Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac

Aller en bas 
+6
ludi
Boris
crochette
Yollo
Haymarket
Wesh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 3:19

ca vous direz d'en discuter de visu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:28

Bah oui et je pense que c'est le mieux
le git a écrit:
ca vous direz d'en discuter de visu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:07

pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:59

Ne laissons pas criminaliser toute forme de contestation !



Une fois de plus, la société capitaliste viole allègrement sa propre légalité dans l’affaire dite de la « mouvance anarcho-autonome » suite à l’arrestation de 10 personnes dans le cadre d’une enquête sur des « sabotages » de caténaires sur des lignes SNCF : présomption d’innocence bafouée allègrement ; utilisation des dispositions ultra répressives des lois antiterroristes dans une affaire qui n’en relève évidemment pas ; inculpation pour association de malfaiteurs sur la simple collecte de documents politiques, sans faits concrets qui en démontreraient l’existence ! La plupart des médias, le monde politique et judiciaire laissent faire ou approuvent, tant il est vrai que « l’Etat de droit » ne s’applique réellement qu’aux puissants dans cette société si fondamentalement injuste !

Une fois de plus, une campagne de lynchage politico-médiatique est lancée pour désigner des boucs émissaires. Cette campagne de désinformations orchestrée autour de l’évocation d’une organisation « clandestine » et « radicale » a simplement pour fonction de faire monter la peur dans le pays et l’hostilité contre tous ceux et celles qui remettent en cause le système capitaliste.

Une fois de plus, la manipulation de masse reste l’arme favorite des classes dominantes, confrontées à leur propre peur d’une crise sociale pouvant remettre en cause leurs privilèges. Personne ne sait si les personnes inculpées sont effectivement les auteur-e-s de ces « sabotages » et il faut rappeler que les conséquences des actes commis sont très insignifiantes comparées aux conséquences de la crise financière orchestrée par le capitalisme.

Mais là, les coupables sont connus et les décisions prises vont jeter par centaines de millions des travailleurs et travailleuses dans la misère. Et ces délinquants vont pouvoir jouir en toute impunité du fruit de leurs crimes.

Ne nous y trompons pas ! En ces temps porteurs de remise en cause des fondements du capitalisme, cette campagne vise à criminaliser ceux et celles qui se battent contre l’injustice et la misère imposée aux travailleurs et travailleuses.

Alternative libertaire appelle à ne pas se laisser duper par cette propagande grossière. Nous considérons que ces actes de malveillance ne sont d’aucune utilité pour les luttes sociales mais, quels que soient leurs auteur-e-s, ils ne relèvent pas de l’action terroriste. Faisons cesser cette politique sécuritaires dont le seul véritable objectif est de défendre les inégalités sociales et les privilèges capitalistes.

Construisons ensemble la mobilisation de masse, la grève générale expropriatrice capable d’imposer les changements nécessaires, c’est à dire la naissance d’une société communiste libertaire !

Alternative libertaire, le 18 novembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:34

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Unknow10


Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Unknow11


Y a de l'humour!

J'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:07

Alors les gars j'étais à la réu à Montreuil samedi.
Y'avait du monde (genre 300 personnes qu'ont du passer en tout).
Reflexions très interessante sur la notion de terrorisme: d'abord il a été vite défini que la notion de terrorisme s'élargie de plus en plus (là je vais pas vous refaire tout le cheminement de la pensé du philosophe italien Oreste qui était présent et qui a bien apporté). Ensuite il a été clairement montré que le terme de terrorisme était un terme étatique, donné par la démocratie bourgeoise qui n'aait aucune crédibilité. Ainsi les slogans du genre "nous sommes tous des terroristes" ont étés écartés au profit de "nous sommes tous des épiciers".
Vient le problême du sabotage ou il y a eu concensus pour dire que chaque personne militant dasn un mouvement social était un saboteur (dans un sens large et pas seulement dans l'extrême gauche).
Donc le point positif c'est que ça s'est pas fini en invective comme beaucoup le pensait ente jeune toto/veux toto, toto étudiant/ toto squatteur, anrchosyndicaliste/toto... y'a bie eu un moment de vaste blague quand un trotskyste à dit qu'il fallait mettre la classe ouvrière au pouvoir et qu'on lui a fait une hola d'honneur mais ça s'est limité à du fouttage de gueule).
Le point négatif c'est qu'il y a pas eu de modalité de lutte prévu (à part armand Gatti qui a dit qu'il fallait "planter des arbres", moi non plus j'ai pas compris...) donc une grosse manif arisienne c'est pas demain la veille à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:35

On fait un co-voiturage avec partage des frais pour y aller ?Itinéraire en voiture vers Limoges
127 km – environ 1 heure 56 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:01

si ça s'organise j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:28

Bah tiens moi au courant car je suis libre samedi pour y aller
asfrat a écrit:
si ça s'organise j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:58

Personne va à Limoge aujourd'hui ? Je vais peut-être m'y rendre en grillant le train.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:54

Si j'y vais et je suis pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:59

Vous y aller en train ? Moi, je pense y aller en train
le retif a écrit:
Si j'y vais et je suis pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:47

Plus de train pour Limoges, sauf à 18h donc c'est la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:01

Temps de merde mais y avait pas mal de monde quand même!
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:34

projet de concert soutien a tarnac c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:36

Pour ceux qui connaissent, ya un repère d el'émission là-bas si j'y suis qui a été créé à Poitiers et ils ont l'intention de créer un collectif de soutient aux inculpés de Tarnac. Leur prochain rendez-vous est le 5janvier au soir. Qui sera de la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:29

c'est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:21

[img]Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Cellul10[/img]

[img]Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Dynami10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pasquier
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2009

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 2:39

Je ne suis pas un militant anti-capitaliste, mais je peux faire parti du soutient pour les jeunes de Tarnac si ma présence est souhaité, j'habite Poitiers

bernard
Revenir en haut Aller en bas
pasquier
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2009

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 2:41

Je désire connaitre le lieux des rencontres et la date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:34

Citation :
Pour ceux qui connaissent, ya un repère d
el'émission là-bas si j'y suis qui a été créé à Poitiers et ils ont
l'intention de créer un collectif de soutient aux inculpés de Tarnac.
Leur prochain rendez-vous est le 5janvier au soir. Qui sera de la
partie?

et pour ceux qui connaissent pas c est ou quand quelle salle quelle heure ? ect merci
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:50

19h au café “Saint Paul de Vence” 15, Place Montierneuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:19

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article77570
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:42

qq1 est-il allé au repère ?
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 3:43

le premier lundi du mois de février ils font apparement une émission sur l'okupation de lieu...au meme endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» création d’un comité de soutien à Tarnac !
» coord libertaire pictave 2,le 01/02/08
» 3 coord libertaire pictave
» Le Comité de résistance vous invite...
» coord libertaire pictave 8/01 19h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: evenements militants :: Projet(s)-
Sauter vers: