Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Coordination libertaire

+11
traells
Haymarket
danton cul
black jack
Yollo
Hydrogen
crochette
ludi
Poirez
flavien
Wesh
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre cette coordination libertaire?
Pour
Coordination libertaire - Page 4 Vote_lcap72%Coordination libertaire - Page 4 Vote_rcap
 72% [ 18 ]
Contre
Coordination libertaire - Page 4 Vote_lcap8%Coordination libertaire - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
M'en fout
Coordination libertaire - Page 4 Vote_lcap20%Coordination libertaire - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Hydrogen
gaucho baroudeur...

Coordination libertaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:49

J pourrais pas être là mercredi soir alors suivant ce qui en ressort, moi j'suis ok pour que ceux qui veulent faire le tract se regroupe et le rédige, histoire d'une heure, comme ça on trouve des feuilles, des sous, on imprime et c'est partit pour le tractage. Tenez moi au courant jeudi qu'on puisse se mettre en contact.

En attendant, j'essay de faire un tract et ceux qui sont intéressé font pareil et on aura plus qu'à assembler le tout.

Je reviens de la réunion qu'il y a eu ce matin avec Gesson. Y'avait en viron 350-400 personne, principalement enseignant, personnel biatoss,quasiment pas d'étudiants (quelques uns de l'IUFM + 2-3 autres).

Comme d'habitude, Gesson s'en tire bien en disant que certains chiffres avancés sont faux, en détournant les problèmes majeurs au profit de quelques futilités apparemment plus importantes à ces yeux, etc.
J'pourrais vous donner plus de détail si ça vous intéresse.

Y'avait Gilles Frapper et il est quand même bien rentré dans le lard à cet enfoiré de Gesson!
habitué

MessageSujet: URGENTISSIME   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:12

SALUT !

Bon j'espère que vous passerez par là. Voilà, pour raisons de santé ( rien de trop grave ) j'ai passé la nuit aux urgences et je dois rester tranquille. Il m'est donc impossible de faire la coord' chez moi . Je suis vraiment désolée, j'aimerais qu'il en soit autrement. Bon courage et peut être que j'essaierais de passer si vous trouvez un autre lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:29

arf merdum bon rétablissement bon il reste le rdv des sans papiers a 18h devant la préfecture et apres on pourrait aller discuter autour d un café , je proposerais bien chez moi mais c estun peu exentré du centre ville parès si y a des courageux
Hydrogen
gaucho baroudeur...

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:43

J'étais pas là à la réunion, est de que vous pouvez me dire un peu ce qui en ressort. Quel tract on imprime, quand on va tracter, qui peut venir avec moi pour faire des interventions dans les amphis?
vieux de la vieille
Wesh

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:16

il n'y a pas eu de réunion
Hydrogen
gaucho baroudeur...

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:24

Ah merde. Comment ça se fait? On la remet? Du coup y a rien de lancé pour cette semaine?
toto 1ere classe
flav

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:25

lol, bienvenue parmis nous!
Nan c'est pas vrai, 1 fois sur 2 on va jusqu'au bout... Laughing
http://communisation.net/
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:33

et org ca a la maison du peuple ou autre qu'apart?
http://www.scalp86.positifforum.com
black jack
black jack

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:33

la coord lib est elle une coord libertaire d'etudiant , de l'education ou plus ouverte?
Wesh
vieux de la vieille
Wesh

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:15

Ouverte à tous les libertaires
black jack
black jack

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:17

mais dans ce cas quel champ d'action mis a part l'université?
Hydrogen
gaucho baroudeur...

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:28

Tous les services publics, la poste, sncf et autres rebels, maternelles, primaires, collèges, lycée, les autres coordinations des autres villes. Ce sera déjà bien si on arrive à regrouper tout ce petit monde.
Voilà
flav
toto 1ere classe
flav

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:33

Sami a écrit:

Je préfèrerai ouverte à tous, tout court, mais à orientation libertaire. Ça nous permettrais d'être radicalement transparents, et quelques curieux pourraient venir découvrir nos façons de pensé. Parce que réunir tout les libertaires de tout les secteurs sur Poitiers, on aura vite fait le tour! Je vois plus ça comme un lieu avec plein d'acteurs différents, mais où l'objectif serait de construire un mouvement dont l'orientation, l'organisation, et l'aspiration seraient clairement libertaires. A débattre...
Wesh
vieux de la vieille
Wesh

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:49

Non, moi, c'était plus pr réunir tous les libertaires afin de défénir des interventions d'envergure et faire connaitre aux gens ce qu'est le courant libertaire et ainsi, peut-être découvrir de nouvelles têtes
flav
toto 1ere classe
flav

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:24

Oui, je suis d'accord avec ça, mais on est pas obliger de fermer la porte aux non-libertaires qui seraient simplement curieux... Et si on veut se mettre en contact avec des secteurs divers, on a plutôt intérêt à inviter des gens de ces secteurs. Et si on impose à ces gens d'être libertaires, y' aura plus grand monde (A moins que... J'espère me tromper!)... On sera encore et toujours tous les mêmes... Si on veut élargir, faudrait commencer, peut-être progressivement, par "chez nous". Sinon, on fera rien de plus de libertaire que ce qu'on fait déjà hors mouvement... Et la coordination libertaire ne sera pas bien différente de celle de l'année dernière, qui certes était intéressante, mais n'avait pas vocation à construire un mouvement social... Après peut-être que c'est pas vraiment ce qu'on veut, du moins au travers de cette coord' ? Je sais pas, je suis pas contre, mais je vois pas le rapport que ça pourrait avoir avec un mouvement social de faire une coordination de libertaire ? Une coordination libertaire, ça serait, je crois plus intéressant, et ça permettrait beaucoup mieux de "faire connaitre aux gens ce qu'est le courant libertaire" comme tu le dis...

J'ai l'impression qu'ils nous semble à tous évident de se réunir indépendamment de la coordination étudiante, du fait qu'on s'y sent pas dans une ambiance propice à l'émancipation et à l'élargissement. C'est une très bonne idée. Mais qu'est ce qu'on ferra de plus que d'habitude si on se réuni entre nous, sachant qu'on ne fait déjà que ça en permanence?
danton cul
apprenti gauchiste...

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:23

Sami a écrit:

Juste pour enculer des mouches, euh, c'est pas toi qui m'a dit c'est une coordination libertaire pas une coord de libertaires?

je sors!
flav
toto 1ere classe
flav

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:48

En fait c'est Trael qui t'avais répondu ça...

Finalement, le temps passe, et on est toujours pas d'accord sur ce qu'on veut faire?
Faut vraiment faire un sondage pour savoir si on veut faire une coordination libertaire ou de libertaire?

Heureusement qu'on s'est pas encore réuni, on aurait parlé dans le vide...
Ou alors, faut qu'on prenne le temps (juste pour ça?!...) de faire une coordination de libertaires, pour savoir si on fera, la fois d'après, une coordination libertaire, ou une coordination de libertaire?

AAAAAHHHHHHh!!!! La lutte c'est chiant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:05

bah moi je dis que si on reproduit les reflexes sectaires des groupes de contestation existant en n'ouvrant qu' a ceux qu on pense libertaire en se fermant aux autres pour ne pas leur faire prendre conscience de leur affinité libertaire ça ne vaudras pas grand chose et ça sera juste un groupe contstataire de plus ...et bien sur ça limiteras ncoreune foi sle débat entre un cercle d'initié autorisé a penser , un petit cercle de convaincu , tres interessant .
Wesh
vieux de la vieille
Wesh

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:27

Il nous faudra se réunir pour en parler parce que y a pas mal de chose sur leskel on est aps tro d'accord ! Vo mie en parler de vive voix !
ludi
habitué

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:35

Euh oui ... Parce que là il est urgent de se mettre d'accord et c'est plus simple quand on a les réactions en face et en direct que par décalage quand on vient sur le forum. Alors on se voit quand ?
Hydrogen
gaucho baroudeur...

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:33

Débattre sur un forum est pour moi très peu constructif. Pour émettre des idées, dire vite fait si on est d'accord ou pas, OK. Mais un vrai débat de fond doit se faire de vive voix.

Libertaire, parce qu'on prône la liberté individuelle absolue. Je pense que beaucoup de gens sont en mesure d'adhérer à cette idée tout simplement parce que beaucoup recherche la liberté qu'ils leur semble avoir perdue.

Les mentalité changes de plus en plus même si pour l'instant on ne s'en rend pas bien compte car c'est toujours en individuel. C'est ce qu'on veut rassembler, non?
Il y a des énormités gouvernementale qui ne passe plus et les gens ne sont plus dupe (enfin, pas sur tout, c'est dommage, y'a encore du boulot!).

Même les média commence à s'émanciper! (pas mal pour quelque chose qui est censé être dés le départ indépendant!)

Est ce que tout ceci fait parti d'une manipulation encore plus grande et plus subtile que celle qu'on avait immaginée??
On ne peut s'en tenir qu"à la sincérité.
On verra les retombées, on saurat alors si on avait vu vrai ou si malgrés toutes nos précautions, nos remises en questions, nos doutes et nos revendications, on s'est encore fait blouser comme des naïfs.
Bref, à voir. Mais faut-il attendre de voir pour réagir?
gaucho baroudeur...

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:33

C'est quand qu'on la fait cette réunion?
Ah merde, c'est vrai, y en a qui sont en exam, j'viens juste d'y repenser.
Alors on voit pour la fin de la semaine ou on attend après les vacances?
gaucho baroudeur...

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:42

Réunion ou pas réunion!?! Quand, ou?
Si on veut préparer le terrain dès la rentrée, faut être prêt!
petitjean
gaucho baroudeur...
petitjean

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:20

C'en est où ?
Je suis pour ! Coordination libertaire - Page 4 0060
Le regroupement se fait assez bien, mais davantage parce que des mouvements l'ont permis...
Poitiers étant un lieu de turn-over étudiant, il y a rapidement facilité de se connaître en cas de mouvement, mais il est aussi plus difficile d'enraciner une présence et des pratiques ; chaque année, tout est à recommencer en termes de collectif et c'est dommage de perdre une part de l'acquis.
Le souci c'est que ça peut paraître un peu "fermé" sur Poitiers, en fonction des affinités déjà existantes (surtout entre étudiants), et que ce n'est pas forcément super visible pour celles et ceux qui bossent ailleurs qu'à la fac.
Certain-e-s trouveront bien de rester dans un cadre affinitaire, mais je vous assure que de l'extérieur au début, on a du mal à rencontrer les gens.
Je ne pense pas que la visibilité soit un enjeu de premier ordre pour le mouvement libertaire en général.
Mais, pour avoir un peu ramé pour ma part à rencontrer les gen-te-s, à l'occasion de manifs ou d'interlutte... il serait dommage de pas bosser avec celles et ceux qui n'ont pas forcément de facilité à brancher les autres.
Celles et ceux qui arrivent sur Poitiers seraient peut-être contents que ce genre de réseau existe un peu plus formellement, au lieu d'avoir l'impression d'un milieu affinitaire un peu fermé, où il faut copiner pour rencontrer du monde et agir ensemble.
J'ai évoqué cette demande, auprès des gens organisés sur la Vienne, et de fait, CGA, FA, OCL sont ok pour bosser ensemble ; reste à demander à la CNT. Des inorgas (l'immense majorité sur Poitiers) sont d'ailleurs pas contre ça non plus je pense, d'après ce que j'ai pu comprendre, ici ou ailleurs ; mais il faudrait que la solidarité s'organise davantage : la répression notamment, contre les sans-papiers, les militants ou pas militants, mérite mieux que de s'organiser à l'arrache par des coups de fils dans un réseau affinitaire informel.
D'autant plus qu'il n'est pas dit qu'interlutte (qui regroupe des gen-te-s selon un principe large) sera reconduit à la rentrée en septembre/octobre !
Etes-vous toujours OK pour le principe de structurer une réunion large des libertaires-anars-antiautoritaires à la rentrée ? Je dis réunion, pas collectif hein...
Wesh
vieux de la vieille
Wesh

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:50

Et tu penses que l'AL aussi peut s'intégrer à la cellule unimorphe ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coordination libertaire   Coordination libertaire - Page 4 Icon_minitime

Coordination libertaire
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant