Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour sur la condition ouvrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour sur la condition ouvrière Empty
MessageSujet: Retour sur la condition ouvrière   Retour sur la condition ouvrière Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:13

De Stéphane Beaud et Michel Pialoux. Enquête aux usines Peugeot de Sochaux-Monbéliard, j'ai vraiment aimé!
Y a tout, les conflits générationnels, l'arrivé de la flexibilité qui n'a pas empéché un néo taylorisme de s'installer, le cassage de la solidarité entre les ouvriers organisé par la direction (usine séparé, plus de lieu ou parler...). Et surtout la parole est donné aux ouvriers et c'est vraiment interressant (les vieux briscards qui rentrent en conflit avec les jeunes précaires car ils respectent trop les cadences...)
Je peux le préter mais à mon avi il est présent un peu partout!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Retour sur la condition ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la condition ouvrière   Retour sur la condition ouvrière Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:18

Wahooo ! Stéphane Beaud c'est un pote de ma maman qui vient picoler chez moi en été !!
Il a fait la France invisible qui est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur la condition ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la condition ouvrière   Retour sur la condition ouvrière Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:31

Envoie moi ça a la rentrée stp ça m'interesse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur la condition ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la condition ouvrière   Retour sur la condition ouvrière Icon_minitimeMer 20 Fév - 3:23

Pierre Jean a écrit:
Wahooo ! Stéphane Beaud c'est un pote de ma maman qui vient picoler chez moi en été !!

Tu veux dire que même les gens d'extrême gauche qui se donnent un air sérieux en écrivant des bouquins sont aussi des alcooliques Shocked (non jean mi t'inquiètes il est pas de ton niveau!clown )


Pierre Jean a écrit:
Il a fait la France invisible qui est bien aussi.


Oui j'en ai lu un bon début et c'est vrai que c'est bien!

Citation :
Envoie moi ça a la rentrée stp ça m'interesse beaucoup

Yep!
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Retour sur la condition ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la condition ouvrière   Retour sur la condition ouvrière Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:09

apres chavez moi je prend!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Invité
Invité




Retour sur la condition ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la condition ouvrière   Retour sur la condition ouvrière Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:26

le retif a écrit:

Tu veux dire que même les gens d'extrême gauche qui se donnent un air sérieux en écrivant des bouquins sont aussi des alcooliques Shocked (non jean mi t'inquiètes il est pas de ton niveau!clown )

Ouvre les yeux mon garçon! Y a qu'à voir nos réunions... et le forum du Skalp! Tous des alcoolos à l'extrême gauche!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
apprenti gauchiste...
Jonas


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2007

Retour sur la condition ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la condition ouvrière   Retour sur la condition ouvrière Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:36

Samuel je l'ai aussi, je te le passe la prochaine fois qu'on se voit si tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Retour sur la condition ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la condition ouvrière   Retour sur la condition ouvrière Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:49

yes p daron je veux bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
Contenu sponsorisé





Retour sur la condition ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la condition ouvrière   Retour sur la condition ouvrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur la condition ouvrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autonomie ouvriere et groupes autonomes
» retour(s) sur strasbourg
» Antifascisme , le retour?
» Renseignements généraux: retour aux bonnes vielles méthodes
» Retour sur un "fiasco" Roselynesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Culture militante :: bouquins a lire-
Sauter vers: