Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La place de la délation dans notre société

Aller en bas 
+3
manou
toto
hortefion
7 participants
AuteurMessage
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:54

Vous n'etes peut etre pas sans savoir que notre cher gouvernement a remis récemment (après les événements de villiers le bel) la délation au gout du jour. En effet, le gouvernement a acheté (vraiment! avec des rémunérations) des dénonciations, aux témoins éventuels, qui se trouvaient dans les barres hlm durant les emeutes.

Je trouve d'ailleurs très drole (meme si c'est pas vraiment le mot)d'instaurer un systeme scolaire qui associe la mémoire d'un déporté juif (lui meme dénoncé par des collabos) alors qu'on met en place des pratiques similaires a villiers le bel. La place de la délation dans notre société 594120

Je voulais savoir si c'est pratiques sont juridiquement possibles, et si la loi le permet; parce qu'on achete quand meme des temoignages, ça ressemble meme un peu a de la corruption...

Je m'interroge aussi sur le fait qu'on entre un peu dans un monde a la 1984, ou on est surveillé en permanence... Y'avait pas assez des caméras qu'on place massivement un peu partout cyclops , il faut en plus qu'on achete des délations. Les sans papiers sont dans la merde jusqu'au coup avec le putain de numéro d'appel du ministere de l'immigration etc etc ...

Voila je m'interroge donc sur la place de la délation et plus globalement de la surveillance en général et sur les moyens de lutter contre cette nouvelle forme d'action de la force de l'ordre (actions etc...)

(bon c'est très vague mais je commence a m'inquiéter sérieusement au sujet de cette nouvelle collaboration qui émerge, voila)
Revenir en haut Aller en bas
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:46

je suis d'accords avec toi ! mais joué sur les termes de collaboration avec ce qui ce pass a viliers le bel ! il faut faire attention avec les mots qu'on emploie ! Meme si cette je suis ABSOLUMENT CONTRE leur pratik ! je crois que le system deconne mais a ce point la C grave ! Sa repose la question sur la police et le gouvernement ! " ya t-il un coeur derriere les bouclier et les flash ball ?" j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:55

C très très demago just avant les elections comme le cadeau fait o vieux
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:52

Bah dénoncer le voisin parce qu'il a caillassé une bagnole de flics, a l'initiative du gouvernement oui j'appelle ça de la collaboration (avec le gouvernement)! Collaborer ça veut dire aider avant tout, faut pas focaliser sur la collaboration avec l'envahisseur en 39-45.

Ce que je trouve inadmissible c'est d'adhérer a des pratiques pareilles. On entre dans une société ou la confiance n'a plus sa place, on divise, pour mieux régner, et le pire c'est que ça marche.

Si on fait un journal un jour, je pense que c'est un point important a aborder, car un éveil des consciences ne serait pas inutile a ce sujet.

(Bah ouais quoi, comment voulez vous aboutir a la convergence des luttes si personne se fait confiance clown )
Revenir en haut Aller en bas
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:59

C toute la politik du gouvernement ! LA PEUR ! voila ce qui fait que les gens deviennent con !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:14

hortefion a écrit:

Je trouve d'ailleurs très drole (meme si c'est pas vraiment le mot)d'instaurer un systeme scolaire qui associe la mémoire d'un déporté juif (lui meme dénoncé par des collabos) alors qu'on met en place des pratiques similaires a villiers le bel. La place de la délation dans notre société 594120

Tout à fait d'accord avec toi Maxime! C'est très intéressant comme sujet, ça rentre très bien dans l'analyse de la société occidentale comme poussée à l'individualisme. Franchement t'as raison ça ferait un très bon article, t'as l'air de connaitre le sujet tu vas bien nous pondre un ptit truc nan ? clown
Même en tract ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:17

Putain dans quel monde on vit ! comment faire reposé une responsabilité pareil a des momes de CM 2 C a l'image de la politik actuel ! faire culpabilisé les gens a mort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:12

moi depuis un moment je dis que nous allons vers un gouvernement vichy, que les flic se mette a faire du sig hei dans les bar vetu de leur uniforme noire, dans un pays ou la moitié des tribunaux ont ete eliminé et que le parallele entre aujourd hui et 39/45 etais plus qu evident,

(y as pas si longtemps que ça: il paraissais que je delirais, dramatisait bah j avais simplement vu avant cette politique liberal fachiste qui se met en place )

et les c.r.a on dirait de camp de refugié je dis pas concentration parce qu il manque les four (et les miradors pour le moment) sinon y as tout grillage ,barblelé et batiment insalubre, mais bon en renvoyant ces gens dans des pays qu'ils ont fuit on les condamne presque a mort pour certain alors la difference est elle si evidente?????

les cameras, cette surcriminalisation des comportement des individu,la delation, ces policiers en uniforme noir, la reunification de la police et gendarmerie ce retour de la religion dans l etat ,de la justice a l ecole, du fichier de l eleve de secondaire qui sera conservé pendant 15 ans , les test genetique l amelioration de la race en selectionnant les bon code genetique et les mauvais le tri des citoyen des l age de 3 ans en passant par un test psychologique avec un parti conservateur de droite qui legitime un sentiment nationaliste et qui reprends a 80% le discour de lepen ne parlons meme pas de cette politique de propagande qui aurait ravi goebbels je mentionne meme pas du fait que peut etre la carte d identité biometrique commence a devenir un scenario que trop realiste et allons y soyons fou on rajoute les sindycats qui traite avec le patron et l état sans passer par la case militant, que les peuples disent non mais les elites imposent oui ....

et si c'etais qu en france que le climat politique etait aussi pourri .....

entre 1984 ( camera puce biometrique criminalisation du citoyen) et le meilleur des monde ( ou la meilleur dictature est celle que l on ne vois pas ou qu on accepte au choix ) un subtil mixte est en train de se realisé sous nos yeux avec en plus un soupçon de nationalisme sous fond de destruction de la planete au profit du capitalisme,

On tiens le scenario d un bon roman de science fiction ah non cest de l histoire
contemporaine La place de la délation dans notre société 594120
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:32

Nouveaux comparatif douteux asfrat...
tu peux pas dire qu'un gouvernement est fasciste parce que 3 flics sont des nazis alcooliques ni parce qu'ils sont habillés en noir!
Ensuite ta comparaison entre CRA et camps d'extermination est a la limite de l'acceptable; tu fais le même truc que sarko qui compra les goulags avec Birkenau.
C'est honteux je ne peux etre que d'accord avec toi, c'est révoltant là aussi mais ça a pas la même porté que les camps d'extermination qui sont le fruit d'une politique tout autre de la part de l'état.

Après la surveillance et la déllation montrent une dérive autoritaire de l'état democratique inquiétante. Faut agir mais c'est complexe.

par contre pour ce qui est de "lamelioration de la race" tu m'expliquera; tu as des infos sur sarko qui prépare des programmes de clonages?
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:15

Bon je prends la defence d'asrat juste pour que ce poste ne parte pas en nouvelle baston vu a quel pint il est important.

Manou, Asfrat n'a pas dit que le gouvernement etait fasciste, il a juste " nous allons vers " et en ce sens je le suis totalement. Mais ici c'est pire ( a mon sens ) que le fascisme, car on a l'impression que c'est moins grave, alors que c'est qq chose de tout nouveau et beaucoup plus grave sur le long terme.

Esnuite il n'a pas compare les CRA aux camps de concentration : "je dis pas concentration"

Et pour "l'amelioration de la race" ce n'est pas en clonant non, mais comme le dis Asfrat c'est en selectionnant. A la place d'enlever les juifs on enleve les delinquants, les etrangers etc...



bon maintenant je parle pour moi :

Tres bon sujet Maxime. En effet il y a pas mal de questions a se poser et vite car ce scenario de science fiction risque de devenir banal pour de nombreux francais.

Depuis le 11 septembre et ce superbe coup monte par les USA avec la garanti du silence des autres etats ( je rappel qu'un journaliste francais a ete arrete pour avoir devoile des infos sur ce que savais la france sur l'avant 11 spetembre entre autre ) l'economie de la securite ne fait que croitre a une vitesse alucinante. Il est normal de filmer, ficher et autres pour la secutire de la nation.
ce qu'il faut montrer c'est que cela n'apporte en rien une securite suplementaire et la seule consequence est la diminuton de la liberte. C'est pas facile je sais.

A notre echelle on doit juste se depecher a faire nos p***** d'actions.


Je ne suis pas trop pour comme Manou pour comparer notre etat a un systeme fascistes. D'une par parcequ'on arrivera pas a convaincre et d'autre part parceque c'est en encore plus grave.

au passage un p'tit article interessant : http://www.rue89.com/2008/02/18/le-devoir-de-memoire-nouvelle-religion-civile
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:25

Bien joué maxime.
Tu pourrais nous faire un petit tract histoire qu'on sorte de l'anonymat?
En plus pour l'instant t'a plutot une bonne plume donc ce serait cool.
Mais parallélement réflechissons aussi aux moyens d'actions qu'on a.
Possibilité de faire quelquechose par rapport aux caméras dans les rues de poitiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:34

Bah à poitiers yen a peu donc on pourrait sortir un article de ce qu'a dit maxime et aprés le placardé ou en faire le 1er article de notre journal... La place de la délation dans notre société 862252
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:37

Ouais.
Ou meme un tract si le journal peine a se mettre en place.
Parce que l'arrticle faut le sortir maintenant, pas trop attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:41

Bah moi je veux bien vous faire un tract ou un article y'a pas de soucis. Je vous bosse ça et j'essaie de vous pondre un truc. Bon par contre ça risque de prendre un peu de temps parce que je me suis engagé dans quelques trucs qui me demandent du taff mais j'essaie de vous faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
esquiss
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2008

La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:59

voici le pack petit delateur,
certainement les pesonnes responsables de nos futurs "dossiers judiciaire"
bonne lecture pour ma part je me suis bien marré
http://www.eure.pref.gouv.fr/categorie/securite/police/ServiceVolontaireCitoyenPoliceNationale.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place de la délation dans notre société Empty
MessageSujet: Re: La place de la délation dans notre société   La place de la délation dans notre société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La place de la délation dans notre société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur la délation
» Notre future Ministre de la Justice ?????
» Une société de gauche est-elle encore possible en Occident ?
» Notre maitre à penser!
» bagare a la sortie de notre dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: