La dérive autoritaire de Charlie Hebdo se confirme...
On savait déjà le pretentieux Phillipe Val tout à fait enclin à la paranoïa (pro palestinien= antisémite) et à la réaction (écologiste=obscurantiste) mais là il se fait clairement dictateur, perdant ainsi l'esprit fort sympathique des héritiers de Hara Kiri (dont je vous conseille la lecture d'ailleurs, y'en à tout un stock à l'"ABD carré" dans la grande rue).
Ca s'est donc passé de manière très drole...
le 2 Juillet Notre grand ami Siné membre fondateur de Charlie et soutien de marque du mouvement palestinien (ce qui n'est pas pour plaire au soç demago Val) publie un texte provocateur concernant Jean Sarkozy (et l'affaire du scooter), et son futur mariage avec la fille du patron de Darty.
Voici l'extrait qui fait polémique;
- Citation :
- « Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »
Phillipe val (en plus d'être con il est incompetent) laisse passer ce texte dans les colonnes du journal sans mots dire. Puis ,retournement de situation il attaque clairement Siné pour des propos qu'il juge douteux. "Je suis rarement d'accord avec ce que Siné raconte mais il y a une latitude à Charlie pour exprimer des opinions différentes des miennes" et "cette latitude est bordée par une charte qui proscrit notamment tout propos raciste et antisémite dans le journal" dit il.
Interessant n'est ce pas cette réaction épidermique?
On ne badine pas avec le réglement à Charlie, fini le Bal tragique à Colombey on se marre plus maintenant.
Siné est donc
viré comme un malpropre.
La réponse de Siné (toujours blagueur celui là) quand on lui demande de faire des excuse "plutôt me couper les couilles". Au moins y'en a que ça fait rire.
Il y'a deux choses que l'ont peut critiquer;
La première c'est la contradiction de Val sur la question de la liberté d'expression. Critiquer une connerie sarkozyste plus ou moins liée à la religion hébraïque c'est bien sympa quand on a eu un comportement arrogant et provocateur envers les musulmans lors de l'affaire des caricatures. Disoons que les caricatures posent pas de problême en soit mais on s'aperçoit que tout le monde est pas logé à la même enseigne.
La deuxième chose c'est que Phillipe Val agit dans une logique de purge au sein de la rédaction. Ca a déjà été le cas avec l'affaire Lefred-Touron qui avait osé se foutre de la gueule du meilleur ami (et pédophile) de Phillipe Val, Patrick Font. Ce fut également le cas lorsque Denis Robert fut "écarté" de la direction pour avoir fait des attaques un peu poussé sur la multinationale Clearstream (dont l'avocat est un des potes à Val).
Cavanna membre Historique de la rédaction mais malheureusement trop vieux pour se lancer dans un énième combat pour la liberté d'expression, s'est également démarqué de ce gros con de Val.
N'achetez plus Charlie Hebdo, c'est un journal de droitier.