|
|
| Sans-papiers | |
| | |
Auteur | Message |
---|
toto vieux de la vieille
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : N e Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sans-papiers Mar 12 Fév - 19:46 | |
| ok dacc ! va dire ça a mes vieux toi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans-papiers Mar 12 Fév - 22:56 | |
| nan attends un peu ça vas on a des vieux ( meme moi si si j ai ete jeune aussi mdr ) et les trois quarts des gens ici aussi et oui t es pas le seul a avoir ce probleme...
Alors y as pas de souci je comprends que t habites loin et que t es tributaire de tes parents pour le transport
mais bon si tu t arretes a ça bah tu feras pas grand choses apres y a plusieurs solutions
tu peux aussi leur en parler parce que la franchement c'était pas une action terroriste mais une simple manifestation artistique en faveur des sans papier et tu laurait pu leur proposer qu'il t emmene ou qu il t accompagne y as tu seulement pensé???
tu peux leur mentir aussi dire que tu passe l apres midi a poitiers chez un copain sois pour travailler sois pour t' amuser et leur demander si ils peuvent t emmener
enfin je sais pas t as un cerveau tu t en sers parce que la a part te justifier et te trouver des excuses bah ....
de plus faudrait arreter le complexe de persecution je le repete le reproche fait ici sur le peu de personne presente s adresse a tout ceux qui n etais pas la et pas qu a toi .....
Donc passe a autre chose t etais pas la on peut pas revenir dans le passé bah voila et on etait que 6 on peux pas non plus revenir en arriere pour etre 30 |
| | | Boris vieux de la vieille
Nombre de messages : 409 Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Sans-papiers Mer 13 Fév - 11:25 | |
| Non mais c'est on laissez le un peu. Certes il est pas venu, moi non plus. Je pense pas que ce soit vraiment parce qu'il avait la flemme. C'est pas toujours facile de bouger quand on habite loin. Alors ouais asfrat toi tu te tapes le chemin a pied de saint benoit et c'est tout a ton honneur mais après je pense que ce n'est pas la meme distance. Fin bon c'est pas pour le défendre mais comprenez aussi les difficultés qu'il peut rencontrer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans-papiers Mer 13 Fév - 14:19 | |
| mais je lui fout la paix justement boris je lui dis qu il faut qu il arrete de le prendre que pour lui et je comprends les difficulté qu il rencontre mais je dis aussi qu'on peux trouver des solution et que faut pas s arreter aux obstacles ..... que ça s adresse a tout le monde enfin c etais une remarque sur le peu de presence a la manifestation des sans papiers c' est tout faut arreter les excuses un peu parce que pour le moment sur le forum ça fleuri plus que la participation aux actions ou manifestation et tans pis pour ceux qui sont pas content faudrais peut etre voir les solutions qu on peut apporter plutot que de s arreter aux obstacle boris tu me dis qu ej habite sans doute moins loin que lui que j ai pas les meme contrainte oki mais a t il au moins essayer de parler de la manifestation artitistique a ses parents surtout un dimanche ou y a rien a faire que ça soit en campagne ou a poitiers .... ça vas c etais pas une action revolutionnaire mais culturel c est bon et pour la distance ( une des nombreuses excuses ) bah si on s arrete la bah la revolte vas se faire sur le forum youpie je suis d accord avec black jack pour dire que pour le moment le collectif anti capitaliste se resume a des petit post sur un forum .... je serais plus loin j essayerais le stop ( et oui ) ou je verrais si y as pas moyen pour du covoiturage tiens j essayerais meme de me dire que justement y as pas de moyen de transport entre poitiers et mon bled et j essayerais de créer un reseau de soutient pour le transport ou de voir si y as pas d aute personne interesser et organiser un voyage collectif avec un parent j en sais rien mais c est pas avec les excuses de tout le monde qu on arriveras a quelques choses arreter de voir les probleme essayer de trouver des solution bordel ..... |
| | | toto vieux de la vieille
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : N e Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sans-papiers Mer 13 Fév - 15:39 | |
| nan mais les gars C bon vous prenez pas le chou pour ça ! Et on a pas a se justifier de notre presence ou non a cet evenement ! chacun a ses raisons . . . après il va falloir les depassé ok ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans-papiers Lun 9 Juin - 14:13 | |
| La CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie), le Comitié de quartier et le Centre socio-culturel des Trois Cités vous informent de la réunion du comité de soutien à la famille Kalo, qui aura lieu le
Mercredi 11 juin à 18h30 centre socio-culturel du clos gautier. La famille Kalo, d'origine guinéenne, étant en situation difficile, votre présence est pour eux l'assurance d'un soutien et d'un réconfort. Un compte-rendu de la rencontre avec M. Claeys, Maire de Poitiers et de celle avec les propriétaires de leur logement sera fait. Nous pourrons voir ensemble comment continuer l'action déjà engagée. Pour tous renseignements complémentaires : 05 49 01 10 72 Soyons solidaire, les procédures successives et agravantes à l'encontre des étrangers dégrades petit à petit nos libertés. Aujourd'hui les 'sans papiers' les étrangers, demains les pauvres . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans-papiers Lun 9 Juin - 19:25 | |
| une gross manif sans-pap de prévu? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans-papiers Lun 9 Juin - 20:02 | |
| bah je sais pas faudrais que quelqu un aillent a cette reunion pour voir ce qu il pensent faire ,quand et nous fassent un resumé de cette reunion j irais peut etre mais rien de sur donc si y a d autre volontaire çapeut etre pas mal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans-papiers Lun 9 Juin - 20:06 | |
| |
| | | Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: Sans-papiers Lun 9 Juin - 20:40 | |
| JE pourrai avoir un compte rendu a mon avis, ma mere rend souvent visite a cette famille depuis la grande greve de la faim de 2006.
Le pere est menace de mort ds son pays et vient de se faire refuser ( pour la troisieme fois ) son dossier alors qu'il avait reussi a se fournir les preuves necessaire. Il a deux fils, bientot trois et vie avec sa femme ds un 15/20 metres carre. GDF leur a coupe le gaz et il ne peuvent payer leur loyer.
Ce soutient me tiens particulierement a coeur,
merci d'y aller si vous pouvez | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans-papiers Sam 14 Juin - 18:10 | |
| - blog CSP75 a écrit:
- Concernant l'élargissement de la lutte
Tout d'abord, le constat est fait qu'il n'y a pas d'élargissement en province. La direction confédérale de la CGT a semble-t-il fait diffuser largement la note confédérale de F.Blanche et R.Chauveau du 2 mai, mais non pas pour élargir la lutte, comme cela pourrait le laisser penser, mais pour le freiner. Il y est en effet écrit que tant que la première vague n'est pas régularisée on ne fait rien. Par ailleurs, nous voyons que là où il y aurait un potentiel de départ, la CGT locale freine des quatre fers. Ensuite, partout le conflit est localisé, circonscrit localement. C'est à dire que la grève se mène au cas par cas, entreprise par entreprise, et surtout sans généralisation, échange, rencontres autres que locales. Alors qu'il y a une multitude d'initiatives et d'expériences qui mériteraient au moins de se retrouver et de se confronter. "Tous ensemble" ne devrait pas être qu'un slogan ! Donc sans moyen de constituer une force politique globale face au gouvernement. La CGT veut conserver son rôle d'interlocuteur privilégié, et ne veut pas d'élargissement. Comment imaginer gagner ainsi face à la bande Sarkozy - Fillon - Horttefeux ? Dans un article précédent, nous avions critiqué la CGT d'être "à l'arrière-garde" du mouvement, c'était peut-être un peu excessif (on nous l'a reproché), mais en tous les cas elle tire de toutes ses forces en arrière. C'est d'ailleurs proprement stupéfiant quand on voit la popularité de ce conflit parmi les militants de la CGT à l'occasion des rencontres et congrès divers. Concernant la région parisienne, l'élargissement semble de plus en plus confus et anarchique. Des entreprises sont rentrées en grève de manière impromptue (Griallet à Montreuil), des grèves s'ouvrent dans des restaurants ou des entreprises, au fil de la motivation des travailleurs et des collectifs de soutien, sans plus aucune planification et d'organisation véritable. La notion de "vague" parait complètement dépassée, et on ne voit plus de pilote dans l'avion. Enfin, chaque fois que cela a lieu, le soutien aux sans-papiers est porté par une poignée de militants déterminés, et pas du tout par la CGT dans son ensemble. Alors que la confédération sait mobiliser massivement quand elle veut (voir l'opération en cours pour le 17 juin, un million de manifestants annoncés, le rouleau compresseur est lancé dans la CGT !) elle ne fait rien pour soutenir, élargir, aider les militants du soutien aux grévistes sans-papiers. C'est évidemment un choix politique, car le soutien à une grève nécessite une logistique et une popularisation extrêmement importante, sans parler des démarches administratives. En conclusion, la direction de la CGT semble naviguer à vue, un peu dépassée par l'opération qu'elle a lancée, mais faisant tout pour en garder le contrôle par en haut.
Par ailleurs, les syndicalistes de classe ne semblent pour l'instant pas en capacité de développer le mouvement par eux mêmes, à la fois du fait de leurs forces et du poids de la CGT sur le mouvement face auquel il est impossible de faire l'impasse. C'est par exemple le problème auquel sont confrontés les militants de SUD et de la CNT qui tentent de leur côté d'élargir la lutte. Et comme l'affrontement d'orientation à l'intérieur de la CGT reste feutré et interne, sans démarcation et conflit ouvert, et bien rien ne bouge... C'est un des constats majeurs de la situation actuelle. Apres s'etre un peu redorer le blason LA cGt ne voudrait elle pas privilégier le droit des travailleurs francais?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans-papiers Mer 9 Juil - 13:56 | |
| - Citation :
- sans papiers des rumeurs dangereuses
DES RUMEURS DANGEREUSES ou l'art de la prefecture de tendre a nouveaux des pieges grossiers aux sans papier
Communiqué RESF - 06.07.2008
Communiqué RESF - 06.07.2008
DES RUMEURS DANGEREUSES Depuis plus d'une semaine maintenant des rumeurs circulent à Paris selon lesquelles telle ou telle catégorie de sans papiers pourrait exceptionnellement être régularisée. Les conditions sont variables selon les jours, les milieux et les endroits, mais toutes font naître des espoirs qui seront déçus et amènent des sans papiers à engager des démarches qui se concluront par un refus de séjour et une Obligation de quitter le territoire (OQTF). Des queues de plusieurs centaines de personnes se forment tous les jours à la porte des centres de réception des étrangers (CRE) notamment rue d'Aubervilliers, av. du Maine et rue Truffaut, provoquant cohue et bousculades. Mercredi 2 juillet, un policier a cru bon d'utiliser sa bombe lacrymogène pour calmer la foule rue d'Aubervilliers. Dans le mouvement de panique qui s'en est suivi, un homme a été précipité d'un pont de chemin de fer en contrebas faisant une chute de 6 mètres dont il se tire miraculeusement avec des blessures seulement. Cinq autres victimes ont été secourues par les pompiers. L'objectif chiffré de M. Hortefeux en matière d'expulsions et son annonce, le 19 juin, d'un nombre de reconduites aux frontières artificiellement gonflé réduit les sans papiers au désespoir et à la terreur. Dans ce contexte, ils sont prêts à s'accrocher à n'importe quel espoir, même le plus infondé. Interrogée par la presse, la Préfecture de Police a démenti les bruits selon lesquels il serait procédé à des régularisations à titre exceptionnel. Mais en même temps, les policiers chargés du maintien de l'ordre aux abords des CRE dispersent ceux que leur capacité d'accueil ne permet pas de recevoir en leur recommandant de revenir le lendemain. Ce faisant, ils entretiennent la rumeur. Le Réseau Éducation Sans Frontières demande à la Préfecture de Police de prendre ses responsabilités, de tout mettre en œuvre pour que cette rumeur ne devienne pas un véritable piège pour les étrangers et d'informer honnêtement et clairement les usagers se présentant aux CRE, notamment par voie d'affichage. La politique de persécution des étrangers sans papiers conduite par le ministère de M. Hortefeux ne doit pas s'accompagner, en plus, d'un jeu indécent avec les espoirs de dizaines de milliers de personnes.
LES RAFLES LES EXPLUSIONS DEPORTATIONS CA SUFFIT LIBERTE DE CIRCULATION PERSONNE N'EST ILLEGAL-E |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans-papiers | |
| |
| | | | Sans-papiers | |
|