Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

TRACT d'un lycéen de chatellerault

3 participants
AuteurMessage
Wesh
vieux de la vieille
Wesh

TRACT d'un lycéen  de chatellerault Empty
MessageSujet: TRACT d'un lycéen de chatellerault   TRACT d'un lycéen  de chatellerault Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:29

LYCÉEN, BATS-TOI POUR TES DROITS
!

Nos dirigeants sont tellement obstinés à sauver l’économie, qui a tant su leur donner matériellement mais si peu spirituellement, qu’ils en ont oublié les conséquences de leurs réformes, qu’ils qualifient d’indispensables au bon fonctionnement de la société.

Conséquences d’une de
ces réformes, celle de DARCOS :

- 80.000 emplois supprimés en tout d’ici 4ans dans toute l’éducation
- Réduction des possibilités de choix de filières
- Disparition d’options (tels que les arts plastiques) et de classes
- Augmentation des effectifs par classe
- Pas de remplacement des professeurs absents
- Scolarisation des enfants de moins de 5ans réservée à une élite
- Remise en cause de la qualité de l’enseignement universitaire
- ÉDUCATION MISE EN DANGER

Ne sacrifions pas la jeunesse pour l’économie !
Voilà ce qu’il se passe lorsqu’une réforme est un plan social visant à faire des économies, mais ça n'est pas tout! Les fonds épargnés seront investis dans de grandes entreprises pour relancer la croissance économique, dont profitera majoritairement le Patronat et l’Etat, tandis que les véritables besoins du peuple, tels que la santé, le logement ou l’éducation seront non seulement négligés par manque de moyens financiers, mais par la suite, privatisés par les entreprises pour lesquels nous aurons payé pour les aider à s'en sortir!

Que devons nous comprendre ?
Qu’aujourd’hui l’Etat et le Patronat, nous réduisent à des machines consommatrices-travailleuses, destinées à faire fonctionner un système où la cupidité et l’avarice de nos dirigeants, mettent l’Humanité en danger face aux risques sociaux et écologiques de notre planète.

Nous ne sommes pas des objets !
Refusons de vivre dans un système qui nous exploite, nous conditionne, et nous vole!
Reprenons en main notre liberté et mettons en place un réel système social, égalitaire, solidaire, écologiste, internationaliste et autogestionnaire !

Pour une véritable alternative :
Informe-toi, engage-toi et agis maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack

MessageSujet: Re: TRACT d'un lycéen de chatellerault   TRACT d'un lycéen  de chatellerault Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:40

sympa t'as le contact?
http://www.scalp86.positifforum.com
Wesh
vieux de la vieille
Wesh

MessageSujet: Re: TRACT d'un lycéen de chatellerault   TRACT d'un lycéen  de chatellerault Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:07

ouais il m'avait contacté pr des tracts de l'AL.
black jack
black jack

MessageSujet: Re: TRACT d'un lycéen de chatellerault   TRACT d'un lycéen  de chatellerault Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:54

coo, c'est sympa de pas laisser isolé les militants du chatelraudais...
http://www.scalp86.positifforum.com
petitjean
gaucho baroudeur...
petitjean

MessageSujet: Re: TRACT d'un lycéen de chatellerault   TRACT d'un lycéen  de chatellerault Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:16

En prenant connaissance de ce forum, je suis tombé là-dessus et ça me tire une larme à l'oeil ! Depuis que je suis sur Poitiers ce sont les jeunes, lycéens comme étudiants, qui par leur exemple, leur sympathie, leur détermination et leur conscience m'ont donné assez de patate pour avoir envie de me remettre à la bagarre, malgré l'inertie du milieu où je taffe (l'enseignement secondaire). Leur énergie et leur maturité intellectuelle ont vraiment de quoi rendre minables les profs du secondaire coupables de n'avoir pas fait la jonction entre primaire et facs (SNES : bouuuh). Et, au milieu de toutes les saloperies répressives auxquelles on assiste, celle des jeunes me débecte tout particulièrement !
Il n'y a pas de mystère, de 1848 à aujourd'hui, ce sont les jeunes qui sont capables de créer l'étincelle pour un sursaut de dignité. Les gens qui ont un crédit sur le dos, des factures à payer et un taf perdent trop souvent la flamme.
Pour ma part, j'ai pas l'impression d'avoir quitté la rage qui m'habite depuis gamin contre toute forme d'injustice, ça a même empiré avec le temps... être jeune, c'est rester debout, en vie... et en pétard s'il le faut ! bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRACT d'un lycéen de chatellerault   TRACT d'un lycéen  de chatellerault Icon_minitime

TRACT d'un lycéen de chatellerault
Page 1 sur 1