Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 c'est quoi le crac?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laure-maelle
gaucho baroudeur...
laure-maelle


Nombre de messages : 92
Localisation : en face du rectorat
Date d'inscription : 19/01/2008

c'est quoi le crac? Empty
MessageSujet: c'est quoi le crac?   c'est quoi le crac? Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:53

19 mai 2008 journal local

Citation :
Le collectif de révolte anticapitaliste s'est formé a Poitiers à l'époque de l'élection présidentielle, "et aussi dans la foulée du mouvement anti CPE" à l'initiative de lycéens ("et quelques membres plus agés") qui veulent rassembler "en dehors des organisations et des clivages". Leur fond commun: le rejet du capitalisme l'écologie, l'antiracisme et la volontée affichée "de ne participer a aucune élection". Leur objectif: "diffuser un point de vue plus a gauche, remettre l'anticapitalisme au gôut du jour.". Leur méthode: ne pas fonctionner en parti mais servir de point de contact entre les différents mouvements sociaux, "les lycéens, mais aussi les sans papiers, les squatteurs, etc". Pour ça ils animent un site internet et un forum et préparent un journal.
[...]
ils estiment que leur rôle est d'introduire le débat politique: "faire réfléchir les acteurs du mouvement lycéen afin que personne ne décide à leur place sur la conduite a tenir. Ainsi chacun est responsable de ses actes".



Alors au risque de publier un truc que je ne devrais pas on a retrouvé ça dans les archives.

Cet extrait d'article serte issus de la presse locale m'a fais tilter je voulais juste savoir si les gens (les quelques individus encore présent...) avait encore une notion de ce qu'etais a la base le crac.
parce que la gueguerre des drapeaux (ou non d'ailleurs) n'a a mon avis rien a faire sur ce forum. Je suis d'accord qu'entre certaine orga le débat doit être fait mais serieu' les gars (et filles) on s'éloigne de la volonté de départ.
je ne veux pas empecher les gens de s'exprimer. les conflits politique ou personnel (même s'ils sont apparement nécessaire pour certains) ne feront pas avancée les choses sur ce FORUM. Que la situation est comme elle est mais cela ne doit pas nous permettre de se foutre la gueule les uns sur les autres a part jouer le rôle que l'état attends de nous je n'en vois pas la grande utilitée.


voilà pour le petit rappel de memoire/ coup de gueule un peu confus je l'avoue mais dont le débat me semble nécessaire.
Si notre point de vue des choses s'est tellement éloigné nous devons en prendre compte et agir en fonction....
c'est quoi le crac? Icon_jokercolor



PS: j'ai enlevé une partie de l'article qui parlait du mouvement lycéen ce n'est absolument pas de la censure.
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

c'est quoi le crac? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi le crac?   c'est quoi le crac? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 3:09

enfin concretement le crac ca ne reste qu'un putain de forum...(qui certes a permis "de faire des choses" et de créer des liens entre les gens (surement son principal pts benefique c'est déja pas mal)...)!!

sinon pour ce qui est des règlements (entre indiv. chapelles)..., je pense perso c'est ni le moment ni le lieu...mais pour moi des discussions s'imposent et devront nécessairement avoir lieu...
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi le crac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article graine de la violence/le crac c'est quoi?
» c'est quoi ça?
» La décroissance, c'est quoi?
» vous en pensez quoi?
» npa vous faites quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: tracts-
Sauter vers: