Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se faire connaitre

Aller en bas 
+5
Pierro
manou
élise
Célia
Pierre Jean
9 participants
AuteurMessage
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:54

Le plus important pour une orga comme nous c'est de nous faire connaitre ! Si nousv oulons avoir un poids il faut receuillir un maximum de signatures sur notre pétition, bien sur, mais aussi être une force politique connue au sein de la vie politique poitevine!
POur réussir ce défi que nous impose le 21ème siècle on peut : se déplacer par groupes de 15 et tout casser sur notre passage en chantant le générique de Bob l'Eponge ; tracter un maximum pendant le bac ; avoir des affiches (très important les affiches!) : présenter des candidats de 15 ans aux législatives, avoir un siège et faire voter une baisse du prix de le Playsation 3 : et origaniser des festivals, des soirées de quartier, des débats et prendre contact avec les associations lycéenes et étudaintes déjà existantes.
En ayant un poids on réussira à fédérer autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
habitué
Célia


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:28

On est d'accord!
Cet après midi, on a parlé de quelles seraient nos actions, comment est-ce qu'elles se dérouleraient, quel but on se fixe etc..
J'ai proposé de faire des actions artistiques dans la rue pour sensibiliser les gens à nos revendications. Ce qui a plu à pas mal de monde ( à part Tom je crois, qui ne voulais pas méler art et politique...), mais on en a pas mal parlé, et c'est un bon moyen de communication. Par là , on amène le bébat et on se fait connaitre!
Quoi de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
élise
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/05/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:50

Peut-être même ne faudrait-il pas se limiter à la rue ! j'entends : il y a mille autres possibilités pour se faire entendre, et il ne faut en négliger aucune. On peut dans chaque lycée tenir un journal d'information qui mêlerait art et politique (l'un pour le respect de l'autre - et non pas l'un au service de l'autre. - Et d'ailleurs la propagande dont parlait Tom, cela n'existe que lorsque c'est l'Etat qui se sert de l'art pour arriver à ses fins ; pas le peuple ! il a que ça le pauvre), on peut écrire des chansons, peindre, on peut publier des recueils de poèmes - ou autre - sous l'enseigne du Collectif des Jeunes Anti-libéraux...
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:17

Je veux bien pour l'art c'est plutot une bonne idée mais il faut pas oublierqu'on est un regroupement politique! J'ai pas envie qu'on se retrouve a animer un bal folk!

Et puis pierre jean t'es gentil de vouloir tracter pendant le bac mais on a un peu autre chose a faire.
Sinon la petition ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Rouillé (Michigan)
Date d'inscription : 23/05/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:34

Euh moi je suis suis d'accord pour la pétition mais le contenu informatif
est moins évident vu que c'est le revendicatif qui prime.
D'accord pour que les artistes s'expriment, mais je reste convaincu pour ma part que c'set un peu trop ponctuel. Les gens, il faut les brancher sur courant continu si on veut développer un réseau et les conscientiser vraiment.
pig
Alors oui, il ya ceux qui vont dire "tiens c'est rigolo l'art anti-libéral"
et pis ceux qu'on arrivera à convaincre parce qu'on sera là tous les jours.
L'un n'empêche pas l'autre, le deuxieme me paraît constituer le boulot de militant politique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:16

Je ne pensais pas à ceux qui passent le bac pour tracter bougre d'âne ! Mais à ceux qui l'ont déjà bien-sûr.
Je suis d'acrod avec ce que dis Pierro.
Quelle est, concrètement, le première action prévue?
Définir cela précisément nous permettrai de ne pas se prendre la tête sur du vide et se positionner politiquement en même temps.
On est pas obligé de faire quelque chose de grandiose pendant le bac si on ne pense pas avoir les forces suffisantes mais alors il faut embrayer rapidement après...
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:40

Oui, il faut agir vite pour se souder, faire vivre le mouvement à tous prix.
On peut faire qq chose pendant la fête de la musique non ? jsute une proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Anthwan
apprenti gauchiste...
Anthwan


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : .oOÔOo.
Date d'inscription : 30/05/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:11

Fête de la musique, suis pas convaincu. Les gens vont venir pour écouter des groupes et se détendre, pas pour parler de politique.
Après, on peut tenter d'attirer du monde par la musique (et les autres arts), mais je crois que si on s'y prend ce jour là c'est bide en perspective ^^

Peut-être qu'on peut commencer par un rassembement dans Poitier centre, en faisant juste assez de bruit pour attirer les gens ? Genre on se pose place d'arme avec tout ce qui peut ressembler à une banderole, un tamtam etc... et à côté quelques personnes qui interpelleraient les gens (tractage ? occaz pour la pétition ?). Bref un genre de sitting-manif-divulgation foutu de façon à interpeller.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:02

je sais pas trop, pour la fete de la musique, c'est peut être une bonne idée justement,les gens sont là pour se détendre, ils se prennent pas la tete et sont peut être plus à l'écoute... de toutes façons c'est à tenter, non? il y aura forcément du monde donc on a pas grand chose à perdre... même si c'est un bide, il y aura eu quelques péquenots pour nous écouter et c'est déjà ça... ça pourrait nous faire un entrainement pour la suite?
et en plus pour se réunir ça pourrait ptet le faire le 21 dans l'apres midi pour préparer tout ça?

... a vous de juger
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:04

Pierre Jean a écrit:

Quelle est, concrètement, le première action prévue?.

On a proposé a la réunion une action anti OGM. L'idée était de foutre des autocollants sur des denrées alimentaires qui en contiennent afin d'inciter les gens au boycot. Bien sur il faut inclure ça dans une demarche anti capitaliste autant que ecologique et il faut faire de l'information autour (tractage, megaphone banderole...). Cette action doit etre completement assumé. Je veu dire en cela que ça ne doit pas etre clandestin! Le but des actions anti OGM actuellement est de lancer un débat dans l'opinion public on doit se situer là dedans!
Après faut voir les cotés logistiques... mais ça me parait pas impossible (d'autant que c'est plus rapide a preparer qu'un festoch' Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:15

Pour la fête de la musique, je crois qu'on peut faire un truc juste sur l'art, vu que c'est une fête artisitique. On peut se déguiser ou faire en sorte d'attirer l'attention avec des slogans ou banderoles du genre " sauvons l'art"( je c c un peu basique ) et avec des gens autour qui donne des tracts avec de l'argumentation. Qu'en dites-vous ?

Sinon pour l'action OGM je suis partant manou,mais je crois que pour une telle action nous ne sommes pas encore prêt, parceque c'est une grosse action.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:05

Et puis plus simplement aller aux rassemblements déjà prévus.
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:30

manou a écrit:
Pierre Jean a écrit:

Quelle est, concrètement, le première action prévue?.

On a proposé a la réunion une action anti OGM. L'idée était de foutre des autocollants sur des denrées alimentaires qui en contiennent afin d'inciter les gens au boycot. Bien sur il faut inclure ça dans une demarche anti capitaliste autant que ecologique et il faut faire de l'information autour (tractage, megaphone banderole...). Cette action doit etre completement assumé. Je veu dire en cela que ça ne doit pas etre clandestin! Le but des actions anti OGM actuellement est de lancer un débat dans l'opinion public on doit se situer là dedans!
Après faut voir les cotés logistiques... mais ça me parait pas impossible (d'autant que c'est plus rapide a preparer qu'un festoch' Wink )
pour l'avoir deja nottement sur poi ces dernieres années emmener une camera!
les vigiles focalise sur la cam et evite de vous jetter trop brutalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:06

Pour l'action anti OGM chu partant et pour ce qui est d'une camera , j'en ai une qui traine et je doit avoir une K7 aussi( matos a tester)
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:09

je persiste a dire que c'est une super idée...
moi j'ai une cam mais je suis pas là... sauf si c'est en vacances! et je me vois pas l'envoyer par collissimo desolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: Se faire connaitre   Se faire connaitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire connaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un journal pour nous faire connaitre.
» Il ne fait pas bon à faire la fete a bayonne!
» Tendre le baton pour se faire battre...
» Faire une bombe à peinture pour pas cher.
» "Tu crois qu'ils veulent me faire crever"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: evenements militants :: évènements militants-
Sauter vers: