Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

problèmes de carburant ?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yollo
toto 1ere classe

problèmes de carburant ? Empty
MessageSujet: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:04

https://www.dailymotion.com/relevance/search/oil+mirror/video/x23bn3_oil-smoke-mirrors

super reportage
Revenir en haut Aller en bas
Yollo
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:02

le petrole, toujours lui : http://img146.imageshack.us/img146/1980/axisofwarsuy7.swf

( c'est un eu simpliste mais ca vaut le coup de se poser des questions )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:25

Blocage des sations services,pour montrer aux utilisateurs des voitures que d'autres moyens de déplacement existent (vélo,transports en communs,nos pieds,trotinettes..);en plus ce sera bénéfique pour leur porte monnaie.
Boris
vieux de la vieille
Boris

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:35

Je suis pour mais la encore il faut du monde parce que les mecs en face ils rentreront dans le tas.
La bagnole ca peut etre leur outil de travail tout ca a mon avis ce sera pas trop axé sur la discussion.
Je serai a la rigueur plus pour parler avec eux pendant qu'ils font leur plein (ils perdent pas de temps en plus).
Juste discuter dans un premier temps.
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:38

A bas il faut du monde si tu veux bloquer les sations de poitiers..et des gens motivés.Mais ca c'est déja fait,il y pas sin longtps que ca,lors de la manif en soutien avec les 2 gars qui avaient "foutu" le feu au MErDEF.Il n'avait pas bloquer l'ensemble du réseau de poitiers,mais qqls sations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:39

Discuter est aussi une solution...a voir,et a réfléchir ensemble.
Yollo
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:44

ya le pb du transport avec nos activites ou, mais faut aussi mettre cela en lien avec notre mde de consommation : favoriser les circuit courts, les produits de saisons, les made in france ( yen a encore eh oui !! ) etc...

la-dessus on peut convaince et faire de l'action c cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:48

On peut aussi dénoncer le gaspillage de la société occidentale par le biais des poubelles des grd magasins..Comme des américains l'ont fait,je me rapelle plus du nom de ce mvt (les free g..).Ils nous suffits de fouiller dans le spoubelles,redistribuer les produits non périmés et intact,contacetr les médias..
Boris
vieux de la vieille
Boris

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:49

Pour les stations service je serai pour la discussion dans un premier temps en attendant de réunir du monde et plus tard si on arrive a rameuter des gens eh bah on bloque.
http://www.cnt86.ouvaton.org/
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:43

je suis d'accord avec boris... prndre les gens en otages comme ça (si ça se trouve des ecolos en plus) c'est pas forcement une bonne idée.
la discussion c'est pas mal des fois quand même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:14

le git a écrit:
On peut aussi dénoncer le gaspillage de la société occidentale par le biais des poubelles des grd magasins..Comme des américains l'ont fait,je me rapelle plus du nom de ce mvt (les free g..).Ils nous suffits de fouiller dans le spoubelles,redistribuer les produits non périmés et intact,contacetr les médias..

Ca se fait a New york ou les membres d'une assos font les poubelles et revendent des produits même alimentaires en trés bon état parfois dans la rue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:44

les freegans What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:48

manou a écrit:
je suis d'accord avec boris... prndre les gens en otages comme ça (si ça se trouve des ecolos en plus) c'est pas forcement une bonne idée.

la discussion c'est pas mal des fois quand même!

Je suis d'accord avec toi que ce n'est peut etre pas la solution,mais dire ca "prndre les gens en otages comme ça" je trouve ca un peu limite,surtout qd tu vois qu'à notre époque c'est l'argument récurent pour casser les mouvements de greve,et démobilisé,destabilisé certains grévistes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:51

Citation :
prndre les gens en otages comme ça (si ça se trouve des ecolos en plus) c'est pas forcement une bonne idée.

et nous on est pas pris en otage peut etre faudrais peut etre arreter de prendre toujours de pincette et chercher a etre respectable aux yeux du monde on le sera jamais !!
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:58

Bein ouais mais en attendant je sais que mes parents ecolos si ils se faisaient bloquer alors qu'ils allaient au boulot je sais qu'ils seraient pas fin...
tu vois asfrat et le git vous bossez pas aussi.
Oh je sais le travail valeur bourgeoise et capitaliste!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:10

nan mais c est dingue j ai l impression d entendre la bonne morale conservatrice quand tu parles manou

Avant de m ocuupé de ton coté moralisateur avec ta valeur du travail je vais te rappeler un truc j ai deja ete dans le monde du travail et oui j ai connu c est aps parce que je bossepas aujourd hui que je sais pas ce que c est

et puisque t es dans tes considération subjectiveje peux meme dire que je pense avoir connu le monde du travail largement plus que toi et dans plus de domaine

Citation :

je vais te rappeler quelque chose quand même le nom de ce collectif et ses objectifs et je crois que la relation au travail et sa definition actuelle sont une des cause des prblemes que nous rencontrons

le travail aujourd hui est plus vécu comme une souffrance que comem un epanouissement
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:29

asfrat a écrit:

le travail aujourd hui est plus vécu comme une souffrance que comem un epanouissement

Non c'est pas necessaire.
Moi je vais faire un boulot formidable désolé pour toi si tu as pas trouvé.

Enfin ma morale n'a rien a envier a la methode que je trouve un brin terroriste avec les gens en general. Imposer des chose a des gens comme ça alors que ça doit etre un combat de tous les jours c'est un truc qui va etre mal comprit...
en plus c'est la confrontation assuré avec les flics...
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:23

Chavez a écrit:
le git a écrit:

Ca se fait a New york ou les membres d'une assos font les poubelles et revendent des produits même alimentaires en trés bon état parfois dans la rue !
y'a des gens qui le font aussi en france meme a poitiers!
ils appellent ca la recup'
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:17

Manou je trouve que tu fais des racourcis assez rapide et primaire a mon gout,ca m'étonne de toi qd meme.Je n'ai jamais dits que bloquer les gens qui vont bosser me fait plaisir,jamais dits que c'était nécessaire..j'ai juste dits qure t'entendre utiliser l'arguemnt du gouvernemtn pour discréditer les mouvements!C'est le gouvernement qui NOUS (grévistes et non grévistes) prend en otage,car en effet si le gouvernement accépter les revendications de la RUE,il n'y aurait pas besoin de faire des blocages...
Ok a notre échelle bloquer des stations ce n'est pas tres judicieux,ni tres utiles!Mais n'oublie pas que les blocages et autres actions de se type sont politique (et non faite pour faire chier la population),et elles sont utiliser pour faire pression sur la gouvernement par le biais de l'arret de l'économie (temporairement...),enfin je pensse que je ne t'apprends rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:19

Chavez a écrit:
le git a écrit:

Merci chavez mais c'est de quoi je parler, lol! .les freegans c'est ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:58

manou a ecrit
Citation :
nan mais c est quoi cet individualiste MOI MOI MOI mais prends pas ton cas pour une generalité je te parlais du travail comme une souffrance plus pour la majorité de la population et toi tu sort ton petit cas particulier

tu pense que les ouvrier d usine prennen plaisir a aller au taff ou les cellule de telemarketing ou .... ou .....

en gros si tu t en sors bien tu te fous du reste

faudrais peut etre arreter de faire tourner le monde autour de ton nombril un peu

ta reflexion est typique du mecanisme d'individualisme mis en place par le capitalisme (que ce collectif est censé combattre ) qui tue la solidarité et fait oublier le bien etre de la collectivité au detriment du petit bonheur individual et egoiste

de plus les etudes que tu fais ne t assure pas d un emploi, le diplome est une protection relative contre le chomage

et pour finir aujourd hui il est quasiment impossible de passer toute sa vie dans la meme boite j espere que t es pret a la concurrence sans pitié du marché de l emploi

Alors arretes de defendre tes opinions personnelles et de te sentir attaquer personnellement parce que ça fait rien avancer tu zappe les trois quart du post pour te concentrer sur une phrase ou deux qui te derange

je concluerais en disant qur tu pourrais proposer quelque chose puisque rien ne te conviens a la place de faire de la critique destructive systematique

manou a ecrit
Citation :
Enfin ma morale n'a rien a envier a la methode que je trouve un brin terroriste avec les gens en general

Citation:

je vais te rappeler quelque chose quand même le nom de ce collectif et ses objectifs et je crois que la relation au travail et sa definition actuelle sont une des cause des prblemes que nous rencontrons

et si ta morale véhicule des valeurs conservatrices alors qu on doit les combattre ça vas etre dur de progresser, faut penser a se deconditionner......
manou
toto 1ere classe
manou

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:01

Je vais d'abord répondre a le git pour ensuite me concentrer sur le post offenssant et plein d'aigreurs d'asfrat.
J'ai utilisé un terme gouvernemental ("prise en otage" pour ceux qui on pas suivi) mais celui ci était malvenu, disons que j'ai pas utilisé le bon terme.
Enfi pour moi ça change pas grand chose au problême... outre le fait que cela ne serve a rien de bloquer une station service a une échelle locale comme tu l'a bien souligné Ronan, je pense qu'n se trompe de symbole en bloquant une station service... la personne qui fait son plein va se sentir aggressé personnellement. C'est autre chose si on réussie à bloquer par la base (livraisons ou petrolier) mais ça demande aussi une autre logistique. Le gouvernement trouvera une nouvelle façon de diviser les gens. Tout comme j'était contre le bloquage de la ville en novembre je suis contre une action de ce type. Elle pénalise plus l'individu que l'état a mn avis. Je pense qu'il faut faire bouger les mentalités au jour le jour (surtout sur l'écologie).

asfrat a écrit:
manou a ecrit
Citation :
nan mais c est quoi cet individualiste MOI MOI MOI mais prends pas ton cas pour une generalité je te parlais du travail comme une souffrance plus pour la majorité de la population et toi tu sort ton petit cas particulier

tu pense que les ouvrier d usine prennen plaisir a aller au taff ou les cellule de telemarketing ou .... ou .....

en gros si tu t en sors bien tu te fous du reste

faudrais peut etre arreter de faire tourner le monde autour de ton nombril un peu

ta reflexion est typique du mecanisme d'individualisme mis en place par le capitalisme (que ce collectif est censé combattre ) qui tue la solidarité et fait oublier le bien etre de la collectivité au detriment du petit bonheur individual et egoiste

de plus les etudes que tu fais ne t assure pas d un emploi, le diplome est une protection relative contre le chomage

Code:
je concluerais en disant qur [b]tu pourrais proposer quelque chose puisque rien ne te conviens a la place de faire de la critique destructive systematique[/b]

et si ta morale véhicule des valeurs conservatrices alors qu on doit les combattre ça vas etre dur de progresser, faut penser a se deconditionner......

Je m'attaque désomais a cette chose...

Premier point grotesque: mon egoïsme... On voit bien là une attaque pleine de rancoeur (sans explication logique) sur ma personne. Je comprends pas...
j'avais prit mon cas comme un exemple... enfin il me semble que tu n'as pas compris, aveuglé que tu es par ta certitude.
Si tu veux je peux te citer pleins de gens super motivés par leur boulot a commencer par mes parents... (c'est un exemple, pas du narcissisme, je précise ou tu va encore me faire une crise de nerfs)

J'ai même rencontré et discuté avec un amis qui travaillait à la chaine chez michelin et, oh!, surprise! Il aimait son travail.
Tout ça pour dire que l'on peut aimer son boulot (je crois que beaucoup de gens aiment leur travail en france pour l'instant) et y trouver un enrichissement personnel.

Ensuite le coup de "si je m'en sort bien je me fous du reste"... fin, très fin, quelle caricature! J'ai un travail qui me plait je m'en branle que les autres aient un travail de merde! Dans ces cas là explique moi ce que je fais dans ce collectif? Je te rappelle que dans d'autres commentaire j'appelle a briser l'egoïsme social... preuve aussi de ta certitude a être dans le droit chemin...

Non les études ue je fais ne m'assurent pas un boulot a vie et c'est tant mieu parce que j'ai pas envie de crever toute ma vie dans une lêle boite a m'encombrer dans la routine (et sache qu'en étant intermitent je vais bouger). Parce que ce que je comprends pas c'est que tu veux modifier la valeur travail tout en gardant un emploie stable a vie... Bein moi je veux pas de cette vie là! J'ai envie d'avoir une vie riche et pas planifié comme une limande (je trouve la métaphore très belle).
En plus si j'entrais dans une démarche capitaliste je m'interesserais au fric, ce qui n'est pas le cas.

Enfin l'argument choc: Rien ne me convient!! TATATAA Preuve que tu n'as pas lu ce que j'avais dit avant; je trouve l'idée de boris très bonne... Shocked

Enfin je vais te le renvoyer dans les dents parce que ça me tient a coeur depuis un moment (et que en plus je suis pas tout seul a le penser) : il n'est pas plus inutile d'avoir un pensée peut construite que d'inonder le forum avec des topic d'une longueur drolatique, indigeste, que personne ne lit...
Le pire c'est que pour toi c'est un argument d'autorité. Par exemple ta comparaison foireuse sarko/hitler. Tu as réussie a ecoeurer tout le monde et a ressortir vainqueur de la discussion alors que personne n'est d'accord sur le forum...

Ebfin explique moi ton idée de "deconditionner"... parce que j'ai été un peu élever en marge du systême et je me sens pas du tout conditionner par quoi que ce soit...

Voila j'ai tout dit et je repondrais plus sur ce sujet.
Il est pas argumenté mon post asfrat? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 5:58

Bon premiere contradiction tu finis une demande d'explication et sur une question directe m'étant adressé alors que tu enonce ton desir de ne plus repondre interessant.....

Donc voilà ton droit de réponse manou

je crois que tu n'as pas passé l'age du caliméro et que tu reste toujours sur des attaques personnels de petit persécuté tu m as comparé a la limande je pourrais te comparé au caniche: petit chien nerveux qui passe son temps à gueuler mais qui ne fait pas grand chose de sa vie non plus j'aime aussi beaucoup cette métaphore

si t as un complexe d infériorité ça se soigne mais t'es pas obligé de le faire payer à ceux qui ne sont pas d accord avec toi et essayé de t attiré la sympatie et la compatisance des autre je crois qu'on est pas la pour ça

Alors puisque tu es plein d incompréhension eclairons ta lanterne

Déja je suis pas la pour faire des cadeaux a tout le monde quand quelque chose me derange je le dis

Tu as la mémoire courte puisque quand punky t as gentiment dis que t'étais pas de poitiers et que vous faisiez votre petite gueguerre ,je suis intervenu en ta faveur car je trouvais la remarque de punky hors de propos et la ça t as pas derangé punky n as heureusement pas fait preuve de la même succeptibilité que toi .....

tu me dis que ce post est plein de rancoeurs et sans raison , mais te relis tu des fois?

Tes deux derniere remarques m ont semblé bien desobligeantes
Citation :
« tu vois asfrat et le git vous bossez pas aussi. «
Donc sur cet appriori j'ai reussi à resté calme et diplomate comme si tu pouvais savoir ce que j'ai fait et pourquoi j en suis arrivé a ne plus travailler aujourd hui, je pense pas qu avec ton statut privilégié d etudiants habitant chez papa et maman tu puisses appréhender toutes les difficulté du monde tu travail et de la compétition qui y règne mais ta certitude et ton principe de réalité ne peuvent etre denier, on dirait un peu le phénomene miroir, tu vois sans doute les defaut chez moi que tu as du mal a supporter chez toi soit ...
Citation :
« Moi je vais faire un boulot formidable désolé pour toi si tu as pas trouvé ».
Mais avec celle la ça à été de trop alors ne dis pas qu il n y a pas de raison et ne fais pas l'étonné
oui tu peu en parler comme un exemple moi j y vois une satisfaction personnelle de réussite professionnelle et un Moi mis en avant qu il est difficile de nier
Ensuite ton exemple, ceux de tes parents et de ton entourage ne représente sans doute pas une vision concise de la société peut être sais tu que des études ont été faites en ce sens ?
Ou seulement 20% des gens faisais un travail en rapport avec leur vocation premiere ( leurs études )
Et plus de 60% des gens interrogés auraient du mal à se lever pour aller au travail le matin , ne parlons même pas des gens dans l 'entreprise subissant les harcelement moral ou sexuel des patrosn et devant se résoudre entamer une procédure prudhommale( il serait intéressant de savoir combien d'affaires sont traité chaque année en france mais cela risque de diminuer vu la difficultés des procedure et la disparition de la moitié des tribunaux des prudhomme)
Citation :
« (je crois que beaucoup de gens aiment leur travail en france pour l'instant) «
Donc permet moi de faire la différence entre ta croyances, tes convictions personelles que tu eriges en verité indubitable et une réalité sociale qui semble loin du cocon dans lequel tu as l'air d'évoluer
Citation :
« Ensuite le coup de "si je m'en sort bien je me fous du reste"... fin, très fin, quelle caricature! J'ai un travail qui me plait je m'en branle que les autres aient un travail de merde! «
Tu me reproches la caricature de mes propos mais il me semble qu'on te reproche tes raccourcis je ne sais pas ce qui est le mieux ensuite caricature légerement sous entendu par
Citation :
« Moi je vais faire un boulot formidable désolé pour toi si tu as pas trouvé ».
Continons avec ce beau raccourci que tu as fais de ma pensée
Citation :
« Non les études ue je fais ne m'assurent pas un boulot a vie et c'est tant mieu parce que j'ai pas envie de crever toute ma vie dans une lêle boite a m'encombrer dans la routine (et sache qu'en étant intermitent je vais bouger). Parce que ce que je comprends pas c'est que tu veux modifier la valeur travail tout en gardant un emploie stable a vie... Bein moi je veux pas de cette vie là! J'ai envie d'avoir une vie riche et pas planifié comme une limande (je trouve la métaphore très belle). »
Je voulais juste te prevenir que rien n'est acquis que peux de gens ont la chance de faire de leur passion leur travail comme tende a le montrer les chiffre mis en valeur ci dessus
De plus j 'ai parler effectivement de modifier cette valeur au travail, mais pas dans le but d assurer une stabilité plutot dans celui de revoir le rapport de l homme au travail qu'on ne le definisse plus par l emploi qu'il occupe mais en temps qu'etre humain et que le travail arrete d'etre une obligation alimentaire mais plutot la volonté de trouver une utilité dans une société dans laquel nous pourrions nous sentir libre et intégrer
Citation :
« Enfin l'argument choc: Rien ne me convient!! TATATAA Preuve que tu n'as pas lu ce que j'avais dit avant; je trouve l'idée de boris très bonne «
Oui tu peux t'appuyer sur cet argument, en reprenant le reproche que je te fais, car je te vois souvent réagir à brule pourpoint sur une phrase sans t'intéresser et appuyer les bonnes idées ou réflexions qu'il y à autour ( et je ne parle pas que de mes posts bien sur e n'ai pas ce sentiment de persecution)mais il est un peux léger, car apres avoir relu tes posts c est une des seules idées ou tu manifestes ton accord et je n'ai pas observé non plus ta force de proposition.
Pour ton dernier paragraphe, ou tu te fait le porte parole de tout le monde sans que personne te demande rien,je crois que tu as atteint le summum de la bassesse , je comparerais ça au mécanisme de mise à l'ecart et d'exclusion de l'entreprise quand elle decide de se débarasser d'un employé en lui faisant sentir qu'il est pas apprécier et pas à sa place, c est un des nombreux processus de dévalorisation assez usité pour la division, un reflexe corporatiste même si le terme n'est pas le plus approprié t'inquietes pas, j'y ai eu droit aussi de la part des étudiants, je m'arrete pas a des difficultés aussi mesquines, ce qui ne m'a pas empecher d'etre dans le mouvement et de combattre,ce qui m'as derangé le plus quand même c'est de ne pas avoir réussi a les faire sortir de leur petite vision corporatiste et les amener sur le chemin de la convergence des luttes

Si nous devenons sectaire au sein meme de ce collectif en raison des differences d'opinion qui nous oppose, il vas être difficile de s'unifier

Voilà ce que je voulais sans doute dire par conditionner , l'utilisation de tels procédés ainsi que des jugements de valeur stéréotype comme
Citation :
« tu vois asfrat et le git vous bossez pas aussi. «
donc je ne peux pas comprendre bien sur et je parle en mon nom je me permettrais pas d'inclure les autres dans mon mécanisme de pensé
Le propre du conditionnement est de ne pas être perçu par l'individu qui le subit et ne vas pas te mettre à penser que je pense être totalement déconditionné,c'est un travail de longue haleine et de tout les jours car nous sommes tous passé par des instances sociabilisantes qui n'ont de but que de nous préparer a cette vie en société et avons tous subit l influence des medias,la publicité ou de l'opinion publique , je ne parle meme pas de l influence judéo chretienne de notre société les vecteurs de conditionnement sont multiples
Citation :
« il n'est pas plus inutile d'avoir un pensée peut construite que d'inonder le forum avec des topic d'une longueur drolatique, indigeste, que personne ne lit...

Le pire c'est que pour toi c'est un argument d'autorité. Par exemple ta comparaison foireuse sarko/hitler. Tu as réussie a ecoeurer tout le monde et a ressortir vainqueur de la discussion alors que personne n'est d'accord sur le forum... »
Ah oui pour la longueur des post,je te remercie de ton interprétation au combien encore personnelle et de t appuyer sur une opinion sois disant général d'autrui pour justifier ton raisonnement,le but n'etais pas de vous amener a en faire de trois kilomètre et penser que c est un arguement d'autorité ,ni que celui qui en écrira le plus aura raison mais simplement d'essayé d'avoir des post argumentés et meme si il ne font que trois ligne, c'est pas grave, pour sortir de la contestation réhibitoire systématique sans argumentation pour avancer plus rapidement, dsl que cela aie été mal perçu .
Pour mon post sur le parallele entre l adoslescence de ces petits homme mon but etais d'amener une réflexion,d'ailleurs, soit dit en passant elle doit pas être si stupide que ça puisque un ecrivain dont j ai pas le nom sous la main mais des queje l aurais je t en ferais part, a comparé le programme de sarkozy avec Mein kampf,( qui a d'ailleur été interdit,vive la liberté d'expression et d'opinion en France) et non d'obtenir une victoire qui à tes yeux semble primordiale sur la discution
je pense pas que nous sommes obligé de s'apprécier pour travailler ensemble ,(c est dommage, c'est pourtant un plus) au moins essayons de ne pas nous vexer les uns les autres en nous respectant ainsi que les divergences d'opinions
Je crois que tout a été dis , je te t'interpellerais pas sur le contenu de ce que j ai ecris et comme tu as dis que tu ne repondrais plus sur le sujet,je t en remercie.
Désolé pour le post de 3km mais une réponse me semblait nécessaire,Après cette désagréable parenthèse si on se remettait au boulot car je ne pense pas que l on ait du temps à perdre dans ses fadaises

Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 7:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:02

Manou a dit
Citation :
Tout comme j'était contre le bloquage de la
ville en novembre je suis contre une action de ce type. Elle pénalise
plus l'individu que l'état a mn avis. Je pense qu'il faut faire bouger
les mentalités au jour le jour (surtout sur l'écologie).
je suis encore pas d accord avec toi dsl je pense que puisque sarkozy a reussi a briser la greve des cammioneurs en leur enlevant leur permis

le fait de faire une journée de blocage des pompes pourrait penaliser autant l'etat que le particulier puisque ça gelerais les 63 ou 73% de taxes pour l etat issu de la vente des carburant alors peut etre faut il essayer de mettre en place une autre methode comme la journée sans essence il existe bien une journée sans tabac .....

Et pour l'écologie il me semble que faire bouger doucement au jour le jour ne me semble pas une trés bonne idée, je m'explique vu l'etat d'urgence planetaire que nous connaissons les resultats alarmants des scientifiques sur l'etat de la planete qui peut dire aujourd hui de combien de temps nous disposons avant que la planete entame le compte a rebour?

la montée des eaux et devenu une certitude, les migrations de population resultante ce cet etat de fait que trop réaliste, et le spectre glaciation, meme si on as du mal a y croire, deviens un scenario plus que plausible

je crois que l on a plus le temps de prendre son temps et de voir sur la longueur mais c est mon avis et cela n'engage que moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:20

C'est celui qui écrit le plus qui gagne ? Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes de carburant ?   problèmes de carburant ? Icon_minitime

problèmes de carburant ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant