19 mai 2008 journal local
- Citation :
- Le collectif de révolte anticapitaliste s'est formé a Poitiers à l'époque de l'élection présidentielle, "et aussi dans la foulée du mouvement anti CPE" à l'initiative de lycéens ("et quelques membres plus agés") qui veulent rassembler "en dehors des organisations et des clivages". Leur fond commun: le rejet du capitalisme l'écologie, l'antiracisme et la volontée affichée "de ne participer a aucune élection". Leur objectif: "diffuser un point de vue plus a gauche, remettre l'anticapitalisme au gôut du jour.". Leur méthode: ne pas fonctionner en parti mais servir de point de contact entre les différents mouvements sociaux, "les lycéens, mais aussi les sans papiers, les squatteurs, etc". Pour ça ils animent un site internet et un forum et préparent un journal.
[...]
ils estiment que leur rôle est d'introduire le débat politique: "faire réfléchir les acteurs du mouvement lycéen afin que personne ne décide à leur place sur la conduite a tenir. Ainsi chacun est responsable de ses actes".
Alors au risque de publier un truc que je ne devrais pas on a retrouvé ça dans les archives.
Cet extrait d'article serte issus de la presse locale m'a fais tilter je voulais juste savoir si les gens (les quelques individus encore présent...) avait encore une notion de ce qu'etais a la base le crac.
parce que la gueguerre des drapeaux (ou non d'ailleurs) n'a a mon avis rien a faire sur ce forum. Je suis d'accord qu'entre certaine orga le débat doit être fait mais serieu' les gars (et filles) on s'éloigne de la volonté de départ.
je ne veux pas empecher les gens de s'exprimer. les conflits politique ou personnel (même s'ils sont apparement nécessaire pour certains) ne feront pas avancée les choses sur ce FORUM. Que la situation est comme elle est mais cela ne doit pas nous permettre de se foutre la gueule les uns sur les autres a part jouer le rôle que l'état attends de nous je n'en vois pas la grande utilitée.
voilà pour le petit rappel de memoire/ coup de gueule un peu confus je l'avoue mais dont le débat me semble nécessaire.
Si notre point de vue des choses s'est tellement éloigné nous devons en prendre compte et agir en fonction....
PS: j'ai enlevé une partie de l'article qui parlait du mouvement lycéen ce n'est absolument pas de la censure.