Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pas punk mais pink ?..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
traells
space monkey
traells


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

Pas punk mais pink ?.. Empty
MessageSujet: Pas punk mais pink ?..   Pas punk mais pink ?.. Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:19

Un jour que je discutai avec un pote d’un tshirt du goéland
sur lequel il y avait écrit : « qu’es ce que je fous dans se
concert de merde » j’lui avait di que je trouvai ca tripan que c’était
punk … il m’avais dit que c’était pas punk de porté ce genre de tshirt a un
concert que c’est trop facile, comme de porté un tshirt exploited ou des bérus
et de ce dire punk, ce qui est punk c’est de porter un tshirt lorie..
bon je sait pas s’il avait raison

N’empêche que ca m’a fait penser a un truc puisque ma mode décrédibilise
les symbole en se les appropriant (ses dernières années on a ainsi vu le
keffieh perdre toutes signification, l’image d’Ernesto Che Guevaraêtre complètement détourné
ainsi qu’étoile rouge et tête de mort pirate…)
Alors pourrait on s’approprié des symboles du hype dans le but de les décrédibilisé voir de les faire devenir révolutionnaires ?
Pourrait on enragé hello kitty ?

Je crois que tout ca est une idée à la con mais peut être pas tant que ca

En fait ca me semble pas vraiment utile, a la limite drôle enfin 5minutes

Mais bon ya p’être quelque chose a creusé dite moi si vous avez une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas punk mais pink ?.. Empty
MessageSujet: Re: Pas punk mais pink ?..   Pas punk mais pink ?.. Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:40

Pas tout compris... C'est qui "hype" et "hello kitty"?
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




Pas punk mais pink ?.. Empty
MessageSujet: Re: Pas punk mais pink ?..   Pas punk mais pink ?.. Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:54

Citation :
C'est qui "hype" et "hello kitty"?

c'est de la fiante ectoplasmique,
"hype" ca veut dire fashion a la mode par ex paris hilton est hype
"hello kitty" c'est une marque que les poufs s'arraches
Revenir en haut Aller en bas
traells
space monkey
traells


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

Pas punk mais pink ?.. Empty
MessageSujet: Re: Pas punk mais pink ?..   Pas punk mais pink ?.. Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:35

l'idée si tu veu c'est que par exemple quand ils ont commencé a utilisé a outrance l'image du che elle a perdu en force symbolique et a l'heure actuelle ou cette image est imprimé en strass et paillette sur des tshirt a 50 euros enfin cette image est casiment devenu contre révolutionaire ...
mon intérogation est de savoir si on peut faire la meme chose avec des symbole du capitalisme comme par exemple barbie si tout les révolté et autre libertaire se metten a porté des tshirt "i love Barbie" qu'es ce que ca fera sur barbie? es ce que ca pourai lui faire perdre son sens premier(la rendre contre capitaliste) comme la mode a fait perdre son sens au keffieh ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas punk mais pink ?.. Empty
MessageSujet: Re: Pas punk mais pink ?..   Pas punk mais pink ?.. Icon_minitimeMer 26 Nov - 3:28

Hum ok j'ai compris...
Le problème c'est que selon moi le che véhiculait effectivement une certaine image à une époque (et aujourd'hui encore même si ce n'est plus la même), celle de la résistance de la révolution et de l'amérique latine; ça je suis d'accord. Pour autant je ne suis pas sur que barbie, pour suivre ton exemple, soit dans la tête des gens l'image du capitalisme... Et puis le vrai problème c'est que que n'est aucune envie de mettre un tee shirt barbie en fait... Shocked
Non franchement je pense que ça ne marcherait pas et qu'en plus je n'en voit pas vraiment un intérêt véritable... Lutter ne passe pas par la façon dont je m'habille personnellement. Et je n'aime pas d'ailleurs les gens qui sous prétexte d'une certaine apparence physique juge catégoriquement une personne, bien que l'on apprenne beaucoup sur les gens à leur façon de s'habiller.
Revenir en haut Aller en bas
invité a
Invité




Pas punk mais pink ?.. Empty
MessageSujet: Re: Pas punk mais pink ?..   Pas punk mais pink ?.. Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:21

Citation :
Non franchement je pense que ça ne marcherait
pas et qu'en plus je n'en voit pas vraiment un intérêt véritable...
Lutter ne passe pas par la façon dont je m'habille personnellement. Et
je n'aime pas d'ailleurs les gens qui sous prétexte d'une certaine
apparence physique juge catégoriquement une personne
de toute facon on est d'acord
lutter ne passe pas par s'habillé comme ca ou comme ca,
sauf que nos habittude de consomation on un sens car elle on un impact
ca change rien d'etre habillé comme ca ou comme ca mais achetté telle ou telle marque
c'est soutenir l'exploitation qu'elle engendre
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

Pas punk mais pink ?.. Empty
MessageSujet: Re: Pas punk mais pink ?..   Pas punk mais pink ?.. Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:29

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas punk mais pink ?.. Empty
MessageSujet: Re: Pas punk mais pink ?..   Pas punk mais pink ?.. Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:04

bah en meme temps c est explicite t achete du adidas par exemple tu encourage l exploitation des ptites mimines chinoises je crois ect l effet papillon quoi lol tu achete des adidas tu fais bosser des enfant a l autre bout de la terre mais le probleme de toute façon c est qu avec la mondialisation qui considere le cout du marché du travail comme une matiere premiere et l la delocalisation qui en decoule on se retrouve presque revenu au temps de l esclavage et il est bien difficile de savoir ou sont les centre de production quelle que soit l entreprise vestimentaire alimentaire je crois et j en suis pas sur que c est le viet nam en ce moment le marché de l esclave en voque ou la main d oeuvre est la moins cher de la planete
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Pas punk mais pink ?.. Empty
MessageSujet: Re: Pas punk mais pink ?..   Pas punk mais pink ?.. Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:46

Quand bien meme t'aurai réussi à faire de ta barbie un symbole de la révolution (deja ce serait pas trop crédible) ca te sert a quoi ensuite?
Tu fais quoi a partir de la et ca a changé quoi dans le monde?
Les icones de droite comme de gauche, c'est de la merde.
Le che est devenu une icone et c'est pour ca que c'est devenu "contre révolutionnaire" comme tu dis mais ta barbie elle est deja pourrie alors qu'est-ce que tu veux en faire?
J'ai du mal a saisir j'avoue autre chose qu'un aspect comique dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Pas punk mais pink ?.. Empty
MessageSujet: Re: Pas punk mais pink ?..   Pas punk mais pink ?.. Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:46

Quand est-ce qu'on fait un putain d'atelier fabrication t-shirt britney spears avec pochoir tout baveu, et couleurs atroce sur un truc moulant rose fluo bordel de merde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
gros papa
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas punk mais pink ?.. Empty
MessageSujet: Re: Pas punk mais pink ?..   Pas punk mais pink ?.. Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:36

punk c'est de droite maintenant.... si tu veux etre dans le mouv anar, faut etre punq.... et le vetement du punq, c'est a poil.


sinon question technique: j'ai achete (avec des sous capitalistes) une veste adidas (plus ou moins vraie?) fabriquee en thailande EN thailande, donc suis-je un exploiteur ou un defenseur du marche local bio (la veste est faite en ongle de pied recycle)?
Revenir en haut Aller en bas
gros papa
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas punk mais pink ?.. Empty
MessageSujet: Re: Pas punk mais pink ?..   Pas punk mais pink ?.. Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:43

a ce propos, c'est rigolo les pubs.... en voici une pour vous, puisqu'elle s'est affichee sur le forum
Boutique Anarchie Drapeau, Bandeau, T-Shirt Livraison en 48
Capri-Shop.com
la section "anarchie" ou vous pourrez trouver, petits fripons, des patchs, des bangs, des pogs etc, etc, est classee dans la rubrique "mythes", tel bob et consors..... voila qui a le merite d'etre clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas punk mais pink ?.. Empty
MessageSujet: Re: Pas punk mais pink ?..   Pas punk mais pink ?.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas punk mais pink ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Punk!
» Pirate-punk!
» document punk francais
» Mais que fait la police?!
» On veut que ça péte ! Mais Après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Culture militante :: Debat-
Sauter vers: