Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tract

Aller en bas 
+10
tom
Pierre Jean
iris
rataflouk
Clémence
Célia
manou
Anthwan
Yollo
Pierro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Rouillé (Michigan)
Date d'inscription : 23/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Tract   Tract Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:02

Collectif des jeunes Anti-libéraux :
Pourquoi nous ne nous tairons pas.

Lycéens, Etudiants, Jeunes Travailleurs.

Nous avons su nous mobiliser, ensemble, pour lutter contre les politiques ménées par l'UMP:
Réforme Ferry, Loi Fillon, CPE. Derrière ces politiques, et les hommes qui les appliquent, ou les médias qui les diffusent, le libéralisme et la logique du profit comptent bien décider de notre avenir. Ces luttes que nous avons su mener ensemble, ce sont autant de projets alternatifs, d'idées différentes que nous avons défendues comme témoignage de notre résistance, contre la casse de la cohésion sociale et l'irresponsabilité écologique.

Nous luttons CONTRE :

-Le service minimum dans entreprises publiques.
-Le projet EPR de renouvellement du parc nucléaire français.
-La réduction du nombre de fonctionnaires dans l'Education Nationale.
-La mise en application de la loi CESEDA qui réduit les conditions d'accession à la citoyenneté française.
-L'arrogance du MEDEF, et toutes les formes de précarité et d'exploitation qu'il prétend imposer dans le monde du travail.
-Le fait de travailler plus pour travailler plus pour que le patronat gagne plus.
-Une croissance au service du capitalisme : qui aggrave les inégalités entre les hommes et détruit l'environnement.
-Des élections où le débat est orienté par les médias de masse, confisqué par les grands partis,
et qui ne viennent que renforcer un ordre économique injuste.


Simplement parce que nous sommes POUR:

-Le maintien sans conditions du droit de grève.
-Une sortie à long terme du nucléaire et l'investissement dans les énergies renouvelables pour préparer son obsolescence, avec un véritable service public de l'énergie.
-Une école publique, laïque, et gratuite : apte à émanciper les élèves pour en faire des citoyens.
-La régularisation et le droit de vote de tous les sans-papiers, et la fin des politiques autoritaires qui visent à contrôler la circulation des individus.
-L'interdiction des licenciements économiques.
-Le partage du temps de travail et des richesses selon les besoins et les capacités de chacun :
«travaillons moins pour travailler tous! »
-Une autre évaluation et un autre partage des richesses de la planète, dans une logique de décroissance.
-Un dialogue social et politique approfondi pour une ré-appropriation auto-gestionnaire de notre démocratie.

C'est pour cela que nous continuons et continuerons à nous faire étendre, et à lutter contre les politiques libérales dans la rue ou dans les urnes. Les vacances arrivent, de nombreuses lois vont être passés car le gouvernement compte sur notre démobilisation il est important que nous soyons nombreux, informés, et organisés pour être prêts à répondre à la politique de Sarkozy et Fillon, dès la rentrée prochaine.
En mettant en place des groupes de discussions, des manifestations artistiques et des réunions d'information, nous avons les moyens d'exprimer notre révolte et d'apporter des solutions.
Si nous luttons, nous pouvons perdre. Si nous ne luttons pas, nous avons déjà perdu!

https://foutuforum.exprimetoi.net
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:20

ça me convient, si c'était possible de mettre un tout p'tit peu plus d'écologie ça serai parfait^^ genre : on se bat pour une sensibilisation plus forte au respect de l'environnement et pour léconomie d'énergie. Ou un truc ds le genre.

Et aussi insiste un peu plus sur le fait qu'on regroupe des personnes à engagements très différent et que de ce fait tout le monde peut intégrer notre collectif.

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Anthwan
apprenti gauchiste...
Anthwan


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : .oOÔOo.
Date d'inscription : 30/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: ouaip   Tract Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:31

d'acord avec Yollowwww, surtout consernant le deuxième point, car il s'agit d'une l'idée centrale, grâce à laquelle la facilité d'action est augmentée, et que nous entreprenons à notre niveau ce que la "gauche des grands" n'est pas parvenu à faire, favorisant de ce fait la montée de la droite et le renforcement du libéralisme !

*sort d'un air digne, tête haute, yeux clos et bouche en coeur*
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:35

Il est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
habitué
Célia


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:46

Moi, je suis complètement pour insister, dans nos tracts, sur le fait qu'on soit de bords divers, et que nous sommes sous la tutelle d'aucun parti politique!!!
Ca proposerait l'ouverture...
(Même si le PC nous accueille pour nos réunions... pour l'instant!)
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:18

Célia a écrit:
Moi, je suis complètement pour insister, dans nos tracts, sur le fait qu'on soit de bords divers, et que nous sommes sous la tutelle d'aucun parti politique!!!
Ca proposerait l'ouverture...
(Même si le PC nous accueille pour nos réunions... pour l'instant!)


Y'a rien dans le tract qui dit qu'on est affilié au PC!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
habitué
Célia


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:31

C'est juste pour NOUS rapeler qu'on n'existe pas grâce au PC!
Juste à titre d'info... comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:50

jsuis d'accord avec celia!
autrement oui le tract est bien, je sais pas si il est pret?
Revenir en haut Aller en bas
rataflouk
Admin
rataflouk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:56

Ouais ouais, c'est vrai que c'est toujours bien de le préciser, les gens seront ainsi plus ouverts, peut-être plus aptes à nous écouter.
Nous on le sait mais la plupart des gens ne sont pas dans nos têtes. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
iris
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: tracts   Tract Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:00

Je trouve que le tract est bien et je suis tout à fait d'accord avec les remarques qui ont été faites à propos de l'écologie et du fait qu'on soit de bords politiques différents (même si on a kan même un minimum d'idées communes), le seul problème, c'est que ça va être trop tard pour le distribuer cette année... en tout cas à la plupart des lycéens! Aprés je veux bien distribuer aux secondes, mais je me demande si il vaut mieux pas faire ça de façon groupée à la rentrée pour toutes les classes...
Si jamais vous l'imprimez quand même pour le disribuer cette année, prévenez nous pas mail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:19

On peut le distribuer à la fête de la musique, là on est sûr que la jeunesse sera présente...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
habitué
Célia


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:42

non non, il faut agir maintenant!!!!!!!!!!!!!!!
Avec tout ce qui va se passer cet été, on doit se bouger le cul et vite!
Même s'il reste 10 lycéens dans vos lycées, donnez leur des tracts, il y en aura au moins 10 d'informé!
Il faut tracter dès maintenant, sinon, c'est du temps perdu pour nous!!!
Il faudrait même en balancer du haut d'un avion sur tout poitiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:01

La fête de la musique (début de soirée : 17H00 (avant d'être trop troché)) c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anthwan
apprenti gauchiste...
Anthwan


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : .oOÔOo.
Date d'inscription : 30/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:52

Citation :
Il faudrait même en balancer du haut d'un avion sur tout poitiers!!!

Oui, ou alors, plus simplement, bouger jusqu'à Poitiers centre pour faire une distrib dans la ville (cela serait parfaitement faisable, même cet été !!). Avec toutes les distributions de ce type qui s'y déroulent, les gens seront moins à l'écoute, certes... mais ça ne mange pas de pain n'est-ce-pas ? Et au pire, nous pouvons faire les hoses de façon a capter l'attention (se poser place d'arme avec banderolle, instruments...). Etant donné que nous sommes plusieurs à habiter près de Poitier, pas de problème niveau pratique.
Revenir en haut Aller en bas
tom
habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2007

Tract Empty
MessageSujet: euh   Tract Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:04

Il serait intéressant de tracter avant les vacances même si ce n'est qu'aux premières et aux secondes. Le but c'est avant tout de mobiliser ces personnes, de créer une force militante dans les lycées.
Je veux bien m'occuper du tractage sur le BDA, avec les derniers premières et secondes qu'il reste. Si on veut agir il faut agir vite!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:05

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici, je découvre votre organisation à l'instant par l'intermédiaire de Tom.
Si je peux me permettre, j'aurais accentué le discours du tract sur la non-violence, car ce genre de mouvement rebute beaucoup de personnes, appeurés pas l'image qu'en donne les médias, à savoir les méchants communistes qui cassent tout. Pour moi c'est un point-clé qui permet de casser cette image, de mettre en confiance la personne, et de donner la crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:30

Renaud a écrit:

Si je peux me permettre, j'aurais accentué le discours du tract sur la non-violence, car ce genre de mouvement rebute beaucoup de personnes, appeurés pas l'image qu'en donne les médias, à savoir les méchants communistes qui cassent tout.

Mouai enfin je pense pas que notre but est d'atirer dans nos rangs des gens qui en sont encore à assimiler communistes avec "casseurs" et "dictature", et puis j'espère que le collectif que nous sommes en train de créer ne va pas etre une espèce d'orga pacifiste et organisationnelle à fond les manette en suivant l'exemple de ce qu'on put nous proposer les mjs du campus l'an passé avec leurs "nez rouge" dont l'idée me répugne toujours autant...
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:38

Je suis d'accord avec toi Le retif.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:21

Sauf que ce n'est pas la MJS qui a proposé les nez rouges. L'idée a été proposéee par un indépendant et votée par tout le mouvement.
Qui plus est l'idée était excellente : en plein dans la dérision et l'ironie vis à vis de notre mouvement social.
La structure du Service d'ordre quant à elle était critiquable. Seuls les étudiants étianet à la tête, une hierarchie informelle, liée au "prestige" de chacun s'était installée à la place d'élections en bonne et due forme.
On en est arrivé à avoir des ordres du type : "empêchez que les manifestants ne marchent sur la pelouse!".
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:53

Moi je suis pas forcement pour un service d'ordre, qu'il soit nez rouges ou autres...
Je pense qu'on a pas besoin de se "marquer" en tant que service d'ordre pour aintenir l'ordre dans une anif. Un gar qui fait des conneries on lui dis d'arreter que tu soi dans un service d'ordre ou pas!
Tu as toi aussi rearqué que le service d'ordre était arrogant et meprisant avec les lycéens. Et tu as bien defini le type d'ordre qu'on recevait ( et de maniere pas du tout poli en plus). Les nez rouges constituant un bon dixieme de la manif celle ce furent incipides.
Enfin ils se sont chopé la grosse tête.
De toute façon je suis contre des representant avoués en manif (cela deresponsabilise tout le monde et les dirigeant ont la trouille pour leur petite gueule si jamais ça deborde).
Mais on va pas faire un truc d'anciens combattants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:49

Peut m'importe de qui est l'initiative, si elle a été voté ou non, et par qui elle est appliquée Pierre. Tu crois pas qu'un service d'ordre y en a déjà un qui a un pouvoir énorme (flics, CRS, brigade mobile, RG...)? Je vois pas l'intéret de rentrer dans leur logique. De plus je ne comprends pas de quel droit des personnes dans un mouvement se permettent d'imposer des règles sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire (j'ai vu des trucs allucinant l'année dernière comme un nez rouge enguelant un manifestant qui avait jeté un pétard et lui disant de se barrer!).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:53

C'est le problème de l'autorité et de l'ordre. Sont-ils utiles ou risquent-ils de déraper? La clé c'est le contrôle démocratique je pense. C'est la police, quel que soit son nom, qui est au service du peuple, pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
felix le blédard
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2007

Tract Empty
MessageSujet: C'était "tract" le sujet nan ?   Tract Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:04

Loin de moi l'idée de casser ce débat qui est plutot interressant dans l'absolu mais...on parlait du tract ?
Je trouve que c'est impeccable, c'est pas hargneux mais ça fait pas texte de planqués, il exprime bien nos convictions je trouve. A mon humble avis, il faudra le distribuer à la fête de la musique (c'est à dire qu'il faut qu'on s'y mette!! -je m'intègre dans ce "on" étant donné que j'arrive juste sur le forum comme un glandu- bref).
Etant donné qu'à la fête de la musique il y a des personnes de tous les horizons, justement, qui se rassemblent autour d'une passion commune, la musique (donc la culture), je pense qu'on pourra avoir beaucoup d'impact. Sans compter le nombre de lycéens et étudiants qui vont en ville se pinter la cruche, et qui restent notre cible principale !
En plus les fils à papa qui font de la culture quelque chose d'élitiste, on les voit pas souvent dans ces fêtes "populaires" !

Donc pour moi le 21 c'est :

- Tractage l'aprèm et en début de soirée ; je suis sur Poitiers toute la journée donc je peux prendre une partie des tracts avec moi.
- Concert ambulant festif le soir jusqu'à très tard (guitares djembés trompette gueulards et vodka)

Vous en dites quoi ? Si il y a du monde qui est prêt à tracter faites un signe, et si vous voulez vous joindre au beau bordel du soir, venez sans complexe avec une bière sous le bras ! On t'aime, Jack !
Revenir en haut Aller en bas
tom
habitué



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2007

Tract Empty
MessageSujet: Hello   Tract Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:02

Je serais aussi présent pour ma part.
On peut peut-être se donner un point de RDV? Une heure?
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:48

felix le blédard a écrit:
Vous en dites quoi ? Si il y a du monde qui est prêt à tracter faites un signe, et si vous voulez vous joindre au beau bordel du soir, venez sans complexe avec une bière sous le bras ! On t'aime, Jack !
demago!
manou a écrit:
Moi je suis pas forcement pour un service d'ordre, qu'il soit nez rouges ou autres...
Je pense qu'on a pas besoin de se "marquer" en tant que service d'ordre pour aintenir l'ordre dans une anif. Un gar qui fait des conneries on lui dis d'arreter que tu soi dans un service d'ordre ou pas!
Tu as toi aussi rearqué que le service d'ordre était arrogant et meprisant avec les lycéens. Et tu as bien defini le type d'ordre qu'on recevait ( et de maniere pas du tout poli en plus). Les nez rouges constituant un bon dixieme de la manif celle ce furent incipides.
Enfin ils se sont chopé la grosse tête.
a la base c'etait un pink block chargé egalement d'animer la manifestation par sa bonne humeur plus une force d'INTERPOSITION entre les forces de l'ordre et les manifestants!
si apres c'e'tait nawak c'est de vot' fautes je rappelle que tout le monde a snobé l'aprem formation so pendant le cpe!

manou a écrit:
De toute façon je suis contre des representant avoués en manif (cela deresponsabilise tout le monde et les dirigeant ont la trouille pour leur petite gueule si jamais ça deborde).
Mais on va pas faire un truc d'anciens combattants...
lol! je veux bien voir ca sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Tract Empty
MessageSujet: Re: Tract   Tract Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tract
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tract
» tract 1er mai
» tract
» TRACT SANS PAP
» TRACT LYCEE!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: tracts-
Sauter vers: