LYCÉEN, BATS-TOI POUR TES DROITS
!
Nos dirigeants sont tellement obstinés à sauver l’économie, qui a tant su leur donner matériellement mais si peu spirituellement, qu’ils en ont oublié les conséquences de leurs réformes, qu’ils qualifient d’indispensables au bon fonctionnement de la société.
Conséquences d’une de
ces réformes, celle de DARCOS :
- 80.000 emplois supprimés en tout d’ici 4ans dans toute l’éducation
- Réduction des possibilités de choix de filières
- Disparition d’options (tels que les arts plastiques) et de classes
- Augmentation des effectifs par classe
- Pas de remplacement des professeurs absents
- Scolarisation des enfants de moins de 5ans réservée à une élite
- Remise en cause de la qualité de l’enseignement universitaire
- ÉDUCATION MISE EN DANGER
Ne sacrifions pas la jeunesse pour l’économie !
Voilà ce qu’il se passe lorsqu’une réforme est un plan social visant à faire des économies, mais ça n'est pas tout! Les fonds épargnés seront investis dans de grandes entreprises pour relancer la croissance économique, dont profitera majoritairement le Patronat et l’Etat, tandis que les véritables besoins du peuple, tels que la santé, le logement ou l’éducation seront non seulement négligés par manque de moyens financiers, mais par la suite, privatisés par les entreprises pour lesquels nous aurons payé pour les aider à s'en sortir!
Que devons nous comprendre ?
Qu’aujourd’hui l’Etat et le Patronat, nous réduisent à des machines consommatrices-travailleuses, destinées à faire fonctionner un système où la cupidité et l’avarice de nos dirigeants, mettent l’Humanité en danger face aux risques sociaux et écologiques de notre planète.
Nous ne sommes pas des objets !
Refusons de vivre dans un système qui nous exploite, nous conditionne, et nous vole!
Reprenons en main notre liberté et mettons en place un réel système social, égalitaire, solidaire, écologiste, internationaliste et autogestionnaire !
Pour une véritable alternative :
Informe-toi, engage-toi et agis maintenant !