Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie

Aller en bas 
+2
manou
black jack
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:59

pwik pwik a écrit:
Tu proposes quoi alors ? De laisser pisser, et de créer une milice pour les buter quand ils reviendront ?
deja proposer mais je rappelle que les milices sont interdites constitutionnellement et que la loi s'applique facilement contre les malins qui ont un so trop organisés...
remember la dissolution de la lcr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
punkastor
gaucho baroudeur...
punkastor


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/10/2008

communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:03

Citation :
Après Mai 68, le PCI et la JCR fusionnent en avril 1969 pour créer la Ligue communiste, qui devient la section française de la Quatrième Internationale.
Considérant que Mai 1968 avait été une « répétition générale »[4] par analogie avec la révolution russe
(1905/1917), elle cherche à intervenir sur tous les fronts de la lutte,
multipliant les secteurs d'intervention (la « dialectique des secteurs
d'intervention ») pour en dégager le parti d'avant-garde qui mènera la
révolution.
Dans un climat politique tendu, la LC juge la situation favorable pour affronter l'extrême droite (et « l'État qui la protège »), ce qui la conduit à attaquer un meeting d'extrême droite d'Ordre nouveau le 21 juin 1973, attaque au cours de laquelle 80 policiers sont blessés.
Le ministre de l'Intérieur de l'époque, Raymond Marcellin, décide alors la dissolution de la Ligue communiste le 23 juin 1973, ce qui forcera ses militants à rester clandestins durant deux mois sous le nom de Front communiste révolutionnaire. Puis elle se reformera officiellement sous le nom de « Ligue communiste révolutionnaire ».
De nombreux débats parcourent la LCR après cet évènement, notamment
sur la stratégie révolutionnaire, le rôle de la violence ou la notion
d'« avant-garde ouvrière large ». Ces débats entraîneront un changement
de stratégie politique de la LCR et la fin de la période dite
« gauchiste ». En même temps se mettait en place l'Union de la gauche.
Citation :
C'est ainsi que le 21 juin 1973, le service d'ordre de la Ligue, sous l'impulsion de son responsable, Michel Recanati, a organisé, en commun avec le Parti communiste marxiste-léniniste de France, l'attaque du meeting « contre l'immigration sauvage » tenu à la Mutualité par le mouvement d'extrême droite Ordre nouveau (successeur d'Occident) qui causa une centaine de blessés parmi les forces de l'ordre[4]. Le ministre de l'Intérieur de l'époque, Raymond Marcellin, décide alors la dissolution de la Ligue communiste le 23 juin 1973, ce qui forcera ses militants à rester clandestins durant deux mois sous le nom de Front communiste révolutionnaire. Puis elle se reformera officiellement sous le nom de « Ligue communiste révolutionnaire ».
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:20

asfrat a écrit:
bon je vais prendre le ambigue pour moi le git ( c est revenu a la mode dis donc ce mot )
alors moi j ai fait qu apporter une reflexion au debat et a la proposition posée

ensuite il faut pas confondre comme d hab moyen et but :

comme se servir du preambule de la constitution c est un moyen pas le but

porter plainte aussi pour plusieurs raison ça serait dommage que ça soit les gaucho qui au nom de principes subissent tout le temps la pression policiere pendant que les nostalgique du reistag eux se la coule douce

c est un peu le meme principe des profs integres qui attendent que les etudiants demarrent le mouvement pour pas que l ont disent que le mouvement est instrumentalisé par les prof et donc n interviennent pas dans leur cours pendant que les contre blocus ou ceux pour les reformes se gene pas pour le faire

de plus mon petit git si une plainte est depossé ça fait qu une petite partie des forces de l ordre est occupé ailleurs qu a nous renifler le cul et pourquoi pas faire gouter aux ultra securitaire qui vehiculent et militent pour des lois liberticides leur propre medecine ? y aurais que les gaucho ou les exclu qui aurait le droit de connaitre les douces joies du traitement sympatique de nos copains policier ?

enfin bref c etais juste pour apporter de l eau au debat apres ce sont les occupant de l amphi j qui décideront de ce qu ils pensent devoir faire

bon alors déja arret de tout prendre pour ta gueule ca devient vraiment chiant;j'ai critiké la méthode et non la personne qui a donné l'idée et tu n'est pas le seul a y penser (t'es pas le centre du monde vieux!!!)

Alors utilisé ce que tu combats,utilisé un outil que tu veux voir disparaitre est pour moi ambigu surtout quand tu as le choix!!! (et non ambigu n'a rien d'un retour à la mode juste le mots approprié à la situation!!)


ta comparaison entre ca et les profs (excuse mais je capte pas!!)

et sur ce mon vieux asfrat les flics recoivent des centaines de plaintes par jour et cela ne change rien à la situation à ce que je sache;ils sont toujours a notre cul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:29

alors penser que je fait un probleme de nombrilisme c est sympatique mais ça ressort plus du ressenti personnel que de la réalité ou de la simple logique.

tu m excuseras de suivre le fil de la discution et comme y a que pwik qui a parler de plainte et moi (sur ce sujet sur le forum ) qui ait apporter des element de reflexion en ce sens il etait quand meme pas totalement incongrue de penser que tu t adressait a la deuxieme personne.

donc avant de penser a denigrer les personne je te suggererais d utiliser la logique ( tu vois pas ça en psycho ? ) parce que l'etalage de ressenti personnel est contre productif mon petit!!!!

pour le ambigu je passe pas envie d expliquer le nombre de fois utilisé et son historique dans les privates jokes de militant que vous utilisez bref

si tu comprends pas la comparaison avec les profs prends le temps de lire un peu plus a la place de te laisser aveugler par la connerie : essaye une petite association d idée avec ses deux frases

Citation :
porter plainte aussi pour plusieurs raison ça serait dommage que ça
soit les gaucho qui au nom de principes subissent tout le temps la
pression policiere pendant que les nostalgique du reistag eux se la
coule douce

c est un peu le meme principe des profs integres qui
attendent que les etudiants demarrent le mouvement pour pas que l ont
disent que le mouvement est instrumentalisé par les prof et donc n
interviennent pas dans leur cours pendant que les contre blocus ou ceux
pour les reformes se gene pas pour le faire

Peux etre un rapport avec des principes a la con qui servent a rien et laissent les mains libres et toutes les libertés a ceux qui veulent les supprimer ?

et j ai bien parler d une partie des forces de l ordre arretes de lire en diagonale ça vas je fais plus de paté j ai pas parler de toute la police.tu sais ce que c est des nuances ??
Et si l outil que tu veux voir disparaitre peux participer au ralentissement de l expension des facho, c est vrai pkoi s en servir ?

donc puisque tu m a donner un conseil qui n avait pas lieu d etre si tu faisant preuve d un peu plus de rigueur je vais t en donner un : le militant visceral qui ressemble a un pit bull c est fatiguant gavant et n avance a rien ....et les attaques a la personnes c'est gonflant tu t'es inscrit dans un concours brice de nice ? mais certainement plus facile que le debat ou le principe est de prendre le risque d etre convaincu , j ai une paire d oeillere a la maison je t en reserve une ?

enfin bref dsl d avoir donnée mon avis participer au debat et de t avoir deranger soit dit en passant je concluerais de la meme façon.
Citation :
enfin bref c etais juste pour apporter de l eau au debat apres ce sont
les occupant de l amphi j qui décideront de ce qu ils pensent devoir
faire
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:45

Citation :
(et non ambigu n'a rien d'un retour à la mode juste le mots approprié à la situation!!)
Non non je pense que c'est un retour de mode (Sergio je t'aime)

Bon asfrat t'as toujours pas réussi à te départir de ta dialectique aggressive à la con!
Tes attaques vicieuses sur ronan durant tout ton post son affligeantes et vraiment très désagrèables...

Citation :
j ai une paire d oeillere a la maison je t en reserve une ?
Ca veut dire que tu les utilisera plus?
vas y ronan accepte!


Dernière édition par manou le Jeu 26 Fév - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:48

bon alors écoutes connard,tes lecons je me les carre profond ok?!!tes insinuations de même

je ne me suis jamais attaqué a toi ok!! et je répondais a pwik regarde tu verras!! car toi je t'ignore au maximum!!!


et OUI pour moi t'es un gars ambigu avec qui je n'ai aucunes affinités!!
et tu le sais donc pourquoi tu cherches la merde là hein?!!

donc sur ce cédric....et ravi de plus beaucoup voir ta tronche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:58

manou t es legerement pas parti pris toi , c'est vrai qu il a ete tout aussi agreable et chaleureux anterieurement alors dsl de repondre de la meme façon on recolte ce que l on seme point. le respect ou la diplomatie c est pas un du ça se gagne ....

Citation :
bon alors écoutes connard,tes lecons je me les carre profond ok?!!tes insinuations de même
de meme tu as droit a tout le respect que tu me temoigne et dis donc la prochaine fois pas la peine de pousser l hypocritie jusqu a venir me serrer la main.
donc tu reconnais apres avoir dis le contraire et m accuser de penser etre le centre du monde que le terme ambigu etait pour moi et beh bel exercice de mauvaise fois.
et a part toi qui t agite j ai fait que te repondre dsl la prochaine fois que tu dis quelques choses que je trouve debile je te laisse dans tes certitudes.
Quand a chercher la merde tu la brasse tout seul.
Citation :
donc sur ce cédric....et ravi de plus beaucoup voir ta tronche!!
idem ronan tu me manqueras pas
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:02

Bah ouais j'ai un parti prit!
Je t'aime pas et en plus d'être en accord politique avec ronan c'est devenu un pote!
Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
pwik pwik
gaucho baroudeur...
pwik pwik


Nombre de messages : 179
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2008

communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:13

Ah la la, on se marre bien au crac quand meme... Heureusement que tu reviens de temps en temps mettre un peu d'animation, asfrat, sinon on pionce...

Bref, j'avoue que moi je me suis pas vraiment senti insulté ni agressé par le git, même si j aime ce terme d'ambigu, m'enfin je vais pas en chier une pendule...

Jack quand je parlais de milice je déconnais évidemment, enfin je pense que tu as compris...

Sinon le git, sur ton raisonnement par rapport aux flics, je comprends complètement... Mais la ou j sui pas d'accord, c'est quand tu dis ça changera rien... Ok on les aura toujours "au cul" comme tu dis...
Mais le but, ça reste quand meme des coincer ces connards, qui sont dangereux, qui peuvent recommencer, et que nous on a pas les moyens de coincer ni la légitimité pour se faire justice (enfin ça c est un point de vue personnel).

Voila, pour revenir un peu dans le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:36

en tout cas le site "officiel" des antigreviste s'inquiete de l'initiative (pas fine )de l'autre site.(ils semblent inquiets qu'il pique des signatures pour leur petoch qui avoisinne les 110 signataires)
par contre ils disaient que "l'uni ne serait pour rien pour la creation de l'autre blog" cela a disparu en quelques heures.....
enfin pourquoi l'uni? et pourquoi pas des mecs d'AF? (l'uni sur poitiers ca ne me semble pas des boeufs....plutot des vicelards) ou un FNJ isolé? durant les evenements relatés, y a eu des temoins?

enfin les flics ne servent à rien dans l'histoire si ils ne reprennent pas le mec qui a tout cramé en flag de recramage. (ce n'est qu'un avis). signaler les evenements apres si ce n'est pas deja fait peut contribuer a cela meme si c'est ce risquer à les avoir au cul....et avoir finalement peu d'efficacité (le mec attend la ronde des flics , qu'ils se barrent et puis il crame)
apres porter plainte? je n'y connais absolument rien mais cela ne serait il pas davantage du ressort du prsd de l'université que des occupants de l'amphi j? j'en sais rien du tout...
vooila un avis inutile pour essentiellement vous souhaiter bon courage pour la lutte


Dernière édition par Machinbidule le Ven 27 Fév - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwik pwik
gaucho baroudeur...
pwik pwik


Nombre de messages : 179
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2008

communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:05

Ouais t a pas tort machinbidule... Encore une fois j sais pas ce qu il branle Gesson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:08

pwik pwik a écrit:
j sais pas ce qu il branle Gesson
2 remarques sous formes de questions:
sans remettre en question tout ce qui a ete fait (l'occupation de l'amphi j):
L'occupation de l'amphi J est ce legal? il me semble que Non. A partir de là:
- voyez vous le prsd de l'univ porter plainte contre des mecs qui veulent bruler un amphi et qui ne l'auraient -sans doute- pas fait s' il avait -plus tot- decidé d'envoyer les flics chasser les occupants pour "occupation illégale" ? (dans d'autres facs les presidents sont et ont été plus rapides par le passé pour deloger les occupants)
question bonus:
- si il porte plainte contre les incendiaires ne va t'il pas dans la foulé éjecter les occupants de l'amphi j? (afin d'eviter toute retentative de la part des dits incendiaires)

enfin une dernière comme ca:
quel est l'interet du prsdt de l'université a:
-laisser l'amphi j occupé aussi longtemps? (quand d'autres prsd peuvent etre plus expeditifs)
-Ne pas réagir aux degradations des incendiaires?
scratch pouvez vous eclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
le git
gaucho baroudeur...
le git


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/11/2008

communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 3:10

Nan mais pwik le terme "ambigu" ne te visait nullement mais seulement la méthode qui l'est a mes yeux (ca n'engage que moi)!

Pour ce qui est de la position de Gesson par rapport à l'okup de l'amphi J pour le moment il s'en tamponne je pense,mais d'ici mi-mars à mon avis le ton risque de changer...
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 3:20

uni et af marche mains dans la mains a poit poit city, pays merveilleux ou tout les bisounours sont tellement seul qu'ils s'allient....

serieux mattez le crac : l'alliance objective existe aussi du coté sombre de la force!


plainte à deposer ? on regle ca en ag ou enn coord' mais pas sur le fofo du crac!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Haymarket
toto 1ere classe



Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 23/02/2008

communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 3:23

Je ferme, pour en parler rdv amphi J.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie   communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
communiqué des occpant suite à la tentative d'incendie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Communiqué!
» Communiqué de Soutien....
» communiqué anti-fa
» communiqué de la chienlit
» Communiqué pour les concerts de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Fonctionnement du collectif :: Journal-
Sauter vers: