Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Culture et cannabis

Aller en bas 
+3
manou
black jack
Boris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel parti prenez vous par rapport au cannabis en France
Légalisation
Culture et cannabis - Page 2 Vote_lcap40%Culture et cannabis - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Dépennalisation
Culture et cannabis - Page 2 Vote_lcap60%Culture et cannabis - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Interdiction
Culture et cannabis - Page 2 Vote_lcap0%Culture et cannabis - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
manou
toto 1ere classe
manou


Nombre de messages : 1344
Localisation : au patxoki!!!
Date d'inscription : 25/05/2007

Culture et cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:53

Toto tu as frequenté l'Eglise enparrallele de la cellule du PC?
Ca fait vraiment coincé du cul et moraliste comme propos!

On peut etre opposés a la depenalisation des drogues douces sans pour autant brandir le "c'est pas bon pour la santé des gens!!!".
Non le canabis n'est pas une drogue dur. La personne qui est accros au shit c'est grave mais c'est pas la norme des fumeurs...

Seulement dans ce titre de sujet ce qui me gene c'est "culture"!
En quoi le joint c'est une contre culture?
La drogue n'apporte pas de reflexion politique supplementaire a ce que crois nan?
Comme l'alccol faut arreter de croire que c'est une alternative!
Ca detends tout au plus mais c'est un echappatoire bien vain...

Enfin autre problême a propos de la depenalisation; je pense que le consommateur "sain" de canabis sera plus facilement tolerant envers les drogues dites "dures" et y viendra plus facilement... et les drogues dures c'est dangereux ça c'est clair (bien que là aussi faut voire, un gar qui prends une trace de coke peut pas devenir cocaïnomane du jour au lendemain).
Voila sinon je trouve ça débile de penaliser un mec qui a une boulette sur lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:06

Je crois que le mot "culture" faisait plus référence à la plantation de cannabis qu'à un mouvement de contre culture. Enfin je l'ai compris comme ça...

De toute façon la question est plutot de savoir de quel droit tu interdis à quelqu'un de faire quelque chose qui ne regarde que son plaisir personnel. Le choix entre une longue vie faite de privation et une vie remplie de petits plaisir nocifs sur le long terme doit etre un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:32

mais attention le cannabis n'a pas de réels effets de dépendence au sens propre, aucun substance contenue dans le "produit" n'a ces effets là pas contre il entraine une dépendance dans le cas de habitudes et c'est la que ça coince. Pas comme le tabac qui contient des substances naturelles qui entrainnent une dépendance et via des agents industriels qui amplifient l'effet de ces substances. ne rien confondre.

Pour les explications éco celles de cédric résument bin mon avis.

Et cela n'a jamais tué personne la preuve: les hippies sont morts du sida!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:48

T'es lourd romain!!
Si tu veux vraiment prendre l'exemple des hippies dis toi que leur problème de défonce se trouvé beaucoup plus dans la cocaine que dans le cannabis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture et cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:33

j'aurai pas cru tient
Revenir en haut Aller en bas
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

Culture et cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:38

bon les mecs, maintenant que l'orage est passé je voulais juste dire que faut arreter de poser le pour et le contre sur le canabis ! le canabis c'est pas non plus notre culture ! en france on boit plus un coup de rouge que l'on s'alume un pet' (meme si vous voulez changé les moeurs ) ! Et pis c'est le genre de choses qui font peurs aux gens pasqu'on montre que le coté negatif C sur mais je pense qu'il ne faut rien prendre a la légere ! Et ça dans n'importe quel cas ! Legalisé le canabis entrenera beaucoup de complication ! pas le canabis en tant que tel mais tout les autres drogues plus dur que le canabis
Revenir en haut Aller en bas
Boris
vieux de la vieille
Boris


Nombre de messages : 409
Localisation : Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
Date d'inscription : 02/10/2007

Culture et cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:17

Je confirme le "culture" du titre du topic était pour cultivation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt86.ouvaton.org/
toto
vieux de la vieille
toto


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : N e
Date d'inscription : 03/02/2008

Culture et cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:14

ah ? lol! dsl je croyé que C T culture ET canabis ! pas Culture du canabis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture et cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture et cannabis   Culture et cannabis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture et cannabis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» espace culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Révolte Anti-Capitaliste Poitiers :: Rubrique Thématique :: Dossiers-
Sauter vers: