Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 on passe à l'étape n°2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yollo
toto 1ere classe



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 27/05/2007

on passe à l'étape n°2 Empty
MessageSujet: on passe à l'étape n°2   on passe à l'étape n°2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:19

Bon, on peut le dire je crois, le mouvement est lancé sur Poitiers. ( même si c'est pas encore de l'empleur du CPE, en moins de deux semaines je touve ça pas mal du tout ) Il faut bien entendu faire en sorte qu'il persiste et " s'attaquer" aux autre UFR.


Mais de notre côté le plus dur reste à faire : élargir les revendications et politiser les gens, c'est l'étape n°2 que l'on s'était fixé si je ne me trompe pas.


Alors, par quels moyens ? On doit déjà intervenir plus en AG, mais je pense qu'on peut à d'autre moyens.

Qu'S que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Jean
vieux de la vieille
Pierre Jean


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/05/2007

on passe à l'étape n°2 Empty
MessageSujet: Re: on passe à l'étape n°2   on passe à l'étape n°2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:12

Des bombes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on passe à l'étape n°2 Empty
MessageSujet: Re: on passe à l'étape n°2   on passe à l'étape n°2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:20

bah moi j ai commencé a politiser les gens en essayant de leur ouvrir l esprit en elargissant leur perspectives de reflexion

Ce texte à été lu dans les deux amphi de psycho bien sur gat dans l amphi j a fait l impasse dessus bien que la coordination l ai approuvé

il a eu un succes assez interessant a vous de juger :

Je vais cloturé par une reflexion ouverte qui j espère vous interrogera

J'ai trouvé en fouillant , quelques petits textes interessants ,(mis aux oubliettes helas) ,qui ont eveillé ma curiosité et ranimé ma conscience citoyenne

d ailleurs je pense que si tout le monde les connaissais , nous ne serions pas ici actuellement.

(Article 9. charte environnement 2004 )- La recherche et l'innovation doivent apporter leur concours à la préservation et à la mise en valeur de l'environnement.

Si l entreprise prend le contrôle des universités pensez vous que la recherche seras orienter pour le bien de l'humanité ?

(Art. 12. -ddhc)
La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
A titre d exemple, on voit bien l utilité des force de l'ordre pour servir de garde rapproché a notre petit nicolas et ses amis ,comment elle est utilisé à l'encontre de ses ennemis et enfin comment elle est detourné pour retrouver le poil de cul du voleur de scooter du fils de sarkozy . C'etais une petite parenthese

j ai une petite question pour l assemblée , d'ou peuvent provenir ses textes ???

( reponse )

il proviennent du bloc constitutionnel basé sur la ddhc de 1789, du preambule de 1946 sous de gaulle , auquel a ete rajouter notament la charte de l environnement de 2004

Facilement consultable par tous sur le site officiel
http://www.conseil-constitutionnel.fr

alors la, je tiens vraiment a remercié le petit nicolas qui veut remettre au goût du jour l instruction civique ,dommage pour lui nous l'avons ecouté.

satisfaisons un peu plus notre curiosité

article 13 preambule de 1946

La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'Etat.

La lru vous semble t elle en accords avec cet article ????
pour memoire car nous ne sommes pas des poissons rouges toutes les lois devraient etre erigé en accord avec l esprit de notre beau bloc de constitutionnalité

A défaut, elle devrait etre refusé par le conseil constitutionnel garant de la sauvegarde de nos droit , malheureusement presidé par un intime de notre petit nicolas : Mr debré cqfd.

Avant d appeler au vote je finirais sur l'article 12 du preambule de 1946
La Nation proclame la solidarité et l'égalité de tous les Français devant les charges qui résultent des calamités nationales.

Attention l'ouragan sarkosy est deja en marche, suivi de la tornade pegresse, du trou noir fillon, de l eruption volcanique dati et du brasier hortefeu

merci de votre attention les votes sont ouverts.

Antoine et son frere jumeau qui ont lu ce texte avec beaucoup de talents ont reçu un tonnerre d applaudissement mais ne tombons pas dans lauto satisfaction

donc les solutions pour se faire entendre deja noyauter un peu par nos initiative les presidences d ag en leur proposant des textes ou solutions qui nous interessent

de deux j ai remarqué que la coordination se comportais d'une majorité d extreme gauche il serait peut etre interessant d'en prendre le controle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on passe à l'étape n°2 Empty
MessageSujet: Re: on passe à l'étape n°2   on passe à l'étape n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on passe à l'étape n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est dans la rue que ca se passe!
» 26 mai 2009, que se passe-t-il ?
» Novelli attaque France 3 pour avoir évoqué son passé politiq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: evenements militants :: évènements militants-
Sauter vers: