Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 appel a gauche

Aller en bas 
+5
nin
Haymarket
Pierro
Pierre Jean
Yollo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:41

www.appel-a-gauche.org
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:55

C'est un contre-feux pour contrer le NPA organisé par la minorité droitière de la ligue qui cherche à foutre la merde dans le nouveau parti juste parce qu'ils ne supportent pas qu'on ne soit pas une "Refundazione" ou une "Die Linke" -un enième parti libéral se disant de gauche.

Dans deux semaines cela aura fait flop. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeMar 20 Mai - 3:33

Pierre Jean tu peux nous en dire plus la-dessus ? Pourquoi il faudrait suivre le NPA et pas ce nouvel appel ? C'est pas une attaque personnelle, c'est juste une question serieuse parceque perso j'ai pas trop le tps de me renseigner sur le sujet et c'est un truc assez important.
Donc si tu as des arguments a donner ou des liens hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:08

Il y a beaucoup de choses à dire sur cet appel et je préfère en parler entre 4 yeux.

Deux points me paraissent politiquement douteux : tout d'abord la référence à la gauche l'arc-en-ciel est plutôt malvenue. Cette "alternative", conglomérat de partis à la gauche du parti social-libéral local n'a rien su imposer de social en Italie. Pire, elle a mené une politique de durcissement des politiques libérales et d'accompagnement de la marchandisation de la société. Cette nouvelle gauche de droite n'a réussit qu'à faire des concessions sans retour au modèle néolibéral italien et européen. Elle s'est aujourd'hui divisée et est au plus bas niveau score, du fait de sa trahison des attentes populaires qu'elle avait cristallisée.

Le deuxième point c'est la référence à Die Linke. Die Linke c'est différent. C'est une fraction à gauche du SPD qui, s'appuyant sur une large mobilisation lancées par des cadres intermédiaires de syndicats allemands contestant l'agenda 2010 du SPD, hautement concentré en teneur ordolibérale. Du coup cela a favorisé le rapprochement d'orgas de l'Est et de l'Ouest sur la base d'une contestation des politiques libérales du centre-gauche et de la droite. Il y a un très bon article là-dessus dans le Monde Diplo de ce mois ci.

Or on ne peut pas dire que Picquet, Salesse ou Hautain soient des individus qui s'appuient sur un mouvement social d'ampleur pour fonder leur orga. Ils s'appuient sur du vide politique (un général dont les troupes furent décimées par le dernier Congrès de la Ligue, un intello -très bien par ailleurs- sans poids politique et une opportuniste dont le seul pouvoir est de faire bander Pierro).

Je défends le NPA et je suis impliqué dans le processus car la ligue a une véritable implication dans les mouvements sociaux et les luttes quotidiennes. La nébuleuse radicale dont la ligue fait partie est à même de porter des combats -et en a déjà porté- capables de changer radicalement la société. Voilà pourquoi je pense que le NPA est potentiellement un des partis capables -pas le seul !!!- de porter politiquement des attentes sociales et sociétales. Il est ancré dans le réel, un réalité radicale, et pas dans une chimère italienne ou allemande quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rouillé (Michigan)
Date d'inscription : 23/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:52

Que répondre à Pierre Jean?

Premièrement, dire que Rifondazione Comunista est une chimère c'est drôle,
que doit-on dire de Sinistra Critica?

Ensuite, envisager Die Linke comme une simple aile gauche du SPD c'est réducteur quand on sait qu'il y a aussi des trotsisto-alter-mondialisto-intellectuels de gauche.

C'est un peu comme la gauche anti-libérale néerlandaise, ça fait du score et ça fait tribune...

Mais mais mais mais...
quid du mouvement social?

Bref, pour moi la différence entre la gauche alternative/antilibérale et le NPA est là.
La GA fantasme sur le fait d'être majoritaire à gauche, ce qui me paraît plus qu'utopique
étant donné l'état des institutions et la puissance du PS. D'ailleurs ils haient tous le NPA parce que Besancenot est arrivé devant les autres aux élections et que ça les rassure pas.

La LCR faisant le calcul inverse, et garde pour elle le mérite de son indépendance.
Mais à mon avis, c'est pas parce qu'on fait un parti du mouvement social qu'il faut penser que la GA n'existe pas.

Pour l'instant les deux camps jouent les autistes, la LCR prétendant qu'on peut arriver à une gauche en deux blocs, et une GA schizophrène qui prétend que non, mais qui se réfère à Die Linke dont le but et de scinder la gauche allemande en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:07

Merci de ne aps déformer mes propos Pierro !

Je n'ai pas dit que Refundazione était une chimère, pas plus que Die Linke mais que :
1/la construction de Die Linke ne correspondait pas à la réalité sociale française, ceux qui s'en réclament ne sont pas les syndicalistes intermédiares qui ont fondé Di Linke.
2/que Refundazione était un enième aprti social-libéral, parce qu'il n'a pas su s'apuier sur un rapport de force favorable.

Après je suis allé un peu vite du Di Linke parce que ce n'était pas le moment de détailler mais j'ai renvoyé à l'article du Monde Diplo...

Il n'y a pas d'otisme enter les deux gauches : regardes le bulletin UNIR de la Ligue Pierro ! Des gens comme Pascal Canaud ou la ligue de Paris pensent que des liens sont possible dès maintenant avec ce qu'on apelle "la deuxième gauche".
Néanmoins l'indépendance totale vis à vis du social-libéralisme sous toutes ses formes est prônée, c'est même l'espace politique de la Ligue aujourd'hui, et ça sera celui du NPA.
La question de la ré-articulation avec la gauche molle, institutionelle et pour toute une partie de droite se pose en ces termes, sous peine de trahir l'aspiration radicale qui nous porte actuellement. Je vois actuellement un GA qui ménage la chèvre et le choux là où l'attitude d'indépendance vis à vis de la direction du PS me semble devoir être un dénominateur commun à une réunion à la gauche de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:28

qq1 eput nous en dire plus sur le fait que les alternatifs de Poitiers ont fait alliance avec la LCR aux dernieres elections et maintenant ils soutiennent Cap a gauche ? ( peut-etre qu'ils ont compris qu'il faut se battre ensemble )
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:25

et moi quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand on rencontre et qu'on parle avec un sympathisant/militant d'extreme gauche il dit toujours qu'il est unitaire, que grace a son parti on crée l'alternative au ps, mais qu'au final ca fera jamais qu'un candidat de plus a l'extreme gauche a la prochaine presidentielle?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nin
habitué



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2008

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:25

Je tente une réponse concernant l'unité des anticapitalistes et le texte qui vient de paraitre dans Politis.
Le contexte politique est celui d'un triomphe du capitalisme qui a commencé dans les années 80 avec l'écrasement du mouvements des mineurs britanniques par Thatcher, la politique de Reagan, le passage au capitalisme prédateur des pays du bloc soi-disant socialiste.
Une résistance se réorganise depuis les années 1995 en France et ailleurs avec les grandes grèves et le mouvement altermondialiste. Mais le capitalisme est toujours à l'offensive, les inégalités sociales se creusent, la survie de la planète est en jeu. En 2003 une très grande et très longue grève unitaire pour défendre les retraites par répartition n'a pas fait céder le gouvernement et a été vécue comme un échec grave.
A Poitiers, des liens intersyndicaux allant de FO, en passant par la CGT associant la CNT, à l'initiative de la FSU perdurent.
L'enjeu national est un syndicalisme de lutte contre la direction nationale de la CFDT maintenant rejointe par celle de la CGT.
A un niveau politique une force fédérative a déjà existé à gauche du PS, localement comme ailleurs, le Forum social départemental, actif lors des mobilisations et lors de la campagne référendaire contre le TCE. La liste citoyenne qui a associé aux Municipales à Poitiers la LCR et les Alternatifs est dans une certaine continuité avec cette expérience-là.
Il nous faut construire une force militante fédérative associant tous les antilibéraux qui le souhaitent, l'appel de Politis va dans ce sens. Le NPA-LCR pourra s'y associer quand il le sentira. Une association internationale, plus structurée que les réseaux altermondialistes, est à construire. Une fédération de jeunesse anticapitaliste, à un niveau national et international est imaginable.
Il y a urgence. C'est une véritable contre-révolution que veut faire Sarkozy, qui est tant aimé du syndicat des commissaires et du MEDEF. La droite décomplexée veut détruire toute résistance, dans ce pays comme dansles autres. En Italie, c'est en bonne voie, la gauche est électoralement laminée, et le maire de Rome, décrit comme de Centre-Droit dans la presse, est l'ancien chef des jeunesses fascistes italiennes qui n'a jamais rien renié.

Les traditions unitaires contre le capitalisme qui ont existé ces dernières années, ne sont pas détruites. Il y a le site fsd86.org, le blog tout nouveau: cag86.ironie.org, le site de la minorité de la LCR: unir.asso.fr, et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:35

Rajoutons au passage l'échec de la candidature antilibérale à la présidentielle. Cet échec c'est celui de directions de partis qui n'arrivent pas à se mettre d'accord du fait de l'inertie propre à toute direction de parti (même, et avant tout celle de la glorieuse LCR, parti saint parmi les saints, pur parmi les purs, divin et orgiaque).
C'est sur ce constat d'un échec au sommet que se base la tentative NPA. Si union il y a, si des franges à gauche de la gauche se séparent de leurs directions libérales, cela se passera sur la base d'expériences communes sur le terrain, pas sur un accord sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rouillé (Michigan)
Date d'inscription : 23/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:33

Et du coup, quand c'est la sacro-sainte direction de la ligue qui dit à ses troupes de refonder un parti par le bas, une bonne vieille discipline militante déploie des trésors d'ingéniosité (critique) pour convaincre les autres forces militantes de se prendre en main.

Ceci dit, ça reste plus crédible que l'appel de Politis, qui demeure plus prétentieux qu'ambitieux...

Aux dernières nouvelles, il y aurait près de 6500 candidats potentiels pour une gauche antilibérale en 2012, ça promet!


Dernière édition par Pierro le Ven 13 Juin - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeMer 4 Juin - 1:25

nin a écrit:
A Poitiers, des liens intersyndicaux allant de FO, en passant par la CGT associant la CNT,
ouaih quand ca arrange les gros syndicats dit "representatifs" parceque la cnt est plus impliquée dans le mouvment sinon ils evitent de l'avoir en intersyndical....
nin a écrit:
à l'initiative de la FSU perdurent.
je lancerais pas le debat sur la fsu, asfrat a deja lancé la "discution" avec eux! lol!
nin a écrit:
L'enjeu national est un syndicalisme de lutte contre la direction nationale de la CFDT maintenant rejointe par celle de la CGT.
l'enjeu INTERnational est un syndicalisme de lutte contre le Capitalisme controllé par les syndiqués et non leurs "representants"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeJeu 12 Juin - 4:55

de quel intersyndical tu parle nin ? de celle de la manif du 10 juin ou la cgt et sud se sont desolidarisé au dernier moment et ou on etait 30 en comptant large ? ou de celle du 17 juin ou ça se tire dans les pattes dans tout les sens et ou il ne sont meme pas d accord sur la platte forme revendicative ?

oui il nous faut construire une force militante fédératrice ça c est sur et rapidement aussi mais celel des individualité existant dans et hors les organisation qui en ce moment ne lutte que pour leur survie sont un frein a la mobilisation et arretent pas de s engueuler , d'etre incoherent ,de lutter pour leur survie de signer des accords de traitre en attendant de savoir qui vas survivre et donner l illusion de la lutte syndicale.

l'enjeu nationale n est pas de soutenir une orga au depends d'autre mais de contrer cette contre revolution par une revolution et non plus compté sur les mecanisme sois disant democratique qui n'existe plus dans ce pays nous ne sommes plus dans un etat de droit et c est notre devoir d'amener l 'insurrection.la democratie a toujours montrée ses limites avec le fachisme l'histoire la prouvé et elle recommence ne reproduisnt pas les erreurs du passé.

Pour la fsu franchement vu comment elle m ont tailler un short dans leur feuille de choux je croit vraiment pas qu'elles ont une volonté de federation unitaire mais plutot qu'elle participe au jeux de la division , de la diablorisation sans dout par sentiment de culpabilisation de leur inefficacité" faut bien reporter la faute de leur echec sur quelqu un d autre, moi j ai qu une chose a dire, ou etait la fsu pendant le mouvement lycéens !!!! ou etait les prof pendant que les ado se faisaient tabasser et gazé ? c est pas une lettre et une intervention qui feras oublier au lycéens que les adultes parent et professeurs n'etaient pas la dans leur manif ....

arretons de multiplier les organ arretons de parler pour ellen en leur nom,il serait peut etre temps qu on arrete de se cacher derrier et que nous nous exprimions tous d une seul voix, osons dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas Revolution pour uine nouvelle société
Revenir en haut Aller en bas
nin
habitué



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2008

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:10

Je tente de répondre. Sur la FSU: il y eut une rencontre entre d'une part des syndicalistes et des lycéens, d'autre part le préfet, le commissaire de police, etc.. à la préfecture, contre la répression. Le préfet a insulté une seule personne: la représentante de la FSU. Ensuite seule la CNT lui a apporté son soutien. C'est un fait politique, local, mais politique.
La FSU aurait besoin de la CNT pour paraitre combative localement. J'attends le communiqué de la CNT86 expliquant cela...
Si ce message passe, je tiens à, ajouter ceci qui n'engage que moi et qui n'engage en rien "Cap à gauche", car je ne suis pas enthousiasmé par l'appel de Politis. Qu'une personne animatice du CRAC, de plus de trente ans, se soit autorisé à participer aux réunions de la coordinatrion LYCEENNE locale, montre une divergence totale sur l'importance de l'auto-organisation. Il y eut un mail sur ce site critiquant le fonctionnement de cette coord; je suis en accord avec ce mail. Parler d'auto-organisation est un point crucial. Parler de révolution en ignorant ce point: débat impossible.

J'ai donc tenté d'éliminer les fautes d'orthographe. Il me reste donc vous dire adieu, car c'est un crime contre le fonctionnement de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:26

Je suis d'accord avec toi même si je comprends pas la dernière phrase!

Asfrat c'est la FSU qui a poussée pour faire rentrer la CNT dans l'union
syndicale sur poitiers!
De plus à chaque manif y'avait des gens de la FSU (c'était les seuls avec la FCPE).


Citation :
Qu'une personne animatice du CRAC, de plus de trente ans, se soit autorisé à participer aux réunions de la coordinatrion LYCEENNE locale, montre une divergence totale sur l'importance de l'auto-organisation
Totalement d'accord avec toi, mais je tiens à dissocier le CRAC des initiatives individuelles quand même! Même si je suis tout àfait d'accord avec toi y'a un soucis de logique!
Revenir en haut Aller en bas
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:35

manou a écrit:



Citation :
Qu'une personne animatice du CRAC, de plus de trente ans, se soit autorisé à participer aux réunions de la coordinatrion LYCEENNE locale, montre une divergence totale sur l'importance de l'auto-organisation
Totalement d'accord avec toi, mais je tiens à dissocier le CRAC des initiatives individuelles quand même! Même si je suis tout àfait d'accord avec toi y'a un soucis de logique!

Idem +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:46

Arf j'ai pas eu le temps de répondre et pourtant les griefs m'était adresser, c est affolant la façon que tu as de repondre a la place des autres manou tant tu tiens a te nombriliser franchement ça en deviens lassant, tu pourrais laisser le principale interessé repondre avant de ramener ta fraise et bien montrer qu'il n'y a pas de cohésion entre les membres.

En plus tu est representant de tout le crac pour t'exprimer en son nom, pas de concertation avec les membres avant de cracher ton venin ?

C'est comme sur le sujet de jules il a fallu que tu ramene ta fraise avec ton petit delire de persecution et arrete le debat en cour.

Quel intersyndicale avec la fsu la cnt ? tu etait la le 10 juin tu connais le resultat de la desunion et des divergences syndicales je vais te les donner moi ton intersyndicale a explosé la cgt et sud se sont desolidarisé de l'appel a peut pret 20 personnes aux max mais faut que t ouvre ta bouche alors que tu n'as pas les informations necessaires pour t'exprimer rien que pour avoir le plaisir de me descendre et apres c est moi qui fait une fixette ou qui te hais mdr.

Des gens de la fsu et de la fcpe dans chaque manif mdr ça se vois que tu les as pas toutes faite enfin bref .... il n'y a pas eu d appel concernant les orga fsu et fcpe a chaque manifestation lycéenne et la manifestation du 16 mai a ete le champs de friction entre la fsu et les lycéens si tu n en as pas reçu le compte rendu je peux te le renvoyer.

Donc meme si nin ne reviendras plus je vais me permettre de repondre et en mon nom propre aussi cela n'engage pas le crac:

Citation :
Qu'une personne animatrice du CRAC, de plus de trente ans, se soit autorisé à participer aux réunions de la coordinatrion LYCEENNE locale, montre une divergence totale sur l'importance de l'auto-organisation. Il y eut un mail sur ce site critiquant le fonctionnement de cette coord; je suis en accord avec ce mail. Parler d'auto-organisation est un point crucial. Parler de
révolution en ignorant ce point: débat impossible.

mdr parler d'auto gestion ça veut dire il me semble laisser les gens se gerer comme ils le désirent donc logiquement d'ou nin se permet de penser ce qui est normal ou pas ou ce qui devrait etre ??Encore un qui parle sans connaissance de cause : j'ai fait partie de la coordination lycéenne en tant que membre ensuite les lycéens ont voté le statut des elements exterieur dont j'ai herité en meme temps que les mjs, bernard des alternatif a aussi participer a une reunion lycéenne invité par ses derniers, les lycéens ont ensuite par choix de réorganisation voter pour l'exclusion des membres exterieurs, donc j 'ai respecter leur decision pour ensuite faire la derniere coordination ouverte aux membres exterieurs a laquel je me suis rendu je ne vois pas en quoi je n'ai pas respecter le souci de LEUR auto-organisation et non de celle definit par des dogme rigide et vieux de plus de 30 ans.Pour parler d auto organisation il faudrait plutot respecter celle mis en place et les
choix des lycéens plutot que d'imposer sa vision.

Donc parler d'auto gestion en voulant imposer une gestion qui est dogmatique en fonction d'un modèle conceptuel deja je trouve ça limite ça participe a la contribution de la division sectoriel catégoriel et au maintient de la barrière des generation en somme nuit a la convergences des luttes...

il serait temps de repenser peut etre les base de la reflexion parce que parler de revolution depuis plus de 30 ans ( et je parle pour la lcr ) selon des modèles qui fonctionnent pas ( rassurez moi la revolution a pas eu lieu sans que je sois au courant ? ) et vouloir nous ou me donner des leçons je trouves ça limite plutot que de marteler des certitudes auquel tout le monde n'adhere pas et qui pour le moment n'ont pas donner le resultat escompté.

Ensuite pour la fsu et sa representante j'etais present ce jour la pas besoin de me le rappeler mais maintenant je connais le personnage elle est familliere de ces sortis théatrales ( ce qui n'excuse pas le comportement du préfet ), et j'etais la a la reunion du 24 mai apres l'echec de la mobilisation ( qui a été mis, sans passer de coup de fil aux militants, sur le compte de la pénurie de petrole pour pas perdre la face devant les journalistes ) , ou on m as dis de
gentiment fermer ma g... ou de m en aller parce que je contestait le fait que la fsu avais contacter les lycéens pour leur proposer un service d'ordre ( alors que c'est pas ce qui avait ete proposer ) et que les lycéens ne voulaient pas de service d'ordre.

Aprés si ça fait plaisir a manou, ou d'autre j'etais dans la coordination etudiante avant ça et lycéenne ensuite de mon propre chef.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:23

Bien dit Nin !

Pierro quant tu aura fini de me prendre -et de prendre les militants de la ligue - pour des cons tu me fera signe (non fait moi signe le jour où tu seras de nouveau zapatiste plutôt). C'est bien beau de recracher les conneries du Que sais-je sur le Npa écrit par Pascal Canaud mais la réalité est toute autre. Ca me fait bien marrer de voir à quel point un mec qui, pas plus tard que y'a pas longtemps, me disait ne pas être au fait du processus NPA se prononce sur le sujet et jette l'anathème sur cette expérience.
La crainte d'un élargissement de la ligue est tout à fait justifée, elle se ressent actuellement vivement dans les débats préparatoires de la réunion de coordination (le pré-congrès). Sauf que c'est politiquement malhonnête de faire porter le chapeau de la destruction de l'arc de force antilibéral au NPA. C'est tout ce que le PC, Unir et la GA a trouvé pour descendre l'orga. Le fait est que localement et nationalement ce parti répond à une radicalisation de couches de la sociétés, et est une perspective politique concrète pour les luttes en cours (sans pap, biffins, profs, etudiants...).
Après je t'invite à relire les billets du blog de Autain depuis la création du NPA. Le nouveau parti passe du pire des fléaux de l'apocalypse politique et sociale à une organisation porteuse, bien que critiquable. Bref : la GA cherche tout simplement à se faire un trou dans le NPA et le fait en jouant la politique des contre-feux. Les raisons sont diverses et variées, pour Autain c'est de l'opportunisme pur, seule conviction politique qui la motive...

Pour défoncer le NPA il y a plus simple Pierro : faire comme le PS et dire que Besancenot est un fasciste de gauche. C'est rigolo et ça marche (cf Marcos).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:25

Hop juste en passant : ça me fait doucement rire qu'on me parle de discipline militante à la ligue.
Vous devriez faire vos enquêtes avec des alcootests à Sc po, ça vous éviterai de raconter des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rouillé (Michigan)
Date d'inscription : 23/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:28

Je suis d'accord avec la plupart des trucs que tu dis.
Par contre lâche-moi la grappe ça vire à la mauvaise foi là!
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:04

Citation :
Quel intersyndicale avec la fsu la cnt ?
Je parlais d'un projet anterieur dans l'action syndicale Poitevine!

Citation :
Arf j'ai pas eu le temps de répondre et pourtant les griefs m'était adresser, c est affolant la façon que tu as de repondre a la place des autres manou tant tu tiens a te nombriliser franchement ça en deviens lassant, tu pourrais laisser le principale interessé repondre avant de ramener ta fraise et bien montrer qu'il n'y a pas de cohésion entre les membres.
Et là encoe tu arretes s'il te plais! J'en ais marre de me faire agresser par toi!
En plus je suis d'accord avec toi sur la plupart des points!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:15

ha bon ça se voit pas c est pas ce que tu souligne ton accords avec la plupart de mes points mais plutot une constante contradiction avec mes propos , et que tu t'es desolidarisé bien vite , j ai plus eu l impression que tu etais d accord avec le short que me taillais nin excuse moi j ai du mal te lire ....

et moi j en ai marre que tu te sente visé avec ton hypersensibilité et que tu ramene tout a toi ( bon cette fois ci c'etais justifié mais cette fois ci )

je te remercie d'avoir coupé le debat sur le site de jules par nombrilisme et d'avoir découragé certains internautes par tes interventions puerils de continuer la discution
voir :
http://www.julesaime.net/article-20355399-6.html#comment28369840

y as pas d intersyndicale en ce moemnt il se tire tous dans les pattes faut arreter d etre sur le passé hou hou c est le présent et la c est la merde aucune union que de la divergence meme dans les mots d'ordre du 17 et il pense tous plus a leur survie qu'au combat faut etre un peux realiste plutot que de faire des courts d'histoire a chaque fois ...

oui les intersyndicales ont exister mais elel n'ont pas durer longtemps et ça fait 10 ans de defaites dans la gueule t es maso ? Ce qui explique entre autre sans doute aujourd hui lepeu de obilisation puisqu on dirait que les gens ont compris que manifester ça veux dire perdre ... et me sort pas le cpe par pitié c est le peuple qui a lancé le mouvement les syndicats sont venu se greffer apres parce qu'ils pouvait pas ni controler ni empecher ce mouvement citoyen
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:26

Je comprends pas la recurence du mots nombriliste chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:50

quel intervention encore une fois tres productive a part le fait qu
elle tourne autour de toi et que tu as debattu sur aucun des themes
abordé repondu a aucune des question posé ou fait etablis et que tu as
pas cité les point ou tu etais d accord avec moi elle est comme toi
elle sert a rien et excuse moi d'utiliser le terme qui te convient le
plus

mais ça sert a quoi de te repondre franchement, a part ce qui concerne ta petite personne, tu lis pas ce qui est ecris, tu retiens que ce qui te derange, je vais arreter de developper des argumentaire dans le vide.

Bah m etonne pas que tu comprenne pas ce terme : nombrilisme, tu passe ton temps a le regarder, a te sentir persecuter, et a tout ramener a toi, et t es tout le temps dans l'auto defense

tu veux faire quelques choses d intelligent pour changer essaye de repondre au post precedent a la place de faire le calimero et nous jouer l'incompréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:10

Je propose un forum spécial clash manou/asfrat... Nan mais sérieux vous en avez pas marre qu'on vous dise que vous êtes chiant? Ca arrive à tout le monde de s'engueuler mais vous c'est 24 sur 24... c'est d'autant plus débile de la part de 2 personnes qui se voient jamais! Si vous aimez à ce point vous balancer des merdes faites le par msn ou ailleurs, je comprend très bien que vous puissiez pas vous voir, je pense que tout le monde ici n'est pas en accord avec tout le monde seulement on se sent pas obligé de se cracher dessus comme vous le faite... imaginez le forum si tout le monde faisait comme vous! On dirait 2 gamins qui répondent toujours en disant que c'est l'autre qui a commencé... J'ai limite envie de censurer vos discussions pourtant c'est pas mon genre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel a gauche Empty
MessageSujet: Re: appel a gauche   appel a gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel a gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mouvement de gauche gauche pour de vrai !
» Refonder à gauche?
» reunion publique cap a gauche
» Propositions de la gauche alternative....
» appel sud etudiant et iut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Liens-
Sauter vers: