Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 presentation du collectif

Aller en bas 
+5
Boris
manou
felix le blédard
walou
hortefion
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




presentation du collectif Empty
MessageSujet: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:13

voila un essai de la présentation du collectif avec les notes prise a la derniere réunions

la mise en forme n est pas faite j attends le resultat du vote sur le nom et le logo pour ce faire et les suggestions qui pourrait etre apporté au tract


Collectif Révoltaire

Groupe de citoyens qui n'a aucune vocation à se faire élire,composé de différentes
étiquettes politiques Ecolo ,Auto-gestionnaires,PC,Révolutionnaire,Alternatif et Unis qui se bat sur tout les fronts et prône une convergence des luttes au dela des clivages d'interêts ( sociaux,professionnels,politiques)

Une nouvelle organisation de jeunes qui prône le mouvement social comme véritable participation démocratique et un nouveau poid politique née de la nécessité d'un contre pouvoir totalement absent de Poitiers

En lutte continuelle,pendant et hors des mouvements sociaux,avec la volonté de les amorcer et de les soutenir

Moteur d'actions de résistance citoyenne en lutte contre les déviances du capital

Générateurs d'initiatives nécessaires et salutaires pour la préservation de notre Planète

Prochaine réunion le 23/01/2008 maison du peuple salle Timbaud


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 6:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:40

Je pense qu'il faudrait faire (je crois que ça a été dit a la réunion) un paragraphe supplémentaire pour parler des actions prévues (anti-pub... et d'autres s'il y a des idées) sinon c'est pas mal je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:49

si je les ais pas mis c est qu ' a part l action anti pub il n yas pas eu d autre propositions et y as eux un leger flottement au moment d enumérer les actions

la seule chose de noté c est " action concrete en prevision" ( action anti pub )

pour faire un paragraphe il faudrait plus de matière pour moi mais je peux me tromper

A vous de me dire si je le rajoute et si vous avez d 'autre idées d'action a mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
walou
gaucho baroudeur...
walou


Nombre de messages : 169
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 17/12/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: is tu peux mettre en général genre action écolo anti   presentation du collectif Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:12

Ba on peu prendre le réctorat si tu veux!
Non mais on est pas obligé de donner des actions précises mais tu mets la direction du genre: action écolo, anti pub enfin des trucs comme ca quoi.Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:31

mdr le rectorat et honnetement ça sert a quoi si y avait un truc a prendre c est pas le rectorat pour moi

sinon plus serieusement je vais faire un essai d ajout d action bien que pour le moment ça me parait un peu leger pour promouvoir le collectif car un peu vague a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:45

On serait pas les premiers a faire de la publicité mensongère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:50

[maj] edit du tract
Revenir en haut Aller en bas
felix le blédard
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:18

Bon Cédric, sans vouloir balancer...Il faut des phrases, et que ce soit plus logique (progression dans le tract?), et puis que t'enlève les photes d'ortograf parce que ça passera pas sinon.
La j'ai pas l'impression que les gens verront à quoi ça leur servira de savoir des choses sur nous...pourquoi pas un truc plus didactique du genre :

* Qui sommes-nous ?
* Pourquoi nous sommes-nous rassemblés ?
* Dans quel sens agiront-nous ?
* Pourquoi venir le 23 janvier ?

En fait plus un "quoi" "pourquoi" "comment" que de l'info brut à avaler.
Dis-moi ce que t'en pense, après le tout est de caser ce que t'as mis dans le tract derrière ces questions, mais ça paraît pas bien difficile. Au pire je veux bien m'en charger si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 6:14

@felix le blédard : les avis sont partagé hortefion a pas l air de trouver ça si mal
sinon je tiens a dire que je me suis servi des notes prises durant la réunion , il n y as rien de plus rien de moins que ce qui a été noté et approuvé au cour de cette derniere

Je trouve que cela suis la progression que tu précaunise
* Qui sommes-nous ?
Groupe de citoyens qui n'a aucune vocation à se faire élire,composé de différentes
étiquettes politiques Ecolo ,Auto-gestionnaires,PC,Révolutionnaire,Alternatif et Unis qui se bat sur tout les fronts et prône une convergence des luttes au dela des clivages d'interêts ( sociaux,professionnels,politiques)

* Pourquoi nous sommes-nous rassemblés ?
Une nouvelle organisation de jeunes qui prône le mouvement social comme véritable participation démocratique et un nouveau poid politique née de la nécessité d'un contre pouvoir totalement absent de Poitiers
* Dans quel sens agiront-nous ?
En lutte continuelle,pendant et hors des mouvements sociaux,avec la volonté de les amorcer et de les soutenir

Moteur d'actions de résistance citoyenne en lutte contre les déviances du capitalisme

Générateurs d'initiatives nécessaires et salutaires pour la préservation de notre Planète

Mais tu souleves un point que j ai pas traité effectivement
* Pourquoi venir le 23 janvier ?
Donc si tu as une formule choc je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:43

bein moi je rouve ça pas mal de mettre les questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:53

Je pensse que l'on peut rajouter un truk du genre:"nous pronons une certaine idéologie où le fascisme,le sexisme,le rascime..n'ont pas lieu d'etre.Nous combattons toutes les formes d'opression quelles soient politiques,policieres;...."a vous de voir c'est juste une proposition!(Et dans la présentation oublie pas les anars,anarchosyndicalistes...)


Et pour le 23,tu mets un truc du genre:"si cela vous interesse rdv le ....,pour qu'ensemble nous puissions nous unir,réfléchir et construire une résistance efficace (alternative a """l'opposition des mjs"""...)
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:14

attention parce que "contre toute forme d'oppression" ça prend un parti completement anar... et ça s'éloigne de l'idée de se collectif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:09

Ce n'est qu'une proposition,et je ne fais qu'exprimer mon pts de vue..On fait un sondage sinon nan? lol! !Nan mais dites ce que vous en pensez,pour qu'on arrive a faire le tract le plus complet possible..
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:21

Moi je préfère pour la forme une série de question réponse je trouve ca plus classe et plus lisible.
Après je pense qu'il faut évidemment faire des phrases et non pas un liste de définition sinon meme moi je le lirai pas notre tract.
Et puis sinon je voulais rappeler que ce serait cool que le tract soit prét pour mercredi sinon on ne pourra pas l'imprimer a la cnt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:25

(et "contre toutes les formes d'oppressions" je trouve pas ca si mal que ca, d'abord parce qu'on est quand meme tous plutot d'extreme gauche et qu'on critique pas mal la plupart des formes d'oppression actuelle, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
walou
gaucho baroudeur...
walou


Nombre de messages : 169
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 17/12/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:43

Je suis d'accord avec Félix et Boris le système question réponse est celon moi le plus aproprié(et bien entendu avec des phrases construites).

Pour répondre a Manou moi je trouve qu'etre contre toute forme d'oppression c'est plus libertaire qu'anarchiste et je crois savoir qu'on l'est tous plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:48

La meme, et puis de toute facon tant qu'il y a " Générateurs d'initiatives nécessaires et salutaires pour la préservation de notre Planète " ou un truc du genre moi tout me va lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:49

Exactement le tolard..,nan mais c'est vrai que c'est pas non plus tres radical ce que j'ai proposé,et de plus un certains nombre de "membres" du collectif sont a mon avis des militants libertaires (CNT,OCL...).De plus si on ne m'est pas sur le tract que certains d'entre nous sont libertaires..il faut alors que l'on revoit le logo (il y a qd meme une forte tendance rouge et noir sur le logo nan?)!Ne soyons pas démago svp.
Revenir en haut Aller en bas
felix le blédard
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:15

[Dites-moi ce que vous en pensez...]






Le Collectif Révoltaire

…une nouvelle organisation politiquement jeune et incorrecte à Poitiers





Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de jeunes citoyens d’extrême-gauche et nous sommes composés de membres appartenant à différentes étiquettes politiques (Ecologistes, autogestionnaires, communistes, alternatifs, anarchosyndicalistes…). Nous nous retrouvons dans les grandes lignes politiques que sont la défense de l’écologie et la lutte contre les déviances du capital (matraquage publicitaire, licenciements abusifs, inégalités sociales…



Pourquoi créer une nouvelle organisation sur Poitiers ?

Pour avoir un véritable contre-pouvoir politique qui serait en lutte avant, pendant, et après les mouvements sociaux, et qui se donnerait comme but de les amorcer, de les soutenir et de leur donner une suite. Une telle organisation unitaire est en effet totalement absente de Poitiers, et il nous est apparu indispensable de la créer afin qu’elle porte nos voix lors de ces instants de démocratie directe.



Quelle sera notre ligne d’action ?

Nous n’avons AUCUNE vocation à nous faire élire. Nous sommes seulement un tremplin pour toutes les actions et toutes les initiatives citoyennes qui s’inscrivent dans nos idéaux respectifs. Nous voulons créer une résistance politique directe qui irait au-delà des clivages d’intérêts (sociaux-professionnels ou politiques) et qui lutterait contre toutes les formes d’oppression qui peuvent exister dans la société actuelle.



Pourquoi venir le 23 Janvier ?

Nous faisons une réunion publique afin de débattre sur notre projet à la Maison du peuple (salle Timbaud). Sympathisant d’extrême-gauche, Militant prêt à vous investir dans ce nouveau collectif, Militant politique dans d’autres structures qui s‘investissent dans les mouvements sociaux (PC, PS…) : Il apparaît indispensable que vous fassiez entendre votre voix dans ce nouveau projet. Que ce soit par besoin d’information ou par désir que l’actualité politique et humaine change, venez débattre et apportez vos idées le 23 Janvier à la Maison du Peuple.
Revenir en haut Aller en bas
walou
gaucho baroudeur...
walou


Nombre de messages : 169
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 17/12/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:19

Moi j'aime bien!C'est clair et lisible
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:22

ok pour moi>

Juste si on pouvait rajouter dans " (matraquage publicitaire, licenciements abusifs, inégalités sociales…" qq chose sur les sans papiers ou un trc du genre solidarite international cela pourrai etre bien, surtout que ya du mouvement pour cela a Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:24

C'est plutot bien fait..
Félix bien ouej vieux.
Juste je trouve pas ca terrible de citer le ps et pc.
Laissons juste "autres structures qui s‘investissent dans les mouvements sociaux".
Pour moi c'est mieux.
Sinon t'appelle les alternatifs, la lcr, lo, tout ca.
Mais je préfère appeler personne particulièrement.


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:26

Et au fait, est-ce que c'est confirmé auprès de la maison du peuple pour le 23?
Et puis il manque l'heure sur le tract mais c'est du détail ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:37

Oui évitons de citer des orgas politiques... Sinon très bien le tract: lisible, clair etc... ça va envoyer !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:42

@felix le blédard
Citation :
Au pire je veux bien m'en charger si tu veux.
je vois que la question concerant le fait de savoir si je voulais me dechargé de l ellaboration du tract pour que tu puisse le faire n'était que réthorique j'apprécie moyennement le procédé.

Je préferais le sens que ça prenais ou tout le monde faisait ses remarques et une ellaboration collective plutot qu'une appropriation individuelle.

alors puisque tu veux t en chargé, je t en pris ça me liberera du temps

Par contre tu as zappé la seule phrase que yollo avait apprecié qui serait bien a rajouter peut etre dans notre ligne d action
Citation :
Générateurs d'initiatives nécessaires et salutaires pour la préservation de notre Planète
ou si tu aimes pas la formulation au moins en inclure l'esprit

Sinon il est pas trop mal mais je le trouve un peu long ça a plus de chance de tenir sur du A4 que sur du tract
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation du collectif Empty
MessageSujet: Re: presentation du collectif   presentation du collectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation du collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion du collectif.
» Vidéo du collectif Noslibertés.org
» manif vive le collectif.
» collectif contre le fichage génétique
» Bloquons le transfert des prisonniers Poitiers-Vivonne !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: tracts-
Sauter vers: