Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le pen parrain de la fille de dieudonné

Aller en bas 
+5
Pierre Jean
black jack
Wesh
pwik pwik
manou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:11

http://www.liberation.fr/actualite/societe/339319.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:12

mais tu as rien compris machinbidule.
Dieudonné n'a rien d'antisémite.
Il fait juste de l'humour et il est censuré par l'horrible lobby sionniste manipulé par l'étranger et les franc maçons!
lol!

gros facho.

il a d'ailleur été condamé pour ses propos fascistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:25

http://fr.youtube.com/watch?v=6yeunqEiiU0&feature=related


allez c'est la fete en ce moment,un pti discours de son copain (l'écraivain "libertaire" comme il se définit lui meme!! )


Franchement que pensez vous de cet anti-sionnisme de la part du FN et de leur sympathisant!!

Moi honnetement j'y vois une sorte d'opération seduction envers les musulmans (et autres défenseurs de la cause palestinienne);cette opération séduction visant à se mettre dans la poche des gens n'ayant pas forcément les idées tres arréts (comme ce pauvre dieudionné..)...de la meme maniere qu'ils le font avec le mythe de l'insécurité!!
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:49

Citation :
(comme ce pauvre dieudionné..)
Je te trouve bien complaisant avec lui quand même...
Il est résponsable de ça...; A cause de lui des centaines (des milliers je pense même) de jeunes musulmans le soutiennent, sur qu'il "n'est pas antisémite" et utilisent un antisémitisme caché derrière l'antisionisme.
Pour moi il est le premier responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:22

c'est pas de la complaisance mais de la pitié...moi je pense que ce mec est conditionné a mort...apres bien sur il est quand meme maitre un minimum de ce qu'il fait et de ce qu'il dit (mais alors un tout petit minimum)!

Et pour son antisionnisme,en faite c'est plus un antisionisme de base (tres basique a mon avis..);qui au fond reflete un réel antisémitisme primaire! (car sa vision du sionisme et d'israel sont à mon avis biaisé) et ce n'est pas avec des mecs comme Soral qu'il va mieux comprendre les choses!

Ce pauvre type est manipulé,le Fn se sert de lui pour faire de la propagande nauséeuse aupres de jeunes musulman-e-s (paumé-e-s,conditonné-e-s et mal informé-e-s...)
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:40

Citation :
et ce n'est pas avec des mecs comme Soral qu'il va mieux comprendre les choses!
Tu négliges la puissance intellectuel de ce grand philosophe?



en tout cas ça va peut être amener à une mue (toute aussi dangereuse) du FN qui va développer son argumentaire autour non plus de "l'immigration sauvage" comme auparavant mais vers une extrême droite plus traditionnelle et qui s'ouvre aux personnes "cosmopolites"... je pense que la personne de Marine Le Pen n'est pas étrangère à cela dans sa tentative d'intellectualiser le parti et de l'orienter non pas vers une xénophobie viscerale et une haine de l'autre comme c'était le cas avant, mais vers quelque chose de plus théorisé. l'antisionnisme qui est une valeur pour l'extrême gauche également est un outil parfait.
En tout cas il y'a gros risque de voir l'antisémitisme brassé comme ça... Je pense pour ma part que c'est le pire fléau, universelle et international. Et je pense aussi que la caste Le Pen va élargir sont électorat...
De toute façon il fallait bien que l'islamisation des cités (qui est réelle je pense) profite à quelqu'un... et je vois pas vraiment à qui ça peut profiter à part l'extrême droite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:50

manou a écrit:
Citation :
et ce n'est pas avec des mecs comme Soral qu'il va mieux comprendre les choses!
Tu négliges la puissance intellectuel de ce grand philosophe?

je ne négliges pas sa puissance intelectuel,et ne remet pas en cause son inteligence (qui est surement importante)...enfin si l'on peut parler d'inteligence pour se ralier aux cotés du Fn (c'est qd meme faire preuve d'obscurantisme enfin bref..si tu veux défendre soral vas y)!mais bon...je doute qu'il déteienne la vérité!




manou a écrit:
De toute façon il fallait bien que l'islamisation des cités (qui est réelle je pense) profite à quelqu'un... et je vois pas vraiment à qui ça peut profiter à part l'extrême droite...

islamisation des cités? (moi je ne la pense pas réel!!) ca veut dire quoi pour toi ca? ca c'est comme le mythe de l'insécurité,extrememnt bien relayé par les médias...vas y explique ton pts de vue la dessus stp!

et en effet cette manipualtion de l'opinion publique entraine des effets bénéfiques pour les idéeologies fascisantes et fascistes!(de plus avec cette métamorphose du FN que tu évoques et avec quoi je te suis complétement) mais néanmoins cette métamorphose a mon avis n'est qu'un masque un vulgaire masque pour flater l'électrorat (dans le fond l'idéologie reste la meme)!

Pour moi marine le pen est bien plus dangreuse que son pere!
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:55

Citation :

je ne négliges pas sa puissance intelectuel,et ne remet pas en cause son inteligence (qui est surement importante)...enfin si l'on peut parler d'inteligence pour se ralier aux cotés du Fn (c'est qd meme faire preuve d'obscurantisme enfin bref..si tu veux défendre soral vas y)!mais bon...je doute qu'il déteienne la vérité!
Nan mais je déconnais... pour moi ce mec est même pas intelligent. c'est un pauvre type.


Citation :
islamisation des cités? (moi je ne la pense pas réel!!) ca veut dire quoi pour toi ca? ca c'est comme le mythe de l'insécurité,extrememnt bien relayé par les médias...vas y explique ton pts de vue la dessus stp!
tu vas à Paris, tu comprendra que l'insécurité c'est pas un mythe (c'est amplifié à des fins éléctoralistes oui mais c'est pas un mythe) et que quand tu vois des jeunes qui jurent par Hallah tout le temps c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
pwik pwik
gaucho baroudeur...
pwik pwik


Nombre de messages : 179
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:17

Manou pour moi Dieudonné est un être extremement intelligent.. Y a qu'à voir ses spectacles (les anciens et certains sketchs des récents) pour comprendre que ce mec est (ou plutot je prefere dire était) le plus talentueux de sa génération.
Malheureusement, je pense qu'il a gaché sont énorme talent en essayant au départ de faire de la provocation. Honêtement le sketch sur le rabin, je le trouvais pas choquant, c'est comparable à ce qu'aurait pu faire un coluche.
Le problème, c'est l'ampleur que ça a pris derrière...
Il a fait un crise de parano, certes il a pris pas mal dans la gueule, mais je crois que il s'est completement braqué, s'est senti persécuté, du coup il a remis des couches et des couches de provoques... Et je pense même qu'il a viré légèrement antisémite, ce qu'il n'etait pas avant...

Et son lien avec le Pen vient de là, c'est le sentiment de persecution, qui est je pense ressenti sincerement par Dieudoné, alors que le Pen, lui le construit et l'instrumentalise...

Bref j'ai eu je ne sais combien de prise de tête sur ce sujet avec des potes...
Pour moi certes ce mec a énormément de talent, mais ça fait bien longtemps qu'il a pété une durite et qu'il se ridiculise sans que le "lobby juif" n'ait besoin de le faire...
Je ne crois pas aux théories comme quoi il flirt avec le Pen juste pour se fouttre de sa gueule comme pense pas mal de gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:38

manou je n'ai pas dits que la violence n'exisait pas,je te dis juste que l'instrumentalisation de la violence mene a cet épouvantail de l'insécurité que l'on manipule à sa guise pour faire peur à la population et flater son électorat!la violence a toujours existé seulemnt elle était bcp moins instrumentalisé!
et l'islamisation c'est de meme (et jurer par ALLAH sans "h" vieux n'est en rien une preuve d'islamisation!!mais de croyance en l'islam!!),nous ne parlons pas de tous ces chrétiens obscurantistes ou que ces juifs extremistes (jsui pas antisémites là j'epsre!!)! (attention je ne nis pas l'existence de cal mais elle est bcp moins importante qu'on veuille nous la faire croire!)


euh pour dieudonné (je sais pas si il est si fin que ca!);et en effet comme tu dis pwikpwik je pense il a été piégé a son propre jeu!
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:32

Citation :
Manou pour moi Dieudonné est un être extremement intelligent..
Je parlais de Soral...
Dieudonné est je pense intelligent... alors il se revendique de gauche (il a voté pour besancenot l'an dernier silent ) et fait le "jeu des alliances" contre notre enemi à tous; Le sionisme (vous savez ce complot international visant à affaiblir les pauvres avec l'aide des banquier aux gros nez et aux oreille pendantes implantés sur toute la surface de la terre, le tout dans le but d'aider l'imperialisme américain et les boches qui sont toujours là pour nous enmerder). Résultat il a l'air d'un gros con et il réalise que le FN est pas si loin que ça de ses idées...
Revenir en haut Aller en bas
pwik pwik
gaucho baroudeur...
pwik pwik


Nombre de messages : 179
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:47

[quote="manou"]
Citation :
Je parlais de Soral...

Ah désolé j'ai mal lu...

Sinon, il me semble même qui se revendiquait comme anarchiste pendant un temps, mais anti fasciste apparament...

( ATTENTION JE CROIS QUE MANOU EST ANTISEMITE, ON PEUT BANIR UN ADMIN ???)
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:40

Et hop une nouvelle!!!!

Ce sketch n'est pas en soit antisémite... mais il montre une nouvelle fois des argumentaires Frontistes. Le coup "des médias qui me diabolisent et qui m'invitent pas" (mon oeil) c'est la strategie de Le Pen depuis les années 80. Sauf que là sa couleur de peau ouvre à un nouveau public. Mais ça reste pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:05

"Le sionisme (vous savez ce complot international visant à affaiblir les pauvres avec l'aide des banquier aux gros nez et aux oreille pendantes implantés sur toute la surface de la terre, le tout dans le but d'aider l'imperialisme américain et les boches qui sont toujours là pour nous enmerder)"
Manou, des fois t'as quand même pas honte de sortir autant de conneries en si peu de ligne. Ne parles de ce que tu ne connais pas parceque qu'apparemment là, arriver à ironiser sur une théorie fasciste et ainsi la prendre à la légère, c'est faire de la lèche à TF1. Ah , excuz moi, j'avais oublié, le peuple israélien souffre autant que le peuple palestinien ! Sad ça m'attriste de voir des gens comme toi sur ce forum, j'espère que tu ne te revendique pas au moins anti-fasciste parceque tu c manou, le fascisme ce n'est pas que le nazisme (et a fortiori l'antisémitisme), alors ouvre les yeux et éteint ta télé ! Parceque l'islamisation des banlieues pffffffff, sa te dirai pa de passer un cou de karcher ? +
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:32

Sami a écrit:
"Le sionisme (vous savez ce complot international visant à affaiblir les pauvres avec l'aide des banquier aux gros nez et aux oreille pendantes implantés sur toute la surface de la terre, le tout dans le but d'aider l'imperialisme américain et les boches qui sont toujours là pour nous enmerder)"
attention precise quand tu fais de l'humour ....
study pour les jeunes geux qui n'auraient pas etudié le sujet :
Citation :
Le sionisme est un mouvement politique et idéologique qui, d'un point de vue historique, s'est attaché au rétablissement des Juifs dans un État en Palestine[1].
Plus largement, sur un plan idéologique et institutionnel, le
sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même état.
Le sionisme doit son nom au Mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem.

Le sionisme est né à partir de la fin du XIXe siècle, notamment parmi les Juifs d'Europe centrale et d'Europe de l'Est sous la pression des pogroms et de l'antisémitisme chronique de ces régions, mais aussi en Europe occidentale, suite au choc causé par l'affaire Dreyfus et la création du congrès sioniste par Theodor Herzl. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, sa naissance au XIXe siècle est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes, en Europe.

Dans les textes non bibliques, le terme de « Palestine » (Palaïstinê) apparaît pour la première fois sous la plume de l'historien grec Hérodote, au Ve siècle av. J.-C., en référence au peuple des Philistins, habitant la région côtière de la Méditerranée (de l'actuelle région de Tel-Aviv jusqu'à l'actuelle frontière égyptienne, en incluant la bande de Gaza). Sous la domination romaine, le terme a pris un sens plus large pour finalement englober toute la région.
Avant les révoltes juives et notamment la chute du Second temple
en 70, la Judée forma une province distincte, gouvernée par un légat
propréteur (plus tard consulaire), qui commandait en même temps les
troupes d'occupation.
Après les révoltes juives de 132-135, la destruction complète de la
Ville sainte, la fondation de plusieurs colonies grecques et romaines
en Judée, le nouveau nom de Aelia Capitolina donné à Jérusalem
(dont l'entrée est interdite aux juifs) manifestent le refus de
l'Empire romain d'accepter le maintien d'une nation juive en [Judée].
La région perd son autonomie et est intégrée dans la province de
« Syrie-Palestine » (Syria Palæstina).

Depuis la destruction du Temple et la dispersion des Juifs par l'Empire romain suite aux révoltes de l'an 70 et de l'an 135, une partie des Juifs expriment le désir de retourner en Terre Sainte[3]. Ainsi pour Maïmonide : « Les Temps messianiques auront lieu lorsque les Juifs regagneront leur indépendance et retourneront tous en terre d'Israël[4] ».
Sous la pression de l’antisémitisme européen et sous l’influence des
idéologies nationalistes et d'indépendance nationale, une partie de la
population juive européenne (surtout en Europe centrale et orientale,
où l'intégration est difficile) transforme à la fin du XIXe siècle ce désir religieux en un projet politique : le sionisme. Les premières organisations (Amants de sion) apparaissent en 1881. L'Organisation sioniste mondiale est créée en 1897.
En s'appuyant sur les ambitions coloniales britanniques au Moyen-Orient, le mouvement sioniste obtient par la déclaration Balfour (1917), la conférence de San Rémo (1920) et le mandat de la Société des Nations
(1922) un « Foyer National Juif » en Palestine, contre l’avis des
Arabes palestiniens qui craignent d'être à terme dépossédés. La
Palestine est alors placée sous mandat britannique : on parlera pour
cette période de « Palestine mandataire ». Voir aussi le chapitre de Histoire du sionisme : le mandat de la SDN.
De 1918 à 1948, au cours de l'Aliyah,
la population juive en Palestine passe de 83 000 personnes à 650 000.
La croissance est due à une forte natalité, mais surtout à une forte
immigration due à l’antisémitisme en Europe, lequel culmine dans la Shoah.
À compter de 1939, la Grande-Bretagne prend une orientation plus pro-arabe, et arrête l’immigration juive. Après un conflit violent entre 1944 et 1947, les britanniques abandonnent la Palestine.
En novembre 1947, l’ONU propose un plan de partage de la Palestine entre un État juif (sur 55 %) et un État arabe.
Le nouvel État est proclamé le 14 mai 1948.
Entre la fin 1947 et le début 1949, l’État d’Israël est en guerre
contre cinq États arabes qui contestent son existence et envoient leurs
armées dans le territoire attribué par le plan de partage de novembre
1947 : c'est la Guerre israélo-arabe de 1948.
Après la guerre de 1967, un débat profond va diviser le sionisme :
quelle proportion des territoires occupés après la guerre de 1967 doit
être annexée par Israël ?

  • Un courant, plutôt à gauche et au centre, considère que ces annexions doivent être limitées.
  • Plus à droite, un courant de pensée défend le « Grand Israël » : l'annexion intégrale de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. Pour ce courant, c'est dans l'intérêt d'Israël. Mais la croissance démographique arabe et les intifada palestiniennes ont poussé la majorité de ce courant vers une optique de retrait partiel des territoires.
  • Enfin, le courant sioniste religieux défend également le Grand
    Israël, mais pas seulement comme un droit ou un intérêt pour Israël :
    c'est surtout une obligation divine. Il s'oppose en cela à un autre
    courant religieux juif antisioniste.

Ce débat renvoie à la définition même de l'objectif du sionisme : un
État laïque pour les Juifs (aux frontières somme toutes secondaires),
un État laïque pour les Juifs dans les frontières bibliques, ou un État
juif dans les frontières bibliques se soumettant à la loi divine ?
Voir le chapitre : La question du Grand Israël 1967-2005.
Voir aussi l'article détaillé : colonies israéliennes.
et a titre d'exemple :
Citation :
Quelques courants marginaux ont existé. Ils ne subsistent plus réellement aujourd’hui dont :


  • Anarcho-sionisme :
    pour la construction d'un foyer national juif révolutionnaire et sans
    État. Ce courant est marginal par lui même. Mais les doctrines
    anarchistes ont fortement influencées le Hapoel Hatzaïr, et plus encore le Hachomer Hatzaïr et le mouvement Kibboutzim.


attention aux termes que tu emplois samy :
Citation :
L’antisionisme des religieux musulmans


Ce courant rappelle que Jérusalem est le troisième lieu saint de l’islam, et que la conquête d’une terre musulmane quelle qu'elle soit, est un motif de Djihad
défensif, à la fois légitime et obligatoire pour tous les croyants. La
lutte contre le sionisme est donc une obligation religieuse.[14]

L’antisionisme des antisémites

le pen parrain de la fille de dieudonné 15px-Searchtool.svg Articles connexes : Sionisme révisionniste et Antisémitisme.

Il s’agit d’une hostilité aux Juifs, qui se traduit par une
hostilité à leur État. Le vocable «sioniste» a été largement utilisé
par des antisémites de tous bords en tant que substitut au mot «juif».
Ainsi les néo-nazis américains ont-ils recours au terme ZOG (Zionist Occupied Government) pour désigner le gouvernement supposé inféodé aux Juifs.
Tous les antisémites historiques n’ont cependant pas été
anti-sionistes : le gouvernement polonais qui demandait le départ de
tous les Juifs de Pologne en 1936 eu des contacts avec Vladimir Jabotinsky pour organiser ce départ vers la Palestine.

L’antisionisme antinationaliste [modifier]

le pen parrain de la fille de dieudonné 15px-Searchtool.svg Article détaillé : Parti communiste d'Israël.

Il s’agit d’une hostilité de principe à tout nationalisme, quel
qu’il soit, surtout s’il s’établit au détriment d’une population
« indigène » colonisée ou expulsée.
Ce courant est aujourd'hui très marginal. Il recrute chez des
intellectuels d'extrême gauche ou des anarchistes. Il s'oppose en
théorie aussi au nationalisme palestinien. « Seul
le rejet de tout nationalisme et l’entente libre et fraternelle des
populations travailleuses pourront sauver la Palestine de la barbarie
qui va en s’étendant »[15]. « En Palestine, l’État apporte l’indiscutable preuve qu’il provoque la guerre du fait même de sa présence »[16]
Cependant, avant la création de l’État d’Israël en 1948, cette
vision anti-nationaliste était très largement répandue au sein du
mouvement communiste, et chez certains socialistes. Lénine était ainsi
opposé à « la création d'une armée de plus sur la terre ».
Ce courant s'attache aujourd'hui plus à remettre en cause la
caractère « ethnique » officiellement juif de l'État d'Israël que son
existence. Il soutient généralement la revendication des arabes
israéliens d'un « État des citoyens », même à majorité juive, opposé à
l'« État juif », notion considérée comme intrinsèquement
discriminatoire, car dédié de façon préférentielle aux aspirations
nationales et culturelles d'une catégorie de citoyens, les Juifs.

L’antisionisme : synthèse


Certaines personnes peuvent être influencées par différents types d’antisionisme à la fois.
Ainsi, le mouvement radical palestinien Hamas
est à la fois anti-sioniste par nationalisme palestinien, par
antisionisme religieux musulman, et a inséré dans sa charte (écrite en
1988) de nombreuses citations antisémites (protocoles des sages de
Sion, accusations contre les Juifs d’être la cause des révolutions
française et russe, etc.)[17]
Mais en tant que tel, l’antisionisme n’est pas forcément antisémite,
ni même pro-palestinien. C’est le cas de certaines factions juives
ultra-orthodoxes, par exemple.
Assez différenciés quand à leur origine ou leur attitude vis-à-vis
des Juifs, les différents courants de l'antisionisme sont également
partagés quand à l'existence présente et future d'Israël.
Pour un premier groupe, l'État d'Israël n'aurait pas du être créé, et
doit donc être détruit. C'est généralement le pont de vue des
nationalistes arabes et des musulmans les plus strictes.
Pour un second groupe, essentiellement les Juifs ultra-orthodoxe,
l'État d'Israël est un péché, et doit donc être détruit. Mais un état
Juif sera recréé par le messie à l'heure de la venue de celui-ci. Le
rejet de l'État juif actuel se double donc de l'espérance de la
création d'un État juif futur.
Enfin pour troisième groupe d'antisionistes, l'État d'Israël ne doit
pas disparaître, mais doit évoluer vers un modèle post-nationaliste,
supprimant les différenciations symboliques et pratiques entre citoyens
d'origines différentes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:52

Citation :
Ca m'attriste de voir des gens comme toi sur ce forum, j'espère que tu ne te revendique pas au moins anti-fasciste parceque tu c manou, le fascisme ce n'est pas que le nazisme (et a fortiori l'antisémitisme), alors ouvre les yeux et éteint ta télé !
Ecoute je tolererais pas un ton pareil plusieur fois. Déjà au niveau de la télé j'ai pas grand reproche à me faire seulement je crois pas à la théorie du complot.
De deux je critiquais une vision droitière de l'antisionisme et non la cause palestinienne (car sache, mon petit sami, que je suis plus proche des palestinien que des israeliens me mettant lcomme tout libertaire, du coté de l'opprimé, mais là tu vas me rire au nez je le sens venir)

De trois je me suis renseigné sur les courants de gauche du sionisme (même si ils sont minoritaires je le sais).
je t'en cite quelques un; l'anarcho sionnisme, le mapam mouvement d'obeidence marxiste anti stalinien.
Tu vois j'espère quand même que tu comprends que tout n'est pas pas "tout noir tout blanc" c'est vraiment ça qui me gene dans tes discours...

Citation :
Parceque l'islamisation des banlieues pffffffff, sa te dirai pa de passer un cou de karcher ? +
et t'essaye pas de me faire passer pour un droitier s'il te plait ça marche pas avec les gens qui me connaissent sur ce forum ok!

Tout ça pour te dire que le sionisme n'est pas appliqué comme Herzl le décrivait à son époque (je comprends d'ailleurs quils aient eu une position si radicale (et raciste) au vu de l'oppression qu'il connaissaient en europe, même si je la cautionne pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:19

Dieudonné à voté Bové je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:52

black jack a écrit:
attention precise quand tu fais de l'humour ....

[/quote][/quote]

Non mai tkt jack je n'ai fais que reprendre ce que disait manou 2 commentaires plus haut !
Bon manou, si tu consens à toute sorte de fascisme, jcroi kon a pa grand choz a se dire parceque dire ke tu comprends tout à fait la réaction radicale d'une partie de la communauté juive pronan la supériorité du peuple juif qu'est le sionisme, t'as un soucis réel !
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:54

je rappelle que les premeier kibootz en palestine construit dans le desert pour faire chier personne ont ete battis par des ingenieurs laic qui fuyait l'urss et les persecutions antisemites... c'etaiet pas des religieux integristes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:24

En effet, l'internationale socialiste a joué un rôle important dans la mise en place des kibootz.
Revenir en haut Aller en bas
nin
habitué



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2008

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:02

Merci à black jack pour son texte. Il permet de proposer un commentaire court.
Le sionisme créé à la fin du 19ème siècle était un courant politique minoritaire chez les juifs. Le projet sioniste associait au retour en Palestine un projet communautaire, projet d'allure égalitaire et socialiste; projet né en Europe, il avait aussi des caractéristiques coloniales, dès l'origine. Il affirmait "une terre sans peuple pour un peuple sans terre".Mais on ne peut pas mettre sur le même plan 3 choses: le sionisme comme projet, le sionisme comme réalisation étatique en 1948 (au lendemain des génocides), la politique coloniale et impérialiste de l'Etat d'Israël et ses diverses périodes depuis.
Quant à Dieudonné, s'il choisit Le Pen comme parrain de son dernier enfant, ce n'est pas un gag (si c'est un gag, il est capable de n'importe quoi! il ne s'agit pas d'un enfant virtuel inventé pour un sketch) mais de la continuation de son engagement avec la famille Le Pen. Y chercher un second degré est absurde. Et Le Pen est un négationniste au premier, deuxième, troisième degré.
Plus important, Michel Warschawski est israelien, il a écrit dans le Mopde Diplomatique et dans Rouge, a écrit des livres politiques, est marxiste, juif et antiraciste, opposant radical à la politique de son pays. A lire.
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:57

Il est clair que Dieudonné a completement dérapé pour le coup même s'il justifie cet acte par une discrimination médiatique qu'il tente de déjouer. Pour les auteurs juifs anti-sionistes, Norman Finkelstein est aussi un très bon critiqe de la politique de l'Etat d'Israel sans tomber dans la simple opinion .Il a fait sa thèse au MIT, une thèse basée sur le sionisme, évaluée entre autre par Noam Chomsky. Un de ces meilleurs ouvrages s'appelle mythes et réalités du conflit israélo-palestinien aux éditions aden.
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:38

Citation :
tu comprends tout à fait la réaction radicale
d'une partie de la communauté juive pronan la supériorité du peuple
juif qu'est le sionisme, t'as un soucis réel !

Je comprends leurs réaction (degueulasse je le repète ou cas ou tu n'ai pas comprit) quand on analyse les pogroms qui étaient à la mode en Russie et en Allemagne à la fin du 19em siècle. Ces persecutions ramènent toujours à un replis identitaire des plus nauséeux.



Je sais pas si tu as vu la vidéo affreuse du soldat israelien qui tir à bout portant une balle en cahoutchouc dans la jambe d'un pauvre prisonnier palestinien?
elle est affreuse.
Mais ce qui est interessant de savoir, ces que cette vidéo passe sur les chaine du monde entier grâce à une association israëlienne. C'est un message fort. De même lorsque les manifestants pacifique israeliens viennent se joindre au palestiniens pour manifester contre le mur.
Quand je t'entends j'ai l'impression que tu veux virer tous les juifs de la région (c'est une impression rassure moi? lol! ), et ces théories me font gerber parce que c'est aussi la terre des israelien de moins de 60 ans qui n'ont pas connu d'autre sol que celui ci... mais ça je pense que tu vas pas me contredire. Mais tant que le gouvernement israelien mettra des murs entre les peuple le dialogue sera impossible autrement que par la guerre.

Je suis fataliste; Israel (ses dirigeant j'entends) a besoin de la guerre pour survivre; Israel était un etat colonial (on se rejoindra là dessus) mais il me semble qu'il pourrait cesser d'en etre un...


Citation :
Norman Finkelstein est aussi un très bon critiqe
de la politique de l'Etat d'Israel sans tomber dans la simple opinion
.Il a fait sa thèse au MIT, une thèse basée sur le sionisme, évaluée
entre autre par Noam Chomsky
Tout à fait, a vrai dire j'ai rien lu de lui mais je l'ai entendu à la radio c'est( passionant.
Chomsky par contre est douteux, il a eu des propos très complaisant envers les nagationnistes français (je vous ferai passer la vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:56

Citation :
Chomsky par contre est douteux, il a eu des propos très complaisant envers les nagationnistes français (je vous ferai passer la vidéo).

on en repparle quand tu postes ca mais verrifie tes sources!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:50

black jack a écrit:
Citation :
Chomsky par contre est douteux, il a eu des propos très complaisant envers les nagationnistes français (je vous ferai passer la vidéo).

on en repparle quand tu postes ca mais verrifie tes sources!

perso je n'ai jamais lu chomsky et je suis pas spécialment tenté...
et en effet j'ai moi meme vu la video faisant effet de cette histoire...chomsky a en effet défendu et soutenu un individu exposant (une these) il me semble négationiste; pas au nom de ce négationisme mais au nom de la liberté d'expression!( ....)

bon apres ca souleve le débat de la liberté d'expression....est e que tout peu etre dit ou entendu..ou déendu;honnetmùent j'en doute profondément!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pen parrain de la fille de dieudonné Empty
MessageSujet: Re: le pen parrain de la fille de dieudonné   le pen parrain de la fille de dieudonné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pen parrain de la fille de dieudonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les étranges amitiés de Dieudonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: