encore manou dans la contestation sans argumentation dans le refus et beh on vas pas avancé des masses et tes actions si y avait pas ce bout de papier tu pourrait meme pas y penser au fait.
Quoi trois posts sur les decalration des droits de l homme et faut que j arrete de koi ??? nan mais je reve et pis arrete de dire nous assume toi un peux le nous et le on c est pour les laches qui se planquent derriere un groupe existant ou non
- Citation :
- Ouais c'est sur mais ce que je veux dire c'est que asfrat pose toue sa thêmatique autour de se bout de papier ô combien symbolique mais rarement respectés...
bien c est la seule chose intelligente que tu ais dites enfin la fin surtout car contrairment a ce que tu crois ce bout de papier n est pas symbolique au contraire il fait partie integrante de notre constitution ainsi que le premabule de 1946 et la chartes de l environnement de 2004 il est le garants de nos droit politique et inaliénables
alors un peu d instruction civique manou ça te feras pas de mal et avant de tout demolir sans reflechir j aimerais bien que tu te documente avant .
notre constitution s appuit sur la declaration des droits de l homme du preambule de 46 et sur la chartes de l environnement de 2004
Source en direct du conseil constitutionnel - Citation :
- LA CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
La Constitution du 4 octobre 1958 est le texte fondateur de la Ve République. Adoptée par référendum le 28 septembre 1958, elle organise les pouvoirs publics, définit leur rôle et leurs relations. Elle est le quinzième texte fondamental (ou le vingt-deuxième si l'on compte les textes qui n'ont pas été appliqués) de la France depuis la Révolution Française.
Norme suprême du système juridique français, elle a été modifiée à vingt-deux reprises depuis sa publication par le pouvoir constituant, soit par le Parlement réuni en Congrès, soit directement par le peuple à travers l'expression du référendum. Elle comporte actuellement seize titres, cent quatre articles (dont deux transitoires) et un Préambule. Ce dernier renvoie directement et explicitement à trois autres textes fondamentaux : la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789, le Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 (la Constitution de la IVe République) et la Charte de l'environnement de 2004. Les juges n'hésitant pas à les appliquer directement, le législateur étant toujours soucieux de les respecter, sous le contrôle vigilant du juge constitutionnel, ces énumérations de principes essentiels ont leur place dans le bloc de constitutionnalité. Les règles relatives à la révision de la Constitution sont prévues par la Constitution elle-même.
dont ton bout de papier comme tu le qualifie aussi dedaigneusement n est pas symbolique du tout en tout cas pas en france malheureusement beaucoup de gens comme toi semblent l avoir oublié tellement la difference est grande entre l esprit de ces textes et ce que nous observons autours de nous dans la realité .
la constituttion est le conseil constitutionnelle sont les gardiens de ces droits fondamentaux normalement et c est la ou ça coince je suis d accord.
Car si ils etaient appliqué comme ils se devaient je crois nan je suis sur que nous ne serions pas dans la situation actuelle
et tout les combats que nous observons aujourd hui n auraient pas lieu d etre car tous peuvent etre regroupé et defendu par ses meme textes.
si ils n existent plus en pratique aujourd hui manou c est sans doute de ta faute ainsi que de tout ceux qui ont laisser faire c est la meme raison pour laquelle le systeme liberal est aussi puissant car nous n avont pas reagis, contester , malgres les nombreuses preuve de l inefficacité du systeme liberal ( et oui je me souviens plus combien de crise de puis sa creation et qu on nous surine que c est le seul systeme viable ) ou sa capacité a creuser les inegalité a maintenir le bloc nord sud ( enfin surtout le sud dans la dependance la dictature et la misere )
Mais par contre et ça c est une verité indubitable meme si peu de gens le conçoivent ( comme peu de gens conçoivent de passer a un systeme humain anti liberal avec une volonté de decroissance )
Si ces droits sont baffoué que le conseil constitutionelle ne joue plus son role de gardien si des loi passent au dessus de nos droit fondamentaux inalienable et politique nous ne somme plus dans un etat de droits c est ainsi que marche notre constitution.
et pis pourquoi faire la guerre entre nous ???? si tu lis bien ces textes tu verras que l'idée anti liberal y est fortement defendu
plus serieusement tu as dis quelques choses d interessant quand meme
- Citation :
- arrete de nous bassiner avec ta declaration des droits de l'homme ça fait jongtemps qu'on est passé outre...
si nous pouvons ammener la population a prendre conscience qu en france le berceau des droits de l homme du preambule de 1946 nous ne sommes plus dans un etats de droits je crois qu ça devrait en mobiliser pas mal car ces textes sont au coeur de notre population et il seras beaucoup plus facile de rallier les gens sous un drapeau commun qui englobe tout les combat a la place de multiplier les parti, collectifs , raison de se battre et pour le moment comme dit yollo :
- Citation :
- Manou, les droits de l'homme sont qq chose de très respectés par l'ensemble de la population, c'est quand même l'une ou même la chose la plus importante que la France a fait !
Personne ne va les contester ( pour l'instant ) donc on peut se reposer dessus pour faire des actions.
tu peux en penser ce que tu veux mais j ai deja lancé l'idée pour aller denoncer et recupérér nos droits a l assemblée nationale dans une marche pacifiste et une occupation symbolique de celle ci pour denoncer l etat de non droit et demander des comptes en accord avec l article 2 de la ddhc
- Citation :
- Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression
.et l article 15 de la ddhc
- Citation :
- La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.
et pour le moment je t avous que ça commence a rencontrer un succes d'opinion favorable
que tu ne crois plus en ces textes c est bien dommage mais je respecte ton opinion et comprends ton abatement ta croyances dans le fait que rien n est possible et que nous ne pouvons rien faire et la rage qui en decoule
respectueusement