Une première ébauche du tract discutée cet aprém:
Décrétons l’urgence sociale !
Sarkozy veut mettre à exécution le projet de la classe dominante au nom de la croissance : briser l’essentiel des droits sociaux et démocratiques acquis depuis plusieurs dizaines d’années. Il veut taper vite et fort et briser en premier les secteurs les plus combatifs, ceux qui se sont mobilisés ces dernières années : les jeunes et salariés du service public.
Sarkozy et le capitalisme vont se servir de la menace du chômage, de la diminution des indemnisations, pour modifier le système éducatif en France et l’adapter à l’entreprise, selon la conception du MEDEF. Pourtant, il est possible de lutter ! Sarkozy est minoritaire chez les jeunes de moins de 25 ans et chez les salariés. La majorité de la population n’est pas réellement d’accord avec les conséquences réelles de son programme : le contrat unique de travail sur le modèle du CPE-CNE, la restriction du droit de grève, la sélection à la fac et l’augmentation des frais d’inscription…
Nous avons repoussé le CPE, nous pouvons par nos luttes empêcher la casse des solidarités dans notre société ! Il faudra un affrontement social d’une ampleur supérieure au CPE ou aux grèves de 2003. Il faut plus que jamais un mouvement d’ensemble des jeunes et des salariés pour briser l’offensive du gouvernement Fillon, et faire émerger nos revendications. Cela prendra du temps. C’est pour cela qu’il faut commencer à s’organiser dès maintenant. Et ce qu’il faut aujourd’hui, c’est montrer qu’une opposition à la politique de Sarkozy existe à l’échelle nationale et qu’on ne se laissera pas faire, qu’on ne le laissera pas faire n’importe quoi quand l’avenir de tous est en jeu.
Dès maintenant : argumenter et agir !
Pour convaincre un maximum de gens qu’il est possible de lutter mais aussi montrer à tout le monde les véritables conséquences du programme de Sarkozy, nous devons organiser des AG dans un maximum de lycées et d’universités. Nous devons organiser des réunions qui regroupent tous ceux qui sont opposés à Sarkozy et à sa politique seront l’occasion de faire barrage à Sarkozy et de donner de la force à nos idées, de proposer une politique alternative en rupture avec les politiques libérales, en engageant des discussions sur la gratuité des services, l’émancipation des étudiants, en réaffirmant notre solidarité ! Par dessus tout, nous devons nous montrer vigilants vis à vis des atteintes à nos droits, pour préserver notre éducation et restaurer le lien social !
• Battons-nous contre le contrat précaire unique : un emploi stable pour tous !
• Battons-nous contre la casse des services publics : l’école doit rester gratuite!
• Battons-nous contre la répression et le flicage : nous avons le droit de nous rebeller !
• Battons-nous contre la concurrence entre lycées et entre universités !
• Battons-nous que pas une loi régressive ne passe sans que nous nous y opposions !
C’est bien d’une politique qui change nos vies, en prenant l’argent là ou il est, dont nous avons besoin. Une politique qui s’attaque à un système qui confisque l’argent et les pouvoirs pour quelques-uns. Une politique qui mène la guerre à toutes les discriminations et qui permette à chacun de vivre librement. La jeunesse doit continuer à faire monter la pression et continuer à lutter ! C’est par la lutte que nous balayerons la politique de Sarkozy et que nous ferons respecter nos droits !
CELUI QUI LUTTE PEUT PERDRE,
CELUI QUI NE LUTTE PAS A DEJA PERDU !
Je mets mes sources:
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=81576
http://www.jcr-red.1901.org/
http://www.jeunes-communistes.org/site/dos.php?id=132