| TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG | |
|
+5crochette manou traells Wesh ludi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ludi habitué
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : dans mon lit Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Jeu 27 Nov - 22:48 | |
| Ce tract n'est pas trop incisif parce que c'est un ensemble d'étudiants pas forcément aussi engagés que nous qui l'ont rédigés. Il y en avait certains mais ils ont essayé de rester "soft". Il sera proposé à la CNT par une personne membre de cette orga. On le publie ici pour avoir des avis et aussi pour qu'on créé aussi un double un peu plus radical... A vos propositions !!! Education en déroute, agissons pour de meilleures formations !Un an après le mouvement LRU, les premières conséquences se font sentir, accentuées par la crise économique. Comment des entreprises en difficulté pourraient-elles assurer le financement de notre éducation ?Nous ne pouvons pas laisser notre avenir entre les mains d'une économie qui n'est plus fiable. Rappel des revendications :
Opposition à la commission POCHARD
Abrogation de la LRU
Contre le suppression des postes dans l'éducation
Contre la réforme du CROUS
Contre la réforme des concours
Contre la réforme du statut des enseignants chercheurs
Pour le réinvestissement de l'Etat dans la fonction publique
Maintien du statut des IUT au sein de l'université
Maintien du caractère national des diplômes
Maintien du budget affecté aux IUT
N'oublions pas que cette politique entre dans le cadre d'une logique qui concerne chaque secteur de l'éducation, de la maternelle aux retraités, en passant pas les salariés et les chercheurs d'emploi. Nous pouvons notamment le constater au travers des différentes manifestations qui se déroulent aujourd'hui partout en Europe, et notamment en Espagne, Allemagne et Italie, pays également touchés par la LRU. Réagissez et agissez en commençant par venir en AG !!!! | |
|
| |
Wesh vieux de la vieille
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Ven 28 Nov - 0:04 | |
| - ludi a écrit:
N'oublions pas que cette politique entre dans le cadre d'une logique qui concerne chaque secteur de l'éducation, de la maternelle aux retraités, en passant pas les salariés et les chercheurs d'emploi. Nous pouvons notamment le constater au travers des différentes manifestations qui se déroulent aujourd'hui partout en Europe, et notamment en Espagne, Allemagne et Italie, pays également touchés par la LRU.
Perso, je trouve la fin pourri et très mal écrite ! C cho que vous ayez validé ça ! | |
|
| |
traells space monkey
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Ven 28 Nov - 2:10 | |
| il doit etre mailé au gens normalemen avec ce texte flav c'est pour au cas ou tu l'ais pas noté: Al'issue des revendications définies lors de la coordination, il a finalement été rédigé un tract; ci jointle tract et les revendications. ce tract n'est qu'une proposition, il n'est absolument pas définitif. modifier le a votre guise! | |
|
| |
ludi habitué
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : dans mon lit Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Ven 28 Nov - 11:15 | |
| Ouais c'est vrai que la fin est pas super bien formulée ... Mais bon, il n'a pas été validé : il va être envoyé à tous les étudiants qui ont participé à sa mise en forme, donc il sera sûrement modifié. En même temps, ils n'étaient que deux pour le rédiger en speed après la coord' donc ... Merci Benoît du CAU ! | |
|
| |
manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Ven 28 Nov - 11:40 | |
| Pouvez proposer des parrallèles avec la Loi CADRE en Grêce qui avait mobilisé les étudiants durant 2 ans dans un conflit d'une radicalité rare... c'était idéologiquement du même type que la LRU... Mais en effet je vous conseille d'être précis sur les termes que vous utilisez afin de pas preter à confusion et eviter les amalgames. | |
|
| |
crochette habitué
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Ven 28 Nov - 13:44 | |
| [quote="ludi"] Nous pouvons notamment le constater au travers des différentes manifestations qui se déroulent aujourd'hui partout en Europe, et notamment en Espagne, Allemagne et Italie, pays également touchés par la LRU. perso y a juste cette phrase qui me gène parce que c'est pas la LRU elle-même qui touche ces pays là, mais des lois similaire. Alors je propose un truc plus dans ce genre là: C'est donc un projet idéologique de transformation de la société dans son ensemble qui se met en place avec ces réformes et ceci n'est pas valable qu'en France. Dans de nombreux pays européens on assiste au même phénomène d'abrutissement et de rentabilisation de la population par la casse des systèmes éducatif, comme en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Grèce il y a 2 ans. Mais dans tous ces pays les étudiant se rebellent et s'organise dès à présent pour lutter contre ce projet. Alors qu'attendons nous pour leur emboîter le pas!Voilà c'est une proposition, j'attends vos réaction... | |
|
| |
ludi habitué
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Ven 28 Nov - 14:20 | |
| Oui en effet cette formulation est beaucoup mieux ... Je rappelle juste que ce tract n'a pas été écrit pas "nous" mais par un ensemble d'étudiants et en plus moi j'y ai même pas participé lol ! Et franchement, apparemment c'était pas simple de mettre le peu de choses qu'il y a à la fin ... C'est dur en fait d'écrire avec tout le monde C'est pour ça que ça ne nous empêche pas d'en faire un plus radical ... en parallèle ! | |
|
| |
flav toto 1ere classe
Nombre de messages : 726 Localisation : http://communisation.net/ Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Dim 30 Nov - 2:36 | |
| http://luttes86.dyndns.org/index.php Pas de www, et 'index.php' obligatoire (c'est en construction).
En tant que connard d'informaticien de service, je viens d'faire le fofo de la coord' "non libertaire". Donc, en fait, c'est parce que les gens de cette coord' voulaient absolument un nouveau site, forum plus précisément, pour les mouvements. Alors j'me suis proposé. Donc, il serait cool que ce tract, étant plus ou moins censé être leur fruit, soit discuter aussi dans un post de ce nouveau forum. Voilà. Donc, je fait copié collé, y' a pas masse d'inscrits pour l'instant, mais j' pense qu'il doit y' avoir des visiteurs, alors venez vous exprimer aussi sur l'autre fofo... genre par exemple, quand quelqu'un a la motive, il fait un petit résumé de ce qu'on pense de ce tract ici, un bref bilan, avec quelques arguments... Si j'ai pas la flemme j'le f'rais mais c'est chaud... | |
|
| |
flav toto 1ere classe
Nombre de messages : 726 Localisation : http://communisation.net/ Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Dim 30 Nov - 2:43 | |
| En fait c'que j'voulais dire c'est qu'il faudrait faire un résumé de ce qu'on en pense sur l'fofo du crac à propos du tract pour l'élaborer, et non pas de ce que pense le crac, ce qui pour moi reviens au même, mais peut-être pas pour les totos... (petite provo pour déconner!) Lien vers le topic | |
|
| |
le git gaucho baroudeur...
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Dim 30 Nov - 22:23 | |
| sinon pour un tract purement lié à l'éducation....il y a celui qu'on avait fait il y a 2semaines jcrois!
(il me parait toyut de meme mieux!!enfin apres jdis ca jdis rien!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Lun 1 Déc - 0:06 | |
| Sans vouloir être méchant il est pouri ce tract... Comme j'étais pas là j'ai pas trop compris quand ou et par qui il a été écrit mais si la cnt signe ça c'est chaud! Y a quand même mieux à faire que d'étaler une liste de revendication, enfin bon. |
|
| |
Haymarket toto 1ere classe
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Lun 1 Déc - 2:13 | |
| - le retif a écrit:
- mais si la cnt signe ça c'est chaud!
Oula oula, j'ai pas suivie cette histoire de tract mais c'est quoi cette histoire la Serge?????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Lun 1 Déc - 2:39 | |
| - Haymarket a écrit:
- le retif a écrit:
- mais si la cnt signe ça c'est chaud!
Oula oula, j'ai pas suivie cette histoire de tract mais c'est quoi cette histoire la Serge?????? Ba c'est juste que ce tract n'est pas vraiment sur la ligne politique de la cnt, et comme il a été dit au début du sujet que la cnt allait peut être signé je m'étonne c'est tout... |
|
| |
Haymarket toto 1ere classe
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Lun 1 Déc - 2:50 | |
| ah oui il sera "proposé", j'avais pas vu. Je ne sait pas qui doit le proposé, j'en ai pas entendu parlé. C'est pour ca que ton alléguation a une signature imminente du tract par la CNT m'a surpris, tout comme d'apprendre qu'il devait etre proposé je ne vois pas tres bien dans quel but d'ailleurs. | |
|
| |
traells space monkey
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Lun 1 Déc - 3:19 | |
| en fait si ma mémoire ne fléchi pas trop, une certaine personne qui trouvai que faire un tract étai inutile a dit pendant la réunion de toute facon ce tract personne ne peut l'édité; quel qu'un a répondu bah la coord peut faire un pot commun et en attendant on peut demandé le soutient des syndicat; alors la celui qui trouvai que faire un tract etait inutile a dit que lui ne pouvai pas s'engagé au nom du cau pour l'édité et a demandé a angelique si la cnt fau pouvai elle édité un tract rédigé par une coord d'étudiant et elle a répondu qu'elle n'etai pas la au nom de la cnt mais qu'elle pouvais toujours le proposé ... ... d'ou le sera proposé | |
|
| |
Hydrogen gaucho baroudeur...
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Mar 2 Déc - 2:45 | |
| Je pense que se tract a reçu trop de mauvaises influences lors de la réu after AG. Il faut le revoir, le radicaliser, l'élargir et surtout, le remplir!!!
Voir les propositions faites ailleurs sur le forum.
Le faire signer par d'autres syndicats en plus de la CNT c'est pas mal aussi. | |
|
| |
le git gaucho baroudeur...
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Mar 2 Déc - 3:48 | |
| comme dis plus haut,il me semble qu'on avait fait un tract (enfin sergioléone plus exactement), qui avait été affiché sur la fac!qui était assez complet,et plutot bien écrit!!
pk vous ne le reprennez pas? | |
|
| |
crochette habitué
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Mar 2 Déc - 14:37 | |
| en fait le problème de ce tract c'est que c'est pas le notre c'est tout. En effet pour un tract plus dans nos position reprendre celui qui à déjà été écrit est une meilleure base, quant à celui là c'est maintenant sur le forum de la "coordination étudiante" qu'il doit être discuté, revu et corrigé, ce qui n'empêche absolument pas qu'on participe à cette correction au contraire puisque notre but est de diffuser nos idée au sein de cette coord | |
|
| |
flav toto 1ere classe
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Mar 2 Déc - 16:43 | |
| +1 On doit pas y toucher plus que ça, si on veut faire un truc radical, autant tout refaire! Ce tract n'est que (et c'est déjà quelque chose) la production collective d'une coordination (qui n'existe peut-être déjà plus). Si suite il y a, si modif il y a, c'est avec cette coordination. Si signature de syndicat il y a, c'est à la coordination d'en décider. Parce que je vais rejoindre benoit sur un point (même si ça m'arrache la gueule...) : ce tract ne sert presque à rien, car il n'apporte rien de nouveau dans les revendications. Mais, là où c'est intéressant, c'est qu 'il constitue le premier jet d'un travail commun, d'une coordination composée de diverses façon de penser. Il constitue une trace, et peut évoluer petit à petit... Pour l'instant, pas de date, pas de coordination, peu d'inscrits (que 6 membres) sur le nouveau fofo... Donc, pour l'instant, je propose d'oublier ce tract, jusqu'à nouvel ordre. Si quelqu'un trouve interessant d'en reparler un beau jour de coordination, et que ça donne quelque chose, alors c'est cool. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG Mar 2 Déc - 17:48 | |
| Encore une fois, merci de m'envoyer le tract par : emmanuel.86@orange.fr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG | |
| |
|
| |
| TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG | |
|