Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

problèmes de carburant ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manou
toto 1ere classe
manou

problèmes de carburant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:31

bein come d'hab asfrat a gagné quoi...

J'ai enormement de point a contrer si je le voulais mais voila.... j'ai pas le temps asfrat a noyé toute possiblité de répondree de par la masse de son argumentation... il faudrait ecrire un bouquin a ce train là!
Revenir en haut Aller en bas
walou
gaucho baroudeur...
walou

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:05

C'est bon c'est finit??
Vous règlerai ca face a face autour de quelques bières
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:04

walou a écrit:
C'est bon c'est finit??
Vous règlerai ca face a face autour de quelques bières
Autour de bcp de bieres c'est mieux; lol! !Nan mais arréter un peu,car la en plus vous encombrer le forum...

Oué manou on est d'accord que c'est peut etre pas la solution,mais je suis désolé on ne prend pas en otage...et je n'ai pas dits ca car c'était un argument du gouvernement,mais plutot car le fait de dire que les grévistes prennent en otage la population est FAUX.

Et manou le travail est quand meme un supplice,à tout les niveaux je pensse (obligations,pression patronnale et ca a toutes les échelles...),pour moi le travail ne fait pas partie de la nature de l'Homme.Mais malhezuresement dans notre société est quand meme un "moyen" pour pouvoir vivre ou au moins survivre,si tu pouvais vivre convenablement sans bosser,il y aurait bcp bcp plus de chomeur je pensse,tu ne crois pas?(Et si on se mettait a proner la baisse du tps de travail,et pourquoi pas l'abolition du salariat? lol! )
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:17

au niveau du travail j'ai pas vraiment dit le contraire...
Pour moi c'est un choix de ne pas travailler et je l'accepte largement a condition que ça soit fait politiquement et pas dans un contexte d'assistanat (encore un terme qui va faire polemiquer c'est pour cela que je m'explique). A Lusignan dans mon bled y'avait une famille qui ne bossait pas et qui derrière venait faire chier la mairie, la bourse alimentaire et toutes les structure associative pour demander de l'argent ou de la bouffe. C'est un truc que j'ai un peu de mal a tolerer même si je comprends... si on critique l'état et le travail (qui sont lié forcement l'un a l'autre) on a pas à s'attendre a recevoir des baisers de celui ci... Attention je ne parle que des gens qui ont fait le choix de ne pas travailler!
Bon ceci dit mon exemple est loin d'être une generalité.

A voir; les films de Pierre Carles sur le taff. J'imagine que vous les avez vu mais bon... ça peut touours servir.

De plus tu évoque une grêve... mais là on parlait de bloquer des stations service. C'est pas la même chose. On est pas en grêve permanente a ce que je sache...
La grêve moi je suis a fond pour! Les actions radicales je suis a fond pour.
Ceci dit je pense qu'il faut vraiment (dans une grêve cette fois ) donner plus de poid au dialogue entre les grêvistes et les "victimes" de la grêve. Point qui est largement oublié par les syndicats conventionnels...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:26

je suis désolé on vas encore dire que je chipote mais j ai du mal a te comprendre manou

ce n est même pas pour polimiquer c est que ça me parait contradictoire.

Dun coté une compréhension et une tolérence de l'autre un jugement et une intolerance de ta part .

Si j ai parler de changer la relalion au travail c est pour plusieur raisons

d une par il faut savoir qu en france avec un smic on est a 50 euros au dessus du seuil de pauvreté ce qui n encourage pas a aller travailler

Le fait de se retrouver sans emploi qu il soit politique ou non a plusieur raison , je pense que des familles peuvent se sentir decourager de travailler et de gagner a peine de quoi nourrir leur famille, apres il y a aussi le contexte economique qui peut rentré en jeu une recession de l emploi dans le secteur ou tu te trouve qu il soit geographique ou meme le domaine ou tu exerce et y en as d autre je pense ...
Et enfin la volonté de ne plus travailler politique qui vient d'une compréhension globale du systeme et d'un refus de collaborer a la situation

Que ce soit dans n'importe laquelle de ces situation , il faut manger se nourrir se chauffer boire ( de l eau bien sur ) se vetir ect.... des besoin primaire et necessaire a la dignité et survie de l homme.

Sans travail dans le contexte et l organisation du travail il est difficile de survivre dans ce que tu appelle l assistanat.

Assistanat qui ne devrais pas etre considéré comme et exister puisque c est un des droit fondamentaux de l homme mais qu on as devalorisé pour créer encore une division de plus enter les homme ceux qui contribut a l effort et ceux qui semble en profiter
Article 11 du preambule de 1946
11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

Donc ce nest pas de l assistanat,ni de la mendicité mais un DROIT

Dire qu une famille dans le besoin vient faire chier quand elle vient simplement faire valoir ces droits moi je suis désolé ça m horripile.
Si on suis ton raisonnement les familles dans le besoin et les contestataires au syteme ont juste le droit de creuver de faim ou de rentrer dans le banditisme??

Le travail a malheureusement un sens plus large que le lien que tu fait entre l etat et ce dernier il comporte aussi une notion de vision sociétaire et de regard sociale et c est ça a mon sens qu il faut faire evoluer en meme temps que la repartition et le partage des heures de travail et que la relation de l'homme au travail instauré par des mecanismes de pensée issu du systeme capitaliste

Revenons en au sujet de ce topic que pouvons nous faire pour eveiller la conscience de nos concitoyens sur le probleme des carburants, la pollution et les trop grandes taxe perçu par l etat

Plusieurs solutions on me semblent ils ete proposé :

le blocage des stations services qui aurait le benefice de toucher directement l etat par le fait qu il perdrait une substancielle recette fiscale ( 63% de taxe )

une discution avec les automobilistes faisant leur plein en meme temps qu un tractage informatif ( je rajouterais la mise en place d une quete pour la recherche et les solutions alternatives)

La possibilité de mise en place d'une journée sans pétrole comme la journée sans tabac

Pouvons nous envisager la mise en place d'une journée voir d'une semaine sans voitures avec transport collectif gratuit?

quelles solutions pouvons nous choisir y en a t il d autre ?

Comment les mettre en place ??
Boris
vieux de la vieille
Boris

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:36

problèmes de carburant ? - Page 2 687910 Bon allez les gars on s'arrete la des disputes.
Vous avez tous les deux dit pas mal de conneries donc on s'arrete la.
Et tachez quand meme de vous tolerer un peu l'un l'autre.
Faut pas oublier qu'on a un objectif commun qui doit nous unir.
Sinon ca sert a que dalle.problèmes de carburant ? - Page 2 687910

Sinon asfrat t'a dit un truc qui me plait bien.
L'histoire des transports en communs gratuits.
Je trouve comme la plupart des gens que 1euro20 c'est franchement abusé surtout qu'on a jamais les 20 centimes sur nous donc c'est super chiant.
Faudrait réflechir a des actions pour sensibiliser les gens à cette cause qui est légitime je pense.
On pourrait a une petite quinzaine monter dans des bus sur les grandes lignes et prendre un peu le temps de discuter avec les gens.
On fait le trajet avec eux, on leur explique qui on est, pourquoi on propose ca et tout.
Ca me parait interessant comme action mais ca changera pas grand chose alors il faudrait voir a trouver des trucs plus percutants aussi. problèmes de carburant ? - Page 2 893611
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:08

Boris a écrit:
Sinon asfrat t'a dit un truc qui me plait bien.
L'histoire des transports en communs gratuits.
Je trouve comme la plupart des gens que 1euro20 c'est franchement abusé surtout qu'on a jamais les 20 centimes sur nous donc c'est super chiant.

J'ai des copains à Paris (principalement à l'OLS mais ça c'est ouvert à beaucoup de monde) qui ont créé la RATP (Réseaux d'Abolition des Transports Payants je crois), le principe est simple c'est une assossiation qui distribu de faux tickets(ils sont foutus pareil mais dessu y a marqué le nom de l'asso ce qui fait réagir les controleurs, certains soutiennent même) et à chaque fois qu'il se font serrer c'est l'association qui paie l'amende. Tout cela moyennant une cotisation mensuelle, plus faible que ce que revient l'achat de tickets ou de cartes, et je crois que cette cotise dépend des revenus ou un truc dans le genre. De plus y a de l'argument pour se défendre car il y avait eu une enquète qui disait que le fait de faire payer le métro et le bus ça rapportait juste de quoi payer l'impression des tickets et les machines nécessaire au fonctionnement. Il était expliqué que si la véritable RATP ne voulait pas laisser ses transports gratuits c'était plus une histoire de principes (et pour limiter le monde aussi!).
C'est le genre d'initiatives que je trouve interressantes, ça à ses limites mais c'est déjà ça.
Boris
vieux de la vieille
Boris

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:06

Le collectif dont tu parles a un site.
http://metro.samizdat.net/article.php3?id_article=35

Prenez le temps de lire le texte c'est un peu long mais ca vaut le coup.
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? - Page 2 Icon_minitime

problèmes de carburant ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2