Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 article graine de la violence/le crac c'est quoi?

Aller en bas 
+8
Pierre Jean
sylvie
flav
Haymarket
manou
laure-maelle
Yollo
black jack
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:33

vous avez tous lu la N R de jeudi?
peut on avoir des copies scannées de l'article?
ou quelqu'un a t'il une copie des articles internet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:11

Question la NR de jeudi ou la NR concernat jeudi?

que se passe t' il avec cet article?
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:13

nr lundi dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:48

qq1 a l'article please ?
Revenir en haut Aller en bas
laure-maelle
gaucho baroudeur...
laure-maelle


Nombre de messages : 92
Localisation : en face du rectorat
Date d'inscription : 19/01/2008

article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 3:43

et le droit de reponse ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:56

C'est pas la NR c'est centre presse... et c'est en page 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:13

le retif a écrit:
C'est pas la NR c'est centre presse... et c'est en page 2

et qu'est ce qui y est dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:33

Ba si on parle du même c'est l'article qui fait suite à notre interview par le journaliste de centre presse. En gros l'article fait la une et toute la page 2. L'article est un débat sur pourquoi la montée de violences à poitiers? Et la première partie est une compilation de déclaration de flics et la deuxième partie c'est la même avec des gens du crac. Et au milieu il y a un petit encadré "qu'est-ce que le crac?" qui en soit est pas mal, le gros problème c'est que l'article est net, si on est mi dans le débat c'est bien pour montrer que le crac serait à l'origine de la radicalisation poitevine... Tout au long de l'article ils insistent sur le fait qu'à chaque affrontement il y avait des non lycéens, le mot anarchiste revient au moins 3 fois. Bref on serait de méchants manipulateurs, voir des terroristes de l'ultra gauche comme l'a si bien décrit le point... (et pour moi on s'est fait baiser!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:37

et voila il nous a pris pour des cons le gars...bah droit de réponse si c'est possible (j'y connait rien)!et si on pouvait le rerencontrer pour ceux qui ont son teléphon discuter avec lui...(trankil)!

il fallait s'en douter de tote facon!!(il fallait exiger un texte écrit par nous et remis en page exactememtn de la meme maniere sans aucuns mots rajoutés..ni en tete...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:46

asfrat a l'article sergio!(apparement!)
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:07

mais oui on a le droit un droit de reponse ! Mais faut qu'il soit rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:08

et rencontrer le gars encore serai interessant
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:44

Citation :
il fallait s'en douter de tote facon!!(il fallait exiger un texte écrit par nous et remis en page exactememtn de la meme maniere sans aucuns mots rajoutés..ni en tete...)

Non mais arrete de fantasmer!
On va pas lui fiare son boulot au mec. C'est pas une tribune politique la NR! C'est de la négation de journalisme ce que tu nous fait là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:28

et alors vu comment les journalistes appelle a une intersyndicale pour le droit d expression il existe plus ton journalisme faut aussi etre honnete un peu.donc c est pas de la négation c est du realisme
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:57

Pffff...
je réponds même pas à ce genre de propos...
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:58

D'ailleurs ça traitait même pas de ça ce que je disais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:25

deux post pour rien dire je commence a avoir l habitude et je crois pourtant avoir bien repondu, de plus je suis desolé mais bon les groupes politique , associations syndicats envoyent bien des depeches qui sont ecrites a la virgule pret, et si tu treponds pas c est que t as rien a repondre et c est pas etonnant pour une fois tu peux pas remettre en cause ce que je dis c est les faits point barre

a moins que tu me dise que tout vas bien pour la liberté d opinion et d expression en france alors continue a vivre dans ta bulle si tu veux dsl pas moi tu fais de la negation de realité interessant

on reparleras de ton journalisme quand on sera retourné dans un etat de droit et que les journaleux ne seront plus frileux


donc oui j ai l article mais l encart de page est trop grand pour le scanner
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:34

quand les journaleux ne seront plus frileux ca sera de nouveaux des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:36

Manou on vient de se faire pourir par cete atticle, on va pas rester sans reaction, qui peut repondre ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:18

J'ai pas dit ça.
Déjà tu parles pas de mon journalisme parce que j'ai parlé de ça dans aucun de mes posts avant.
De plus l'autre jour c'est marrat j'ai pensé à toi parce que y'avait un article dans la NR sur le boitier anti jeune qui reprennait les même thématique que toi (fascisation de la societé, privation des libertés fondamentales), donc ça me fait marrer de voir ça maintenant...
Si tu veux je vais pas réecrire mon article que j'avais fait y'a quelques temps mais relis le et tu comprendra peut etre ce que je veux dire...

Tu m'as amené sur un sujet ou je voulais pas aller... moi je disais juste que c'était contraire à l'éthique journalistique de faire publier des communiqués de groupuscules comme le notre.

Pour ce quiest de répondre (j'ai pas lu l'article) mais on va en chier parce qu'il y'a pas de choses concrete à démentir visiblement, mais que l'ensemble de la page est pleine de sous entendu style "comprenne qui voudra". Donc faire un dementi me parait impossible...
On s'est fait niquer on le refera plus (sauf si c'est jean mi aux commandes mais c'est dans un bail ça).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:52

je te suis pas manou!en quoi c'est du négationisme du journalisme?
il suffisait d'imposer un texte précis que nous aurions pu écrire avec lui...enfin bref il s'est foutu de notre gueule voila mainteant c'est fait!
Pour la réponse on peut toujours écrir un pti truk,faut pas nn plus laisser passer;mais pour écrir la réponse il faudrait l'article!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:27

bah je l ai mais pour le scanner trop grand donc pour ceux qui le veulent il est a la maison et boris doit venir aujourd hui je peux lui passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:28

Nan mais ça aurait rien changé qu'on écrive nous même notre présentation puisque je vous dis qu'elle est plutôt bien celle du journaliste, c'est le contexte où elle est placée qui est génant, et ça on aurait rien pu y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:05

oué mais apparement c'est du sous entendu (j'en sais rien je l'ai pas lu);donc on peut démentir que le CRAc radicalise le mvt...et que les derniers événements sont dus au CRAC!
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:02

Oui, il faut le démentir, il faut l'affirmer haut et fort : les lycéens ont été suffisement mûr pour prendre des initiatives par eux-même, sans aucune directive du CRAC!!!! Et on doit s'en réjouir!!!

Mais franchement, lol! J'en était sûr que ça aller finir comme ça. En ce qui concerne le communiqué de presse, j'ai envoyé un message au journaliste qui ne pas recontacté. Mais je pense qu'il était déjà trop tard... Rolling Eyes
La prochaine foi nous serons suffisement vigilant pour en écrire un rapidement (ou réutiliser celui, car il semble qu'il reste d'actualité pendant quelques temps...), ce qui n'a rien de contraire à l'étique journalistique, et qui se fait courement! Il faudrait aussi que nous fassions attention à demander un droit de regard... Ca peut-être pas mal. Journalisme ou pas, il en va de l'intégrité de notre collectif.

Maintenant, en ce qui concerne notre respect envers le metier de journaliste, même si je respecte le travail de journaliste (je n'ai pas lu l'article.. je ne sais pas ce qu'il en ai), et qu'il est interessant de se faire conaître au travers de la presse "populaire", je trouve extrêmement contradictoire de défendre la propriété intellectuelle du journaliste, tout en défendant les média alternatifs indépendant et autogérés type indymédia... C'est un peu comme si l'on se mettait à condamner le logiciel libre sous pretexte que ça fait diminue l'intégrité des developpeurs! Parce que, il faut le savoir, c'est le cas!!!

De plus le seul interêt qu'on puisse avoir à laisser la presse parler de nous, c'est tout de même de faire passer une image de nous qui soit claire, réaliste, et si possible non-terrorisante! L'objectivisme, dans le milieux journalistique, est un leurre. Chaque journal filtre l'information selon un système de valeur qui lui est propre. La disposition, les arguments, la manière dont sont asemblées les informations sont tant de choses qui transmettent explicitement ou implicitement un point de vu, donc subjectif au journal/journaliste auteur. Ce n'est pas un problème, mais nous nous battons contre un système de valeur institutionnalisé et capitaliste, dont les médias sont un outils déterminant. Battons nous contre les médias institutionnalisés! Mais utilisons-les abilement. Mais ne soyons pas contradictoire au point de défendre le journalisme en tant que métier! Respecter les journalistes, même institutionnalisés, d'abord en tant qu'individu, puis en tant que travailleur, oui, mais défendre le journalisme institutionnel en tant qu'activité éthique, non merci! Et l'indépendance des médias passe par sa capacité à être autogéré, diversifé, et surtout non-commercial. Je préfère les journaux type celui du CRAC, ou fanzines que les journaux "populaire",qui finissent necessairement pravda, pensé unique lors d'une monté de facisme (La preuve, la monté de Sarko et l'état des médias)!

Gratuité de TOUT les médias!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Contenu sponsorisé





article graine de la violence/le crac c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: article graine de la violence/le crac c'est quoi?   article graine de la violence/le crac c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article graine de la violence/le crac c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quoi le crac?
» La décroissance, c'est quoi?
» vous en pensez quoi?
» Petit article anti-sécuritaire de la JCR
» ARTICLES!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: