| Coordination libertaire | |
|
+11traells Haymarket danton cul black jack Yollo Hydrogen crochette ludi Poirez flavien Wesh 15 participants |
|
Pour ou contre cette coordination libertaire? | Pour | | 72% | [ 18 ] | Contre | | 8% | [ 2 ] | M'en fout | | 20% | [ 5 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Wesh vieux de la vieille
| Sujet: Coordination libertaire Jeu 27 Nov - 19:33 | |
| En vue de l'activité de l'inter-syndicale universitaire et la naissance cet aprés-midi de la coordination étudiante poitevine apolitique investit par le CAU, nous proposons la création d'une coordination libertaire qui aura pour but d'investir les différents mouvements sociaux et diffuser notre message politique au long de ces luttes. Nous devrions afficher notre volonté d'élargir la lutte et prendre l'initiative d'inviter les autres secteurs etc. La première réunion n'est pas défini donc lancez vos propositions. Il serait interressant de se ramener chacun avec des idées et commencer le travail dès la première réunion. Il y a un réel soucis d'éfficacité qu'il faut développer car les premiers signes de la lutte étudiante n'annonce rien de bon !!!! Bon en espérant que des gens voudront y participer. | |
|
| |
flavien apprenti gauchiste...
| Sujet: Re: Coordination libertaire Jeu 27 Nov - 19:59 | |
| Merci Sami! Enfin vous ossez vous metre en avant et proclammer vos idées! J'espere que ça vas marcher! | |
|
| |
Poirez apprenti gauchiste...
| Sujet: Re: Coordination libertaire Jeu 27 Nov - 21:15 | |
| yop, c'est Elric (faut que je change ce pseudo bidon) oui donc pour ceux qui n'étaient pas a la fantastique AG puis réunion qu'on a eu, je résume. Les syndicats nous ont a la mauvaise, et les étudiants veulent une coordination apolitique bidon. Plutot que de nous joindre a eux, mieux vaut les suivre en parallèle, aller aux réunions, prendre le mic' en AG, les pousser a choisir les actions radical, a avoir un discours plus idéologique (enfin, faudrait déja qu'ils aient un discour politique) et puis ben récuperer les mouvements. Gillou marque un point quand il dit que les mouvements sociaux (en ce moment) ne démarrent pas grace a un message d'extreme gauche de fond, mais a des petites conneries sur des bouts de lois. Noyauter, récuperer les mouvements pour leur donner un vrai sens politique, et osons, révolutionnaire, c'est déja plus a notre porté. Même les plus réformistes d'entre nous ne peuvent nier que preparer et éduquer les gens pour leur montrer la vrai source du probleme, et la solution a long terme, n'est ni stupide ni irréaliste ni une trahison envers les vrai probleme des prolos et autres étudiants. Bon déja, ok on a aucune influence en ce moment, faut pas se leurrer, et ensuite, ça me fait mal au cul de dire tout ça, c'est un peu le jeu des MJS de récuperer les mouvements, mais nous on ne fait pas ça pour une organisation, notre but est un peu plus "juste" Et pour les syndicats, ils vont rarement dans le meme sens que nous, perso c'est pas du tout mon kiff', mais ils nous aident bien, sont honnêtes, francs, et la plupart des militants de base veulent la même chose que nous. Après forcement ils nous trahirons dans un mouvement d'ampleur, mais pour amorcer une longues greves, ils sont bien utiles. (pour ceux qui ne me connaissent pas, Elric, étudiant en L1/L2 d'art du spectacle, je traine dans le coin depuis les réformes fillons) Commentez, argumentez, contredisez, ça ne peut que nous avancer (et je viens en paix hein ) | |
|
| |
ludi habitué
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : dans mon lit Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Coordination libertaire Jeu 27 Nov - 22:39 | |
| En effet, je pense qu'il est plus que nécessaire de mettre en place cette coordination libertaire parce que l'urgence est avant tou d'agir et je crois que nous perdons beaucoup de temps à faire de petites interventions sur ce qui est dit dans les merveilleuses AG qui se déroulent en ce moment. En plus, (désolée pour ceux qui trouvent qu'on en parle trop ), le CAU est en train de tout contrôler et nous, on ne doit pas laisser faire ça. Nous sommes là pour faire passer un message clair et fort, anticapitaliste, antilibéral, qui aspire à l'égalité, à la justice et à la révolution. Il est plus que temps de ne plus avoir peur de prononcer les mots forts qui définissent nos convictions car les gens doivent comprendre que derrière ces lois, c'est une idéologie qu'il faut combattre. Et il me plaît beaucoup de croire que beaucoup n'attendent que ça ! Nous devons réagir contre ceux qui "discutent" et ne font que ça, en revendiquant un apolitisme pervers parce qu'il est en fait outil de pouvoir et de manipulation. J'espère que beaucoup d'entre nous seront d'accord pour s'organiser ainsi et je propose de faire la première réunion assez vite : Lundi soir serait bien ... (ou mercredi ) genre vers 20h. Si pb de lieu, c'est possible chez moi ( j'habite en ville à 5 min de l'espace Malraux ). Et pour appuyer ce que dit Samy, ce serait bien que chacun ait déjà des idées concernant le message, les revendications, les actions que l'on puisse être réellement productifs. Voilà !!! A vos réponses ... | |
|
| |
Wesh vieux de la vieille
| Sujet: Re: Coordination libertaire Jeu 27 Nov - 22:51 | |
| | |
|
| |
ludi habitué
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : dans mon lit Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Coordination libertaire Jeu 27 Nov - 22:57 | |
| Ah oui et j'ai oublié : je ne pense pas qu'il faille parler de "récupération" du mouvement car on entre ainsi dans une logique de leader et de hiérarchisation qui n'est pas vraiment en accord avec nos convictions ... Je crois qu'il faut plutôt essayer de faire passer des messages pour que les gens comprennent nos positions, y adhèrent au lieu de croire qu'on est "des gros bourrins qui veulent tout casser". C'est pour ça qu'il faut être présent à chaque AG pour intervenir le plus possible afin d'éveiller les consciences politiques de ceux qui sont là et qu'on puisse construire un mouvement fort et efficace tous ensemble. Ayant vécu le mouvement LRU, pour le coup "récupéré" par le CAU, ce terme me dérange énormément parce qu'il impose une idée de pouvoir, de putsch presque ... Il faut simplement être là, puissants, révoltés, constructifs et ça ira ; parce que franchement, si on regarde bien, en ce moment ils sont en train de tout contrôler mais nous sommes plus nombreux qu'eux et on peut à l'aise réussir à créer un mouvement comme on veut le voir naître. | |
|
| |
ludi habitué
| Sujet: Re: Coordination libertaire Jeu 27 Nov - 22:59 | |
| Ben je sais pas mais c'est chaud de faire venir les gens l'après midi ... Surtout ( désolée ) en période très proche des exams. Ou alors il faut le faire en fin d'aprèm genre 17h histoire qu'il y ait le plus de monde possible. Et pour le lieu, maison du peuple ça peut peut être le faire non ? | |
|
| |
Wesh vieux de la vieille
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 0:01 | |
| Ba le soir, si vous voulez mais doucement avec l'alcool ... Et sinon la maison du peuple, yep, mais fo la réserver ! | |
|
| |
crochette habitué
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 3:11 | |
| à cent pour cent pour une coord libertaire paske perso l'AG d'aujourd'hui'hui m'a totalement démoralisée, on pourra jamais rien faire avec une bande de branquiniolles comme ça! Paske oui certe ils ont de joli discours genre "on est tout à fait d'accord avec vous", mais ils n'ont absolument aucune intention de se bouger réellement, alors que côté étudiant ya quand même des gens super motivé et il serait vrément dommage voire idiot de laisser filler une chance de lancer un mouvement qui peut marcher. Je suis aussi tout à fait d'accord avec le fait qu'il y a un énorme travail d'éveille des consciences et ce pas seulement dans le milieu étudiant, mais au niveau de l'ensemnle de la population, parce que mine de rien les gens ne sont en fait pas au courant de la moitié de ce qui se passe dons forcément... et sinn pour la tenu de cette coord moi jsui dispo essentiellement le soir (mais jsui dacc avec Sami: pas trop d'alcool!) mais ni lundi, ni mardi | |
|
| |
ludi habitué
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 11:11 | |
| Oui c'est vrai que le soir il faut faire tranquille avec l'alcool mais après ça, c'est à chacun de se responsabiliser un peu ... Parce que le soir, c'est quand même plus simple pour réunir tout le monde. Est ce que mercredi 20h Maison du Peuple ça le fait ? Je peux m'occuper de la réservation .... | |
|
| |
crochette habitué
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 13:15 | |
| pour moi c'est ok mais faut se décider trés vite parce qu'il sont assez chiant avec les délais à la maison du peuple. Et petite question: on fait un trac ou des affiches pour annoncer la création de cette coord? Histoire que tout les gens motivé puisse venir, par contre peut-être ne pas afficher d'emblée que c'est une coord libertaire, ça pourrait effrayer... Non sérieusement c'est vrai que certaines personnes motivées pourrais avoir peur de pas être aussi radical et du coup de pas osser venir alors que s'ils vienne une première fois après se sera à eux de juger s'ils sont dans la même optique ou pas... | |
|
| |
Hydrogen gaucho baroudeur...
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 14:19 | |
| Salut à tous, J'étais à l'AG et la réunion après l'AG jeudi. Je vous le dit tout de suite parce que je suis informée, le CAU ne voit pas bien cette coord. Perso, je m'en fou bien de ce que peuvent en penser les autres, surtout des gens qui ne se bouge pas vraiment le cul.
J'aimerais faire parti de cette coord.Normallement, vous m'avez sur la liste des contacts qu'on avait faite (c'est Nina).
Afficher nos revendications haut et fort. Et vu la corruption de l'opinion publique, je ne m'y fie plus.
Certe les ag sont démoralisantes et j'y suis allée à toutes depuis le début et j'entend toujours les mêmes choses et les mêmes gens. Pas de quoi se réjouir. Y'en a j'ai vraiment envie de leur dire merde. Ils nous répète "c'est pas le moment". Eh bien si, c'est le moment!
Alors si vous pouvez me tenir au courant des réunions, des projets d'actions et tout et tout, ce serait cool. Merci. _______________________ La loi du plus fort s'arrête lorsque le plus fort se fait casser la gueule. | |
|
| |
crochette habitué
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 14:50 | |
| je te dis bienvenue Nina, et ça tombe très bien que tu sois là parce que justement perso et avec quelques autres on avait remarqué ton engagement et on avait envie de bosser avec toi! De toute façon à partir du moment où te viens faire un tour régulièrement sur le forum tu aura les infos mais ça c'est encore un truc à gérer assez vite: dès que la date est arrêtée, prévenir par par mail tous les inscrit de la liste d'hier. | |
|
| |
ludi habitué
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 18:48 | |
| Pas d'accord avec toi Sarah ! Pas besoin d'afficher ni de se cacher : il y a deux coord' : la nôtre libertaire et la leur où on vient aussi afficher nos convictions. On est là pour ça donc notre coord est là pour organiser les choses de son côté parce que de toutes façons on a pas le choix. Faire les cachotiers est à l'opposé de nos convictionc et en plus ça fait un peu manipulation quand même. Donc voilà : on fait cette foutue coord et vite parce que ça PRESSE !!! Sinon bienvenue à Nina et désolée mais comme tu dis le CAU ON SEN FOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lol | |
|
| |
Wesh vieux de la vieille
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 20:36 | |
| Perso, je ne vois pas en quoi libertaire effrairai les gens sachant que le mot libertaire a été sélectionné à l'ORA pour ne pas dire anarchiste ce qui faisiat justement peur et puis mon but ce n'est pas de recruter, c'est juste de diffuser nos idées et d'être "efficaces" | |
|
| |
crochette habitué
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 20:41 | |
| oui certes mais les gens font pas la différence, bref là n'est pas le débat, et je ne disais pas ça dans le but de recruter mais juste dans un soucis d'efficacité également, avec le plus de personne possible, mais après tout il est vrai que si on arrive à être bien efficace nos résultats attirerons les gens d'eux même.Mais en attendant on a toujours pris aucune décision de date... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 22:19 | |
| de date ni de stratégie ou d objectif comment allons nous nous organiser pour inviter les autres secteurs en lutte dans la meme salle en dépassant la barrage des petites figures emblématique qui trone depuis des années au sein des direction departementale toucher les militants de base et etendre a la population |
|
| |
Wesh vieux de la vieille
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 22:30 | |
| op op op, pas trop vite ! on se réuni d'abord ... Oublions la Maison du Peuple, la réservation sera trop long ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 22:33 | |
| je vais pas plus vite que la musique je projete simplement et il me semble qu il en as été question a la reunion chez sam
sinon commencer la réunion par la division ça peut etre sympa surtout que j adore le cau mais j ai un pb le site web du mouvement etudiant dont j ai les codes j en fait quoi ? c est l affiche de qui ? de quelle coordination va t il rcevoir ses textes ses annonces d ag de reunion tout ça tout ça
Surtout que ça peut peut etre etonner mais y a deja une demande en commentaire pour avoir les comptes rendu des ag, on se la joue transparence ? ( j ai deja hésité a copié collé betement vos petits comptes rendus et ressentis sur les ag de mardi et j aurais bien voulu savoir comment ça c etais passé jeudi )
Dernière édition par asfrat le Ven 28 Nov - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
ludi habitué
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 23:07 | |
| On va pas s'exiter monsieur asfrat ... Nous on essaie déjà de trouver une date et un lieu pour la coord et on évoquera tous les pbs à ce moment là . Donc je réitère : mercredi vers 20h ... C'est vrai que la maison du peuple c un peu tard que même ! | |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: Coordination libertaire Ven 28 Nov - 23:18 | |
| - Citation :
- Si pb de lieu, c'est possible chez moi
On a le lieu ^^ et on voit tout ça à ce moment là donc | |
|
| |
Hydrogen gaucho baroudeur...
| Sujet: Re: Coordination libertaire Sam 29 Nov - 1:19 | |
| Juste pour vous dire que je ne pourrais pas venir mercredi soir, mais c'est pas grave je prendrais les infos.
Sinon, pour essayer de rassembler les autres services publics touchés par la merde actuelle (SNCF, La Poste...) on peut faire un tract spécial de ralliement que l'on ira distribuer dans les écoles, les lycées, les collèges, les facs, directement aux étudiants mais aussi aux profs, instits et autres personnels concernés. Comme ça, on leur propose de venir à une réunion tout service confondu et de se rallier au mouvement. J'suis opé pour faire un tract avec d'autres gens qui veulent et pour aller dans les postes, le CNRS ... pour le distribuer et parler directement avec les gens.
Bon par contre, on fera ça plus tard, quand on aurra fixer une date de réunion (ou AG, comme vous voulez). ça peut être dans deux semaines . Enfin on verra, on en est pas encore là.
Dites moi ce que vous en pensez, et si vous trouvez que c'est une bonne idée, faite le moi savoir et j'commencerais à réfléchir au tract. Voilou. | |
|
| |
ludi habitué
| Sujet: Re: Coordination libertaire Sam 29 Nov - 2:13 | |
| Euh ... C'est où le lieu de la coord' libertaire ? Est ce qu'on a fixé une date ? Et moi je suis opé pour le tract j'y réfléchis aussi ... | |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: Coordination libertaire Sam 29 Nov - 11:57 | |
| yes pour le tract, faut voir avec les hopitaux aussi, voir les magistrats ! pour la coord', mercredi 18h chez Ludi donc ? ( si c'est tjrs possible chez toi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coordination libertaire Sam 29 Nov - 15:06 | |
| magistrat parents d eleves ecole primaire maternel les hopitaux la poste ect listons deja tout les secteurs en lutte et y en as un paquet ( je pense meme aux anti nucleaire aux ecolo aux anti pub meme les parti de l opposition et les syndicats ect ) je pense qu il faudrait faire un tract par secteur ciblé avec les arguments qui montre que nous connaissons assez bien meme si pas en details les dossiers pour faire venir un max de monde
Apres enuméré les pb de chacun dans une longues liste rebarbatif pour finir sans doute par faire accepter à l'assemblée qu une société qui a autant de pb, qui opprime la majorité de la population pour des raisons economiques, ou nous n'avons aucun poid , ni d avis a donner en ce qui concerne les reformes les changements tant mineures que majeures de notre société, ou nous allons travailler de plus en plus dure et plus longtemps pour des gens qui n en ont pas foncierement besoin au détriment de la satisfaction de nos propres besoins fondamentaux (logement alimentation eau energie repos loisir communication) et de notre ecosysteme n'est peut etre plus celle qu'il nous faut ( et oui les temps on changé depuis napoléon ) et pourquoi pas penser a en construire une autre ensemble
oups je m emballe encore toukours ok ludi pour 18h chez toi mercredi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coordination libertaire | |
| |
|
| |
| Coordination libertaire | |
|