je suis désolé on vas encore dire que je chipote mais j ai du mal a te comprendre manou
ce n est même pas pour polimiquer c est que ça me parait contradictoire.
Dun coté une compréhension et une tolérence de l'autre un jugement et une intolerance de ta part .
Si j ai parler de changer la relalion au travail c est pour plusieur raisons
d une par il faut savoir qu en france avec un smic on est a 50 euros au dessus du seuil de pauvreté ce qui n encourage pas a aller travailler
Le fait de se retrouver sans emploi qu il soit politique ou non a plusieur raison , je pense que des familles peuvent se sentir decourager de travailler et de gagner a peine de quoi nourrir leur famille, apres il y a aussi le contexte economique qui peut rentré en jeu une recession de l emploi dans le secteur ou tu te trouve qu il soit geographique ou meme le domaine ou tu exerce et y en as d autre je pense ...
Et enfin la volonté de ne plus travailler politique qui vient d'une compréhension globale du systeme et d'un refus de collaborer a la situation
Que ce soit dans n'importe laquelle de ces situation , il faut manger se nourrir se chauffer boire ( de l eau bien sur ) se vetir ect.... des besoin primaire et necessaire a la dignité et survie de l homme.
Sans travail dans le contexte et l organisation du travail il est difficile de survivre dans ce que tu appelle l assistanat.
Assistanat qui ne devrais pas etre considéré comme et exister puisque c est un des droit fondamentaux de l homme mais qu on as devalorisé pour créer encore une division de plus enter les homme ceux qui contribut a l effort et ceux qui semble en profiter
Article 11 du preambule de 1946
11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.
Donc ce nest pas de l assistanat,ni de la mendicité mais un DROIT
Dire qu une famille dans le besoin vient faire chier quand elle vient simplement faire valoir ces droits moi je suis désolé ça m horripile.
Si on suis ton raisonnement les familles dans le besoin et les contestataires au syteme ont juste le droit de creuver de faim ou de rentrer dans le banditisme??
Le travail a malheureusement un sens plus large que le lien que tu fait entre l etat et ce dernier il comporte aussi une notion de vision sociétaire et de regard sociale et c est ça a mon sens qu il faut faire evoluer en meme temps que la repartition et le partage des heures de travail et que la relation de l'homme au travail instauré par des mecanismes de pensée issu du systeme capitaliste
Revenons en au sujet de ce topic que pouvons nous faire pour eveiller la conscience de nos concitoyens sur le probleme des carburants, la pollution et les trop grandes taxe perçu par l etat
Plusieurs solutions on me semblent ils ete proposé :
le blocage des stations services qui aurait le benefice de toucher directement l etat par le fait qu il perdrait une substancielle recette fiscale ( 63% de taxe )
une discution avec les automobilistes faisant leur plein en meme temps qu un tractage informatif ( je rajouterais la mise en place d une quete pour la recherche et les solutions alternatives)
La possibilité de mise en place d'une journée sans pétrole comme la journée sans tabac
Pouvons nous envisager la mise en place d'une journée voir d'une semaine sans voitures avec transport collectif gratuit?
quelles solutions pouvons nous choisir y en a t il d autre ?
Comment les mettre en place ??