Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac

Aller en bas 
+6
ludi
Boris
crochette
Yollo
Haymarket
Wesh
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:13

Qu'est-ce que vous en pensez ? ça nous permettrait de faire des réunions publiques sur l'ultra-sécuritaire, le terrorisme d'état et bien d'autres thèmes.
Et puis je pense que Quand il y a délit d'opinion, faut pas laisser passer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:34

http://www.soutien11novembre.org/

Sinon je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:50

pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:19

J'espère qu'on pourra en parler demain soir. Mais je pense que ça nous prendrait pas beaucoup de temps et que ça serait plutot interressant par rapport aux nombreux sujets que cette affaire évoque. Je me la joue pas à la Asfrat dans la convergence des luttes mais c'est clair que le rapprochement entre cette affaire et la terreur d'Etat plus la veille d'opinion nous permettrait de montrer en quoi les instances sont de plus en plus fascisantes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:48

j'vote pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:28

Je vote pour aussi. On pourait faire une cagnote car si j'ai bien compris, il ont besoin de finance ?
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:04

remember, """l'ultra gauche""" était déjà là : http://www.flickr.com/photos/gunthert/124505117/sizes/o/
Revenir en haut Aller en bas
crochette
habitué
crochette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/11/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:20

tout à fait d'accord pour la création de ce comité de soutient, ça me semble même indispensable quelque part. Il faut absolument lutter d'urgence contre ce genre de dérive avant de ne plus pouvoir le faire et donc apporter notre soutient et sensibiliser un maximum car malheureusement il me semble que le mot: fascisantes de Sami et loin d'être exagéré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:26

heu sami la réference a mon pseudo est copyrité mdr alors je sais que pour tarnac c est degueulasse mais pourquoi pas faire large et faire un comité de soutien à toutes les victimes de la criminalisation, de la répression des acteurs de mouvement sociaux des militants des etres humains enfin de tout ceux qui subissent le poid de l utra sécuritaire

et si on faisait un bilan depuis 2001 des syndicaliste militant lycéens etudiant faucheur d ogm anti pub .... criminalisé
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:31

Peut-être parce que Tarnac, c du réel délit d'opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:35

oui mais c est se focaliser que sur un aspect un point alors qu ils sont si nombreux ne faisons pas de preference essayons peut etre plutot de montrer la généralité du phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:20

un exemple concret fait souvent plus d'effet qu'une généralité. On a un cas médiatique, profitons-en avant que TF1 et TF2 balance trop "d'infos" pour faire oublier aux gens cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
crochette
habitué
crochette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/11/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeSam 29 Nov - 3:58

tout à fait d'accord, c'est malheureux à dire mais tout le bordel fait autour de cette affaire peu nous servir à mieux en montrer les réalités parce que là les gens savent à peu près de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:34

sans vouloir offenser personne c est peut etre cette façon de prendre point par point les faits d actualités, les cas médiatiques qui nous deservent.
je veux pas dire qu il ne faut pas s en servir au contraire par contre je trouve que nous limité a ce point nous freine

un exemple concret et recent : le fichier edvige ha oui y a eu du battage mediatique et militants dessus focalisé sur un seul point malgré les conseils d ouverture a la réflexion au comité contre edvige sur le fait que le fichier edvige n etait que le prolongement d une volonté politique de fichage de toute la population qui a commencé bien avant ce fameux fichier

il aurait fallu justement montré cette volonté politique en parlant de la continuité de la mise en place de nombreux fichier et mesures visant a ficher controler criminaliser la population pour qu elle se tienne tranquille et accepte tout

ardoise dcri cristina fichage génétique le base eleve retiré l année derniere remis au gout du jour cette année la lutte contre le fichier edvige qui n a servie a pas grand chose puisqu ils ont sorti le fichier edvige 2.0 malgres la protestation et montrer que justement le gouvernement n en as rien a faire et suit une logique qui ne nous concerne pas ou nous n avons aucun droit d intervenir puisque malgré les contestation de la population des magistrat concernant toutes les mesures mise en place depuis sarko ils continue quand meme et nous voila en plus de tout ça aujourd hui avec une veille de l opinion publique

ensuite peut etre appuyer sur a quoi servent ses fichiers justement a criminalisé diablorisé les milieux militants , freiner voir arreter tout moyen de contestation ou d expression legitime ( la castration quoi lol )

et pourquoi pas finir sur le fait que nos elites se foutent royalement de nous puisque la grogne gagne toutes les population de l europe sans pour autant freiner le rythme des reformes ( un ptit parallèle avec la manifestation freedoom for fear ) bon le dernier point peut etre repris pour toutes les reformes car que ce soit la reforme de la fac le travail la secu la retraite ect ça gueule partout

et montré que cette volonté politique a vocation de toucher tout le monde même ceux qui se croient a l abri, leurs enfants leurs amis leur famille personne ne vas etre epargné ce qui permettrais d investir plus de monde

car en ne nous servant que d un point d actualité nous allons enervé qui ? quel est le public visé ? moi ( et je peux me tromper ) je pense que malheureusement ça ne touchera que le cercle des militants qui ne ferons que s indigner d une injustice de plus et mettrons toute leur energie pour la denoncer certe mais ça ne depasse ras ou peu la sphere militante et je pense pas que c est le but visé .

Alors servant nous en mais intelligement essayons de ne pas reproduire des methodes de contestations qui ne donnent plus rien par manque d investissement de la population
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:06

Citation :
faire un comité de soutien à toutes les victimes de la criminalisation, de la répression des acteurs de mouvement sociaux des militants des etres humains enfin de tout ceux qui subissent le poid de l utra sécuritaire

Je pense pas que tu imagine le taff qu'un projet comme ca peut demander asfrat.
C'est énorme.
Ca a deja existé - ou du moins tenté d'exister - et a mon sens ca a pas super bien marché.
Fin bon faut pas non plus etre trop gourmand.
C'est pas de l'égoisme mais on peut pas s'attaquer à des projets de cet ampleur à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
ludi
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : dans mon lit
Date d'inscription : 24/11/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:35

Oui je pense qu'en effet, organiser un comité de soutien serait le plus intéressant à faire avec tracts, "cagnotte" et se rendre aux jugements si possible parce qu'il faut se servir de ces cas médiatiques pour avoir un véritable impact sur l'esprit des gens. Ton projet n'est pas inintéressant Asfrat mais le problème c'est que c'est du domaine de l'ingérable. Et justement, en prenant ces cas et en les soutenant de manière forte à chaque fois, on finira par aider tout le monde mais en étant plus efficaces qu'en se perdant dans tous un tas de revendications qu'on ne pourrait pas mener à terme entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:04

si si j imagine bien et le plus dur ne vas pas etre ce qu ont croit pour faire un constat réaliste de la situation le plus dur sera la collect d information les arrestation , dans quel milieux, avec ou sans preuves, tete de turc ou vrai coupable, chef d inculpation ,date de comparution, peine

enfin je disais ça comme ça pour le moment tout ceux qui ont suivi la methode précaunisé en se basant sur des fait d actualité n ont pas eu aussi beaucoup de resultat

je pensais le faire sous la forme d une centralisation de l information et essayé au cours d une reunion publique de sensibilisé les groupes dont les militants mangent et qu ils nous fasse parvenir l information sous forme de volontariat

de toute façon je choissirais pas l une ou l autre methode mais contriburai aux deux
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:13

ahlala, centralisation mon amouuuuurr!!
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:26

Citation :
La région du Limousin coupe les vivres à l'épicerie de Tarnac





La
petite épicerie de Tarnac (Corrèze) a vu ses subventions gelées. La
commission permanente du conseil régional du Limousin, réunie le 21
novembre, a décidé à l'unanimité de ses 28 membres d'ajourner la
demande d'aide à la création d'entreprise faite par "le magasin
général" de Tarnac, d'un montant de 4 000 euros. Cette décision fait
suite à l'initiative d'un élu du MoDem, Jean-Jacques Belezy, arguant
que le dossier avait été présenté par des "personnes mises en cause dans l'affaire du sabotage des lignes TGV".
L'un des trois gérants, Benjamin R., fait partie des personnes
interpellées le 11 novembre et incarcérées. L'épicerie avait obtenu une
première subvention de 1 000 euros le 26 juin. Des élus locaux du
plateau des Millevaches s'émeuvent du gel de ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:08

juste de l information et c est la centralisé pour mieux la diffuser ce qui n'est pas trop le cas en ce moment ou seulement dans un cercle restreint
bah non seulement on s acharne sur ces militant les criminalisant sans preuves mais en plus les institutions s'y mettent de bon coeur , harcelement acharnement et tout l appareil institutionnel s'y met en melangeant les pouvoirs et les instances pour bien les laminé

moi je me demande ce qu a fait la population de tarnac pour etre privé d'epicerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:15

Ils mangent pas assez....................... donc pas assez rentable !
asfrat a écrit:
juste de l information et c est la centralisé pour mieux la diffuser ce qui n'est pas trop le cas en ce moment ou seulement dans un cercle restreint
bah non seulement on s acharne sur ces militant les criminalisant sans preuves mais en plus les institutions s'y mettent de bon coeur , harcelement acharnement et tout l appareil institutionnel s'y met en melangeant les pouvoirs et les instances pour bien les laminé

moi je me demande ce qu a fait la population de tarnac pour etre privé d'epicerie
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:18

ca en est ou de cette idée? jtrouve ca pas mal comme idée! (lors d'une AG étudiante??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:04

quel idée ?

sinon en ce qui concerne tarnac un article pari dans la monde.fr

Point de vue
Non à l'ordre nouveau
LE MONDE | 27.11.08 | 13h55 • Mis à jour le 27.11.08 | 18h19

ne opération récente, largement médiatisée, a permis d'arrêter et d'inculper neuf personnes, en mettant en oeuvre la législation antiterroriste. Cette opération a déjà changé de nature : une fois établie l'inconsistance de l'accusation de sabotage des caténaires, l'affaire a pris un tour clairement politique. Pour le procureur de la République, "le but de leur entreprise est bien d'atteindre les institutions de l'Etat, et de parvenir par la violence - je dis bien par la violence et non pas par la contestation qui est permise - à troubler l'ordre politique, économique et social".

La cible de cette opération est bien plus large que le groupe des personnes inculpées, contre lesquelles il n'existe aucune preuve matérielle, ni même rien de précis qui puisse leur être reproché. L'inculpation pour "association de malfaiteurs en vue d'une entreprise terroriste" est plus que vague : qu'est-ce au juste qu'une association, et comment faut-il entendre ce "en vue de" sinon comme une criminalisation de l'intention ? Quant au qualificatif de terroriste, la définition en vigueur est si large qu'il peut s'appliquer à pratiquement n'importe quoi - et que posséder tel ou tel texte, aller à telle ou telle manifestation suffit à tomber sous le coup de cette législation d'exception.

Les personnes inculpées n'ont pas été choisies au hasard, mais parce qu'elles mènent une existence politique. Ils et elles ont participé à des manifestations - dernièrement, celle de Vichy, où s'est tenu le peu honorable sommet européen sur l'immigration. Ils réfléchissent, ils lisent des livres, ils vivent ensemble dans un village lointain.

On a parlé de clandestinité : ils ont ouvert une épicerie, tout le monde les connaît dans la région, où un comité de soutien s'est organisé dès leur arrestation. Ce qu'ils cherchaient, ce n'est ni l'anonymat ni le refuge, mais bien le contraire : une autre relation que celle, anonyme, de la métropole.

Finalement, l'absence de preuve elle-même devient une preuve : le refus des inculpés de se dénoncer les uns les autres durant la garde à vue est présenté comme un nouvel indice de leur fond terroriste.

LIBÉRATION IMMÉDIATE

En réalité, pour nous tous cette affaire est un test. Jusqu'à quel point allons-nous accepter que l'antiterrorisme permette n'importe quand d'inculper n'importe qui ? Où se situe la limite de la liberté d'expression ? Les lois d'exception adoptées sous prétexte de terrorisme et de sécurité sont-elles compatibles à long terme avec la démocratie ? Sommes-nous prêts à voir la police et la justice négocier le virage vers un ordre nouveau ? La réponse à ces questions, c'est à nous de la donner, et d'abord en demandant l'arrêt des poursuites et la libération immédiate de celles et ceux qui ont été inculpés pour l'exemple.

et je pense a regardé complément d enquete demain sur france 2 23h30 y as un sujet qui leur est consacré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:56

Personnellement je suis plutôt d'accord avec asfrat (enfin si j'ai bien compris son idée...), ce n'est pas un acte isolé de criminalisation des "mouvements sociaux", c'est un procédé qui se met de plus en plus en place et qu'il faut dénoncer! Perso je m'en tape de ce que ces gens ont pu faire, c'est ce qu'on leur à fait qui me pose problème, c'est pourquoi demander leur libération immédiate est le premier truc à faire. Ensuite si on monte un comité de soutient il faut qu'il soit sur la même base que celui de base qui est celui de tarnac sinon je n'en vois pas l'intérêt...

Voiçi un très bon texte fait par le collectif RTO :

http://www.collectif-rto.org/spip.php?article717
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitimeLun 1 Déc - 3:26

A vous voulez carrément refaire un comité de soutien officiel,ca rsik d'etre chaudtime!
autant essayer de créer qql chose d'officieu...si on recup de la thune ou autre oop on envoi au comité de tarnac direct!

Et oui bien sur c'est l'ensemble d'une politique de ces dernieres années qu'il faut dénoncer à partir de cela!faudrait qu'on voit ca ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac   Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité de soutien pictave aux inculpés de Tarnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» création d’un comité de soutien à Tarnac !
» coord libertaire pictave 2,le 01/02/08
» 3 coord libertaire pictave
» Le Comité de résistance vous invite...
» coord libertaire pictave 8/01 19h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: evenements militants :: Projet(s)-
Sauter vers: