Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Que crèvent les moines tibétains !"

Aller en bas 
AuteurMessage
Revoltaire
vieux de la vieille
Revoltaire


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 13/11/2007

"Que crèvent les moines tibétains !" Empty
MessageSujet: "Que crèvent les moines tibétains !"   "Que crèvent les moines tibétains !" Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:48

Quand 99% des meRdias, des partis politiques, des syndicats, des intellectuels ( ?) et des artistes ( ?) tiennent le même discours sur un sujet donné, il y a tout lieu de se méfier. Souvenez-vous de l’hystérie « antifasciste » après le 21 avril 2002 (qui a servi à faire réélire triomphalement l’escroc Chirac), de l’intense propagande en faveur du Traité Constitutionnel Européen en 2005 (il s’agissait en réalité « de faire avaliser par les masses le programme de leur extermination »[1]) ou, tout récemment, du matraquage en faveur d’Ingrid Betancourt (une bourgeoise franco-colombienne détenue par une guérilla luttant contre un régime dictatorial à la botte de Washington, dont la libération a été obtenue « grâce » à l’aide israélienne – ça laisse rêveur…).

Depuis quelques mois, la cause tibétaine est, à son tour, très « tendance »[2] : on manifeste un peu partout pour elle, les drapeaux tibétains se vendent comme des petits pains... Pour un peu, on en oublierait presque que ce qui est à la source de toute cette agitation, ce sont de violentes « émeutes » racistes (les Han et les Hui ont été massacrés par les « émeutiers » tibétains, ce qui a entraîné la réaction des autorités chinoises). Les hommes politiques d’extrême-droite, à qui ces évènements ont sans doute rappelé les « bonnes » vieilles ratonnades, se sont naturellement sentis solidaires des voyous tibétains. Selon Marine Le Pen, «au Tibet comme à Nanterre [sic] le communisme, fidèle à sa vision totalitaire du monde, démontre une fois encore son caractère antidémocratique et la vision toute particulière qu'il se fait de la liberté »[3]. Jean-Marie Le Pen, lui, s’est vanté d’être celui qui dénonce depuis « cinquante ans » les menaces que fait peser le régime chinois sur les droits de l’Homme. Dit autrement : le leader du FN était droit-de-l’hommiste avant les autres ! Et dire que, avant cette révélation fracassante, certaines personnes naïves ou mal intentionnées prétendaient que, dans les années 1950, Le Pen était en train de torturer en Algérie ! Les voilà rassurées : il n’en est rien !

Les gangsters de l’UMP sont également ravis de tout le battage meRdiatique autour du Tibet : pendant ce temps-là, au moins, on ne parle pas du chômage, des privatisations, des délocalisations… La droite a l’habitude de désigner des boucs-émissaires – les jeunes des quartiers pauvres, les sans-papiers, les chômeurs, les cheminots, les autonomes, etc. – pour détourner l’attention de sa politique intégralement en faveur des riches. C’est maintenant aux « Chinois » de jouer ce rôle…

Suite de l'article du camarade,

sur

http://sinistrespectacle.free.fr/que_crevent_les_moines_tibetains.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
"Que crèvent les moines tibétains !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rwada,"génocide made in france" en procès!
» "mobilisation syndicale massive" ..pour info
» Une "beurette" pour remplacer Rachida Dati?
» "Regain de militantisme autonome outre rhin"
» Delanoë : le grand jeu concours "Alain Madelin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: