Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fermer le forum au grand public!!??

Aller en bas 
+3
black jack
laure-maelle
manou
7 participants

Mettons nous l'ensemble du forum en identifiant??
Oui?
Fermer le forum au grand public!!?? Vote_lcap47%Fermer le forum au grand public!!?? Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Non?
Fermer le forum au grand public!!?? Vote_lcap53%Fermer le forum au grand public!!?? Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:53

Proposition de fermer le forum au grand public (comme la section action!!),maintenant qu'il existe un site,le forum n'a plus vraiment la meme fonction...ca ne reste qu'une suggestion!!
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:13

On repat sur l'idée du trip "clandestinité"?
serieux les gars ça fait mao des seventies...
on dit rien de mal sur ce forum quoi... les trucs les plus hards sont sur le forum action. Et puis franchement on a rien à cacher.
Je vois pas l'interet de cacher "culture militante" ou manif au gens qui viennent voir ce que c'est.

Fait gaffe ronan je t'ais traité de mao! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:32

...oué je viens de voir ca...

c'est juste une supposition,et une proposition et je suis ouvert a toutes propositions (sinon j'aurai direct fait meme si je sais pas faire!!! lol! )!!

et c'est pas un trip "clandestinité" mais peut etre un moyen de changer l'aspect et le but du forum...qql chose pour construir qql chose et pas juste pour discuter faire des rencontres...et puis ca peut permettre aussi d'éviter qqls truks!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:05

Perso, je pense que certaine rubrique ne devrait pas etre vu du grand public
Revenir en haut Aller en bas
laure-maelle
gaucho baroudeur...
laure-maelle


Nombre de messages : 92
Localisation : en face du rectorat
Date d'inscription : 19/01/2008

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:15

Il y a pas mal de gens qui viennent sur le forum et qui ne postent pas, qui viennent juste s'informer apres c'est sur ça a des bon et des mauvais coté...
Et puis je rejoins manou sur le fait qu'on ait rien a cacher! (ou si mais on le met dans le forum action)
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeDim 1 Juin - 4:17

1) on a des infos publics sur le site

2) on peut compartimenter : l'inscrit a acces a presentation si quelqu'un le paraine alorsq on lui debloque d'autre trucs si il est/ elle est cool et n'est pas un journaleux, il elle/accede à tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
laure-maelle
gaucho baroudeur...
laure-maelle


Nombre de messages : 92
Localisation : en face du rectorat
Date d'inscription : 19/01/2008

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:37

black jack a écrit:


2) on peut compartimenter : l'inscrit a acces a presentation si quelqu'un le paraine alorsq on lui debloque d'autre trucs si il est/ elle est cool et n'est pas un journaleux, il elle/accede à tout!

c'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:33

on peut bloquer les blagues pas drole de pouick machin....? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:11

mais on s'en fout d'avoir un journleux sur le forum. Si ça se trouve il est gentil et de toute façon il va pas faire un article en citant des phrases tirés d'un forum internet. Ou alors c'est une merde. Ce qui est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:17

et pourquoi pas,sachant que dans le dossier de la "chienlit" il y avait des phrases choper sur le blog du ska86...(donc tu sais!)
Revenir en haut Aller en bas
sam
vieux de la vieille
sam


Nombre de messages : 404
Age : 105
Localisation : babylon beach
Date d'inscription : 25/05/2007

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:51

c'est quoi le probleme avec le journaliste? la balance c'est quand même pas celui qui est venu nous interwiever?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
pwik pwik
gaucho baroudeur...
pwik pwik


Nombre de messages : 179
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2008

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:20

Je suis plutôt d'accord avec Manou, y a rien a cacher... On est pas des terroristes non plus, on est des militants avec des idées et des combats...
Apres sur le journaleux et l'article de la chienlit, il a pris des citations sur le site du ska... Et alors ? Ca porte pas à conséquences...
Après c'est sûr ils font des mauvais papiers et fantasment certains trucs mais ça dessert pas la cause outre mesure...
Plus on essayera de se fermer et de la jouer clandestine, plus il y aura de fouilles merdes et de mecs qui vont essayer de s'infiltrer etc...

Conclusion : je pense qu'il faut la jouer cool, pas trop parano, et surtout être lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:49

Ouais je suis plutôt d'accord avec Manou et pwik pwik sur le coup.
A l'origine je suis pour le projet du git mais ça nécessite un investissement largement supérieur à celui actuel par rapport au site.
Si les actions, articles, et tout le reste marchent bien et surtout tournent bien alors le forum sert plus à grand chose. Ce serait plus un moyen de faire tourner l'info mais uniquement de discuter et débattre.
L'ennui c'est que le site prend pas encore bien en charge cette fonction d'information.
Donc à voir par la suite la tournure que va prendre le site au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:37

laure-maelle a écrit:
black jack a écrit:


2) on peut compartimenter : l'inscrit a acces a presentation si quelqu'un le paraine alorsq on lui debloque d'autre trucs si il est/ elle est cool et n'est pas un journaleux, il elle/accede à tout!

c'est une blague?

C'est pourtant une bonne idée : (le terme journaleux c'est sans doute juste pour nous faire parler) mais le fait de cacher l'espace de présentation à tout invité/nouvel adhérant, tout en lui laissant le droit de poster sa présentation, permettrait à qui le souhaite de dissimuler son identité, et de protègerer du fait que l'association pseudo-nom puisse être faite. Certains dirons, "mais si les RG veulent savoir ils sauront". Et bien tout dépend de comment la personne se connecte sur le site, et quelle e-mail elle utilise pour l'inscription... Il est possible de broder là dessus. D'autres dirons, "ça sert à rien, c'est de la parano", mais nos aptitudes à preserver notre vie privée peuvent faire parti de notre matériel de lutte. Il faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:47

N'empêche que l'idée du Git est super : D'une notre image est protégé, on peut se parler entre nous sans craindre d'être juger comme étant un collectif bordelique par des gens pour qui unité rime avec pensé unique, et surtout, d'autre part, ça nous insiterai à publier plus d'articles. On devra soigner une vitrine commune, faire preuve de cohérence malgrè nos divergeances sera un enjeu plus determinant qu'avant : Et oui, s'il n'y a plus que le site qui est public, ce qu'il y a dedans prend beaucoups plus d'importance qu'avant. Je suis donc convaincu que ça peut être un moteur pour le site. Mais attention, ça risque d'intensifier certains débats relatif à ce qu'est le CRAC... donc ça risque d'être épuisant et tendu par moment, lorsqu'on aura besoin de se mettre d'accord. Enfin, ça se passera surement très bien, toute ces questions sont peut-être déjà élucidées. C'est le moment de tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:53

Citation :
ça nous insiterai à publier plus d'articles

Franchement qu'est ce qui nous en empeche là?
Y'a pas besoin de recréer action directe pour ecrire des articles...
On a jamais organisé aucunne action illegale alors faudrait penser à se calmer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:57

Non, sans entrer dans un délire de clandestinité,... Le fait qu'il y ai une voie claire et précise exprimant ce qu'est le CRAC : le site : fruit unique de notre travail, produit fini, peut avoir pour effet, presque inconscient, de nous recentrer tous sur le site avec un interêt plus developpé... Ca peut être plus motivant, parce que l'enjeu est plus grand... Mais ça joue peut-être pas autant que je me l'imagine, je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:19

Bah faut develloper le site alors. Avant d parler de quoi que ce soit!
Citation :
fruit unique de notre travail
moi je crorais à ça quand on aura plus de 15 articles en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
flav
toto 1ere classe
flav


Nombre de messages : 726
Localisation : http://communisation.net/
Date d'inscription : 15/12/2007

Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:44

Ouais, puis, ça changera surement pas grand chose en fait... Mais faudrait une boîte à idée, ça serait pas mal... J'ai vraiment pas d'idée! C'est la page blanche, comme en dessin!... Je fais un sondage.

Sinon, l'idée de Jack me semble interessante, j'voudrait revenir là dessus, parce qu'il y' a matière à laisser qui le souhaite de protéger sa vie privée sans obliger qui que se soit à le faire. Paranos et non-paranos pourraient alors co-habiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://communisation.net/
Contenu sponsorisé





Fermer le forum au grand public!!?? Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum au grand public!!??   Fermer le forum au grand public!!?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermer le forum au grand public!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recentrer le forum
» Fermeture du forum
» bon peut etre pas grand chose 20 mars ça vote a la fac
» Delanoë : le grand jeu concours "Alain Madelin"
» Le Forum France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Autres :: suggestion-
Sauter vers: