La traque des sans papiers s'est clairement accélérée...même dans la Vienne...Sans doute l'annonce des 23 à 24 000 sans papiers éjectés en 2007 (soit en dessous du seuil des 25 000 prévus) font que les choses s'enchaînent de plus en plus vite...Plus la mise en place des quotas...
Hier à la préfecture, Monsieur Keita de Chatellerault qui venait faire un dossier à l'OFPRA s'est fait interpeller et emmener au commissariat avec sa petite fille de deux ans et demi ... Heureusement le procureur l'a fait libérer
Aujourd'hui nous sommes informés (pas par la préfecture) de la mise en rétention de M. MAVINGA, de nationalité congolaise. Jocelyne et moi allons le voir au commissariat. Nous nous mettons en contact avec son avocat Me ZORO qui lui dit qu'il va passer dans l'heure qui suit... Je reprends ma voiture pour rentrer chez moi et je reçois un coup de fil de la femme de M. Mavinga affolée qui me dit "on emmène mon mari à Toulouse"... le téléphone de M. Mavinga est coupé et le commissariat me confirme qu'ils viennent de l'embarquer sur Toulouse, sans aucune affaire personnelle, même pas une brosse à dents... Me Zoro en arrivant au commissariat n'a pu que constater que son client était parti
On atteint des sommets d'inhumanité et on se demande jusqu'où çà va aller. Il faut vraiment qu'on se bouge. Comment ???
J'ai contacté la cimade de Toulouse et on va suivre l'affaire avec Me Zoro
Amitiés Martine
voila un message relayé que je vous transmet voila ce qui se passe a poitiers