Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ça bouge dans les facs!!

Aller en bas 
+2
Pierro
manou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:27

Ca commence a bouger dans les facs les plus politisés de france... Suite a des blocages pour aller a la manif vendredi il y'a une amorce de mouvement... c'est surtout sur toulouse en fait (Le Mirail)

http://paris.indymedia.org/breve.php3?id_breve=6853

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:36

Oui ca commence! Je le sens bien tout ça! Les AG de demain (surtout a Tolbiac) seront très importante. Les étudiants du forum savent-ils ce qui se prépare sur poitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Rouillé (Michigan)
Date d'inscription : 23/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:22

Rien de bien clair, c'est très éparse...
J'essaye de mobiliser de mon côté, et Samual sur histoire/géo/socio.

Mais pour l'instant c'est les mecs de fac de médecine les plus actifs, ils manifestent pour la deuxieme fois!
Bon ils sont pas tous de gauche mais ils se foutent en grève pour la préservation du systeme de santé/sécu (grève des internes) et contre les franchises.

Paraît que les STAPS (surtout eux, mais plusieurs autres facs où il y a beaucoup de troisième année) sont chauds pour les postes au CAPES.

Pour ce qui ets de Tolbiac faut pas s'en faire, ya une très bonne base JCR-CNT qui s'active à la moindre étincelle.
Toulouse peut aussi compter sur des mouvements de jeunesse (JC/JCR)
et es syndicats (SUD-etudiants, FSE, CNT-FAU)!

En attendant Rennes... afro
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: cette fois ça y'est!!!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:42

ca se concretise...

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=87357
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:58

Du CAL qui commence à se monter en banlieue parisienne.
Une UNL critique vis à vis de l'UNEF mais pas encore impliquée dans une démarche active. A nous de les entraîner...pour changer.
Et à nous de se faire récupérer...pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:30

Ils commencent à parler aux infos des mouvements ds les facs, enfin au moins sur FRance inter....
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:31

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=87914
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:31

aujourd'hui, mardi 31 octobre s'est tenu une assemblee generale massive sur l'universite de tolbiac. elle a regroupe 1000 personnes. apres un debat sur la loi LRU et un elargissement des revendications, ces 1000 etudiants ont revote pour les piquets de greves ! cela fait 2 jours que nous bloquons notre fac et nous ne sommes pas pret a nous arreter la ! les revendications principales sont le retrait complet de la loi LRU, la régularisation de tous les sans papiers ainsi que l'arret des rafles et des expulsions et la fermeture des camps de retentions ! nous avons aussi vote pour le soutient immediats aux luttes actuelles du service public et autres secteurs. nous exigeons une faculte libre, gratuite et autogeree. la mobilisation sur notre fac s'emplifie de jour en jour et il est plus qu'urgent que les autres universites nous rejoignent dans la lutte ! ne restons pas isole, construisons tous ensemble un mouvement large pour cela il est imporatnt que chaque fac elargisse ses revendications. chaque universite doit axer sa lutte autour des comites de mobilisation ; ce n'est que comme cela que nous sortirons d'une simple lutte reformiste proposee par certains syndicats et groupes politiques. la radicalite de ce mouvement doit sortir de ces comites de mobilisation car nous sommes les acteurs de ce mouvement. rejoignez nous vite dans la lutte donc dans la greve, car seul l'action directe fera reculer cet etat bourgeois, raciste et capitaliste !

Comites Malik Oussekine


Sources: indymedia (dont le infos sont souvent foireuses par ailleurs)

Bon enfin il va falloir bouger un peu là... c'est la deuxieme fac bloqué apres rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:58

ouaip faut bouger ! reunion mercredi procahin ca vous irai histoire de deiscuter de tout ca vu que ya la greve des cheminot qui reprend le 13, la greve des ensignant et fonctionnaires le 20 et des avocats le 29..
ca fait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:05

Oui d'ailleur il faut faire un tract bien et le diffuser partout. Et j'éespére qu'il y aura du monde pour nous aider cette fois ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:24

on se donne une date pour faire ce tract ? Un rassemblement me semble necessaire parcequ'il faut que le tract soit impecable vu qu'on va le distribuer à des milliers de personnes ( si si on va le faire !^^ )

moi perso vu que je serai pas dispo pour la manif je suis à fond motivé pour les disribuer donc je peux le faire ds tous les lycées de Poitiers ( avec une personne à chaque fois ça pourrai être sympa... ) et dans les facs si besoin

alors, amis du PC on peut venir quand chez vous ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:24

faut bouger d accord faire un tract d accord
Citation :
elle a regroupe 1000 personnes. apres un debat sur la loi LRU et un elargissement des revendications
elargir le debat ne plus sa battre que pour son bout pain d accord mais allons nous continuer a nous battre et a nous agiter a chaque declaration de manif sans strategie ? sans objectif ?

Citation :
Et j'éespére qu'il y aura du monde pour nous aider cette fois ci!
peut etre faut il reussir a reunir les gens et a les motivés par un combat qui a une chance de gagner et pas les emmener malheureusement dans des combats qui meme si il donne l espoir echoue invariablement des qu arrive l'été avec les congé payer

il faut sortir des schema de comportement habituelle : pourquoi les vacances voient elles toujours une baisse des manifestation voir les arrets voir meme la fin des mouvements alors que c est la que nous avons le plus de temps pour nous reunir et agir ?

Citation :
on se donne une date pour faire ce tract ? Un rassemblement me semble necessaire parcequ'il faut que le tract soit impecable vu qu'on va le distribuer à des milliers de personnes
je suis d accord il vas falloir travailler le message pour toucher le plus grand publique possible

Citation :
ne restons pas isole, construisons tous ensemble un mouvement large pour cela il est imporatnt que chaque fac elargisse ses revendications. chaque universite doit axer sa lutte autour des comites de mobilisation ; ce n'est que comme cela que nous sortirons d'une simple lutte reformiste proposee par certains syndicats et groupes politiques.


voila c est ce que j essaye d expliquer depuis le debut avec mon idée de se rallier derriere les droit de l homme le premabule de 1946 et la charte de l environnement rassemblons nous autours de valeurs communes et sortons du cadre institututionnel qui nous encadre ( syndicat et parti politique ) ne trouvez vous pas que
Citation :
car seul l'action directe fera reculer cet etat bourgeois, raciste et capitaliste
est une bonne definition de la dictature ?

Quelqu un a t il les contacts des ces comité j aimerais leur soumettre mon idée y en as qui vont dire que je remet tout encore sur les droit de l homme, le premabule de 1946 et la charte de l environnement mais les revendications de ce comité trouverais leur solution dans ces article et amenerais plus de poids au mouvement

respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:06

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=87989

Cette fois c'est pas des blagues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:09

je reitere ma question quelqu un sait il comment contacter les leader ???
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:35

Vendredi soir prochain? Et cette fois pas de retad sur l'horaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:47

vendredi soir ? pourquoi pas vers quelle heure? et ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:04

Ouai bon dsl de foutre un peu la merde mais je pense que le plus urgent c'est pas de faire une réu en interne au collectif! faut faire une AG étudiants profs et lycéens au plus vite, c'est maintenant ou jamais, faut lancer le truc! Vous en étes ou les étudiants du forum ? si vous étes en train de préparer quelque chose prévenez nous par MP qu'on puisse vous aider! Depuis deux semaines y a des facs qui se mettent en branle un peu partout mais ils craquent vite parce que ca suit pas derrière! aller c'est le moment je le sens bien!!!
VIVA LA REVOLUCION !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:28

je suis entirement d'accord!
Ils faut regouper toutes les forces politiques en presence sur la FAC organiser une AG et un blocage (on y vient...). Magnez vous! On vient d'aprendre que tolbiac , bien que fermé administrativement, est de nouveau occupé par les etudiants qui ont forcés la porte...
D'ailleur on commmence a en parler a la radio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:13

le restif a raison prevenez nosu et bougez !!
et je pense que ce dernier sera en accord avec moi pour dire que s'il faut motiver des lycéens paresseux et motivés on est là !
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:29

La sorbonne occupé cette nuit!
Rennes II a voté le blocage!
On commence a etre mediatisé, avec tous les defaut qui vont avec; je viens d'entendre ce bouffemerde de Juliard (oui le president de l'unef
flower !!) qui a bien fait attention a ne pas ouvrir le debat plus loin que la LRU...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Rouillé (Michigan)
Date d'inscription : 23/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:06

Ouai enfin c'est déjà pas mal si ya le LRU au programme,
l'Unef va être forcé de soutenir les blocages... Go go go!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:41

Bon aller la faut faire quelque chose, une AG jeudi ou vendredi avec blocage à l'ordre du jour! Les fac de toute la france rejoignent le mouvement petit à petit! Après rouen qui tient depuis 2 semaines, il y a maintenant rennes (qui a rassemblé 1000 personne en AG!), toulouse le mirail, lille (1000 pers. aussi), caen idem, tours, tolbiac ainsi que la sorbonne ou la centaine d'étudiants qui avaient décidé de bloquer la fac cette nuit viennent de se faire sortir par les crs sans arrestation, mais ils remettent ça à demain!
Aller quelqu'un connait le numero de Jules (je pensais pas avoir à dire ça un jour Shocked ) qu'on contact le comité d'action du cpe pour voir ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:06

C'est bizarre y'a rien sur son forum encore...mais c'est clair qu'il est essentiel sur poitiers pour la cohesion des luttes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Rouillé (Michigan)
Date d'inscription : 23/05/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: C'EST PARTI!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:20

Camarades, cette fois c'est parti!

L'UNEF a décrété le blocage des facs...

Dès demain, réunion au siège du PCF, 140 grand rue à 21h, la réunion se tiendra où on pourra. Demain aprèm on rédige un tract et on l'adopte dès demain soir.

IL FAUT AGIR VITE!

Lundi se tient une AG à l'amphi J du campus. Peut-être avant à l'Hôtel Fumé. Il faut absolument que ça parte dans les lycées!
Choppez des numéros, des co,tacts, commencez des chaînes mails et
PREPAREZ VOUS AU BLOCAGE!

ça commence maintenant, je sais pas quand ça va finir!



jvous rappelle des liens d'orga ou de gens utiles:

http://paris.indymedia.org/

Jules Aimé (je l'ai eu ce soir, ils sont réactiver le site de la coordination étudiante très vite, donc faut suivre par son blog....)
http://www.julesaime.net/article-13469632-6.html#comment22048748

UNEF
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071106/tts-education-superieur-universite-refor-c1b2fc3_1.html
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:38

affichez pour l'ag les gars prevenez un max de monde et relayez l'info partout.... et preciser l'heure 'spece de poitevins:lol!:
au fait autre lien utile (independant de l'unef !)
http://scalp86.positifforum.com/education-f34/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Contenu sponsorisé





ça bouge dans les facs!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça bouge dans les facs!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisation dans les lycées?
» Mobilisation dans les universités
» terrorisation dans les collèges
» 1millions en italie dans la rue
» darcos pecresse dans le meme sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: evenements militants :: évènements militants-
Sauter vers: