|
|
| lettre de masse aux etat major syndicaux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Wesh vieux de la vieille
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Jeu 14 Aoû - 22:10 | |
| Le front national est contre le néolibéralisme, c'est un fait, est-ce que pour autant on va aller défilé avec eux le 1er mai ? C'est la même chose pour les gaulliste asfrat ! Pour participer à l'évenement, j'attendrai d'être persuadé que c'est bien des syndicats d'extreme gauche qui l'organisent ! | |
| | | manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Ven 15 Aoû - 12:42 | |
| - Citation :
- se traduit par la création des caisses de Sécurité sociale, le statut de la fonction publique, l’importance du secteur public productif et la consécration des grandes entreprises françaises qui viennent d’être nationalisées, le conventionnement du marché du travail, la représentativité syndicale, les régimes complémentaires de retraite,
etc. source : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1316
Dites moi c est bien pour ça qu on se bat, non ? Désolé mais moi je me bats pas pour l'état providence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Ven 15 Aoû - 19:00 | |
| manou a dit : - Citation :
- Désolé mais moi je me bats pas pour l'état providence.
bah oui on as deja tellement de droits qu on peut bien se passer de quelques uns totalement inutiles l'idée de la santé gratuite pour tous dépassée, la representativité syndicale inutile, le conventionnement du marché du travail superflu, et qui a besoin d'une retraite et de pouvoir profiter decement de sa vieillesse... des fois je suis sidéré par certaine réponse bah localement sami ça peut etre les syndicats d'extreme gauche qui peuvent l'organiser, a eux peut etre de se sentir interessé et de prendre l'initiative d'organisé une reunion avec les autres syndicats et d'être les fédérateur d'un mouvement de masses convergeant tout secteur et catégorie confondu. |
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Ven 15 Aoû - 19:12 | |
| - Citation :
- l’importance du secteur public productif et la consécration des grandes entreprises françaises
Je m'attardais plutôt sur ce genre de truc. parfois je suis sidéré par certaines propositions. | |
| | | Wesh vieux de la vieille
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Ven 15 Aoû - 19:23 | |
| - manou a écrit:
-
- Citation :
- se traduit par la création des caisses de Sécurité sociale, le statut de la fonction publique, l’importance du secteur public productif et la consécration des grandes entreprises françaises qui viennent d’être nationalisées, le conventionnement du marché du travail, la représentativité syndicale, les régimes complémentaires de retraite,
etc. source : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1316
Dites moi c est bien pour ça qu on se bat, non ? Désolé mais moi je me bats pas pour l'état providence. Ba kan même, selon moi, c avancées sociales sont importantes et tant que la révolution n'a pas eut lieu, c'est aussi notre rôle de participer au mouvement qui veulent les préserver je crois ! Après, il est clair que si ce mouvement ne fait contester ces reculs de nos démocraties libérales et prônent l'Etat Providence au lieu de la Révolution (comme les gaullistes, limites natio !), je n'y participerai pas. Après, nous pouvons aussi adopter un autre type de militantisme, celui de la non-activité, attendant que les masses se révolte face à la dégradation de leurs conditions de vie, que Sarkozy fait si bien comme dirait asfrat. Mais comme le disait Malatesta :"le rôle que doivent remplir les anarchistes est considérable : minorité agissante, elle doit pousser les masses "à faire" par elles-mêmes. Les éduquer, leur montrer l'exemple, les gagner à nos idées, bref impulser dans le mouvement de révolte populaire l'élan libertaire nécessaire pour éviter qu'il retombe dans les ornières du passé ." Donc pour moi, la non-activité, c'est non. C'est justement à l'intérieur de c mouvements que nous nous devons de mener notr propre combat ! On verra bien si les syndicats locaux bougent et récupère le mouvement. Et je suis tout à fait d'accord avecmanou pour son dernier commentaire ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Sam 16 Aoû - 3:54 | |
| manou franchement, tu le fais exprés, tu oublis une partie de la phrase - Citation :
- l’importance du secteur public productif et la consécration des grandes entreprises françaises qui viennent d’être nationalisées
qui decoule de l'article 9 du premabule de 1946 - Citation :
- 9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.
Alors effectivement ces droit ne sont pas appliqué mais bon la je vois pas l' etat providence d une part et d autre part normale qu ils ne soient pas appliqué puisque sois on les connaist pas, soit on les oublit, soit on y crois pas..... Sami a dit - Citation :
- Mais comme le disait Malatesta :"le rôle que doivent remplir les anarchistes est considérable : minorité agissante, elle doit pousser les masses "à faire" par elles-mêmes. Les éduquer, leur montrer l'exemple, les gagner à nos idées, bref impulser dans le mouvement de révolte populaire l'élan libertaire nécessaire pour éviter qu'il retombe dans les ornières du passé ." Donc pour moi, la non-activité, c'est non. C'est justement à l'intérieur de c mouvements que nous nous devons de mener notr propre combat ! On verra bien si les syndicats locaux bougent et récupère le mouvement.
voila rien a redire asfrat a dit - Citation :
- ça peut etre les syndicats d'extreme gauche qui peuvent l'organiser, a eux peut etre de se sentir interessé et de prendre l'initiative d'organisé une reunion avec les autres syndicats et d'être les fédérateur d'un mouvement de masses convergeant tout secteur et catégorie confondu.
bon maintenant faut voir ce qu ils vont faire sur poitiers apres si il réagissent pas en premier faudras pas qu il se plaignent que ça soient a l intitiative de la cgt cfdt ou fsu |
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Sam 16 Aoû - 10:36 | |
| Nationalisé ou pas il reste un patron et l'exploitation est la même... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Sam 16 Aoû - 22:30 | |
| ce que j aime bien chez toi c est que franchement tu es vraiment l'individu idéal pour tester les argumentaire tellement tu es aveuglé par ton esprit de contradiction et d avoir raison. je remet pas en cause ton analyse bassement concréte et terre a terre mais : faudrais voir a tout lire surtout quand j'en met pas une tartine asfrat a dit - Citation :
- Alors effectivement ces droit ne sont pas appliqué mais bon la je vois pas l' etat providence d une part et d autre part normale qu ils ne soient pas appliqué puisque sois on les connaist pas, soit on les oublit, soit on y crois pas.....
donc apres avoir repondu a ton argumentaire sur la defense de l'etat providence erronée , avoir bien precisé que tu oubliait quelques choses dans ta contestation tu continues à perserverer dans la betise. toujours a chercher des complications et a ne pas voir ce qui devrait exister vraiment l’importance du secteur public productif et la consécration des grandes entreprises françaises qui viennent d’être nationaliséesqui decoule de l'article 9 du premabule de 1946 - Citation :
- 9.
Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité. et en plus si tu le couples a ce droit fondementale qui n'est aussi pas respecté bien sur - Citation :
- 8. Tout travailleur participe, par l'intermédiaire de ses délégués, à
la détermination collective des conditions de travail ainsi qu'à la gestion des entreprises.
tu te rends peut etre compte que si ton analyse de la situation peut etre pertinente c est justement parce que personne ne fait le lien entre ces trois droits fondamentaux tu te rends bien compte j'espere que si il reste un patron et que l exploitation reste la même c est qu'il ne sont pas respecté, pas appliqué puisque sois on les connait pas, soit on les oubli, soit on y crois pas..... Apres qu on arrete de me dire que je mesert de nos texte comme si c etais la seul solution je dis simplement que si les droit fondamentaux etaient respecté on en serait pas la , si letat n'etait pas aussi corrompu on ne serait pas asservit au capitalisme... enfin bref on pourrais dire que le respect de nos droit serait deja une revolution en lui meme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Dim 17 Aoû - 17:02 | |
| ""bah bien sur notre bonne vieille république et ses lois (textes...) sont là pour protéger nos droits!et ses institutions sont là pour favoriser nos libertés!!!!""(le seul probleme c'est les gens qui sont à la tete)""
(en gros c'est ta vision??) |
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Dim 17 Aoû - 19:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Lun 18 Aoû - 18:32 | |
| bien manou, super constructif tres interessant, comme si la liberté ne m'interessait pas, sauf qu a la difference de toi, je la vis ,je la cherche, je l assume, rien a battre des comportement de deference, de me faire des copains, libre pensée et libre dans l action, toujours a contre courant et n'ecoutant pas les oies ou les moutons qui belent , c est mieux que de se conforté a des habitudes de pensée et passer son temps a critiquer enfin bref. Le git a dit : - Citation :
- ""bah bien sur notre bonne vieille république et
ses lois (textes...) sont là pour protéger nos droits!et ses institutions sont là pour favoriser nos libertés!!!!""(le seul probleme c'est les gens qui sont à la tete)""
(en gros c'est ta vision??) nan et tu le sais tres bien on en as deja discuté, tu sais quel est ma vision et mon projet, autonomisé la population sur ses besoins vitaux habitation, alimentation energie eau santé loisir repos par une prise de pouvoir une vrai ( oui je sais allez rigoler ça changeras ) et une politique de new deal d amenagement du territoire et des moyens de production pour emanciper la population du besoin du travail l influence de l'etat et donc l amener a disparaitre. Donc je vais retravailler ce que tu viens de dire bah bien sur notre bonne vieille république et ses lois (textes...) sont là normalement pour protéger nos droits!et ses institutions sont là pour normalement favoriser nos libertés!!!!""(le seul probleme c'est les gens qui sont à la tete)""donc nos insitutions ne sont pas bonne les gardien non plus et y as une graves crise institutionnel puisqu elle permette la corruption. parler de nos droits fondamentaux est une stratégie pas un but soulever l ambivalence entre les valeurs fondamentales et la réalité une nécessité Exploiter le décalage entre les valeurs officielles et la réalité Le système doit garder une apparence de démocratie, et les valeurs officielles de notre société sont toujours censées être la liberté, les droits de l'homme, la justice, l'égalité devant la loi, la primauté de l'intérêt général… Il suffit donc pour les contre-pouvoirs de reposer les problèmes à plat et de démontrer que ces valeurs fondamentales sont bafouées, y compris par ceux censés en être les garants. |
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Lun 18 Aoû - 18:52 | |
| - Citation :
- rien a battre des comportement de deference, de me faire des copains
ah ça on vait remarqué. Bon je te laisse je vais me flageler... "je suis un mouton, Je suis un mouton, Je suis un mouton..." PS; - Citation :
- toujours a contre courant et n'ecoutant pas les oies ou les moutons qui belent
Heureusement que tu les écoutent pas... tu tomberais pas dans des provocations aussi grossières sinon... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Lun 25 Aoû - 22:44 | |
| - asfrat a écrit:
nan et tu le sais tres bien on en as deja discuté, tu sais quel est ma vision et mon projet, autonomisé la population sur ses besoins vitaux habitation, alimentation energie eau santé loisir repos par une prise de pouvoir une vrai ( oui je sais allez rigoler ça changeras ) et une politique de new deal d amenagement du territoire et des moyens de production pour emanciper la population du besoin du travail l influence de l'etat et donc l amener a disparaitre. ah oué quand meme!!Mais juste une chose qu'est ce que tu entends par ca?? surtout que ton projet d'autonomie je le connait,mais ces idéees là je ne les connaissais pas!!
- asfrat a écrit:
- bah bien sur notre bonne vieille république et
ses lois (textes...) sont là normalement pour protéger nos droits!et ses institutions sont là pour normalement favoriser nos libertés!!!!""(le seul probleme c'est les gens qui sont à la tete)""donc nos insitutions ne sont pas bonne les gardien non plus et y as une graves crise institutionnel puisqu elle permette la corruption. ne m'exscuse pas ,mais ton discours ne m'a jamais paru prorébulicain(parfois borderline) et là en l'occurence il l'est carrément!!(et perso ca me choc!!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Mar 26 Aoû - 13:23 | |
| pro républicain ? ha non au contraire, je crois que je veux plutot demontrer que y as plus d institution, elles ne servent a rien , on est plus dans un etat de droit y as plus de republique, ni de constitution donc la république démocratique existant a trouver ses limites et ne fonctionne pas . Le normalement etait totalement ironique voila ce que ça veux dire et aussi peut etre commencer a penser par quoi la remplacer ?? pour que l'homme et la femme puisent beneficier librement et totalement de leur droit , quel modèle de société proposé pour que ça marche, comment le mettre en place. Alors pour le moment j ai pas les reponses a tout ça mais deja autonomiser la population dans son ensemble sur les besoins enoncés ci dessus ,régionaliser les echanges , changer les structures soit disant democratique, soit avec un ensemble de communes ou sur le principe des thing http://fr.wikipedia.org/wiki/Thing en virant bien sur la notion d'homme libre qui pourrait sous entendre l'existance d'une classe d'esclave ou de hommes ( femmes) sans droit l argumentaire te parait republicain mais c est seulement les éléments et les faiblesses du systeme je veux exploiter pour montrer le décalage entre les valeurs officiel et la réalité. - Citation :
- ah oué quand meme!!Mais juste une chose qu'est ce que tu entends par ca??
surtout que ton projet d'autonomie je le connait,mais ces idéees là je ne les connaissais pas!! ah bon bah y a le jeu de l'oie, il me semblait en avoir parler et article 35 de 1793 il me semblait que j avais pas été ambigue.la seul façon de couper le pouvoir des lobby financiers ou autre c'est de couper leur influence à la tête. et en fait c est pas prendre le pouvoir c est le reprendre puisqu il est censé etre au peuple ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Mar 26 Aoû - 14:10 | |
| - le git a écrit:
- asfrat a écrit:
nan et tu le sais tres bien on en as deja discuté, tu sais quel est ma vision et mon projet, autonomisé la population sur ses besoins vitaux habitation, alimentation energie eau santé loisir repos par une prise de pouvoir une vrai ( oui je sais allez rigoler ça changeras ) et une politique de new deal d amenagement du territoire et des moyens de production pour emanciper la population du besoin du travail l influence de l'etat et donc l amener a disparaitre.
moi je paralis de ce qui est en gras!!!! et ne m'escuses pas mais "les things",ce n'est aucunément "démocratique" et égalitaire...c'est extrement hierarchisait (avec des élections de roi!!...et d'homme de pouvoir!))(et meme pas beosin de lire plus loin que wikipédia pour comprendre cela!) en meme temps ton coté récurent pour les institutions...l'idée que les institutions doivent et devaient (on s'en fout,le fond est le meme!!) protéger les drotis des individus lambda et leur permettre d'acquérir la liberté...c'est hypocrite!!! (et c'est ce que tu penses,et cette vision est clairement républicaine!!)!et l'argument je veux changer les choses donc je suis pas républicain est un argument tout pourrit;la preuve les républicain-e-s (officielles,du moins se définissant ouvertement comme tel-lle-s) sont eux-elles aussi en opposition avec le régime actuel!!remettent surement meme en question la 5eme république!!...alors bon! Mais leur vision reste la meme,et ce qui ressort de ton discours est la meme chose!! |
| | | Wesh vieux de la vieille
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Mar 26 Aoû - 14:33 | |
| "Comment changer le monde sans prendre le Pouvoir" de John Holloway aux éditions Syllepse. ça te ferait, je pense, un bon livre de chevet asfrat parceque je crois que "le Prince" de Machiavel commence à prendre la poussière ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Mar 26 Aoû - 16:45 | |
| je vois pas ou tu bloques la.... le git par une prise de pouvoir une vrai je t ai répondu - Citation :
- ah bon bah y a le jeu de l'oie, il me semblait en avoir parler et article 35 de 1793 il me semblait que j avais pas été ambiguë.la seul façon de couper le pouvoir des lobby financiers ou autre c'est de couper leur influence à la tête .
et en fait c est pas prendre le pouvoir c est le reprendre puisqu'il est censé être au peuple ..... ensuite ce que tu as dit : - Citation :
- l'idée que les institutions doivent et devaient (on s'en fout,le fond est le meme!!) protéger les droits des individus lambda et leur permettre d'acquérir la liberté...c'est hypocrite!!! (et c'est ce que tu penses,et cette vision est clairement républicaine!!)
c est ce qu on t apprend en instruction civique, c'est les fondement de ce que devrait être un république démocratique, c est juste l'explication d'un système et de ses ses limites de crédibilité que j'explore et dénonce, ça veut pas dire que c est ce en quoi je crois, ou ce que je pense tu vois la différence ? tu es télépathe nan je crois pas !! je ne fais que décrire l'hypocrisie des maitres du monde... Pour les things, j'ai pas dis que c'etait la solution, ni dis que je la détenais ou en imposait une, mais y as peut être a prendre, j' ai bien sur précisé qu il fallait enlever la notion d'homme libre qui pourrait sous entendre l'existance d'une classe d'esclave ou de hommes ( femmes) sans droit. et effectivement le roi etait elu mais ne pouvait rien faire sans la volonté des ssemblées populaires ( si j ai bien compris ) et je trouve le principe intéressant, par contre je vois que tu trouve pas d'inconvénient à ce que je prennent la commune comme modèle de fonctionnement. ensuite tu t'emballes pour affirmer que je suis un pov républicain qui crois aux institutions mdr alors que je denonce qu elles fonctionnent pas, servent a rien, ne sont qu'illusion et que dans l'extrait que tu as coller plusieurs fois tu as du oublier de lire un truc. - Citation :
- pour emanciper la population du besoin du travail l influence de l'état et donc l amener à disparaitre.
quel républicain je fait la !! on ne vois souvent que ce que l'ont veux bien voir. En réponse a sami je lirait bien ton bouquin mais ça doit être justement la contre thèse, reprendre le pouvoir par la base en éduquant la population , en responsabilisant les individus dans ses actions de tout les jours mais c est pas nouveau et ça fait déjà plus de 45 ans que ça durent, c'est la contradiction ntre l'école quantitative et qualitative comme les média de masse contre la masse des médias Apres je pense qu'il ne faut pas privilégié une méthode au détriment des deux mais les utiliser toutes et la dans cette initiative ce que j'espère c est que c est bien la base qui vas reprendre l'outil après utopie je sais pas mais je préfère tenter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Ven 29 Aoû - 22:14 | |
| bon je vais pas te répondre de nouveau car ca rsique d'etre soulant!!mais je reste sur mes opinions!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Sam 30 Aoû - 2:35 | |
| bon ça servait a rien que je te reponde, que veux tu que je te dise, si tu fais pas la différence entre stratégie et convictions ....c'est assez court et clair comme réponse je m'etale pas trop, pas trop ambigue non plus !! et franchement vous en avez pas marre de parler de moi, c est pas le sujet du topic la je crois nan ? c est lettre de masse aux etats majors syndicaux, c"est pas la vie du sanglier en furie, ni nos amis les bêtes!!
donc quand on aura finis de se balancer des appriori personel ou ces petits combat d'ego, on pourras parler de cette initiative ? nan parce que les ressenti des uns sur les autres, c est super sympa mais ça avance pas a grend chose.
donc faisons simple, qui est interessé ( et veux travailler ) a reveiller la base des syndicats pour que l odeur de la merde remonte aux narines des directions nationales. qui veux essayer de se réapproprié l'outil syndicale qui est censé etre celui de la contestation et coordination de la lutte.
Qui veut vraiment travailler a ce que ça pete plutot que de faire que d'en parler.
En tout cas bienvenu à tout ceux qui veulent engendrer le chaos et y prendre place ( en même temps, je peux en comprendre certains plus facile de pas participer, de pas etre dans les coordinations ou autres, et se plaindre apres que c'est de la merdre )
Une spéciale dédicace pour black jack : a la place de créer des pseudonymes fantomes pour se bidonner on ferais mieux de le faire pour anonymiser les projets, y aurais plus de chance qu ils soient étudié en tant que tel, et non en fonction de la personnalité ou de l intentionnalité que l'on prete à celui qui le propose.
En même temps c est etonnant ce manque de reflexion , y"en as pas qui se sont senti intriqué par cette proposition avancée par quelqu un considéré comme un anti syndicaliste primaire. dites comme ça c est pas notre boulot de travailler aux conditions nécessaires à l"avenement d'ungrand changement ou j'ai rien compris ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Sam 30 Aoû - 12:32 | |
| aucunément un combat d'égo,ou un combat a titre personnel...je combat simplement une idéologie!(et saches que ma vision de la bureaucratie syndicaliste je la vomit aussi,attention je ne parle pas des militants de terrains se battant pour les droits individuels...)! pour l'orga ca sera sans moi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux Sam 30 Aoû - 13:45 | |
| le git a dit : - Citation :
- (et saches que ma vision de la bureaucratie syndicaliste je la vomit aussi,attention je ne parle pas des militants de terrains se battant pour les droits individuels...)!
idem d ailleur j ai bien assez eu de probleme a dire la meme chose, car malheureusemen,t meme si tu fais la precision concernant les militants de terrain, tu as tendance a te faire taxer d anti syndicaliste primaire !! les critiques faitent a leurs directions etant bien souvent pris personnelement par ces derniers enfin bref tu peux combattre une idéologie mais je vois pas quoi avec moi, je suis pour la disparition de l'etat , pour une autre société, pour l insurection, pour un homme libre et digne, pour sortir du systeme capitaliste ...apres libre a toi de penser que je suis un syndicaliste convaincu ou un repubicain dans l'ame mais totu ce que je veux c est que ça se bouge , et que nous profitions de cette agitation et de ces débats pour faire emergé les idées et les objectifs qui nous préocupe, on y arriveras jamais en en révant dans notre coin a a peine une centaine de perssonne. Je crois avoir dépassé le débat, ça fait 50 ans que les diffférents groupes reglent leur compte que ça soit partie ou syndicat, restant sur les problème du passée ressassant toujours les mêmes arguements, et créant de nouvelles divisions , on est peut etre pas obligé de les imiter pour ce que ça a servit. faut peut etre arreter de réagir a l'emotionnel un peu et faire jouer la raison. Sinon moi ce qui m intersse dans cette initiative c'est justement la reprise en main de l' outil par les militants de terrain qui eux aussi en ont marre du fonctionnement de leur directions qui leur facilite pas le travail sur le terrain en fonction de l'évolution des trahison. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lettre de masse aux etat major syndicaux | |
| |
| | | | lettre de masse aux etat major syndicaux | |
|