Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tract pas écrit par un ensemble d'étudiants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
traells
space monkey
traells


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Empty
MessageSujet: tract pas écrit par un ensemble d'étudiants   tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Icon_minitimeMer 3 Déc - 4:48

donc ca c'est un truc que moi je voulais écrire apres l'ag,
dites se que vous en pensez, si ya des truc faut, si ya des trucs a rajouté, si ya des fautes (je veu dire ou sont les fautes What a Face ) que je sache si ca vaut le coup de le metre en forme avec des jolis dessins
***************************************************
Ya du mouvement ( ?)

Étudiants interloqué par la suppression de nombreux postes dans l’éducation, et qui ont prient conscience des conséquences de l’application des récentes réformes comme notamment la LRU (financement des facs par des entreprises privées) aggravé par les effets de la crise économico-financière, se demandent :

Comment des entreprises en difficultés, qui en sont au point de licencier pour subsister, peuvent elle investir dans l’enseignement ; comment pourrait-on croire que ces entreprises vont assurer le financement d’une instruction de qualité ?

Et surtout doit-on/peut-on faire entré l’éducation dans une logique de rentabilisation ?

Nous ne voulons ni ne pouvons laisser notre avenir sous contrôle d’une économie aussi instable qu’incertaine ; ne laissons pas les entreprises, les banquiers et autres traders seuls gestionnaires de notre éducation et de celle de nos enfants.

Car l’éducation doit rester entres les mains des citoyens !

Considérant que ces réformes font partie d’un projet idéologique d’asservissement de la population par la casse du système éducatif et au vu de la contestation grandissante en Europe (mouvement étudiant d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne …)

Nous avons décidés de nous organisez en une coordination ; ouverte à tous puisqu’animé par un désir d’irradier dans tous les secteurs et toutes les couches sociale ou la lutte face aux réformes libérale est nécessaire (service publique, chômeurs, lycée, travailleurs sociaux, écoles maternelles, salariés isolés…)

Vous n’êtes pas seul face au système, organisons nous !

Un début pour réagir et agir :

http://luttes86.dyndns.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
ludi
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : dans mon lit
Date d'inscription : 24/11/2008

tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Empty
MessageSujet: Re: tract pas écrit par un ensemble d'étudiants   tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:14

Moi je trouve ça plutôt bien. Euh pour les fautes, trop compliqué par forum : passe chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Empty
MessageSujet: Re: tract pas écrit par un ensemble d'étudiants   tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:27

pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Hydrogen
gaucho baroudeur...



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2008

tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Empty
MessageSujet: Re: tract pas écrit par un ensemble d'étudiants   tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:32

Y a vraiment de bonnes idées, en plus il est pas trop long (faudrait pas fatiguer les yeux des gens!), bien expliqué.

On le propose à signer aux syndicats?
___________________
La loi du plus fort s'arrête quand le plus fort se fait casser la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
crochette
habitué
crochette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/11/2008

tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Empty
MessageSujet: Re: tract pas écrit par un ensemble d'étudiants   tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:01

Citation :
Vous n’êtes pas seul face au système, organisons nous !

j'aime beaucoup cette phrase! et le reste est pas mal non plus je rajouterais juste un ptit paragraphe sur le système d'excellence qui se met en place en parallèle, genre:

"Et quelles conditions ces entreprises vont-elles poser en échange de leur engagement financier?
Quels étudiants vont les plus en profiter?
Ces entreprises seront-elles assez généreuses pour investir pour des emplois ou des filières que mêmes l'État juge comme pas assez rentables?"

c'est une proposition...
Mais sinon j'aime bien cette idée de poser des question et de ne pas en dire trop ça peut être une bonne incitation à aller chercher des infos

par contre les fautes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrogen
gaucho baroudeur...



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2008

tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Empty
MessageSujet: Re: tract pas écrit par un ensemble d'étudiants   tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Icon_minitimeJeu 4 Déc - 3:51

yes crochette mais je ne parlerais pas de 'générosité' pour les entreprises, ça me parait décalé en fait.
Une entreprise parle en terme de rentabilité, de recettes, de marchandise humaine, il ne me semble pas qu'il connaisse la générosité et autre sensibilités de ce genre.
L'idée de dire que certaines filières vont disparaitre au profit de filières 'rentables' est très bien.
Pour reprendre exactement sur ton modèle, on pourrait dire "Les entreprises financeront-elles des filières qualifiées de non-rentable par l'Etat?"
C'est juste une proposition pour éviter le mot générosité, tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
crochette
habitué
crochette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/11/2008

tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Empty
MessageSujet: Re: tract pas écrit par un ensemble d'étudiants   tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:31

je vois parfaitement, ta proposition est très bien mais t'inquiète le mot "généreuse" était choisis avec soin car évidement totalement ironique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hydrogen
gaucho baroudeur...



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2008

tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Empty
MessageSujet: Re: tract pas écrit par un ensemble d'étudiants   tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:34

Ok pas de problème, mais est ce que ce sera perçu de cette manière par les gens? Après, en rentrant dans le global du tract ça peut peut-être se comprendre comme ça.
_________________
Si vous avez du mal à dire non, dire merde.
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Empty
MessageSujet: Re: tract pas écrit par un ensemble d'étudiants   tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:35

Et en remplaçant ces entreprises par "nos gentils petites entreprises " ? Ca peut être sympa, le "nos" est aussi ironique et peut faire 'tilt'?
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Contenu sponsorisé





tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Empty
MessageSujet: Re: tract pas écrit par un ensemble d'étudiants   tract pas écrit par un ensemble d'étudiants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tract pas écrit par un ensemble d'étudiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TrAcT écrit par un ensemble d'étudiants après l'AG
» tract
» TRACT SANS PAP
» Tract
» tract 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: tracts-
Sauter vers: