Posté aujourd'hui sur le site de l'En Dehors:
Lu sur Refus ADN : "Depuis 2003, l’Etat français tente de mettre en place un répertoire de masse destiné à ficher l’empreinte génétique de l’ensemble de la population "présumée" coupable.
Ce site est un outil d’information et de mise en réseau autour du refus du fichage ADN. Il est administré par des personnes qui refusent de se soumettre au prélèvement génétique et par d’autres prêtent à soutenir ce refus. Vous y trouverez quelques indications sur le processus juridique engagé et les démarches à faire après avoir refusé. Les articles de lois sont reproduis ici. Des brochures d’informations plus complètes sont téléchargeables. La liste des contacts locaux peut vous aider à rencontrer des personnes motivées près de chez vous pour s’organiser autour du refus de prélèvement.
Nous vous invitons à signer les pétitions de soutien aux personnes passant en procès, où à nous envoyer la votre. Vous pouvez également signer la pétition demandant l’abrogation du FNAEG, fichier regroupant toutes les empreintes ADN de France. Si vous avez déjà donné votre ADN mais que vous souhaitez être retiré-e du fichier, vous pouvez participer à la campagne nationale de désinscription.
Enfin, par ce que refuser le fichage génétique s’inscrit pour nous dans un refus plus large de la gestion policière de la société par l’état, voici quelques liens proposant de l’information sur le développement des logiques et des outils de traçabilité.