Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Palestine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Palestine Empty
MessageSujet: Palestine   Palestine Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:21

Je suppose que beaucoup d'entre nous soutiennent la cause palestinienne,et meme pour ceux que ne connaissent pas la situation sévissant la bas,il y une BD (2 tomes) tres interessante de JOE SACCO,ca retrace l'histoire du conflit du début jusqu'à nos jours.

Franchement je vous le conseil,c'est vraiment un tres bonne ouvrage alternant bande dessinée,pages de narration..(tres beuax dessins..).

Voilà "Palestine" de Joe Sacco en 2 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Paz
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2008

Palestine Empty
MessageSujet: Re: Palestine   Palestine Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:56

Bonjour à tous voilas moi je cherche un bouqin qui explique vraiment ce qui se passe la bà

Donc si il y a qu'elle qu'un qui peu me donner un titre d'un livre je suis prenneur

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Palestine Empty
MessageSujet: Re: Palestine   Palestine Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:19

Il y'a aussi une BD que j'ai vu sur Alternative Libertaire qui s'appelle "Moussa et David" de Maurice Rajsfus (qui a travaillé sur le régime de vichy aussi pas mal).
Il essaye d'éclaircir le trouble qui entoure ce conflit. Vous remarquez bien que l'on nous rabbache a longueur de journées que c'est "extrêmement complexe" comme truc afin que l'on en parle pas trop...
Il prends le regard de deux enfants pour décrire ce conflit (absurde). L'auteur raconte la brutalité de l'occupation des territoires palestiniens de façon sobre mais montre aussi a quel point un peuple qui en asservie un autre ne peut etre libre...
dessins de Jaques Demiguel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palestine Empty
MessageSujet: Re: Palestine   Palestine Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:43

Oué la situation n'est pas si complexe que ca,c'est un leure pour qu'il n'y pas trop d'indignation,car les pays occidentaux sont bien mouillés là dedans!

La BD de Joe Sacco dont je parlé plus haut est tres bien et facil à lire,sinon va dans une bibliotheque (médiatheque pr exemple) il doit bien en avoir...à toi de trouver le bon!

je me permet de te diriger vers un autre topic: https://foutuforum.exprimetoi.net/dossiers-f2/conflit-israelo-palestinien-t74.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palestine Empty
MessageSujet: Re: Palestine   Palestine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palestine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palestine : les mots ne suffisent pas pour stopper la coloni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Culture militante :: bouquins a lire-
Sauter vers: