Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hommage national, civil ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pwik pwik
gaucho baroudeur...
pwik pwik


Nombre de messages : 179
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Hommage national, civil ??? Empty
MessageSujet: Hommage national, civil ???   Hommage national, civil ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:43

Ce matin en allumant ma télé je tombe sur la cérémonie d'hommage aux soldats français morts en Afghanistan, c'est l'hommage de la nation.
Bon déjà je pense que l'hommage n'engage que ceux qui les ont envoyé dans cette merde, ça les déculpabilise un peu de verser une larme, tant mieux pour eux...
Bref seul problème, cet hommage avait lieu dans l'Eglise des Invalides avec messe et tout le tralala, et Sarkozy gardant les mains jointes au moins 1 heure (il a du trouvé une bonne marque de glue genre ni clou ni visse)...
Bref défilé de grenouille de bénitier alors que c'est l'hommage de la "Nation", de la France, ou l'Eglise et l'Etat sont séparés depuis un peu plus d'un siècle.
Dans ce genre de cas effectivement, y a des cérémonies religieuses, dans l'intimité, pour les proches etc... Sauf que là 1 heure d'haleluja, de marie, de Jésus, avec Sarkozy priant au milieu des cercueils...
C'est l'Etat français qui institutionalise l'hommage catholique.. Et puis d'ailleurs, est ce que ils étaient tous catho ces soldats ? ¨Ptetre que y avait un juif ou un musulman, est ce que il va aussi aller dans une cynagogue ou une mosquée pour l'hommage nationnal ?

Une victoire de plus pour la laïcité !

PS : Pour ceux qui l'ont vu, je sais pas si ils ont eu le même sentiment parano que moi mais j'ai vraiment eu la sensation qu'il se prenait pour Napoléon, le meme genre de pose et de disposition qu'on peut voir sur des représentation dans les bouquins d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Revoltaire
vieux de la vieille
Revoltaire


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 13/11/2007

Hommage national, civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Hommage national, civil ???   Hommage national, civil ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:30

pwik pwik a écrit:

PS : Pour ceux qui l'ont vu, je sais pas si ils ont eu le même sentiment parano que moi mais j'ai vraiment eu la sensation qu'il se prenait pour Napoléon, le meme genre de pose et de disposition qu'on peut voir sur des représentation dans les bouquins d'histoire...

Jpe pas dire, jnai jamais vu Napoléon ac un micro ala tv lol!
Revenir en haut Aller en bas
pwik pwik
gaucho baroudeur...
pwik pwik


Nombre de messages : 179
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Hommage national, civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Hommage national, civil ???   Hommage national, civil ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:11

J'ai bien dit pareil que dans les représentations qu'on a de Napoléon sur les tableaux etc.. Tout ce qui est de l'ordre de la mise en scene...

Mais bon je sais meme pas pourquoi je te réponds, tu m'as bien compris...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage national, civil ??? Empty
MessageSujet: Re: Hommage national, civil ???   Hommage national, civil ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage national, civil ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil national de la resistancehttps://www.dailymotion.com/
» commission pochard et education national

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Culture militante :: Debat-
Sauter vers: