Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

SUD / NPA même combat

+8
seirds
le git
Wesh
manou
black jack
Haymarket
Yollo
Sim-sim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wesh
vieux de la vieille
Wesh

SUD / NPA même combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:18

La liberté d'expression ne s'accorde pas à tes amis mais bien à tes ennemis. Ce n'est pas une position statu quo, c'est une phase essentiel du discours et de notre propre avancement. Mais si je t'entend bien, faudrait que Le Pen il ferme sa gueule, Dieudo ferme sa gueule. Mais Manou, si je me mets dans ta logique, je dirais qu'il faudrait que l'UMP ferme sa gueule (c la mem que Le Pen en un pe plus hardcore d'un point de vue marchand), que le PS ferme sa gueule (tu c, c kom l'UMP ...), que De villiers ferme sa gueule (pas nihou^^), qu'Europe éco ferme sa putain de gueule de bitnick de merde, que le Front de Gauche ferme sa gueule parceque c d cogestionnaire, que le NPA ferme sa gueule, parcequ'en plus d'être cogestionnaire, ils se disent antika sans être révolutionnaire, que l'AL ferme sa gueule parcequ'il sont d plus ambigu, que l'OCL ferme sa gueule parcequ'ils foutent rien et donc n'ont aucune légitimité ces gens, que la CGA se fasse oublié parcequ'ils n'ont pas de plate-forme claire, que la FA ferme sa gueule parceque c les plus dogmatique personne que j'ai vu dans ma vie militante, que l'Appel ferme sa gueule parceque je n'aime pas les mao-situs ... On va jusqu'où comme ça ...
C'est marrant à lire mais sérieusement, je n'ai aucune "Tolérance" pour des courants opposés au mien, je suis seulement par principe et c'est un réel principe, opposé à la limitation de la liberté d'expression. Mais peut-être manou, inventeras tu la nouvelle novlangue !
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:27

détends toi stp sami
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:37

et puis pour te répondre non je considère pas que le P"AS" soit la même chose que l'UMP. A Nanterre y a des militant fan de dieudo qu'on été choppé en train de tagger un gros "JUIF" sur les affiches de Cohn Bendit (bonjour l'ambiance Nuit de Cristal)...
Et sans faire d'amalgame douteux, si y avait eu des gens capables dans la rue et dans les salles capables d'empecher des mecs comme Mussolini ou Hitler de cracher leur saloperie peut être qu'il y aurait eu un peu moins de mort certaines périodes de l'histoire.
Et franchement le listing je peux le faire aussi tu vois c'est assez simple. Tu es pour la liberté d'expression artistique? Donc tu soutiens Céline? Donc tu soutiens le fondamentalisme religieux et ses façades artistique? Donc tu soutient Claude lanzmann quand il fait un film hommage à Tsahal?
Voila moi aussi je peux faire dans la caricature...

Putain je m'étais promi de pas répondre c'est une drogue ce forum rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:33

manou a écrit:
Tu es pour la liberté d'expression artistique? Donc tu soutiens Céline?

Tu fais parti de ces militants qui par exemple refuse de lire "voyage au bout de la nuit" parce que Céline était antisémite ? Sérieux c'est chaud...
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:46

non c'était ironique...
Mais j'ai pas réussi à finir voyage au bout de la nuit parce que je me faisais chier... Smile
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack

MessageSujet: u   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:05

pour en revenir au debat initial
le git a écrit:
Sud étu a grillé la FAU, j'ai l'impression que le plus gros problème c'est ca!
heu techniquement c'est pas grillé c'est carrement la jouer a l'envers :
je me souvient qu'on est passé d'une position très "liberté d'expression mais pas de nom d'orga"
à "certaines tolerances" a savoir des entretiens de l'al et la constitution d'un sud etudiant avec un collage massif!
lol
Ainsi a début de l'occupation on faisait chier les confederes au moindre autocollant en hurlant à la reuperation
puis une fois rassurés ces memes ayatolla de la neutralité n'ont pu s'empecher de precher pour leur chappelle au nom de la liberté d'Xpression
manou a écrit:
Franchement Sud si ils se montent tant mieux
pour eux, à la CNT rien ne vous empèche de faire la même chose (si le nombre mais ça c'est à vous de régler le problême et de vous poser la question de pourquoi sud ramène plus de monde que vous?
heu il me semble qu'on est plus nombreux qu'a sud dans le département comme a la fac mais enfin manou doit etre bien renseigné vu qu'il est adherent nul part
machinbidulle a écrit:
ca te manquais blackjack, c'est vrai qu'a notre epoque nous avions fomenter un complot mondial contre les anars les socdem et la droite et obama
j'ai rien d'y tel
machinbidulle a écrit:
" l'argument kronstadt": tu etais né a kronstadt?
j'en ai pas parlé non plus!
y'en as qui s'enflamme a vide, bravo machinbidulle!

encore machin a écrit:
c'est comme ca,
tout le monde ne reve pas d'ouvrir son squatt, et de dormir a l'amphi j, ou de se branler sur la prose mortellement chiante d'un coupat!
tu assimile la fau a une bande de totos squateurs?
on confond pas les anarcho syndicalistes de la cnt et les fils de bobo branleurs et anti travail car subventionné-e-s par leur parents!

a tous : les cntistes luttent pour l'emancipation des travailleur par eux meme en autogestion son but n'est donc pas de creer une recreation pour ceux qui s'ennuient ni un syndicat fantoche plus ou moins liés a un parti politique

quelqu'un veut rajouter une connerie? a qui le tour?
http://www.scalp86.positifforum.com
le git
gaucho baroudeur...
le git

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 1:27

black jack a écrit:
pour en revenir au debat initial
le git a écrit:
heu techniquement c'est pas grillé c'est carrement la jouer a l'envers :
je me souvient qu'on est passé d'une position très "liberté d'expression mais pas de nom d'orga"
à "certaines tolerances" a savoir des entretiens de l'al et la constitution d'un sud etudiant avec un collage massif!
lol
Ainsi a début de l'occupation on faisait chier les confederes au moindre autocollant en hurlant à la reuperation
puis une fois rassurés ces memes ayatolla de la neutralité n'ont pu s'empecher de precher pour leur chappelle au nom de la liberté d'Xpression
[

entretiens de l'AL et collage massif de sud?
c'était pas au nom du mouvement étudiant nan???

je pense que le fait d'éviter tout "affichage" (propre,figuré) partisan et syndicale;n'a jamais empêché la kneut de faire des réus (et en particulier la FAU??)NAN?

Apres pour ce qui est de surfer sur le "mouvement" et sa fin,pour pouvoir encarté ça n'a rien de nouveau...c'est nouveau pour sud-et en effet qui se "reforme" (s'élargit on va dire!!)....; les mouvements étudiants sont meme bien connu pour etre un bon viviers!!!
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:36

Citation :
heu il me semble qu'on est plus nombreux qu'a sud dans le département comme a la fac mais enfin manou doit etre bien renseigné vu qu'il est adherent nul part
C'est une tare de pas avoir de carte (en gros, de pas être adhrent à la CNT, je lis entre les lignes...)?
Ecoute jacques tant mieux si vous êtes plus mais ça fait plusieurs semaines que je subit tes propos de merdes et tes attaques personnelles un peu partout sur le net tu commence à me saouler sévère... On s'est expliqué, t'as pas voulu comprendre tu m'emmerdes. Tu contribue largement à me dégouter de la CNT en ce moment donc stop.

Citation :

C'est un truc qui me botte! par contre si certains en profites pour tailler des costards ou casser du sucre sur le dos de mon organisation,
je ne pourrais que défendre mon point de vue!
Tiré du topic "goodbye le CRAC"
Ah ouais donc au fait faut pas attaquer ton orga mais quand tu traites les copains du NPA de traître sans prendre de gants là c'est bon ça passe! Allez jacques arrete (en passant je te rappelle que j'ai jamais critiqué la CNT sur ce forum).
Citation :

tu assimile la fau a une bande de totos squateurs?
on confond pas les anarcho syndicalistes de la cnt et les fils de bobo branleurs et anti travail car subventionné-e-s par leur parents!
Quoi machinbidule tu mélange la noble organisation proletarienne avec ces pouilleux de totos... quelle erreur! Non mais on dirait un article de Bourseiller quoi! Franchement Jacques t'as assez d'experience politique pour savoir que les fils de bobo de merde c'est qu'une frange des totos, pas plus.
Bon j'arrete ça m'enerve.
Haymarket
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:52

edit de machinbidule: je crois que par mauvaise manip j'ai viré ton debut de texte je viens de m'en appercevoir, desolé... Embarassed

Sans parler de récupération du mouvement, j'men contre fou, si Solidaires a besoin de thune parce que sud rail a perdu un peu d'influence tant mieux pour eux, avec les gens qui vont se retrouver a SUD l'année prochaine ya moyen qu'ils trouvent qqes pigeons. .

Personnelement la seule question qui me tarraude (héhé) c'est de savoir si SUD étu tel qu'il se construit aujourd'hui sera à même de relancer le mouvement dès septembre l'année prochaine? (et la question est sensiblement la même avec la CNT même si d'après J-J (Allevi) les militants de SUD sont la pour durer, ils sont nombreux, il vont faire frissoner Gesson pendant les conseils et assumer leur fonction de syndicat (qu'ils ne sont pas au passage --> Sud etudiant est une association) avec un grand coeur
black jack
black jack

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:29

et le crac dans tout ca?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:43

Citation :
Sans parler de récupération du mouvement, j'men contre fou, si
Solidaires a besoin de thune parce que sud rail a perdu un peu
d'influence tant mieux pour eux, avec les gens qui vont se retrouver a
SUD l'année prochaine ya moyen qu'ils trouvent qqes pigeons.

je n'ai pas compris ta phrase....c'est quoi le rapport? c'est pas les cotis de sud etudiant qui font vivre solidaire, c'est plutot l'inverse il me semble....c'est quoi ces sous entendu?

Citation :
Personnelement la seule question qui me
tarraude (héhé) c'est de savoir si SUD étu tel qu'il se construit
aujourd'hui sera à même de relancer le mouvement dès septembre l'année
prochaine? (et la question est sensiblement la même avec la CNT même si
d'après J-J (Allevi) les militants de SUD sont la pour durer, ils sont
nombreux, il vont faire frissoner Gesson pendant les conseils et
assumer leur fonction de syndicat (qu'ils ne sont pas au passage -->
Sud etudiant est une association) avec un grand coeur.

sud est un syndicat! Ou tas vu que c'est une asso? au sinon si ton suit ton raisonnement, tous les partis et les syndicats existant en france legalement sont des asso avec caractère spécifique politique ou syndicale (car loi 1901+quelques dispositions code du travail et autres).mais la c'est chipoter et ne pas appeler un chat un chat!
va sur le site internet tu verras ce qu'il y a ecrit: federation des "syndicats" sud etudiants.. "syndicat" comme unef et fse la cé , cnt, cgt cfdt and co....
esperons que cela reprenne à la rentrée quelque soit l'orga ou q'il y en ai pas....

j'ajouterai que dans le milieu etudiant ca se renouvelle souvent donc deja un an de vie pour sud ou une autre orga de lutte (pas une bureaucratie)ca ne sera deja pas mal....

enfin sud c'est du syndicalisme "de lutte" et pas "cogestionaire"? c'est quoi a ton avis les listes communes au cneser SUD/FSE? c'est pour faire de la cogestion et negocier dans le dos des etudiants? nan je ne crois pas.....les conseils servent juste a choper l'info a la source pour la rediffuser aux etudiants....pas pour faire de la cogesiton unef et conf etudiante...enfin lis ce que dis sud sur les conseils.....

Dernière édition par Machinbidule le Mar 9 Juin - 22:36, édité 7 fois
black jack
black jack

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:29

heu techniquement machinbidultruchouette tu as tord :

L'unef, la Confederation étudiante (cfdt campus) et sud etudiant sont des associations etudiantes a caractère syndicale regroupés en fede ou conferedation pour se representer nationalement aux elections cnous grace a un maximunm de resultat aux elections locales (crous)

la formation action universitaire est un groupe de travail qui regroupe tout les adhérents aux divers syndicats cnt et etudiant ou travaillant sur le campus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:33

d'ou ma remarque jac:"c'est chipoter c'est ne pas appeler un chat un chat!"

quand on tape CNT ou sud sur internet, y'a écrit "syndicat"....y a pas ecrit "groupe de travail" ou "asso etudiant a vocation syndicale". nan?

Dernière édition par Machinbidule le Mar 9 Juin - 22:05, édité 4 fois
black jack
black jack

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:37

et pour la suite? epiloguer sur les coup bas ca ferat pas avancer la lutte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:41

parler de "coup bas" par rapport a ce que tu leurs reproche je trouve cela plutot fort comme terme....j'tai repondu par mp il me semble...

quel suite??? tu parles du crac??? d'un mouv a faire partir pour la rentré????
Haymarket
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:25

Haymarket a écrit:
edit de machinbidule: je crois que par mauvaise manip j'ai viré ton debut de texte je viens de m'en appercevoir, desolé... Embarassed

censure
black jack
black jack

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:53

fais attention !
Haymarket
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:21

Haymarket a écrit:
Haymarket a écrit:

censure

c'était de l'humour, mais c'est bizarre quand même que le post de machinbidule ai disparu aussi. Pourquoi clore ce débat de cette manière?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:48

j'ai viré mes deux longs messages considerant que c'etait plus nuisible qu'autre chose que ca apparaisse sur le forum, par contre je n'allais pas virer ceux qui me citaient estimant que les gens me repondant en me citant font ce qu'ils veulent (je ne suis pas censeur) .j'ai repondu au principal interessé blackjack par mp
j'avais bien compris que c'etait de l'humour,j'ai fait une legere erreur de manip en voulant te repondre et te citant (je ai ouvert une nouvelle fenetre mais bizarement me suis retrouvé dans la tienne, et c'est en postant que je m'en suis rendu compte, ce qui fait que entre temps j'ai viré le debut de ton texte croyant que c'etait mon post , reviré ce que j'avais écrit dans ton post et reouvert une reponse a mon nom, je ne sais pas si c'est pas tres claire a expliquer par texte-ps: rien ne ty'empeche de rajouter ce que j'ai viré par erreur)
par contre si je me fou des hierarchies j'ai remarqué qu'on ma retrogadé dans le forum....merci pour la confiance que l'on me porte....ce n'est pas la retrogadation qui me chagrine mais l'acte unilatéral, je n'en dirai pas plus si ce n'est desolé de n'etre qu'humain et de faire des erreurs contrairement a certains qui doivent etre infaillible visiblement....
sinon a plus dans le reel, je me desinscris (decision que à laquelle je reflechis depuis un bon momment) bonnes luttes!

ps: vous pouvez egalmeent virer ce message une fois l'avoir lu
sam
vieux de la vieille
sam

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:31

Citation :

L'un a réussi lors du mouvement étudiant poitevin "à séduire "; et l'autre nan....mais dans quel logique? le but d'encarter....le but d'éclairer les étudiant-e-s...."d'amener les étudiants vers leurs pratiques militantes"....!Les étudiant-e-s sont ils venus fondé-e-s SUD d'eux mêmes ou non?
Je pense que sur poitiers la manipulation "trostkarde" n'a pas lieu et n'a pas eu lieu...!
Par contre la FA actuellement en reformation sur poityeah ratisse tres large....et pour ce qui est de la manip il y a du monde là!!

Et pour ce qui est de l'anti-trostkisme primaire je suis bien d'accord avec toi...mais perturbé un meeting de besancenot ca reste marrant tout de même....(un peu comme entarté bové....)!

le Git à tout bien résumé. voila tout!
http://www.cnt-f.org/
laure-maelle
gaucho baroudeur...
laure-maelle

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:43

???
petitjean
gaucho baroudeur...
petitjean

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:33

Citation :
Par contre la FA actuellement en reformation sur poityeah ratisse tres large....et pour ce qui est de la manip il y a du monde là!!

Entre ce message éminemment respectueux vis-à-vis des gens organisés avec moi à la FA, et l'accusation de dogmatisme vue ailleurs sur cette organisation, sans parler du passage sur la volonté séductrice en vue de cartes chez la CNT-FAU... et bien, je suis servi ! le repas est prêt ! Laughing

Comme je suis à l'initiative de la liaison FA sur Poitiers, et qu'en plus j'ai le malheur d'être à la CNT, puis-je me permettre de demander un peu plus d'arguments sur ces accusations de prosélytisme, de manipulation et de dogmatisme, j'en apprendrai peut-être un peu plus sur ce côté (bien connu de ma personne) manipulateur, prosélyte, dogmatique, et séducteur ? Very Happy
Revoltaire
vieux de la vieille
Revoltaire

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:05

ROH la la le cumulard...
etre à la FA et en plus à la CNT... lol!
petitjean
gaucho baroudeur...
petitjean

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:05

Et interlutte86, et encore tout plein de conneries de tentatives de constructions collectives... Tous les fronts sont bons à tenir, ceux des mouvements sociaux, ceux de la lutte au sein de nos tafs pourris, ceux de l'émancipation mentale contre toutes les morales oppressives, ceux des alternatives ici et maintenant pour bâtir un autre monde... tout se tient.
D'ailleurs, je suis vraiment ultra-cumulard puisque je cotise aussi à JARDINATURE !!! Et voui !
Une association d'une soixantaine de personnes, de l'autogestion basée sur un jardin collectif, fonctionnant par fédération de quartiers pour envoyer du monde chaque week-end, au final une matinée par mois pour un panier bio bien sympa tous les samedis ! SUD / NPA même combat - Page 2 Cuisinier-20060614
Il reste encore quelques places !
Je n'ai jamais invité personne à rejoindre une orga où je me trouve, mais je vous invite vivement à découvrir JARDINATURE, ne serait-ce que pour les amitiés que l'on tisse, les savoirs-faires que l'on acquiert, sans parler du plaisir qu'on a à bouffer de la bouffe issue d'une telle dynamique ! SUD / NPA même combat - Page 2 0022
J'ai bon comme gourou manipulateur prosélyte dogmatique ? SUD / NPA même combat - Page 2 Vieux-smiley
Revoltaire
vieux de la vieille
Revoltaire

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:46

petitjean a écrit:
Et interlutte86, et encore tout plein de conneries de tentatives de constructions collectives... Tous les fronts sont bons à tenir, ceux des mouvements sociaux, ceux de la lutte au sein de nos tafs pourris, ceux de l'émancipation mentale contre toutes les morales oppressives, ceux des alternatives ici et maintenant pour bâtir un autre monde... tout se tient.
D'ailleurs, je suis vraiment ultra-cumulard puisque je cotise aussi à JARDINATURE !!! Et voui !
Une association d'une soixantaine de personnes, de l'autogestion basée sur un jardin collectif, fonctionnant par fédération de quartiers pour envoyer du monde chaque week-end, au final une matinée par mois pour un panier bio bien sympa tous les samedis ! SUD / NPA même combat - Page 2 Cuisinier-20060614
Il reste encore quelques places !
Je n'ai jamais invité personne à rejoindre une orga où je me trouve, mais je vous invite vivement à découvrir JARDINATURE, ne serait-ce que pour les amitiés que l'on tisse, les savoirs-faires que l'on acquiert, sans parler du plaisir qu'on a à bouffer de la bouffe issue d'une telle dynamique ! SUD / NPA même combat - Page 2 0022
J'ai bon comme gourou manipulateur prosélyte dogmatique ? SUD / NPA même combat - Page 2 Vieux-smiley

mouaaaaaaaarrrrrrrf pas dhumour..... geek ....JARDINATURELLEMENT VOTRE!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUD / NPA même combat   SUD / NPA même combat - Page 2 Icon_minitime

SUD / NPA même combat
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant