| ensemble tout devient possible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: ensemble tout devient possible Lun 7 Jan - 13:25 | |
| Salut a tous ( depuis ma p'tite montagne sous 25 degres ) Je voudrais vous parler ( ou peut-etre vous reparler meme vous rereparler ) d'un point que je trouve super important : le contact avec d'autres assos/collectif/partis politique. Cela pour trois choses : - la premiere est que tout simplement on veut soutenir les mouvements de contestastions qui correspondant a nos valeurs, il faut donc etre facilement au courant des diffentes luttes qui ont lieux dans notre ville. -la deuxieme est que je crois qu'on a encore beaucoup a apprendre pour pouvoir etre au point lors de nos actions, surtout sur le plan des connaissances et je suis sur que en echange de notre soutient a leurs actions, nombreuses d'entre elles pourraient nous aider a nous "former" - et enfin la troisieme : cela sert a rien de se battre ( selon moi ) si on devient juste un groupe isole de resistant en plus. Por cela il fut reflechir a comment on va s'y prendre : un d'entre nous pour chacunes assos ? trouber juste un numero par assos ? a vous | |
|
| |
manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: ensemble tout devient possible Mar 8 Jan - 21:46 | |
| j'ai pas entendu parler des sans papiers a poitiers... quelqu'un est au courant? | |
|
| |
walou gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 169 Localisation : sur le forum Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: ensemble tout devient possible Mar 8 Jan - 21:51 | |
| Oui il y a pas mal de choses sur poitiers pour ca mais si c'est jamais assez Si tu avais fait les rassemblements avec nous l'année derniere tu le saurai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble tout devient possible Mar 8 Jan - 22:16 | |
| Manou qd meme,durant les 2 dernieres années il y avait pas mal de rassemblemnts en soutien aus sans papiers (manif,rassemblemnts devant la préfecture..),t'as pas entendu parler de la greve des sans papiers poitevins? Meme la dernieremnt il y a eu une manif (RESF) en soutien avec un enseignant du sud de la france (dsl je me rappel plus de son nom),et il faut savoir qu'il a été relaxer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble tout devient possible Mar 8 Jan - 22:17 | |
| A faire circuler dans tes réseaux si ça te dit. La traque des sans papiers s'est clairement accélérée...même dans la Vienne...Sans doute l'annonce des 23 à 24 000 sans papiers éjectés en 2007 (soit en dessous du seuil des 25 000 prévus) font que les choses s'enchaînent de plus en plus vite...Plus la mise en place des quotas...
Hier à la préfecture, Monsieur Keita de Chatellerault qui venait faire un dossier à l'OFPRA s'est fait interpeller et emmener au commissariat avec sa petite fille de deux ans et demi ... Heureusement le procureur l'a fait libérer. Aujourd'hui nous sommes informés (pas par la préfecture) de la mise en rétention de M. MAVINGA, de nationalité congolaise. Jocelyne et moi allons le voir au commissariat. Nous nous mettons en contact avec son avocat Me ZORO qui lui dit qu'il va passer dans l'heure qui suit... Je reprends ma voiture pour rentrer chez moi et je reçois un coup de fil de la femme de M. Mavinga affolée qui me dit "on emmène mon mari à Toulouse"... le téléphone de M. Mavinga est coupé et le commissariat me confirme qu'ils viennent de l'embarquer sur Toulouse, sans aucune affaire personnelle, même pas une brosse à dents... Me Zoro en arrivant au commissariat n'a pu que constater que son client était parti. On atteint des sommets d'inhumanité et on se demande jusqu'où çà va aller. Il faut vraiment qu'on se bouge. Comment ??? J'ai contacté la cimade de Toulouse et on va suivre l'affaire avec Me Zoro. Amitiés Martine
un double post mais qui doit avoir sa place ici c est pas parce qu on en entends pas parler qu il ne se passe rien |
|
| |
manou toto 1ere classe
Nombre de messages : 1344 Localisation : au patxoki!!! Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: ensemble tout devient possible Mar 8 Jan - 22:19 | |
| nan mais ça je sais ... mais en ce moment! faut vraiment prendre contact et ainsi pouvoir mener des actions en commun qui se cantonnent pas aux manifs. Par exemple j'ai vu sur internet une action de la CNT qui bloquait un magasin qui sous payait des travailleurs africains... c'est a penser! | |
|
| |
walou gaucho baroudeur...
Nombre de messages : 169 Localisation : sur le forum Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: ensemble tout devient possible Mar 8 Jan - 22:20 | |
| Moi je suis pour(comme tout le monde ici je crois)quels sont les magazins a bloquer? | |
|
| |
manou toto 1ere classe
| Sujet: Re: ensemble tout devient possible Mar 8 Jan - 22:22 | |
| bein ça a vous de trouver les gars... demandez a la CNT ou a SUD, c'est pas ce qui manque les patrons vereux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble tout devient possible Mar 8 Jan - 22:23 | |
| Tout a fait pour,en ce moment les sans papiers une des choses les plus intolérables qui se passent dans notre "belle" france,il n'y pas ici des gens qui ont des contacts avec RESF86,yollo?je crois que je t'ai appercu à la derniere manif. |
|
| |
Yollo toto 1ere classe
| Sujet: Re: ensemble tout devient possible Mer 9 Jan - 3:21 | |
| Si cela peut attendre mars ca m'arangerai histoire de voir les personnes pour leur en parler directement. Je connais particulierement l'n des grevistes de la fin qui se bat pour avoir ses papiers malgres de nombreuses promesses mais apres avoir ressu la preuve qu'il est menace ds son pays pour idees politique il est peu-etre en passe d'aquerir la nationalite. On pourrai le recontrer et faire qq chose avec lui. Je connais aussi deux personnes d'RESF oui, si vous etes presses je peux leur demander maintenant. Manou tu sais meme si le mouvement s'est essoufle sur Poitiers ( je c pas si c'est le bon terme vu qu'il y a eu pas mal de victoire ma sbon ) il reste un bon potentiel et a mon avis on avoir droit a de nouvelles actions. On en a au moins pour 5 ans de toute facon^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble tout devient possible Mer 9 Jan - 3:31 | |
| je vais revenir sur le ton topic yollo si j ai bien compris ça veut dire organisons nous - Citation :
- la premiere est que tout simplement on veut soutenir les mouvements de contestastions qui correspondant a nos valeurs, il faut donc etre facilement au courant des diffentes luttes qui ont lieux dans notre ville.
soyons vigilant a l affus de ce qui se pase dans notre ville , comment y parvenir vu que les nouvelels sont de plus en plus filtré les lien avec les autres organisations me semble importante qu attendons nous pour nous faire connaitre d elle pour qu elel puissent nous informé et nous solliciter - Citation :
- -la deuxieme est que je crois qu'on a encore beaucoup a apprendre pour pouvoir etre au point lors de nos actions, surtout sur le plan des connaissances et je suis sur que en echange de notre soutient a leurs actions, nombreuses d'entre elles pourraient nous aider a nous "former"
entierement d 'accord mais ou etait tu pendant la reunion du collectif lol je sais au soleil raison de plus pour faire les lien le plus vite possible contactons toutes les organisation de poitiers nous correspondant et amenons les sur notre forum , trouvons des interlocuteurs privilégiés - Citation :
- - et enfin la troisieme : cela sert a rien de se battre ( selon moi ) si on devient juste un groupe isole de resistant en plus.
et oui la voie de la sagesse a encore frappé en ces temps de mecontentement les groupes de resitant fleurissent comme les paquerettes au printemps cette division fait notre faiblesse, le ensemble tout deviens possible me chagrine mais uni et determiné nous seront certainement plus fort |
|
| |
Boris vieux de la vieille
Nombre de messages : 409 Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: ensemble tout devient possible Mer 9 Jan - 13:16 | |
| - Citation :
- et oui la voie de la sagesse a encore frappé
Yollo t'a un coup avec asfrat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ensemble tout devient possible | |
| |
|
| |
| ensemble tout devient possible | |