Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 contrat de travail unique ou autre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




contrat de travail unique ou autre Empty
MessageSujet: contrat de travail unique ou autre   contrat de travail unique ou autre Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:00

les choses ont l air d eter en bonne voie pour notre gouvernement,les syndicats sont en train de trahir leur base ,negociation avec le ministere et meme pas de vote a leur adhérent pour voir si ils cautionnent l'engagement de leur direction et les signatures de ceux ci dans la modernisation du marché du travail

Economie / France
La Tribune.fr - document.write(TRBshowDate('15/01/2008'))15/01/08

Social
L'accord sur la modernisation du marché du travail déjà signé par trois syndicats Après FO et la CFTC, la CGC a annoncé mardi qu'elle signerait l'accord conclu la semaine dernière avec le patronat. Quelle que soit la position de la CFDT, qui sera connue jeudi, le patronat peut donc d'ores et déjà se prévaloir d'un accord majoritaire. Une rencontre des signataires du texte avec le gouvernement est prévue la semaine prochaine.
Trois syndicats au moins sont requis pour que l'accord sur la modernisation du marché du travail soit considéré comme majoritaire et devienne donc réalité pour les salariés. Un accord national interprofessionnel est en effet valide si une majorité d'organisations syndicales, en l'occurence donc trois sur cinq, ne s'y oppose pas. C'est chose faite avec l'annonce mardi par la CGC qu'elle paraphera le compromis arrêté vendredi soir avec le patronat.
La décision de la confédération des cadres intervient au lendemain de celles de la CFTC et de FO, qui, elles aussi, ont décidé de signer ce projet d'accord. La CFDT fera connaître sa position jeudi, mais sa signature est acquise. En revanche la CGT a d'ores et déjà dit qu'elle ne signerait pas, jugeant le texte trop déséquilibré. Cette position doit être entérinée en interne le 29 janvier. Le patronat peut donc se targuer d'avoir obtenu un accord majoritaire sur un sujet majeur à ses yeux, à savoir la réforme du contrat de travail.
Le gouvernement a indiqué qu'il reprendrait sous forme de projet de loi l'accord s'il était signé. Une rencontre est prévue entre les signataires de ce texte et Xavier Bertrand, ministre du Travail, la semaine prochaine. "Dès que l'ensemble des partenaires sociaux aura fait connaître sa position, je les recevrai pour voir avec eux quand et comment ce texte vous sera soumis", a déclaré le ministre aux députés, promettant que "personne n'aura envie de casser cet accord ou de changer l'équilibre de cet accord".
Le texte prévoit notamment l'instauration d'un nouveau contrat de travail, un CDD à objet précis, l'allongement de la période d'essai du CDI, dont un nouveau mode de rupture dit "à l'amiable" va voir le jour. Le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly, a affirmé mardi sur France Info que l'accord comportait par ailleurs "toute une série de dizaine de points positifs" pour les salariés et pour les jeunes, citant le décompte de la période de stages dans la période d'essai.

latribune.fr




Bon bah voila le chemin est tracé ,il n'y aura donc pas de contestation pour la mise en place du CTU, les syndicats on deja accepté pour leur membres sans concertation aucune avec leur base.
Revenir en haut Aller en bas
 
contrat de travail unique ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'unique et sa proprieté
» L'emploi en prison, zone de non droit du travail
» La Complainte du Travail
» attention danger travail
» Pour en finir avec le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: