Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concert de rentrée...

Aller en bas 
+5
Wesh
félix le blédard 2 (da!)
black jack
manou
hortefion
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:58

Voila il avait été questions de créer des commissions, moi je me suis foutu dans divertissement donc je propose que pour la rentrée on fasse un ptit truc sympa pour souhaiter la bienvenue a ce cher Benito Fleury, histoire de lui montrer qu'on l'a pas oublié et que y'a encore des gens qui sont contre sa venue a Poitiers.

J'ai fait un début d'affiche :

Concert de rentrée... %3Ca%20href=Concert de rentrée... Affich10" border="0" />

Sinon pour l'endroit j'avais pensé au café du Clain, mais y'a peut etre mieux, parce que c'est un peu toujours la bas, a vous de proposer...
Pour les groupes a vous de proposer (je pense qu'éventuellement on pourrait jouer avec boris et félix What a Face ...)

Voila, a vous de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:36

à vous à vous...A NOUS (plutot nan?)

mais en gros projet? concert+table presse??...tambouille?

simpa le dessin!(tu pourrais noircir un peu la tete du chat...ca serait encor mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:02

pour le café du Clain il va peut etre etre moyennement chaud le patron vu le concert de la dernière fois...
faudrait trouver d'autres groupes pour jouer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:04

bah au pire le ska organise un truc le 15 novembre.....

a buxerolle des tables de presses crac et divers orga c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:35

Moi ça me botte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:09

black jack a écrit:
bah au pire le ska organise un truc le 15 novembre.....

a buxerolle des tables de presses crac et divers orga c'est possible?

d'ailleurs jack en parlant de ca,j'ai croisé cyril l'autre soir...et apparmment ils ne sont pas (n'étaient en l'occurence) vraiment au courant!
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:11

hortefion a écrit:
Moi ça me botte !
avec les black cats? voyus avez pas encore de badges?
mais faudrait organiser un trucs sauvage devant la fac de droit avant ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Invité
Invité




Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:16

black jack a écrit:
hortefion a écrit:
Moi ça me botte !
avec les black cats? voyus avez pas encore de badges?
mais faudrait organiser un trucs sauvage devant la fac de droit avant ca!

oué pour la rentrée...tu vois maxime jsuis pas le seul a penser que ca pourrait etre simpa!!
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:05

Bah moi jsuis partant, si y'a le groupe electrogene dispo comme tu le dis, ça le fait.

Le truc c'est qu'il faudra plus de monde que pour un concert "normal", pour organiser (si y'a une tambouille et un truc pour informer du but de l'action) et aussi du monde pour faire "pression" si on a des emmerdes avec les flics (j'avouerais qu'avec ces cons j'ai un peu peur pour les instrus...).

Un truc aussi qu'il faudrait : des groupes de zik... clown (moi je propose le pere duchene !!)

Sinon je suis pas tout seul dans le groupe et faut que je vois si les autres sont chauds, mais deja jsuis partant pour l'organisation. voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:23

hortefion a écrit:
Bah moi jsuis partant, si y'a le groupe electrogene dispo comme tu le dis, ça le fait.

Le truc c'est qu'il faudra plus de monde que pour un concert "normal", pour organiser (si y'a une tambouille et un truc pour informer du but de l'action) et aussi du monde pour faire "pression" si on a des emmerdes avec les flics (j'avouerais qu'avec ces cons j'ai un peu peur pour les instrus...).

Un truc aussi qu'il faudrait : des groupes de zik... clown (moi je propose le pere duchene !!)

Sinon je suis pas tout seul dans le groupe et faut que je vois si les autres sont chauds, mais deja jsuis partant pour l'organisation. voila

bah le truk c'est de voir si ca branche pas mal de gens,et si c'est le cas...bah une ptite réu,on se distribue les différentes taches...et on organise ca bien!

mais ca peut etre assez interessant!

(le seul hic c'est que la rentrée c'est bientot,et si on veut le faire en mieptembre-finseptembre faut pas trainer à s'orag...)et faudra de la gross diffusion!!
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:52

Pour la diffusion ce serait cool d'avoir les noms des groupes très tot pour que je puisse finir l'affiche, (si celle la est prise en compte bien sur, sinon vous vous démerdez, j'en ai chié pour le dessin Smile ).

D'autre part ce serait intéressant que la plupart des gens sur ce forum se bouge pour ce truc parceque c'est pas forcément super dur a organiser, et ce serait notre premier truc qui ait de la gueule.

PS : Pour les réus je suis ok, mais que le week end parce que je bosse, voila
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:54

C'est quoi le truc avec les badges jacques?
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:57

Y'a déjà une réu prévu je crois
http://scalp86.positifforum.com/ska-l-assoc-f39/mini-festoche-t877.htm#5102
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:05

J'y ai pas accès a ton lien manou, mais je pense que c'est pour le truc du 15 novembre, la on parle d'un concert sauvage devant la fac de droit, pas du truc de buxerolles.
Revenir en haut Aller en bas
félix le blédard 2 (da!)
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2008

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:12

Mais le père duchesne c'est pas de la musique, c'est de l'entertainment !! rendeer
Pour un concert devant la fac de droit d'accord, mais à cela plusieurs détails à préciser.

D'abord même si on l'aime pas, benoît fleury à tout fait en règle pour être à Poitiers et n'a RIEN à se reprocher juridiquement (il a été acquité, et il a eu des bêtes de résultats aux concours). On peut être sur qu'on nous le fera bien sentir, que ce soient les journalistes, l'administration, les étudiants ainsi que les flics (la dernière partie étant bien sur un peu plus génante je pense au matos...).
Si on est dans l'optique d'un concert sauvage également, le problème des flics se pose. A savoir, s'il est possible que le concert soit autorisé par la fac, est-ce qu'on le fait ou l'on reste en indépendants ? Dans le cas inverse (on nous dit d'arrêter de rêver) qui sera surement le cas, si on veut ne pas se faire expulser, il faudra qu'il y ait du MONDE ...c'est à dire pas le Crac ni le Ska mais d'AUTRE monde !! sinon on se fera jeter, même si on les aime nos amis, hein.

Je pense aussi qu'il serait bien d'annoncer ce concert comme un maintient de l'antifascisme à Poitiers et non pas comme un concert contre Benoît fleury ; ce serait plus subtil et on risquerait moins gros. Le message restera le même de toute façon : pas de facho à Poitiers. Mais qu'on dise si on nous demande "pourquoi ce concert", que l'on doit toujours être vigilants face aux évolutions du fascisme, et au développement de ses idées.
Que c'est aussi une façon de PREVENIR Benoît Fleury que même si on accepte l'idée qu'il a été blanchi juridiquement et qu'il a tous ses droits de venir enseigner à Poitiers, que l'on restera vigilants quant à ce qu'il fera, ainsi que nous seront là pour combatre ses tentatives nu-GUD si jamais on a à le faire.

Ce sera plus défendable, plus crédible, et un peu plus subtil que "Fleury c'est un facho il nous casse les couilles à venir à poitiers de toute façon c'est un con il le restera et on l'aime pas, benoit tourne toi!"
Parce que je pense pas que j'assumerai de faire un concert sauvage anti benoît fleury devant nos potes. C'est un peu limite.

Dites moi votre avis, faut se concerter pour avoir quelque chose d'aussi réglo que possible pour pas se faire taper sur les doigts. D'autant que ce sera quitte ou double : si ça marche bien, on peut être sur d'avoir un article sur le journal qui prenne un peu plus au sérieux le Crac que la dernière fois (on y passait un peu pour des rouges et noirs sauvages et barbares!), si ça marche pas on peut se faire emprunter le matos et avoir droit à une garde à vue, gratuite, elle !

Et puis surtout si ça marche, on fera peur à Benoit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:14

hortefion a écrit:
J'y ai pas accès a ton lien manou, mais je pense que c'est pour le truc du 15 novembre, la on parle d'un concert sauvage devant la fac de droit, pas du truc de buxerolles.

exact
Revenir en haut Aller en bas
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:23

Citation :
, on peut être sur d'avoir un article sur le journal qui prenne un peu plus au sérieux le Crac que la dernière fois (on y passait un peu pour des rouges et noirs sauvages et barbares!)
c'est bien tu n'avais pas lu l'article...


Citation :
Que c'est aussi une façon de PREVENIR Benoît Fleury que même si on accepte l'idée qu'il a été blanchi juridiquement et qu'il a tous ses droits de venir enseigner à Poitiers, que l'on restera vigilants quant à ce qu'il fera, ainsi que nous seront là pour combatre ses tentatives nu-GUD si jamais on a à le faire.

qu'est ce que ça change qu'il soit pas condamné ou pas?
Golnnish il a été condamné plusieur fois et il enseigne toujours...
et depuis quand tu as confinace dans une Justice qui expedie des gens au mouroir toutes les semaines?

sinon t'as raison faut pas faire juste un truc provoc' débile et on evitera plus surement les keufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:33

manou a écrit:







sinon t'as raison faut pas faire juste un truc provoc' débile et on evitera plus surement les keufs.

oué,il ne faut pas oublier nos amis de l'AF poitiers qui séviront à la rentrée sur le campus( tract d'infos...antifa!)!
de plus pour éviter tous pbs (trop relou) avec les flics...(voir la gav...);nous pouvons déclarer le rassemblement a la mairie (pas au nom d'un concert antifa) mais au nom d'une sorte de pot d'acceuil (présentant les différents assos "politiques" de poitiers...)!(mais pour ca faut en discuter,faire réu organiser!)

et pour orga le truk au nom du CRAC (mouai) enfin ca apres c'est mon pts de vue,je sais on est pas bcp a le penser!mais bon ma vision du crac est un moyen d'oragnisation,et non une orga agissant en son nom;donc le but du concert n'est pas pour moi un moyen de se faire de la meilleure pub dans les journaux (selon félix);mais plutot de montrer aux étudiants..popualtions..fafs de toutes sortes (.....) que nous ne les laisseront pas faire!!
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:46

Si on veut faire le truc sur le parvis de la fac de droit, je suis pas sur que la mairie soit chaude pour laisser faire le truc mais bon, on peut toujours tenter.

Pour ce qui est de déclarer le concert au nom du crac, si on fait un prix libre, ça peut servir a financer des projets, comme le journal, qui attend sur pc depuis un bon bout de temps, et ce journal il est au nom du crac, donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
félix le blédard 2 (da!)
apprenti gauchiste...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2008

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:49

Bon manou qu'on soit clair je viens pas sur ce forum pour me prendre la gueule pour des conneries, alors ton cynisme tu peux le garder, je suis pas Asfrat.
[Sinon, si j'avais bien lu l'article, et deux fois, même si après on peut débattre de ce qu'il en resortait, mais peut-être sur un autre forum que celui des actions]

Après, qu'est-ce que ça change qu'il soit condamné ou pas, et de savoir si j'ai confiance en la justice Française c'est pas le problème ; je vois pas pourquoi tu t'obstines à déplacer le débat.
Je dis juste que c'est un combat perdu d'avance de dire qu'il devait être condamné, parce que c'est déjà fait (après ça m'empêche pas de le penser, quoi que tu pense de la justice française, et si tu veux on peut peut-être trouver un AUTRE forum pour en parler).


Qu'on en vienne au débat à proprement parler, je disais ça pour dire que si on veut ameuter du monde au concert, je pense que c'est un casse-gueule de ne pas prendre cette position-là,(qui est la plus défendable je trouve), c'est à dire :

Benoît Fleury à peut-être été relaxé par la justice et il est tout a fait dans son droit pour enseigner à Poitiers CEPENDANT on n'oublie pas ce qu'il a fait et on sera la pour se battre contre lui si jamais on a à le faire. Et Poitiers se battra toujours contre les idées fascistes.

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça qu'il me le dise, mais qu'on reste dans le domaine de l'action, histoire d'avancer.


Après, le git, d'accord pour un truc qui soit pas au nom du Crac, je suis plutôt dans cette optique là, moi aussi.
{Et puis, même si ça a pu être pris dans ce sens, je vois pas le concert comme étant un moyen de se faire de la pub, ce qui n'a pas vraiment de sens, mais je voulais juste souligner que ça ferait pas de mal d'être pris un peu plus au sérieux...et qu'on ne le sera que si on a des actions qui le sont}
Revenir en haut Aller en bas
Wesh
vieux de la vieille
Wesh


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 04/05/2008

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:53

Et pr sa il est important de savoir combien d'entre nous sont vmt actif et sont capable de passser aux actions !
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:33

Moi je suis plutôt d'accord avec Félix quant à la tournure à donner aux choses.
Faut savoir orienter un peu ce qu'on dit et en disant la même chose essayer d'esquiver l'image de gros bourrins qu'on tente de nous donner la plupart du temps.
Après ça va être dur pour réunir du monde car à mon avis on sait a peu près qui viendra et ça fait pas énorme énorme mais bon ça se tente.
Et si maxime a pas peur pour sa batterie je vais pas chialer pour une gratte et un ampli. Wink
Non mais plus sérieusement on laisse les voitures pas trop loin et on avise si on est emmerdés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
Invité
Invité




Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:26

Boris a écrit:
.
Non mais plus sérieusement on laisse les voitures pas trop loin et on avise si on est emmerdés.
bonne idée!

pour ca faudrait caler une réu,et discuter de tous les différents projets dont celui la!(la réu du 30aout par exemple!)
Revenir en haut Aller en bas
hortefion
gaucho baroudeur...
hortefion


Nombre de messages : 158
Localisation : sur les traces de chaque sans papier de France
Date d'inscription : 18/11/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:06

D'ac avec félix quant a la tournure de l'objectif du concert, et au message qu'on veut faire passer.

D'ac aussi pour la réu du 30 aout, perso moi je suis dispo. Mais pour ça il faut vraiment du monde prêt a se bouger, je crois que si on voit qu'on est peu a la réunion, c'est même pas la peine d'espérer voir du monde au concert.

Je pense que c'est une bonne occasion de tester notre capacité a organiser un truc, a nous coordonner etc... si on arrive pas a organiser un concert, je pense qu'on a du soucis a se faire pour la suite. a nous de nous bouger !
Revenir en haut Aller en bas
black jack
Gloire a toi grand timonier!!!
Gloire a toi grand timonier!!!
black jack


Nombre de messages : 1069
Localisation : vous etes ici!
Date d'inscription : 01/10/2007

Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:21

le git a écrit:
[
de plus pour éviter tous pbs (trop relou) avec les flics...(voir la gav...);nous pouvons déclarer le rassemblement a la mairie (pas au nom d'un concert antifa) mais au nom d'une sorte de pot d'acceuil (présentant les différents assos "politiques" de poitiers...)!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scalp86.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Concert de rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Concert de rentrée...   Concert de rentrée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert de rentrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de Rentrée
» RESF86 fait sa rentrée au confort moderne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: evenements militants :: Projet(s)-
Sauter vers: