Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les cagoules désormais interdites dans les manifestations

Aller en bas 
+2
manou
Revoltaire
6 participants
AuteurMessage
Revoltaire
vieux de la vieille
Revoltaire


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 13/11/2007

Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:23

PARIS
(AFP) — Un décret du Premier ministre interdisant aux participants à
des manifestations publiques de dissimuler volontairement leur visage,
notamment avec une cagoule, pour ne pas être identifiés, a été publié
samedi au Journal officiel.

Le
texte, daté de vendredi, punit d'une amende de 1.500 euros au plus
(contravention de 5e classe) "le fait pour une personne, au sein ou aux
abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de
dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée
dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public".

Le décret prévoit qu'en cas de récidive dans un délai d'un an, l'amende peut être portée à 3.000
euros.

Des exceptions sont prévues pour les "manifestations conformes aux usages locaux ou lorsque la dissimulation du
visage est justifiée par un motif légitime".

La
publication du décret intervient alors que la proposition de loi du
député UMP Christian Estrosi pour créer notamment un délit de
"participation à une bande violente", aggravé en cas de dissimulation
du visage, a été adopté le 10 juin par la commission des Lois.


Cette proposition de loi doit être examinée à partir de mardi à l'Assemblée nationale.

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie avait annoncé son intention d'étudier l'interdiction de masquer
son visage lors de manifestations quelques jours après des violences en marge du sommet de l'Otan à Strasbourg, début avril.


Un décret avait été transmis par le ministère de l'Intérieur au Premier ministre François Fillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:09

Je ne vois pas l'intéret de manifester avec une cagoule quand on n'a rien à se reprocher....
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:37

c'est sur que toi t'as pas grand chose à te reproché personne t'as jamais vu dans une manif...
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeDim 21 Juin - 5:37

toto86 a écrit:
Je ne vois pas l'intéret de manifester avec une cagoule quand on n'a rien à se reprocher....
el grande timonierinos a écrit:
c'est sur que toi t'as pas grand chose à te reproché personne t'as jamais vu dans une manif...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:34

Si si, je viens aux manifs mais pas toutes !!!!

manou a écrit:
c'est sur que toi t'as pas grand chose à te reproché personne t'as jamais vu dans une manif...
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:01

Ecoutez, quand je vois "sauf en cas de motif légitime", ça promet des plaidoiries excellentes à nos prochains procés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Revoltaire
vieux de la vieille
Revoltaire


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 13/11/2007

Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:57

[size=12]"De la dissimulation illicite du visage à l’occasion de manifestations sur la voie publique"

"Art.
R. 645-14. − Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la
cinquième classe le fait pour une personne, au sein ou aux abords
immédiats d’une manifestation sur la voie publique, de dissimuler
volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des
circonstances faisant craindre des atteintes à l’ordre public."


"La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et
132-15."

"Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux manifestations conformes aux usages locaux ou
lorsque la dissimulation du visage est justifiée par un motif légitime."



le decret
: http://www.bellaciao.org/fr/IMG/pdf/cagoule.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:20

Ce qui se cache sont des poules mouillées !!
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:44

toto86 a écrit:
Ce qui se cache sont des poules mouillées !!

oh la bonne blague, fallait oser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:20

Bah quoi, je ne vois pas l'intérêt de manifester à visage caché !
Mais par expérience, dans les manifestations, il y a souvent des fouteurs de merde ! Ils se cachent pour ne pas assumer leurs connerie

Haymarket a écrit:
toto86 a écrit:
Ce qui se cache sont des poules mouillées !!

oh la bonne blague, fallait oser...
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:45

ton avatar est a visage decouvert toto86?

le principe (qu'on peut certe critiquer) des blocks (medievaux, pink and silver ou le celebre black block) est que les groupes affinitaires et individus qui le compose se fonde devant une autre expression,
ils font colectivement block!

soit d'un esprit festif dans le divertissement, sous les paillettes en participants activement au milieu des rires ...
ou tout en detruisant les symboles du capitalisme (généralement bien assurés et remboursés ensuite) masqué-e-s de noir pour empecher toute criminalisation isolée...

les block sont corps multiples,
expression publique d'une solidarité organisée qui lutte ensembe...

à ne pas confondre avec une meute qui, profitant du nombre s'attaque aux proies faciles (lynchage, racket, viol collectifs....)


Je n'adhere pas forcement aux theories de certains camarades,
la comprehension d'un mouvement politique et organisationel n'appellant pas forcement à une adhésion enntière, j'ai mes reserves...
(ce qui conduit à moultes débats, vifs mais enrichissants ici et ailleurs)
mais ta description tres tf1 de quelque chose que évidement tu n'as pas l'air de connaitre melaisse perplexe toto86...

J'en fini par me demander ce que tu veux réelement et le pourquoi de ta présence parmis nous...

Mais au fait, qui t'as deja vu en vrai?

Existes tu reelement?
pour ma pars tu sens le fake...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:06

tu aurais été bien mal a l'aise en tout cas a la manif anti-rep a laquelle tu devait te rendre a Nantes puisque l'appel avait été lancé de s'y rendre masqué.
Ou même au rassemblement anti-nuc du même jour où tu devais aussi te rendre a Poitiers puisque celui-ci été aussi masqué alors que ce rassemblement été appelé par des organisations aussi innofenssives que greenpeace et j'en passe.
Etait tu aussi au rassemblement du 1er mai a Poitiers ou même le MJS avait appelé a venir masqué, cagoulé, grimé...? Pourtant le moins que l'on puisse dire c'est que cette manifestation était très très calme, tranquille, pepère.
Alors arrête de dire des conneries aussi infondées, et sans arguments ni exemples probants ou valables...
Va donc plutôt niquer des twingo en plein jour a visage découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:40

Pour moi , vous êtes tous des "baltringues" qui manifestent pour se montrer ! Oui, j'existe, vous n'avez qu'a venir chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:41

rue des écossais c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:33

Pas du tout. J'habite à Saint Eloi

Haymarket a écrit:
rue des écossais c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:40

toto86 a écrit:
Ce qui se cache sont des poules mouillées !!


toto86 a écrit:
Pour moi , vous êtes tous des "baltringues" qui manifestent pour se montrer ! Oui, j'existe, vous n'avez qu'a venir chez moi !

J'adore tes vieux relents de virilisme....



toto86 a écrit:
Pour moi , vous êtes tous des "baltringues" qui manifestent pour se montrer ! Oui, j'existe, vous n'avez qu'a venir chez moi !

En l'occurrence si on manifestent masquer je vois pas trop comment...
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:43

black jack a écrit:


A ne pas confondre avec une meute qui, profitant du nombre s'attaque aux proies faciles (lynchage, racket, viol collectifs....)


mais ta description tres tf1 de quelque chose que évidement tu n'as pas l'air de connaitre melaisse perplexe toto86...


Toi aussi t'as l'air sur tf1 là jack!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Empty
MessageSujet: Re: Les cagoules désormais interdites dans les manifestations   Les cagoules désormais interdites dans les manifestations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cagoules désormais interdites dans les manifestations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est dans la rue que ca se passe!
» terrorisation dans les collèges
» 1millions en italie dans la rue
» Ca Pète dans les quartiers de Sainté...
» ça bouge dans les facs!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: