site ou c'est trop peu?

Sinon faudrait penser a la presentation... moi je propose un truc comme alternative libertaire qui est un concept sobre et efficace au niveau de la présentation...

Sinon celui de la CNT aussi comme concept est bien.

Enfin voila Moi je vois la presentation ainsi;
-En page d'accueil les dernieres news
-une rubrique lien comme on a dit precedement
-Une rubrique "qui sommes nous?"
-Une rubrique contact
-Une rubrique forum pour orienter vers le forum...

Après on peut ajouter de modules comme des agendas mais si on a ça c'est déjà très bien.
Yollo
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:24

je crois que la rubrique " qui sommes nous " on peut le transformer en simple question juste sous notre nom comme cela les gens qui decouvre s'oritente directement vers ce lien.

eh sinon je propose une rubrique "dossier" avec un sujet par theme sur lesquels on se bat ( ou que l'on defend ) en expliquent pourquoi on est contre tout simplement ( ou pour ! )
Boris
vieux de la vieille
Boris

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:47

Une rubrique journal aussi.
Avec tous les articles qui paraitront sur notre journal et tout ceux qui auront pas forcément été retenu pour mais qui seront intéressants quand meme comme par exemple celui du git qu'il a publé récemment sur le forum.
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:54

manou a écrit:
Alors ça en est ou du site?

Est ce que 2 Gigas ça suffit pour avoir un site ou c'est trop peu?

2 gigas c'est largement suffisant tant que tu n'y mets pas trop de video et d'images (je parle pas des liens hein!) surtout que même un fichier text ne te prends qu'une centaine de mo au grand max si c'est pas une thése.
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:03

Boris a écrit:
Une rubrique journal aussi.
Avec tous les articles qui paraitront sur notre journal et tout ceux qui auront pas forcément été retenu pour mais qui seront intéressants quand meme comme par exemple celui du git qu'il a publé récemment sur le forum.

C'était ça que j'entendais par "actualités"

Pour le "qui sommes nous" Yohan je crois pas parce que pour les gens qui viendront régulierement ça va les faire chier a chaques fois de changer de page. Regarde sur tous les sites de muvements divers c'est les actus d'abord...
Yollo
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:46

a mais je suis tout a fait d'accord Manou. Je me suis mal expliquer : sous notre nom on met len petit la question : "qui sommes-nous ? " et ceux qui ne connaissent pas clique dessus pour aller sur le lien qui correspond.

Je suis tout a fait d'accord pour mettre ue page d'actu en premier.
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:24

Un lien vers le feu rouge ?

ROUGE
sam
vieux de la vieille
sam

MessageSujet: un site pour étre visible   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:56

Et si on faisait un site sa serai pas mal non? Cool je dis ça je dis rien.

Non mais sérieusement mon chére asfrat tu nous fais un site et nous on regarde se qu'ils faut changé ou pas. c'est pas compliqué non?
http://www.cnt-f.org/
sam
vieux de la vieille
sam

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:58

Ou sinon on prend un blog mais bon il faut qu'on bouge car le site ouvrira la porte au fanzine!
Tintin
Admin
Tintin

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:05

blog :
avantages : connu du public (a maitriser), facile d'acces, simple
inconvenients : tres uniformisé, publicité intempestive, pas tres "officiel" ou "respecté"

site :

avantages : officiel, personalisé, limité par la pub...
inconvenients : compliquer (faut savoir maitriser l'html...), long a faire...

(il doit y avoir d'autre avantages et inconvenients, rajouter les si vous le voulez...)
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:12

Moi je l'ai déjà dit mais je suis très retissant a l'idée du blog...
Ca demande moin d'investissement de la part du lecteur (en gros quand je vais sur un blog même interessant j'ai du mal a prendre ç auserieu), du fait notament des commentaires qu'on peut signer de n'importe quel nom n'importe comment...
On était vraiment parti sur un site en plus en ecartant l'id"e de blog... (surtout que c'est moche un blog).
sam
vieux de la vieille
sam

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:14

ok ok mais alors on le fait quand ce site?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:24

bah c est bien de posser la meme question mais je vais faire la meme reponse on fait pas un site en 2 semaine et on le sort pas de son cul

y as les suggestion deja mise sur le forum c est bien , apres une certaine sorte de chartre graphique avec les modeles cité youpie

mais j ai parler de cahier des charges qu on se fasse une petite reunion pour se faire le plan du site et ce qu on y veux vraiment qu on discute de comment l ont veux que soit perçu les information de la mise en page des modalité de recherches

parce que un site c est pas comme un blog ou un forum a changer c est pas la joie et ça s appelle de la programmation donc je vais aussi par la meme occassion dire non je ne vais pas m amuser a vous apprendre du php ou des requetes sql par exemple ( et oui on m avais demander sur un autre topic si c etais possible que je montre comment changer un site et comme ça on serait 3 ou 4 a pouvoir faire les modification) parce que sinon le site il sera commencer dans 6 mois

Par contre une fois le site finis tout le monde pourras s en occuper et proposer des article avec une toute petite formation
Tintin
Admin
Tintin

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:26

voila ce qui s'appelle poser un bilan Very Happy

ensuitei l faut un rdv pour :
"la création du site CRAC"

et les interessé viennent a cette reunion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un site urgent pour ce collectif moribond   un site urgent pour ce collectif moribond - Page 2 Icon_minitime

un site urgent pour ce collectif moribond
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant