Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 article graine de la violence/le crac c'est quoi?

Aller en bas 
+8
Pierre Jean
sylvie
flav
Haymarket
manou
laure-maelle
Yollo
black jack
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 1:54

je suis d accord avec toi l article est bien en lui meme mais le parallele est derangeant et trop facile comment a peine 100 personne inscrite sur un forum peuvent ils etre accusé de la monté de la violence et du malaise qui regne sur poitiers.....
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:13

Je suis d'accord avec vous le truc qui aurait tranche le debat aurait ete de demander l'avis des lyceens eux meme si ils se sentaient manipules.

Enfin bon c'est fait, a nous de montrer le contraire ds nos futurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:56

le retif a écrit:
Je crois que vous m'avez pas compris, ce qui est dit sur le crac me va tout à fait, c'est plutot la place donné par le crac dans le mouvement lycéen et la montée de violence qui me gène... enfin bon c'est pas grave.

C'est pas lui qui fait ce parrallele! C'est les flics! Lui il répond aux parrallelles!
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:42

Surtout qu'un journaliste qui accèpte de souligner que nos valeurs consistent à laisser agir les gens comme il l'entendent, franchement, on pouvait pas esperer mieux! C'est la meilleur réponse qui pouvait être donnée au raprochement CRAC-violence que les gens se permettent abusivement de faire. Quand ils voient le titre, ils se disent, "tiens! Je vais me donner la peine de le lire, chui sûr qu'ils disent ce que je pense : CRAC=violence! Je vais pouvoir faire peur à mes copains de l'ump!" alors qu'en faite, ça nous permet d'exprimer ce que nous sommes en vrai. Les gens ne lisent bien souvent que ce qui ne peut que les renforcer dans leurs convictions. Ils ont tellement peur d'avoir tort ! Surtout quand ils s'en doutent!... Il faudrait se réjouir de cet article!
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:18

pffffffff vous allez un peu loin là... je m'en faut de ce que pense les gens, ce qui me gène c'est que le crac réponde à la place des lycéens qui étaient les vrai acteurs. J'ai pas envie qu'à la fin d'une manif on aille interroger les CRAC à poitiers comme on donne la parole à la FIDL après les cortèges parisiens. Je suis pour que l'on intervienne dans la presse si vous pensez qu'on en a besoin (je n'en suis pas persuadé), notamment avec ce genre d'article qui reprend nos paroles... mais j'aurai été beaucoup plus content qu'on nous interroge en dehors d'un mouvement social par exemple, dans le mouvement lycéen pour moi le crac passait largement après. J'avais cru comprendre que le crac était là surtout pour agir en dehors des mouvements. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:31

je suis d accord avec toi franchement se regader le nombril parce qu on a eu un article car on peut dire que c est noter seul victoire et qu elle est du a notre prescence et pas a notre constance et determination dans l organisation dans les mouvement sociaux il serait peut etre temps de s'y mettre serieusement et arreter de discuter des plombes dans le vide meme a propos d une date de rdv que l on arrive pas a décider
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:54

Oui, enfin, la presse pour se faire connaître, c'est bien pratique. Si on existe pas dans la tête des gens, on sert pas à grand chose... Ca nous empêche pas de faire la promotion des médias alternatifs pour des raisons de conscience politique, et d'autonomie vis à vis du pouvoir médiatique, par exemple. Mais ce n'est pas faire de la collaboration pour le vedettarisme que d'accepter un article qui de plus remet les pendules à l'heure sur l'autonomie des lycéens vis à vis du crac! Parce que l'article dit bien justement que le crac déclare n'avoir pas centraliser le mouvement lycéen, qu'ils ont agit par eux-même donc, bon, ça peut calmer certaines rumeurs quand même!... Je dis pas ça pour me prendre la tête, mais au contraire, pour positiver. Mais après moi j'm'en fou. Juste que pour une foi qu'on s'fait pas enculé par la presse, autant ne pas rabaisser le travail d'un journaliste, qui a respecter une cetaine éthique. Faut pas cracher dans la soupe c'est tout.

Et puis, asfrat, ce qui sert le plus à rien, c'est bien de se plaindre de quelque chose qui n'est absolument pas négatif! Si ça ce n'est pas "discuter des plombes dans le vide", alors c'est quoi? Ne reproche pas aux autres ce que tu fais aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:59

koi koi je me suis plaint de quelques chose que je fais mdr, ça fait un moment que je viens plus ou que je reponds plus a cause de ces discutions qui tourne en rond de cette mefiance perpétuelle des journalistes, des etrangers des qu il se pointe sur le forum, des tentatives de prises de contact des orga, je crois que pour coordonner quelques chose et peser a poitier il est temps de faire les liens et d arreter de faire les mijaurés.

et tes journalistes tu crois qu ils sont arrivé la comment grace au travail collectif des personne qui malgres tout vos appriori ont pris des contact avec des journalistes pendant que vous perdiez votre temps a vous branlez et que vous maudissiez la presse bourgeoise sans cherche a savoir comment influencé et garder un controle sur leur ecrit mdr??

ensuite tu melange tout rien que par plaisir de contradiction c est absoluement pas constructif tu nes pas dans le sujet tu reponds a coté .

cet victoire illusoire d un petit article dans un journal departementales te donne suffisement bonne conscience pour oublier que c est seulement du a notre prescence et pas au travail constant regulier determiné qui doit etre fait en dehors des mouvements sociaux ?? Pas pas moi désolé d'être réaliste et je parle bie du crac en lui meme et pas des individualité qui bossent chacun de leur coté dans leur orga respectives ou essayent d influencer sur la politique de la ville et de mettre en palce des relations.

et a la difference de toi je ne pense pas discuter dans le vide j agis je fais ce que je peux pendant que d autre essaye de trouver d autre moyen de fonctionnement sans les mettre en place ou propose des projet de dans deux ans l'urgence elle est maintenant c est mon avis et c est maintenant qu il faut etre la pour préparer demain et pas attendre un hypothétique travail certe tres louable dans les intentions mais voir irrealisable en l etat actuel de nos compétence, qui arriverons peut etre dans deu ans pour les prochain hypothetique mouvement ( alors que la situation continuera d 'evoluer j 'espere que tu en tiens compte et que tu fais les mise a jour de tes projet en tenant compte du contexte en temps reél et cette abscence de volontariat au sein du crac.

Donc c est bien un ptit article une minuscule victoire qui est plus du aux travail de certain et a la chance mais franchement on passe au dessus et on se met vraiment au boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:06

asfrat a écrit:
koi koi je me suis plaint de quelques chose que je fais mdr, ça fait un moment que je viens plus ou que je reponds plus a cause de ces discutions qui tourne en rond de cette mefiance perpétuelle des journalistes, des etrangers des qu il se pointe sur le forum, des tentatives de prises de contact des orga, je crois que pour coordonner quelques chose et peser a poitier il est temps de faire les liens et d arreter de faire les mijaurés.

Et ba alors???!!! Ba on est d'accord!!!! C'est ce que je dis!!!!! Ca sert à rien de cracher sur le travail de ce journaliste! Quel est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:08

Et puis, arrête de me dire comment faut que j'agisse stp! chui assez grand pour le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:17

tu te fous de moi tu m accuse du contraire et apres tu dis qu on est d accord franchement ça soule ton envie de toujours avoir raison ...

Citation :
alors c'est quoi? Ne reproche pas aux autres ce que tu fais aussi!

t arrive meme pas a suivre ce que tu met un post avant c est pathetique

mais je m adresse pas qu a toi vas falloir arreter le nombrilisme et laisser ceux qui veulent bosser et s organiser le faire sans etre noyer sous tes recrimination qui nuisent a la lecture et a l efficacité du forum
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:21

Mais non! On est d'accord sur le fait qu'il faut arrêter de critique le travail de ce journaliste. C'est tout ce que j'ai dit, avant que tu viennes t'exiter comme un fou sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:39

Discussion inutile. On reste trop encré dans notre intérêt perso, attention l'intérêt est toujours conservateur ...
De plus, un article est paru, UN seul, sur le crac sans forcément rendre compte de l'entière réalité, je pense qu'on l'a tous compris. Mais la solution, c'est maintenant d'avoir un article dans le journal en dehors du contexte d'une lutte sociale et montrer qu'il y a une présence continue de jeunes mobilisés à poitiers qui cherchent des "solutions" aux crises de ce pays (bon écarte pétrole et pouvoir d'achat : si c pas hypocrite comme lutte sociale ça...) .
Mais maintenant, il va falloir commencer à agir sérieusement .
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:47

Mais notre idée de depart était quand même de faire la promotion d'un mouvement social politique... dnc y'a pas de raison qu'on soit écarté...
de plus serge tu as raison dans ton parallele sur la FIDL mais la difference est quand même que l'on ne va pas jouer les intermediaires ni avec les flics, ni avec les journalistes...
le hasard à fait qu'entre le moment ou on a fixé le rendez vous et celui ci y'a eu des affrontements. Les flics nous jettent la pierre (san jeu de mots) et nous trainentn dans la boue, je trouve ça bien que quelqu'un vienne nous defendre. Surtout que maintenant qu'on a un contact "fiable" dans la presse locale (car si vous le ressentez comme manipulateur l'article c'est surement pas volontaire) on pourra l'inviter par exemple à nos réunions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:52

Nan c est pas la hasard.... enfin si l affrontement et le rendez vous,par contre la rencontre c'est pas du hasard, je pense que la reunion publique du crac se doit d etre annoncer par le plus de flux d informations possible dont les medias
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:55

Nan en effet la rencontre c'est pas du hasard car c'est le mec qui est venu nous voir durant la manif du premier mai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article graine de la violence/le crac c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» c'est quoi le crac?
» La décroissance, c'est quoi?
» vous en pensez quoi?
» Petit article anti-sécuritaire de la JCR
» ARTICLES!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: