donc ca c'est un truc que moi je voulais écrire apres l'ag,
dites se que vous en pensez, si ya des truc faut, si ya des trucs a rajouté, si ya des fautes (je veu dire ou sont les fautes
) que je sache si ca vaut le coup de le metre en forme avec des jolis dessins
Ya du mouvement ( ?)
Étudiants interloqué par la suppression de nombreux postes dans l’éducation, et qui ont prient conscience des conséquences de l’application des récentes réformes comme notamment la LRU (financement des facs par des entreprises privées) aggravé par les effets de la crise économico-financière, se demandent :
Comment des entreprises en difficultés, qui en sont au point de licencier pour subsister, peuvent elle investir dans l’enseignement ; comment pourrait-on croire que ces entreprises vont assurer le financement d’une instruction de qualité ?Et surtout doit-on/peut-on faire entré l’éducation dans une logique de rentabilisation ?Nous ne voulons ni ne pouvons laisser notre avenir sous contrôle d’une économie aussi instable qu’incertaine ; ne laissons pas les entreprises, les banquiers et autres traders seuls gestionnaires de notre éducation et de celle de nos enfants.
Car l’éducation doit rester entres les mains des citoyens !Considérant que ces réformes font partie d’un projet idéologique d’asservissement de la population par la casse du système éducatif et au vu de la contestation grandissante en Europe (mouvement étudiant d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne …)
Nous avons décidés de nous organisez en une coordination ; ouverte à tous puisqu’animé par un désir d’irradier dans tous les secteurs et toutes les couches sociale ou la lutte face aux réformes libérale est nécessaire (service publique, chômeurs, lycée, travailleurs sociaux, écoles maternelles, salariés isolés…)
Vous n’êtes pas seul face au système, organisons nous !
Un début pour réagir et agir :
http://luttes86.dyndns.org/index.php