Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

le 14 janvier blocus à la Fac

+11
traells
black jack
flav
ludi
Wesh
le git
Yollo
laure-maelle
Haymarket
Hydrogen
sam
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludi
habitué

le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:31

C'est clair que je trouve que ça serait génial qu'on arrive à faire ce système de cours pendant un blocus. Perso, je connais un prof qui serait près à le faire sans aucun problème : il a été prof de philo et maintenant il est metteur en scène et prof de théâtre en arts du spectacle et ... il déteste le système universitaire tel qu'il nous est imposé et cherche à s'en détacher considérablement pendant ses cours. Il avait déjà fait une conférence l'an passé pendant la LRU pour expliquer les principes qui la composent de façon philosophique en montrant que leur définition était profondément antithétique avec son contenu. C'était super intéressant et franchement, il est super câlé sur pas mal de sujets ...
Revenir en haut Aller en bas
ludi
habitué

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:32

J'ai ses coordonnées donc je peux déjà le contacter ...
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:07

Bon je vais sûrement me faire traiter de vieu trotsk,
mais il faut absolument s'assurer que la coord soit élue,
et qu'il y ait des gens du CRAC dedans!
Et déterminer les pôles stratégiques à squatter : la com action, la com com!
Et rentrer en mêlée en AG au nom du CRAC ou de nos orgas respectives,
de montrer qu'on est pas tout seul, moi ça me paraît décemment moins hypocrite!

E viva a revolução!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:53

Laissons faire la spontanéité !!!
Pierro
gaucho baroudeur...
Pierro

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:18

Laissons faire le CAU alors?
ludi
habitué

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:31

Ben oui tu savais pas qu'ils sont plus radicaux que nous ? Nous on est juste là pour les contredire bien gentiment quand ils l'ouvrent un peu trop . C'est tout ! Je me trompe ? Shocked
pwik pwik
gaucho baroudeur...
pwik pwik

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:10

Ca existe encore le CAU ??? Je pensais que l ultra-gauche avait fini par prendre le controle de la contestation poitevine... Laughing

Nan sérieusement, ou ça en est pour la rentrée ??
Y a une AG de prévu, avec un blocus à l ordre du jour ? Et une AG S.H.A, lettres et langues, ou alors autre chose ???

Et ça bouge dans les universités, les gens réagissent, combien de gens sont pret à donner un coup de patte comment) ??
Je sais pas moi, j imagine que y a des rumeurs de blocus, qu est ce que ça provoque ?

Moi je vois ça de l'étranger, et les poitevins avec qui je communique ont l'air de dire que c'est mou du genou...
Haymarket
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:53

c'est mou du genou, faut voir comment vont repartir les lycéens (manifestation nationale jeudi), et voir comment se présente la grève interprofessionnelle du 29. Pendant les vacances/periode de fetes, pas evident de le savoir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:32

Pierro a écrit:
Laissons faire le CAU alors?

ludi a écrit:
Ben oui tu savais pas qu'ils sont plus radicaux que nous ? Nous on est juste là pour les contredire bien gentiment quand ils l'ouvrent un peu trop . C'est tout ! Je me trompe ? Shocked

Ma phrase était de la provoque, de l'humour, la vérité, tout ce que vous voulez mais je pense sérieusement que vous allez trop loin dans ce que vous dîtes... Alors que pour l'instant y a rien de commencé, vous commencez déjà à réfléchir à la manière d'infiltrer voir de diriger le mouvement si je suis vos paroles. Je suis tout à fait d'accord pour réfléchir avant à ce que l'on pourrait faire si un mouvement éclate, du style de se que proposait haymarket en cas d'occupation, mais pas en terme de stratégies de parti à la con (type CAU)... Quand j'entend que cette AG NOUS revient ça me choque perso. Enfin bon c'est clair qu'on a pas la même vision de la chose.
pwik pwik
gaucho baroudeur...
pwik pwik

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:32

Voila un premier lien, histoire de prendre un peu la température chez les présidents d'université :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/05/dans-une-lettre-a-sarkozy-les-presidents-d-universite-denoncent-l-etat-de-tension-sur-les-campus_1138178_3224.html#ens_id=1136871

Et un petit autre, toujours Le Monde, pour prendre la température chez les universitaires :
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/01/05/universite-pas-de-normalisation-par-le-bas_1138017_3232.html

Le retif, complètement d'accord avec toi, faut pas commencer les prises de têtes, les tirages dans les pattes, et les stratégies de prise de pouvoir à la con...
Le Crac en tant qu'organisation, à mon humble avis, n'a pas vocation à prendre le controle de quoi que se soit, mais plutot à apporter une participation active à un éventuel mouvement, centraliser et diffuser les info, du soutien logistique etc... Aussi organiser des evenements indépendemment, en parallèle ou en accord de ce qui peut etre décider dans des coord'... C'est aussi ça l intérêt du Crac, on est pas à l'Unef quand même, à faire les dictateurs d'AG !
Apres libre à chacun des Crakiens ou Crakers (comme vs voulez) de vouloir rentrer dans des coord', des commissions etc.., mais je pense pas qu'il doit y avoir d'étiquette crac...

J ai l'impression qu'on est pas tous d'accord la dessus, je me trompe ?
ludi
habitué

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:12

Il ne s'agit pas de faire les dictateurs d'AG ou de dire que cette AG NOUS revient mais simplement d'essayer de enfin fixer une foutue réunion pour s'organiser sur ce qu'on va faire pendant un éventuel mouvement ... Afin, désolée, que ce ne soit pas des manipulateurs pseudo à gauche qui gère le truc. Désolée le rétif de déjà parler de blocus alors qu'il y a pas encore de mouvement mais bon, faut peut être se mettre à se bouger le cul et à réfléchir sur des moyens d'actions. Il ne me semble pas que tu en fasses beaucoup alors dans ce cas là c'est assez facile de critiquer ce que propose les autres. Il me semble que la "spontanéité" ne soit pas un moyen d'action très ... utile !!!! Sans vouloir te provoquer ... Laughing
le git
gaucho baroudeur...
le git

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 3:45

ludi a écrit:
Il me semble que la "spontanéité" ne soit pas un moyen d'action très ... utile !!!! sans vouloir te provoquer....

moi je pense que tu te trompes ! (et jte provok)

Et concretement comme tu dis on fait rien ou pas grand chose on n'en fait peut etre plus qu'une réunion ne servant trop souvent a rien!
(et sinon tu sais des réus il y en a eu un paquet depuis le tps!!enfin moi je dis ca je dis rien!!)

Citation :
Il ne me semble pas que tu en fasses beaucoup alors dans ce cas là c'est assez facile de critiquer ce que propose les autres.

clash monumental!!
On est pas la pour faire une compete de celui/celle qui en fait le plus! et la critik est quelque chose de positif meme si elle est parfois virulente et peut etre infondée a tes yeux (elle l'est pour ton détracteur!!)
Haymarket
toto 1ere classe

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 6:12

Bon, j'suis entierement d'accord avec ça:
Citation :
Je suis tout à fait d'accord pour réfléchir avant à ce que l'on pourrait faire si un mouvement éclate [...] mais pas en terme de stratégies de parti à la con

Ce que j'ai proposé c'est beau de l'ecrire mais faut le faire. Si ya un blocus, le CAU on l'emmerde, à chacun de reflechir au fait de savoir ce qui va advenir du lieu d'echange dans lequel on étudie. Les moyens et manoeuvres politiques pour y parvenir c'est un autre debat, et qui a mon avis n'engage pas le Crac.
Nous avons des idées qui vont plus loin que :" je me bat contre la LRU parce que j'ai un pote qu'il la dit!".
Non au lieu de se battre vainement contre une loi, qui passera quoi qu'il arrive, sous quelque forme que se soit, affirmons que la possibilité d'une autre unniversité est possible. Celle qu'on proposera sera probablement éphémère, mais elle aura marqué (par son echec ou par sa réussite).
Bordel sur tout ce forum on parle autogestion, anti-hierarchie, anti-capitalisme, c'est pas pour résumer notre combat a une querelle avec le CAU ( on avisera cette question le moment venu).
"Il faut cultiver notre jardin"! flower

le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 862252 le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 862252 le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 862252 le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 862252 le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 862252
Wesh
vieux de la vieille
Wesh

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:11

+ 1871 !!! Il faut se voir de visu rapidement pour imaginer ce que l'on pourrait faire d'un bâtiment pendant une occupation. J'en dis pas plus mais j'ai pas mal de projet !
pwik pwik
gaucho baroudeur...
pwik pwik

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:02

Tout a fait ! C est exactement ca... Haymarket President, ah eu non merde ! Bin voila on a une cause avec un leader.. T es un peu notre Tyler a nous Laughing

Nan serieusement c est important ce qui vient de dire le monsieur... Il faut tenter des choses, mettre en pratique... Pour une fois ca nous changera de la contestation pure et dure, avec les memes slogans a deux balles qu'on ressort du micro onde chaque annee... Ca va obliger a reflechir, creer des choses... Ca evitera aussi les ptites reunions entre nous ou les parodies de coord' ou on passe notre temps a se traiter d illegitime, de fouteur de merde, de magouilleurs etc...
Faut montrer que les sales gauchistes sont pas justes des colleurs d autocollant et des braillard, mais aussi des gens qui se sortent les doigts du cul pour les mettres dans le camboui, prendre des risques en tentant des choses etc...
Et comme tu dis reussite ou echec, ca marque, et de toute facon faut bin commencer quelquepart...
ludi
habitué

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:09

Euh j'ai jamais dit que la critique n'est pas quelque chose de positif seulement quand on critique, c'est bien de proposer des choses derrière. C'était pas pour se prendre la tête désolée si c'était un peu agressif mais juste une remarque qui finalement équivaut aussi pour moi. Quant aux réunions, désolée, mais parfois dans la vie il y a des choses qui passent malgrè toi avant d'autres ! Je sais qu'il y en a eu ( auxquelles je n'ai pas assisté : j'aurais préféré y être ) mais concrètement, apparemment ça n'a pas beaucoup avancé concernant la FAC. On en est toujours à se demander sur un forum ce qu'on va faire et c'est pour cela que je pensais que c'était important de faire une réunion pour proposer des choses pendant l'occupation des bâtiments universitaires parce que tout le monde a des idées et que dans le fond on est tous d'accord. C'est juste qu'il y en a qui arrivent mieux à les exprimer que d'autres par écrit. Personnellement, je sais que mes interventions peuvent paraître un peu faciles mais j'ai des préoccupations personnelles qui font que j'essaie de me tenir au maximum au courant mais qui font que je ne peux pas être là "sur le terrain", à regret. C'est la vie cui cui. Cela dit, je ne cherche pas à entrer en guerre avec le CAU : la seule chose que je veux dire c'est qu'il est important d'être présent à fond dès la rentrée pour pas les laisser manipuler les choses parce que c'est en arrivant avec un projet concret proposé en tant qu'intervenant en AG que nous convaincrons les étudiants. Surtout qu'il y a plein de choses à faire dans une FAC vide : cours libres, projections, spectacles de théâtre à visée politique pour donner une autre vision du système éducatif et de la façon dont on devrait acquérir les connaissances. Bref, dans le fond on est d'accord alors arrêtons de se prendre la tête ! Désolée encore ...

Et Le Git je persiste à dire que, même si trop prévoir n'est pas une solution, la spontanéité non plus. Désolée d'être comme tout le monde : certains termes me dérangent dans leur signification réelle même si ce n'est pas celle qui est mise en avant. flower
danton cul
apprenti gauchiste...

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:26

Sami a écrit:
+ 1871 !!! Il faut se voir de visu rapidement pour imaginer ce que l'on pourrait faire d'un bâtiment pendant une occupation. J'en dis pas plus mais j'ai pas mal de projet !

1940:
Ach! Moi Chai Pien quelques itées!

je sors!
punkastor
gaucho baroudeur...
punkastor

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:45

parlons ici de concret et discutons a notre aise du fond dans https://foutuforum.exprimetoi.net/debat-f20/le-blocage-moyen-ou-but-t1114.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le 14 janvier blocus à la Fac   le 14 janvier blocus à la Fac - Page 2 Icon_minitime

le 14 janvier blocus à la Fac
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2