Bon premiere contradiction tu finis
une demande d'explication et sur une question directe m'étant adressé alors que tu enonce ton desir de ne plus repondre interessant.....
Donc voilà ton droit de réponse manou
je crois que tu n'as pas passé l'age du caliméro et que tu reste toujours sur des attaques personnels de petit persécuté tu m as comparé a la limande je pourrais te comparé au caniche: petit chien nerveux qui passe son temps à gueuler mais qui ne fait pas grand chose de sa vie non plus j'aime aussi beaucoup cette métaphore
si t as un complexe d infériorité ça se soigne mais t'es pas obligé de le faire payer à ceux qui ne sont pas d accord avec toi et essayé de t attiré la sympatie et la compatisance des autre je crois qu'on est pas la pour ça
Alors puisque tu es plein d incompréhension eclairons ta lanterne
Déja je suis pas la pour faire des cadeaux a tout le monde quand quelque chose me derange je le dis
Tu as la mémoire courte puisque quand punky t as gentiment dis que t'étais pas de poitiers et que vous faisiez votre petite gueguerre ,je suis intervenu en ta faveur car je trouvais la remarque de punky hors de propos et la ça t as pas derangé punky n as heureusement pas fait preuve de la même succeptibilité que toi .....
tu me dis que ce post est plein de rancoeurs et sans raison , mais te relis tu des fois?
Tes deux derniere remarques m ont semblé bien desobligeantes
- Citation :
- « tu vois asfrat et le git vous bossez pas aussi. «
Donc sur cet appriori j'ai reussi à resté calme et diplomate comme si tu pouvais savoir ce que j'ai fait et pourquoi j en suis arrivé a ne plus travailler aujourd hui, je pense pas qu avec ton statut privilégié d etudiants habitant chez papa et maman tu puisses appréhender toutes les difficulté du monde tu travail et de la compétition qui y règne mais ta certitude et ton principe de réalité ne peuvent etre denier, on dirait un peu le phénomene miroir, tu vois sans doute les defaut chez moi que tu as du mal a supporter chez toi soit ...
- Citation :
- « Moi je vais faire un boulot formidable désolé pour toi si tu as pas trouvé ».
Mais avec celle la ça à été de trop alors ne dis pas qu il n y a pas de raison et ne fais pas l'étonné
oui tu peu en parler comme un exemple moi j y vois une satisfaction personnelle de réussite professionnelle et un Moi mis en avant qu il est difficile de nier
Ensuite ton exemple, ceux de tes parents et de ton entourage ne représente sans doute pas une vision concise de la société peut être sais tu que des études ont été faites en ce sens ?
Ou seulement
20% des gens faisais un travail en rapport avec leur vocation premiere ( leurs études )
Et plus de
60% des gens interrogés auraient du mal à se lever pour aller au travail le matin , ne parlons même pas des gens dans l 'entreprise subissant les harcelement moral ou sexuel des patrosn et devant se résoudre entamer une procédure prudhommale( il serait intéressant de savoir combien d'affaires sont traité chaque année en france mais cela risque de diminuer
vu la difficultés des procedure et la disparition de la moitié des tribunaux des prudhomme) - Citation :
- « (je crois que beaucoup de gens aiment leur travail en france pour l'instant) «
Donc permet moi de faire la différence entre ta croyances, tes convictions personelles que tu eriges en verité indubitable et une réalité sociale qui semble loin du cocon dans lequel tu as l'air d'évoluer
- Citation :
- « Ensuite le coup de "si je m'en sort bien je me fous du reste"... fin, très fin, quelle caricature! J'ai un travail qui me plait je m'en branle que les autres aient un travail de merde! «
Tu me reproches la caricature de mes propos mais il me semble qu'on te reproche tes raccourcis je ne sais pas ce qui est le mieux ensuite caricature légerement sous entendu par
- Citation :
- « Moi je vais faire un boulot formidable désolé pour toi si tu as pas trouvé ».
Continons avec ce beau raccourci que tu as fais de ma pensée
- Citation :
- « Non les études ue je fais ne m'assurent pas un boulot a vie et c'est tant mieu parce que j'ai pas envie de crever toute ma vie dans une lêle boite a m'encombrer dans la routine (et sache qu'en étant intermitent je vais bouger). Parce que ce que je comprends pas c'est que tu veux modifier la valeur travail tout en gardant un emploie stable a vie... Bein moi je veux pas de cette vie là! J'ai envie d'avoir une vie riche et pas planifié comme une limande (je trouve la métaphore très belle). »
Je voulais juste te prevenir que rien n'est acquis que peux de gens ont la chance de faire de leur passion leur travail comme tende a le montrer les chiffre mis en valeur ci dessus
De plus j 'ai parler effectivement de modifier cette valeur au travail, mais pas dans le but d assurer une stabilité plutot dans celui de revoir le rapport de l homme au travail qu'on ne le definisse plus par l emploi qu'il occupe mais en temps qu'etre humain et que le travail arrete d'etre une obligation alimentaire mais plutot la volonté de trouver une utilité dans une société dans laquel nous pourrions nous sentir libre et intégrer
- Citation :
- « Enfin l'argument choc: Rien ne me convient!! TATATAA Preuve que tu n'as pas lu ce que j'avais dit avant; je trouve l'idée de boris très bonne «
Oui tu peux t'appuyer sur cet argument, en reprenant le reproche que je te fais, car je te vois souvent réagir à brule pourpoint sur une phrase sans t'intéresser et appuyer les bonnes idées ou réflexions qu'il y à autour ( et je ne parle pas que de mes posts bien sur e n'ai pas ce sentiment de persecution)mais il est un peux léger, car apres avoir relu tes posts c est une des seules idées ou tu manifestes ton accord et je n'ai pas observé non plus ta force de proposition.
Pour ton dernier paragraphe, ou tu te fait le porte parole de tout le monde sans que personne te demande rien,je crois que tu as atteint le summum de la bassesse , je comparerais ça au mécanisme de mise à l'ecart et d'exclusion de l'entreprise quand elle decide de se débarasser d'un employé en lui faisant sentir qu'il est pas apprécier et pas à sa place, c est un des nombreux processus de dévalorisation assez usité pour la division, un reflexe corporatiste même si le terme n'est pas le plus approprié t'inquietes pas, j'y ai eu droit aussi de la part des étudiants, je m'arrete pas a des difficultés aussi mesquines, ce qui ne m'a pas empecher d'etre dans le mouvement et de combattre,ce qui m'as derangé le plus quand même
c'est de ne pas avoir réussi a les faire sortir de leur petite vision corporatiste et les amener sur le chemin de la convergence des luttes Si nous devenons sectaire au sein meme de ce collectif en raison des differences d'opinion qui nous oppose, il vas être difficile de s'unifier
Voilà ce que je voulais sans doute dire par conditionner , l'utilisation de tels procédés ainsi que des jugements de valeur stéréotype comme
- Citation :
- « tu vois asfrat et le git vous bossez pas aussi. «
donc je ne peux pas comprendre bien sur et je parle en mon nom je me permettrais pas d'inclure les autres dans mon mécanisme de pensé
Le propre du conditionnement
est de ne pas être perçu par l'individu qui le subit et ne vas pas te mettre à penser que je pense être totalement déconditionné,c'est un travail de longue haleine et de tout les jours car nous sommes tous passé par
des instances sociabilisantes qui n'ont de but que de nous
préparer a cette vie en société et avons tous subit
l influence des medias,la publicité ou de l'opinion publique , je ne parle meme pas de l influence
judéo chretienne de notre société les vecteurs de conditionnement sont multiples
- Citation :
- « il n'est pas plus inutile d'avoir un pensée peut construite que d'inonder le forum avec des topic d'une longueur drolatique, indigeste, que personne ne lit...
Le pire c'est que pour toi c'est un argument d'autorité. Par exemple ta comparaison foireuse sarko/hitler. Tu as réussie a ecoeurer tout le monde et a ressortir vainqueur de la discussion alors que personne n'est d'accord sur le forum... »
Ah oui pour la longueur des post,je te remercie de ton interprétation au combien encore personnelle et de t appuyer sur une opinion sois disant général d'autrui pour justifier ton raisonnement,le but n'etais pas de vous amener a en faire de trois kilomètre et penser que c est un arguement d'autorité ,ni que celui qui en écrira le plus aura raison mais simplement d'essayé d'avoir des post argumentés et meme si il ne font que trois ligne, c'est pas grave, pour sortir de la contestation réhibitoire systématique sans argumentation pour avancer plus rapidement, dsl que cela aie été mal perçu .
Pour mon post sur le parallele entre l adoslescence de ces petits homme mon but etais d'amener une réflexion,d'ailleurs, soit dit en passant elle doit pas être si stupide que ça puisque un ecrivain dont j ai pas le nom sous la main mais des queje l aurais je t en ferais part,
a comparé le programme de sarkozy avec Mein kampf,( qui a d'ailleur été interdit,vive la liberté d'expression et d'opinion en France) et non d'obtenir une victoire qui à tes yeux semble primordiale sur la discution
je pense pas que nous sommes obligé de s'apprécier pour travailler ensemble ,(c est dommage, c'est pourtant un plus) au moins essayons de ne pas nous vexer les uns les autres en nous respectant ainsi que les divergences d'opinions
Je crois que tout a été dis , je te t'interpellerais pas sur le contenu de ce que j ai ecris et comme tu as dis que tu ne repondrais plus sur le sujet,je t en remercie.
Désolé pour le post de 3km mais une réponse me semblait nécessaire,Après cette désagréable parenthèse si on se remettait au boulot car je ne pense pas que l on ait du temps à perdre dans ses fadaises