Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recentrer le forum

Aller en bas 
5 participants

Etes vous pour la suppression de ces rubriques?
Oui
Recentrer le forum Vote_lcap44%Recentrer le forum Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Non
Recentrer le forum Vote_lcap56%Recentrer le forum Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:31

Après discussion on a vu avec certaines personnes ici que le forum prenait des proportions qui nous échappaient un peu tous...
Visiblement le debat sur forum est impossible autrement que via les insultes...

Ce comportement est crétin et se perpetu depuis un petit moment déjà

Les débats sont steriles et haineux...

Nous proposons donc de rencentrer le forum un peu a l'image du CRAC: un outil de coordination qui gére des actions et qui occupe le terrain politique, favorisant les mouvements sociaux (c'était ça a l'origine et visiblement ça l'est resté...).
Donc nous proposons la suppression de certains posts inutiles ou incitant à des propos pas propres... Laughing

Je cite; Ring, sugestions (qui sera mit avec modification du forum), socio (personne post dedans si vous voulez lancer des trucs là dessus y'a toujours la case "Débats")

Enfin nous n'hesiterons plus désormais a Censurer les attaques personnelles et propos insultants.
En effet l'idéologie anarchiste ne fait en aucun cas part de la liberté d'insulter, de mepriser, d'inciter a la haine envers les gens... donc ne vous cachez pas derrière un rempart idéologique.

Voila...
on vous demande maintenant de vous clmer pour le bien de tous et de vous respecter ce qui est la moindre des chose...

PS; Flav' je propose (ça c'est perso) qu'on décentralise les débats sur ton forum qui sera bientôt pret... si tu veux on fout un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:37

J'adhère avec ca.
Ras le bol des insultes.
Moi je propose qu'on laisse la section débat et que tous les propos d'attaques personnelles soient censurés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:44

Je suis d'accord avec ce truc. On avait dit au début que le crac avait une fonction de coordination d'action etc, comme on l'a mis sur le site d'ailleurs, et on se retrouve a plus se cultiver qu'a monter des trucs concrets. C'est sur c'est bien la culture ,l'info et tout, mais y'a deja une bonne tartine sur la culture militante, d'une, et se cultiver est un truc plus facile a faire seul, que de monter une action et de la coordonner.

Pour la présence du ring, on l'a vu c'est un truc qui a par définitions le but de s'engueuler, ce qui est complètement invraisemblable dans un forum censé etre unitaire et solidaire, et en plus j'ai l'impression que ce ring légitime les attaques personnelles et insultantes, comme on l'a vu ces derniers jours. c'est pas un truc qui facilite le débat, ça le transforme en une espece de violence verbale gratuite ...

Après pour la censure je suis moins d'accord. je préfèrerais qu'on assiste a une "auto modération" des membres du forum et avoir affaire a des gens responsables, ouverts au débat et utilisant des arguments plutot que des insultes, bref, l'argument avancé par manou est pas non plus con, et si vous vous modérez en meme temps, on est pas obligé d'utiliser la censure, ce qui serait préférable...

enfin voila moi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:49

CONTRE LA CENSURE ET LA SUPRESSION DU TOPIC "SOCIO..."!Par contre pour ce qui est de se détendre un peu,oué je suis POUR,surtout quand c'est pour s'insulter gratuitement comme tu l'as fait asfrat!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:03

tout comme le git!
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:11

les differentes conceptions de ce forum nous conduise a avoir des vues differentes...

mais il va bien falloir s'engager a se respecter les un les autres sinon c'est la mort du collectif a cause meme de l'outil forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:17

Voila!

Mais vu que le debat semble impossible je suis pour me recentrer sur les actions (origines du CRAC...)
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:19

je rejoin l'idée de jack. Il faut qu'on se respecte. Apres modifier le forum... je suis pas forcement pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:24

bah moi je trouve qu'on perd du temps a discutailler...
enfin ça après c'est personel...

mais comme je l'ai proposé... on fout tout ce qui est débat/théorie sur le forum de flav', on met un lien en haut de la page du forum avec marqués un truc du genre "pour plus de discussions théoriques..." et hop!
Les gens qui voudront aller sur le forum n'auront pas a subir les chamaillerie idéologique dont le CRAC doit se départir...

voila en attendant on sait pas quand et comment on tire le journal... et ça c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:25

Bah comment voulez vous que les gens se respectent? le ring encourage par sa nature meme a s'insulter... si on vire pas au moins ça, ça continuera forcément a s'engueuler plus qu'a débattre... après jpense que les gens peuvent arriver a se tempérer dans leurs propos pour pas arriver a la censure, moi aussi cette facette m'enchante pas, mais jpense qu'on est quand meme des gens assez responsables pour essayer d'argumenter au lieu d'incendier celui avec qui on n'est pas d'accord. le problème c'est que le ring encourage pas a se modérer...
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:26

D'ac avec manou !
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:26

il devait pas y avoir une réunion pour le journal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:27

on vire le ring si vous voulez. Mais pas les autres rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:30

Bah le probleme c'est qu'a priori elle devait etre en meme temps que la grande réunion unitaire d'asfrat, et perso j'ai pas trop envie de m'embrouiller avec lui en ce moment Razz

Mais sinon je trouve con que le forum soir réduit a juste fixer des dates pour des réunions, alors qu'on privilégie des cours de socio, ou des engueulades...
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:37

hortefion a écrit:
Bah le probleme c'est qu'a priori elle devait etre en meme temps que la grande réunion unitaire d'asfrat, et perso j'ai pas trop envie de m'embrouiller avec lui en ce moment Razz

Non mais c'est pas une istoire d'engueulade... mais c'est super important son truc...
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:23

non mais je sais, mais je ne fais que souligner le caractère assez irascible d'asfrat en ce moment... juste de la provoc de merde... d'ailleurs j'y serais a cette réunion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:43

hortefion a écrit:
non mais je sais, mais je ne fais que souligner le caractère assez irascible d'asfrat en ce moment... juste de la provoc de merde... d'ailleurs j'y serais a cette réunion
de quel réunion vous parlé?la réu du 23? c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recentrer le forum Empty
MessageSujet: Re: Recentrer le forum   Recentrer le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recentrer le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermer le forum au grand public!!??
» Fermeture du forum
» forum interessant
» Je déclare le foutu forum ouvert
» qu'elle couleur pour le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Autres :: suggestion-
Sauter vers: