Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Question

+9
walou
machi's art
Pierre Jean
Boris
manou
sam
black jack
Tintin
hortefion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toto
vieux de la vieille
toto

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:10

putain . . . c'est vrai mais vous croyé qu'on est assez nombreux pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
toto
vieux de la vieille
toto

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:12

enfin je veux dire qu'on aient assez d'influence politiquement
Invité
Invité

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:13

t'occupe pas du nombre le principal c est la dertermination reporte toi au post plus haut que je t ai mis au depart c est toujours une minorité qui se bougent et prends les risques pour les autes qui ont peur du changement de l inconnu
Yollo
toto 1ere classe

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:52

on doit servir de reveil-matin... Et donc si on veut reveiller tout le monde faut sonner tres fort et pour cela il va falloir agir differemment.

( juste calmez-vous quand qq1 est d'un autre avis les gars, j'au cru que ca allait encore finir en baston a la fin de ce sujet )
toto
vieux de la vieille
toto

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:26

ya pas moyen C just un debat animé lol!
Invité
Invité

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:50

toto a écrit:
C koi cette vieille comparaison ! revoie ton histoire gars a l'epoque ils avaient des appuies aujourd'hui ils n'y a personne derriere nous ! Et si c'était sur un plan national ok ! bon le jour ou il y aura un vrai grand mouvement et ou il y aura de la grosse repression ok on ira cassé du keuf !! mais pour le moment sa ne servira a rien

ELLE EXISTE DEJA!!Alors?
En effet une action dur peut etre considéré comme du vandalisme mais elle peut aussi etre signé politiquement et dans ce cas là ca change la donne!Et en effet il faut savouir allumer la meche;et saches que quand tu as la rage et le désir de changer les choses tu mets les moyens en conséquence,donc penses tu réelement qu'une manif toute gentille ( en chantant la marseillaise..) soit concretemnt subversive?Non,je ne pensse pas, il faut savoir que les politiques prévoit constament une certaine limite de "révoltes" (en l'occurence des simples manifs),ayant pour but d'endormir le souffle de l'insurection..Un mouvement important extrement subversif a vite fait de les faire paniquer:exemple recent le mouvement des banlieues!!
Le black bloc (extreme) est considérés comme qql chose d'extrement de subversif et de tres dangereux pour la politique en vigueur..d'ou leur but de discrédibiliser toute forme d'action violente et coup de poing meme au sein de certains manifestants!!
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:53

1) manou le black block n'as pas de s.o. il est auto-organisé en petit groupe affinitaire (je l'ai vu sur le terrain en ecosse et en allemagne!)
2) je ré itère ma reflexion : poitiers n'est pas un terrain favorable à l'affrontement violent (exepté deux ou trois exeption assez rare [cf dernières regionales et manif anti ump devant la hune])
3) pour se faire remarquer un nez noir ou une etoile rouge c'est parfait on se fera lister en deux deux par l'identité judicaire et leurs jolis appareils photos!
la banderole c'est sympa deja, nan?
4) si vous voulez un mouvement qui vous ressemble la procha ine fois il faut participer aux coord' et etre présent dans la plus part des comissions!
5) on fait quelque chose cet été si vous aimez vraiment les grosses manifs?
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:54

les hippies sont tous morts du sida
walou
gaucho baroudeur...
walou

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:58

pardon?pas compris la?
Invité
Invité

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:32

black jack a écrit:

4) si vous voulez un mouvement qui vous ressemble la procha ine fois il faut participer aux coord' et etre présent dans la plus part des comissions!

Je suis d'accord avec toi: le CRAC en tête de cortège, cet été (ou printemps, c'est plus traditionnel), en front commun, derrière une belle banderole, j'avoue que c'est vachement tentant!
toto
vieux de la vieille
toto

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:47

une mannif ! srx C pour koi et C kan ?
manou
toto 1ere classe
manou

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:42

G8 a Okinawa?

Pour le Black bloc c'est que j'ai vu pas mal de vidéo notament a Hamburg en novembre ou certains black bloc faisaient une chaîne humaine pour eviter l'affrontement... j'ai pris ça comme un service d'ordre...
Invité
Invité

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:17

Citation :
4) si vous voulez un mouvement qui vous
ressemble la procha ine fois il faut participer aux coord' et etre
présent dans la plus part des comissions!

Pour le point 4 bravo j applaudis a la place de parler d infiltrations dans les black block ou les groupes d extreme gauges des rg ou autre abruti pour les discredité pourquoi ne commencçons nous pas a infiltrer les coordination et commissions des mouvement sociaux pour qu ils nous ressemblenet vraiment

et pour le point 5 je suis pour faut qu ils arretent de croire que les vacances sont le repos du citoyens ou ils peuvent se permettrent toutes leur connerie a deux heures du matin a l assemblé pendant que personne regarde et que tout le monde profite de ses congés payé durement gagné
manou
toto 1ere classe
manou

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:31

en été les étudiants travaillent pour se faire des thunes pour ne pas vivre aux crochets de leurs parents aussi...
a prendre en compte aussi... réalité difficile (oui moi aussi je prefererais orchestrer un mouvement social mais j'ai des obligations morales aussi...). Si la mobilisation est difficile en été c'est pas seulement parce que les jeunes glandent sur la plage pour draguer!
Invité
Invité

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:36

un mouvement social ne se compose pas que d'etudiants ou de jeunes .....

et y as pas que des vacances d'été faudrais peut etre sortir des automatismes de pensée ...

de plus sur deux moi d été on peux en essayé sur un ou deux jour il en reste 60 pour bosser

c'est pas parce que ça parait difficile qu il faut tout de suite ne pas essayer ....

enfin j arrete la sinon je vais encore faire un post de deux km Twisted Evil
toto
vieux de la vieille
toto

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:29

C vrai qu'il faut se remuer ! jsuis dacc mais beaucoup subiss des pressions o niveau professionnel ! ET ça joue beaucoup !
Invité
Invité

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:01

j ai pas dis le contraire et je suis le premier a les avoir rencontré deux ans de prudhomme en allant sur mon lieu de travail alors je sais ce que c est une pression , une menace ou une mise a l ecart pour que la personne se sente isolé...

et le constat que tu fais est une realité mais bon si on lache l affaire a chaque pression subit ou si on ne se deplace pas aux manifs ou action a chaque obstacle et bah la revolution tu la feras aps sur un forum .....

Donc les causes et les excuses je les connais et je pense que je suis pas le seul mais je suis la pour aller au dela et que ça bouge pas pour faire une liste des choses a causes desquelles les gens risquent de ne pas se bouger
toto
vieux de la vieille
toto

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:04

oé C vrai jsuis dacc mais des fois les gens sont tellement desespéré k'il perde leur force la dedans C dur a accepté ! mais a mon avis les prochaines manif devré pas tardé je C pas si sa vous le fé mais j'entends pas mal de truc et les gens sont assez remonté ! mais la encore il faut que sa aille au bout
Boris
vieux de la vieille
Boris

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:48

Je suis pas contre faire quelquechose cet été mais dans ce cas la faut bien préparer notre coup parce que si c'est pour se retrouver à 15 membres actifs du crac ca va pas avoir des masses de répercussion.
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Invité
Invité

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:16

black jack a écrit:

3) pour se faire remarquer un nez noir ou une etoile rouge c'est parfait on se fera lister en deux deux par l'identité judicaire et leurs jolis appareils photos!

Pour le points 3 je pensse qu'une partie à déja sont pti bout de papier à son éfigie!
5) G8?

Je pensse aussi que faire des actions violentes à poitiers ne serve pas à grand chose,surtout à une petit quinzaine...
Yollo
toto 1ere classe

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:24

Dea actions violentes sne serviront a rien ( quoique cela depend de ce qu'on appel violence ( mais meme a 15 ya moins de faire pleins de trucs vous savez...
Invité
Invité

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:29

bah ouais boris faut preparé notre coup s organiser s informer voir ce qu il est possible de faire, qui fait quoi cet été , quekl organisation serait motivé ( syndicat ou parti ) pour changer un peu le cour du processus de protestation ça se feras pas totu seul ça s appelle du boulot de l engagement et de la determination .....

d'ailleurs je croyais que c etais ça aussi le role du crac etre la dans et hors les mouvements sociaux, d élargir les revendications des coordinations de créer des liens avec les differentes organisations de les influencer si possible par notre présence et notre dynamisme

Apres quand je t entends parler des repercution boris j'ai l impression d'entendre parler la coordination etudiante qui ne se preoccupait que de la bonne image mediatique : je pensais qu on faisait les choses parce qu elles doivent etre faite tout simplement ....

Et t inquietes yollo je parle meme aps d action violente pour le moment mais necessaire arretons de focaliser sur la violence elle arrivera bien assez toto sans qu on l ai sollicité

Si la question dela violence vient a etre posé ça sera plutot dans le sens comment y réagirons nous ? nous laisserons nous faire ou serons nous preparer a y repondre
toto
vieux de la vieille
toto

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:46

"Apres quand je t entends parler des repercution boris j'ai l impression d'entendre parler la coordination etudiante qui ne se preoccupait que de la bonne image mediatique : je pensais qu on faisait les choses parce qu elles doivent etre faite tout simplement ...."
Mais c'est aussi une réalité je pense qu'il ne faut pas non plus jeter la pierreo coordination etudiante ! Certes leur positionement n'était pas le bon sens ! Mais l'image mediatique et importante ! regardé a la télé ! rien que la vidéo sur pernaut ! c'est incroyable ce que les gens peuvent avalé comme connerie ! alors l'image n'est pas le premier souci ok mais dans notre société ça reste important (meme si je n'aime pas l'idée d'etre dans notre société mediatik)
Invité
Invité

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:28

l image mediatique tu l oubli sarko controle 90% des media donc ta bonne image de marque tu l oublis faut etre realiste et arreter de rever....

tu l auras jamais ta bonne image de marque et en plus j ai fait parti des coordination depuis le debut non seulmmeent ils ont rien fait de peur d avoir une mauvaise image mais en plus ils ont tué le blocus trahi et manipulé les etudiants ....
black jack
black jack

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:26

le git a écrit:
black jack a écrit:

Pour le points 3 je pensse qu'une partie à déja sont pti bout de papier à son éfigie!
5) G8?

Je pensse aussi que faire des actions violentes à poitiers ne serve pas à grand chose,surtout à une petit quinzaine...
en suisse ca peut etre sympa...
http://www.scalp86.positifforum.com
Contenu sponsorisé

Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 4 Icon_minitime

Question
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant