Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste! Empty
MessageSujet: Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste!   Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste! Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:32

APPEL A LA MOBILISATION A LA FAC DE ROUEN
AG LUNDI 21 AVRIL A 10H EN AMPHI AXELRAD

Alors que l'académie de Rouen rentre de vacances la semaine prochaine, la communauté étudiante de Rouen lance une première AG lundi contre les réformes de Sarkozy. Avant-hier c'était le non remboursement des frais optiques et dentaires, hier la chasse des chomeurs et la réduction des allocations familiales, aujourd'hui la suppression des hopitaux....Sans compter la chasse des sans papiers, la réduction des fonctionnaires, la politique anti-éducative, la diminution du nombre des profs, la politique étrangère atlantiste.... Et y'en a aussi pour les étudiants comme l'augmentation des frais d'inscriptions, le manque de perspectives d'embauches ou encore la suppression d'un certain nombre de fillières....

Cette fois c'en est trop de la clique sarkozyste. Ainsi étudiants de rouen venez nombreux en AG lundi à 10h en amphi Axelrad.
Indymedia.

Je poste ici cet appel de rouen pour qu'on commence à s'activer sérieux pour la rentrée. Je pense que c'est important qu'une fac comme rouen décide de bouger, ce fut la fac la plus mobilisé pendant le mouvement "anti-LRU" et ils peuvent lancer la dynamique dans le milieu étudiant avec cet appel (rappelons que nos potes de l'unef ont appelé à soutenir les lycéens en manifs...). En plus leur plateau de revendication est assez remarquable pour un début de mobilisation, ils ne font pas l'erreur de se cramponner aux seuls suppressions de postes, on sent qu'il y a du gauchiste par là-bas clown
Sinon, je l'ai déja dit à certain, j'ai assisté à la manif parisienne de mardi dernier et je peux dire qu"il y a une certaine motivation meme si pour certain ça fait plusieurs semaines qu'à commencé la mobilisation (ça faisait plaisir de voir autant de monde dans la rue...). En tout cas on sent bien que c'est un mouvement qui a commencé en banlieue, le cortège était plein de groupes black-beur (qui faisaient d'ailleurs ressortir un coté identitaire de quartier assez fort avec des slogans du genre 9-3 9-3!!! ou 7-7 on te pète!! Shocked ).Bref meme si le mouvement n'avait pas un caractère politique très prononcé et si la séparation jeune de banlieues-jeunes du centre ville était assez prononcé c'est déjà bien que pour une fois ils se regroupent en manif, et à noté une forte présence des profs et instits (principalement de banlieues eux aussi et affilié majoritairement à sud)
Bref tout ça pour dire que paris est maintenant en vacance et que c'est à la zone B (nous!) de prendre le relai, aussi venez demain à la coord lycéenne!
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack

MessageSujet: Re: Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste!   Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste! Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:10

c ou ta coord' ? et quand ?
vous avez prévus de debrayé les sha & lettres et langues de la fac?
http://www.scalp86.positifforum.com
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion

MessageSujet: Re: Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste!   Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste! Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:16

bon les étudiants du forum, faut qu'on s'active! faut que ça bouge un peu sur poitiers, la CNT(par exemple) fraichement créée peut servir a quelque chose. C'est pas la peine d'attendre le CAU et leur monarque viallard, qui attendront que le mouvement soit bien lancé pour s'activer, et de toute façon quand ils ont un mouvement en main on sait ce que ça donne...
Faut essayer de voir avec tous nos contacts étudiants du forum ou ailleurs, a essayer de monter une AG ou au moins un truc informatif, pour créer un renfort aux lycéens, avec une base de revendications élargie (comme a rouen). ça ferait un mouvement plus massif, et qui aurait plus de poids. ça peut etre jouable non?
Haymarket
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste!   Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste! Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:20

Heu, ouais j'veut bien croire en l'impossible, mais la ya les exams (pour moi c'est mercredi) donc jusqu'a mercredi j'suis pas disponible pour me lancer a fond dedans. Donc voila mon cas personnel et je doute fort que les etudiants se bouge mm pour aller en AG mais bon...
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion

MessageSujet: Re: Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste!   Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste! Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:31

ah j'ai omis les exams ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste!   Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste! Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:55

black jack a écrit:
c ou ta coord' ? et quand ?
vous avez prévus de debrayé les sha & lettres et langues de la fac?

Demain, rdv 15h devant la médiathèque (après on doit nous emmener dans un endroit secret je suppose Shocked )
Pour le débrayage c'est vrai que ça pourrait etre marrant que ce soit l'inverse, je vois bien un millier de lycéen rentrant dans les amphis pour foutre le dawa...
Haymarket
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste!   Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste! Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:30

le retif a écrit:
je vois bien un millier de lycéen rentrant dans les amphis

ca pourrait etre sympa ouai...
black jack
black jack

MessageSujet: Re: Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste!   Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste! Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:25

ce serait enorme et a malraux comme sur certains lieu ducampus c'est possible faut juste connaitre les lieux...
http://www.scalp86.positifforum.com
Haymarket
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste!   Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste! Icon_minitimeSam 19 Avr - 5:04

ouai, a mon avis ca peut etre sympa d'y reflechir...
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion

MessageSujet: Re: Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste!   Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste! Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:02

Bah sérieux si vous venez en sha, a beaucoup par contre, ça peut suivre. il suffit que vous ayez pas le grand con de françois avec vous, qui sabote le débrayage en gueulant dans un amphi (pas le mieux pour que le prof soit compréhensif) et ça peut suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste!   Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste! Icon_minitime

Mouvement de la jeunesse... en attendant le reste!
Page 1 sur 1