| Phrasothèque | |
|
+14Revoltaire pwik pwik sylvie jaraschlap Pierre Jean Haymarket AnArtCo flav walou manou black jack Chavez Yollo Boris 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boris vieux de la vieille
Nombre de messages : 409 Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Phrasothèque Lun 21 Avr - 23:42 | |
| Bon voilà une section pour poster les citations qu'on aime et réagir à celles des autres. Au bout de quinze jours on les mettra sur le site et ca tournera régulièrement. A vous de proposer. | |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: Phrasothèque Mar 22 Avr - 3:04 | |
| Je suis d'accord avec ce systeme. Voila pour commencer : " Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " " Science sans conscience n'est que ruine de l'ame " " Ils ont le chiffre, on a le nombre " " Retournez vous coucher on a pas encore capitaliser le sommeil ! " " Le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire " ( dsl mais je l'aime bien cette citation, alors je la met ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phrasothèque Mar 22 Avr - 13:13 | |
| "Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." "L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie." "La liberté des autres étend la mienne à l'infini" "Comme une fille La rue se déshabille Des pavés s'entassent Et les flics qui passent Les prennent sur la gueule " (Leo Ferre) "Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent." "Ceux qui envisagent le but dès les premiers pas, ceux qui veulent la certitude d'y atteindre avant de marcher n'y arrivent jamais. " "la guerre continuelle aux institutions établies, voilà ce que nous appelons la révolution en permanence!" "Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves." "Chacun cherche sa route ; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux." (Louise Michel) "Le gouvernement de l'homme par l'homme, sous quelque nom qu'il se déguise, est oppression." "La domination de l'État ne diffère pas de celle de l'église : l'une s'appuie sur la piété, l'autre sur la moralité." ("Les pauvres sont coupables de l'existence des riches." ) "Le salariat, c'est le goulag plus la clim" "La barricade ferme la rue mais ouvre la voie" ... |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: Phrasothèque Jeu 1 Mai - 9:21 | |
| bon alors ob fait tourner les citations ou pas ? J'en ai un mart perso de cette phrase qui nous fait passer pour un groupe violent sur notre site... | |
|
| |
Nombre de messages : 409 Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Phrasothèque Ven 2 Mai - 18:02 | |
| Bha les 15 jours sont bientôt a terme. Compte que lundi si aucune phrase proposée la n'a été contestée on les tournera toutes. | |
|
| |
Chavez gaucho baroudeur...
| Sujet: Re: Phrasothèque Ven 2 Mai - 22:57 | |
| "Le salariat, c'est le goulag plus la clim" c'est pas seulement ça, y'a aussi la machine a café et la pause clope " Retournez vous coucher on a pas encore capitaliser le sommeil ! " j'adore, a mettre sur un mot de retard! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phrasothèque Sam 3 Mai - 14:57 | |
| "TRAVAILLER?! pourquoi pas;POUR VOUS?! JAMAIS!!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phrasothèque Sam 3 Mai - 15:05 | |
| - le git a écrit:
- "TRAVAILLER?! pourquoi pas;POUR VOUS?! JAMAIS!!"
On se fait une nouvelle banderole? ça te tente ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phrasothèque Sam 3 Mai - 15:31 | |
| Honnetemnt OUE (il y a encore du drap noir a la chienlit je crois!),pour le 1er mai ca aurait vraiment eu de la gueule! |
|
| |
black jack Gloire a toi grand timonier!!!
Nombre de messages : 1069 Localisation : vous etes ici! Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Phrasothèque Dim 4 Mai - 22:51 | |
| pour un oeuil les deux yeux, pour une dent toute la machoire j. Staline
Embrasse ton amour sans lacher ton fusil
la revolution n'est pas un diner de gala Mao
les jeunes sont l'avenir du parti mao | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phrasothèque Dim 11 Mai - 19:30 | |
| sinon yollo on pourrait mettre: A chacun sa vitrine,à chacun sa barramine!
NON |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: Phrasothèque Dim 11 Mai - 21:43 | |
| | |
|
| |
manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Phrasothèque Lun 12 Mai - 22:13 | |
| il est pas mal celui ci le git! | |
|
| |
Chavez gaucho baroudeur...
| Sujet: Re: Phrasothèque Lun 12 Mai - 23:17 | |
| "la révolution n'est pas un pic nic cool ou on se tripote les miches en mangeant de caviar" de X | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
walou gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 169 Localisation : sur le forum Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Phrasothèque Mar 13 Mai - 8:48 | |
| Wè pareil.J'ai du mal a comprendre vieux | |
|
| |
Nombre de messages : 169 Localisation : sur le forum Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Phrasothèque Mar 13 Mai - 9:01 | |
| "Sans l'autorité d'un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L'autorité d'un seul, c'est un crime."loulou michel "Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage"jaujau "Pourquoi des mecs élus par nous pour nous faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?"michmich Colucci "Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun."Vian | |
|
| |
| Sujet: Re: Phrasothèque Mar 13 Mai - 21:20 | |
| Eh jean mi si tu leur donne tous ces surnoms c'est parce que tu les connaissais bien? Sinon celui de Vian je le trouve très beau. | |
|
| |
flav toto 1ere classe
Nombre de messages : 726 Localisation : http://communisation.net/ Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Phrasothèque Mar 13 Mai - 23:39 | |
| "La plupart du temps, le tout triomphe au détriment des parties et les subjectivités se trouves diluées dans la collectivité", Michel Onfray -> libertaire hédoniste dont je conseille la lecture.
La société est "coupable de fabriquer des sujets dociles et formatés pour se soumettre à l'ordre collectif", Antiphon, rapporté par M.Onfray
Le principe du droit naturel c'est : "mon existance ethique comme individu m'oblige à la reconnaissance de mon semblable comme tel."
Notre objectif est alors de : "trouver une forme d’association qui défende et protège de toute la force commune la personne et les biens de chaque associé, et par laquelle chacun, s’unissant à tous, n’obéisse pourtant qu’à lui-même, et reste aussi libre qu’auparavant", selon Rousseau | |
|
| |
| Sujet: Re: Phrasothèque Jeu 15 Mai - 12:59 | |
| sinon on peut mettre "Liliane fait les valises on rentre a Paris!!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Phrasothèque Lun 19 Mai - 19:35 | |
| "L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel." "Le gouvernement est une réunion d'hommes qui fait violence au reste des hommes." "Si un homme a beaucoup plus qu'il ne faut, c'est que d'autres manquent du nécéssaire" Les 3 sont de Tolstoi | |
|
| |
flav toto 1ere classe
Nombre de messages : 726 Localisation : http://communisation.net/ Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Phrasothèque Ven 23 Mai - 18:06 | |
| - flavarchy a écrit:
- "La plupart du temps, le tout triomphe au détriment des parties et les subjectivités se trouves diluées dans la collectivité", Michel Onfray -> libertaire hédoniste dont je conseille la lecture.
La société est "coupable de fabriquer des sujets dociles et formatés pour se soumettre à l'ordre collectif", Antiphon, rapporté par M.Onfray
Le principe du droit naturel c'est : "mon existance ethique comme individu m'oblige à la reconnaissance de mon semblable comme tel."
Notre objectif est alors de : "trouver une forme d’association qui défende et protège de toute la force commune la personne et les biens de chaque associé, et par laquelle chacun, s’unissant à tous, n’obéisse pourtant qu’à lui-même, et reste aussi libre qu’auparavant", selon Rousseau Rectification, ne lisez pas Onfray, c'est un boufon, il ne pense pas, il ne fait que résumer avec peu d'abilité les pensés d'auteurs très interessants. Lisez plutôt ce qu'il conseille de lire. Là est le seul mérite de ce prétentieux personnage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phrasothèque Sam 24 Mai - 19:12 | |
| "REMUONS LA MERDE,JUSQU'A CE QUE CA LEUR PIQUE LE NEZ!!"
« À toute vapeur, à travers la boue ; détruisez le plus possible ; ne résistera dans les institutions que ce qui est fondamentalement bon. » |
|
| |
| Sujet: Re: Phrasothèque Lun 26 Mai - 12:55 | |
| "On refait le monde, on refera pas le git"Boris | |
|
| |
flav toto 1ere classe
| Sujet: Re: Phrasothèque Lun 26 Mai - 13:00 | |
| "Avec Flav, tout devient possible", le Git | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phrasothèque | |
| |
|
| |
| Phrasothèque | |
|