Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit bilan de cette semaine!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:55

qu'est ce que vous avez pensé de cette premiere semaine de mouvement?Que pouvons nous faire de mieux,(surtout au niveau des actions... lol! )!Ca serait bien qu'on en discute un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:25

Je trouve la blian d'une premiére semaine plutot positif: des manif ou actions quasiment tout les jours, les lycés ont débrayés (ou sont en passe de l'être)
on a une coord lycéenne en place qui est reconnue par les étudiants.
Il reste par contre a informer la masse lycéenne et a débrayer sciences éco médecine droit et sciences ( staps est sur le point de l'être il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:47

Effectivement je pense que le mouvement c'est réellement lancé cette semaine, ce qui est plutot bien au niveau rapidité de réaction. Après moi je m'interroge sur notre role dans les semaines qui vont venir. Je pense que tous autant que nous sommes on a largement participé à l'élaboration de ce mouvement sur poitiers que ce soit a la fac ou au lycée, il faut bien sur continuer mais je pense que notre role est aussi de présenter quelque chose d'autre. Je m'explique, je propose par exemple que nous amenions d'autres banderolles plus revendicatrices que celles faites à la fac pour les manifs par exemple. Je pense que c'est à nous d'élargir le débat tout simplement parce que les mjs ne le feront pas, ils restent cramponnés à leur LRU! Montrons que nous sommes pret à dire ouvertement que nous reconnaissont ce mouvement comme politique à part entière et que nous nous battons certes contre la LRU mais plus globalement contre le capitalisme.
voilà après c'est à vous de voir... confused
cheers
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:24

je te rejoins sur ce que tu dis serge, en effet il faut elargir les contestations et même revendiquer le fait qu'on veut renverser le systéme capitaliste. Une grosse poilade en somme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Invité
Invité




Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:25

Tout a fait d'accord,il va falloir arreter de nous dire que c'est une lutte apolitique!pour ma part une lutte sociale me parait forcément chargé politiquement!Se limiter au projet de loi LRU,c'est comme se mettre des oeilleres et ne visait qu'un seul objectif (l'ABROGATION de cette réforme),mais tout personne se sentant impliqué dans ce mouvement ne peut pas se dire (au moins une fois)que c'est une lutte politique et une opposition a ce gouvernement libéral ou tout simplement au capitalisme en général!Comment lors d'un mouvement social oû l'on se bat pour des acquis sociaux ne peut on pas penser aux sans papiers,aux cheminots,aux fonctionnaires qui eux aussi luttent de leur coté;ensemble il me semble que nous pouvons réussir qql chose....CONVERGENCE DES LUTTES... ENSEMBLE ELARGISSONS NOS REVENDICATIONS(meme si les soc-dem ne sont pas pres,d'ailleurs ils ne le seront jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:09

Je vous rejoins les gars sur ce que vous dites. Faut pas qu'on se fasse bouffer comme pour le cpe où tout le monde a crié victoire à la fin alors qu'on avait presque rien gagné. Ce coup la faut qu'on essaie de montrer assez tôt que cette loi est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et que ca part d'un ras-le-bol général. On se bat pas uniquement contre un projet de loi mais contre une société qui nous plait de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:37

abolition de l'etat et fessée publique (decullotée) de sarko....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:03

bah oui mais pour ça faut aller en coord et etre solidaire , demander une coordination pour un débat sur le fond ,étendre les revendication montrer que la fac n est pas le seul touché et que la transformation de la fac aura de tres grosse repercution sur la société
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:18

T'as vu la gueule des coords?
Ca n'a strictement aucun intéret ils ont des excuses à tout où si ils en ont pas ils se renvoient la balle jusqu'a ce que quelqu'un ait une excuse.
Ca parlote. Ils effleurent meme pas les sujets de fonds.
Ils déleguent des comissions qui visiblement sont pour la plupart incompétentes en plus.
Ca va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:57

que faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:48

des barricades ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:04

Chavez a écrit:
des barricades ? Twisted Evil
pour quoi faire? Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:07

bronzer bien sur Petit bilan de cette semaine! 687910
(moi) Petit bilan de cette semaine! 6780
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:14

Chavez a écrit:
bronzer bien sur Petit bilan de cette semaine! 687910
(moi) Petit bilan de cette semaine! 6780
en fait malgres le ton badin ou ironique ma question est serieuse....
quelqu'un connait un peu les traveaux de la commision reflexion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:38

de la branlette intellectuel d ailleur il merite pas le nom de commission reflexion !!!

leur derniere travaux un film a projeter et a commenter l université le grand soir

et une petition a faire passer a gesson pour qu il l as transmette a pecresse de plus cette petition ne devais concerné que les etudiants j ai eu un mal fou a l elargir a l ensemble de la population
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:08

elle ne reflechi donc pas aux perspectives futures?
(problemes des exams, contrat universel, convergences des luttes, nez rouges pas assez drole et trop flics, mmilitants fatigués, desinvestissement etudiant malgres une majorité aux ag....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:17

ha bah non elle reflechi a tous sauf a ça

si garder ses force et ne pas se decridibiliser pour le contrat unique

sinon pour tout le reste nada et surtout pas a se remettre en question

et pour la convergence des luttes c est mon combat depuis le debut mais ils veulent rester cantonner a la lru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:30

a la base cette commission réflexion (il me semble) avait étatit crée en partie pour créer des débats constructifs et réfléchir a l'avenir de l'université (alternative a la LRU)!
Mais aucunes reflexions n'a l'air d'avoir été faite sur les différents problemes du "mvt"!Et personnelement je me pose bcp de questions sur la suite des événements confused
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:40

le git a écrit:
a la base cette commission réflexion (il me semble) avait étatit crée en partie pour créer des débats constructifs et réfléchir a l'avenir de l'université (alternative a la LRU)!
Mais aucunes reflexions n'a l'air d'avoir été faite sur les différents problemes du "mvt"!Et personnelement je me pose bcp de questions sur la suite des événements confused
bah les diantsq vont bien rentrés en cours un jours ou l'autre.... pour leurs examas nottement!
il faut praufiter de ce temps la pour retisser les réseaux et organoiser le match retour!
mais au fait on pese plus qu'au début nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:47

c'est vrai que ce mouvement nous a permit de nous compter et cela permet de recadrer le collectif pour qu'on pese un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:03

et puis la FAU est crée quoi... c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:07

manou a écrit:
et puis la FAU est crée quoi... c'est pas rien.
oui pkoi ne pas voir avec des profs et iatos pourt organiser reel action syndical
(attention aux profs et aux exams portants sur des cours sauvages!)
y'as pas un reseau de fal en place?

(la gde consiparation anarchosyndicaliste pour une education populaire gratuite et autogerée... Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:23

Ya des profs qui seraient chaud pour aller avec la FAU? Moi j'ai rien contre d'étre avec des iatoss et prof c'est mieux même car on apprend des choses qui nous concerne pas. Mais moi perso je connais pas grand monde.

il va étre question bientot de nous faire connaitre donc tractage.
Sinon la FAL est présente avec serge hein!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:08

sam a écrit:
Ya des profs qui seraient chaud pour aller avec la FAU? Moi j'ai rien contre d'étre avec des iatoss et prof c'est mieux même car on apprend des choses qui nous concerne pas. Mais moi perso je connais pas grand monde.

il va étre question bientot de nous faire connaitre donc tractage.
Sinon la FAL est présente avec serge hein!!
louis armand & bda?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:38

BDA je sais pas louis armand oué avec luc Petit bilan de cette semaine! 862252
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Contenu sponsorisé





Petit bilan de cette semaine! Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan de cette semaine!   Petit bilan de cette semaine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan de cette semaine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan du capitalisme
» semaine lycéenne du 26 au 31 mai
» Bilan de la Réunion Crac du Mecredi 25 juin
» Semaine de Solidarité avec les inculpés de Vincennes
» ça bouge dans les facs!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: evenements militants :: évènements militants-
Sauter vers: