Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ça bouge dans les facs!!

Aller en bas 
+2
Pierro
manou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:35

Infos pour les lycéens du forum:

aujourd'hui, plusieurs ag ont ete tenu dans des lycee de charente maritime, la rochelle, oleron, saintes, pour s'allier au "mouvement social" qui se dessine en france, rien de concret pour l'instant mais dynamique prometeuse ....il faut que les lycee se mettent en greve comme les etudiants et les salaries qui le font...et s'organiser avant la sainte date du 20 novembre car la lutte n'a pas de date elle doit etre inscrit dans le present... essayons de faire bouger les lycees partout en france et meme ailleurs si c'est possible

Sources indymedia...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Rouillé (Michigan)
Date d'inscription : 23/05/2007

ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:25

AG donc lundi 12 novembre :

AG 1 à l'amphi Tourette en SHA (ancienne fac de médecine) entre 10h et 11h
AG 2 à l'Amphi J (cube sur le campus) entre 11h et 14h


VENEZ NOMBREUX!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:22

Manif quand?

Je precise que la politique de repression du gouvernement se met doucement en marche.. de nmbreux cars de CRS sont posté autour de Tolbiac (entre 4 et 8 visiblement)
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:30

Ca prend un tournant encore plus dur!!!
Affrontement entre etudiants et CRS devant la Sorbonne!
La gare de rennes est occupé...
Twisted Evil

quelqu'un sait ou trouver un texte precis sur le projet de loi LRU? Histoire de mieu connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:24

bon je vois que c est l effervescence tout tourne autour du combat un peu egoiste des etudiants et vous vous rendez comptes maintenant que le rapport avec les forces de l 'ordre a changé

Mais ou etiez vous pour les maliens de monfort ou pour la directrice d ecole incroué pour avoir simplement signifié au policier qu il pouvait arreter les sans papier ailleurs que devant une ecole ou meme a la repression effectué sur le DAL ou que penser de la pression de sarko quand il etait ministre sur la greve des camionneurs " vous voulez faire greve faites vous bloquez l approvisionnement en petrole je vous retire votre permis" enfin bref

[url]http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ESRX0757893L [/url]

voila le lien pour le LRU en direct de legifrance c est la source a laquel se referer quand malheureusement il faut essayer de comprendre une loi

c est bien noyé sous un jargon administrico juridico politico justificatif bon courage pour ceux qui vont essayer de traduire .

Ah oui en parlant des syndicats etudiants il semble que l UNI veuille defendre le projet

http://www.uni.asso.fr/spip.php?article725

Heureusement que les droit de l homme et du citoyen le preambule de 1946 et la charte de l ecologie sont ecris de façon a ce que tout le monde les comprennent

sois dis en passant je vous remet un article du preambule de 1946

Citation :
13. La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'Etat.

bon voila tout est dis

je rajouterais vite fais que vous allez vous battre comme pour le CPE et pour ça par contre vous avez toute mon estime, le resultat n en seras pas moins le meme que pour le CPE et le CNE qui ont simplement changé de nom mais pas dans l esprit ou comme pour la constitution européenne que nous avons rejeté et qui passeras quand meme sans grande modifications majeur

vous ne faite que reculer pour mieux sauter

respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:46

asfrat a écrit:
bon je vois que c est l effervescence tout tourne autour du combat un peu egoiste des etudiants et vous vous rendez comptes maintenant que le rapport avec les forces de l 'ordre a changé

Mais ou etiez vous pour les maliens de monfort ou pour la directrice d ecole incroué pour avoir simplement signifié au policier qu il pouvait arreter les sans papier ailleurs que devant une ecole ou meme a la repression effectué sur le DAL ou que penser de la pression de sarko quand il etait ministre sur la greve des camionneurs " vous voulez faire greve faites vous bloquez l approvisionnement en petrole je vous retire votre permis" enfin bref


(...)

je rajouterais vite fais que vous allez vous battre comme pour le CPE et pour ça par contre vous avez toute mon estime, le resultat n en seras pas moins le meme que pour le CPE et le CNE qui ont simplement changé de nom mais pas dans l esprit ou comme pour la constitution européenne que nous avons rejeté et qui passeras quand meme sans grande modifications majeur

vous ne faite que reculer pour mieux sauter

respectueusement


Bon ecoute je te laisserai pas dire ça et je parlerais au nom de tous ceux qui comme moi allaient au manifs pour les sans papiers!
A chaque fois on était cents et apres tout on sait pas si tu y'étais toi ok! alors arrete un peu!
Tu as vu toi une femme vomir parce que elle avait pas mangé depuis 15 jours pendant la grêve de la faim a poitiers? Moi je l'ai vu et ça m'a marqué d'accord! Mais y'a pas que moi... tu n'es pas le seul à lutter asfrat!


Pour la deuxieme partie du texte je suis plutot d'accord avec toi...


Info Bonus... y'a une manif sauvage (sans syndicat Asfrat) qui se devellope dans Paris. Aux infs de franc inter il semblait que les forces de l'ordre étaient debordés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:44

Citation :
Info Bonus... y'a une manif sauvage (sans syndicat Asfrat) qui se devellope dans Paris. Aux infs de franc inter il semblait que les forces de l'ordre étaient debordés...

ça c est bon il faut absoluement prendre des contact avec tout les mouvements comme celui ci

j avais aussi demandé comment on pouvait prendre contact avec ceux qui dirigent les greves malgres le desacord des syndicat etudiant ou les tentatives des directeurs ou directrices d université de jouer les briseur de greves il est urgent comme dis une chanson de map debout la d'dans

Citation :
y a urgence faut qu on se rassemble qu on se mobilise qu on s organise realise qu'il serait temps qu'on dramatise en bas chez oit y en as qui greve la dalle ça se barre en live et les chance sont inegales y as plus de repere les minau sont duper le climat est tendu on se croirait en etat de guerre

respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:00

Alors ca a donné quoi cette réunion ? Y a un tract de pret ?
Sinon je suis daccord avec le fait que si on ne veut pas rater ce mouvement il me semble très important de s'ecarter le plus possible des syndicats, l'UNEF n'appelle meme pas au retrait de la loi mais juste a des modifications!!
L'autre point très important et d'elargir la lutte, non seulement à d'autres secteurs d'activités, mais surtout à d'autres revendications! Ne rentrons pas dans la logique gouvernementale et syndicale qui limite déja le mouvement a la simple LRU! Il faut afficher et tracter un max dès le début pour montrer que des revendications il en existe! De plus si on veut arriver à un semblant de convergence des luttes c'est pas le fait de se battre contre la LRU qui nous y ménera, le CPE affectait a peu près tout le monde (peur pour ses enfants...) alors qu'une loi sur l'autonomie des facs ramènera beaucoups moins de monde à mon avi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:22

ouaip bien sur je voi bien une affiche avec un slogan du genre :"la LRU n'est pas seule"
avec les autres revendications marquées en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 5:36

Chavez et le retif je suis bien d accord avec vous Very Happy

Pour le retif il faut s organiser et recenser les loi liberticides de sarkozy , parler de l emploi , de la reforme de la secu en gros lister toutes les revendication tous secteur confondu

il faut décompartimenter les problemes et montrer une vrai solidarité exemple que ne preche pas les syndicats ( ils s etonnent de pas fedérer apres lol )

Sinon moi aussi pour la reunion j aimerais bien avoir des infos car prevu la veille pour le lendemain un peu juste pour moi d y aller j aimerais bien un compte rendu et un aperçu du tract pour le relayer le cas echeant

respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les lycées suivent...   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:15

Le lycée jean jaures a Montreuil a decidé d'organiser une AG au sein du batiment avec comme idée de bloquer...
plus d'info;
http://luttejeanjaures.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:36

La coordination étudiante qui s'est tenu à Rennes ce week end appelle les étudiants mobilisés (et lycéens!) à occuper les gares mardi, juste avant le début de la greve des cheminots! En voila une bonne nouvelle, le mouvement deviendra important que si il y a convergence des luttes et la coord a répondu présent en se disant contre la loi sur la fin des régimes spéciaux (retour a 37,5 années et plancher à 60ans), l'arret des rafles de sans papier, la gratuité des études ect...

Il faut que soit discuté aux AG de demain la possiblité d'organiser une manif (sauvage?) mardi avec une descente a la gare!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:44

yes elargissons notre champs d action et revendication decompartimentons les luttes desacterisons les problems rendons nous comptes que tout est liée

moi je susi aps etudiant mais le fait que la fac reste libre et autonome m interesse au plus haut point

une ecole qui vas bien c est une democratie qui se porte bien

je compte peut etre reprendre mes etude un jour lol

et si j ai des gosses je veux pas de ce que l on nous impose affraid

respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:03

Bilan de la journée d'aujourd'hui en france:

Contrasté c'est le moin que l'on puisse dire...

Tou d'abord on peut voir que le gouvernement a decidé de durcir sa politique envers les etudiant en envoyant les CRS a Tours, Rennes et surtout Nanterre.
Ce durcissement n'est d'ailleur pas a leur avantage je pense. Pour des gens sans convictions politique particuliére voir un des collégue de la Fac se faire tabasser par un flic l'incite plutot a aller du coté de SUD que de l'UNI... Selon plusieurs sources l'evacuation a Nanterre a été assez violente... Mais cette position indique aussi que le gouvernement cherche le conflit. Je pense personnelemet que c'est une façon de radicaliser la lutte par des moyens propres au etudiants (caillassage) pour pouvoir s'appuyer sur la "majorité silencieuse" toute effarouché par ces jeunots violent... Sarko mise une nouvelle fois sur son populisme pour l'emporter.

Ensuite vient le sujet plus epineux de la discorde entre etudiant au niveau d'u blocage.
On l'a vu a Nanterre c'est très houleux. y'a eu des bagarres et des insultes . Faut dire qu'a mon avis c'était pas une bonne idée de s'attaquer a la Fac de droite. Je pense que le mouvement n'est pas assez mûr pour cela.
On l'a encore plus vu sur Rennes. ert là j'aime autant dire que je ne soutients pas vraiment les bloqueurs qui ont tenus la Fac par la violence (les bloqueurs avaient des barres de fer et des battes de base ball). C'est d'autant plus navrant que le blocus a été desavoué par les etudiants la veille.

D'un point de vu statistique c'est meilleur. Officiellement il y'a 16 fac bloqués ,soit trois de plus que hier, mais on compte environ une vingtaine de Fac perturbé.

Autre point positif le blocage a l'air d'etre dans l'air sur poitiers...
Regardez le blog des MJS (jules aimé) ça commence a se lacher...

Bon sinon la mobilisation est loi d'etre fini, au dernieres nouvelles la Sorbnne a été une nouvelle fois reprise... y'a une manif un l'exterieur, des flics partout, bref de quoi faire joujou
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça bouge dans les facs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge dans les facs!!   ça bouge dans les facs!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça bouge dans les facs!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mobilisation dans les lycées?
» Mobilisation dans les universités
» terrorisation dans les collèges
» darcos pecresse dans le meme sac
» mouvement educ dans les jt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: evenements militants :: évènements militants-
Sauter vers: